Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:00

Date : 29 Mars 1460
Accusé : Feebleue.
Victimes : Melli_del__duranxie & Adhelie
Officier en charge : Sergent Zol75

La fiche :
VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok 120329074257817725

Les faits :
Citation :
Le 26 Mars de l'année 1460, les Dames Melli_de_la_duranxie et Adhelie ont subit une attaque de l'homme appelé Feebleue..

Preuve du crime sur la personne de Dame Melli_de_la_duranxie :
VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok 120329074738123474

Preuve de crime sur la personne de Dame Adhelie :
VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok 120329074819428155

Plainte des victimes :
Citation :
Expéditeur : Melli_de_la_duranxie

Bonjour je vient me plaindre pour une agression qui a eu lieu entre Dié et Valence durant la nuit alors que mon amie Adhélie revenait avec moi. Je n'Avais pas grand chose en ma possession heureusement je n'avais qu'un jeu de cartes et 34 écus mais mon amie Adhélie elle a perdu beaucoup

Citation :
Expéditeur : Adhelie
je viens faire la même déposition. Nous revenions de Dié. J'avais sur moi de l'argent et une miche de pain me semble-t-il. Je ne sais plus combien d'écus exactement j'avais avec moi. Je pense que les douanes de Dié peuvent confirmer que j'avais un peu plus d'une centaine d'écus en arrivant (102 je crois). Pendant mon séjour, j'ai gagné 8.50 écus en travaillant aux mines ainsi que 48.50 d'arriérés de salaire. Il me semble n’avoir mangé à Dié que le pain que j'avais emporté et n'avoir dépensé que 17 écus pour embauche à distance ainsi qu'une ou deux tournées générales en tavernes (donc environs 5-6 écus).

102+48.50+8.50-17-6=136 il m'aurait donc pris 136 écus ainsi qu'une miche de pain. En additionnant les 34 écus de Melli on arrive pile à 170.

La loi :
Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Courrier :
Citation :

Bonjour Sieur,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir brigandé les Dames Melli_de_la_duranxie et Adhelie entre Dié et Valence le 26 Mars 1460. Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public.
Une convocation au tribunal vous sera envoyée dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin de plaider vôtre cas.

Cordialement,

Fait à Valence le 29 Mars 1460.

Zol75, Sergent de la Prévôté Dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:35

Citation :
En ce jour du 29/03/ 1460,

Nous, tazspike Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge lightwarrior à l’encontre messire feebleue

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
ou contactez dameisabeau (batonnier) ou Gourbangouly (avocat stagiaire)

Vous êtes accusée d’avoir agressé, les Dames Melli_de_la_duranxie et Adhelie dans la nuit du 25 au 26 mars 1460.


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :


Preuve du crime sur la personne de Dame Melli_de_la_duranxie :
VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok 120329074738123474

Preuve de crime sur la personne de Dame Adhelie :
VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok 120329074819428155




Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:43

l'acte est bon.
pour les avocats, je ne sais pas si on doit citer les noms ou pas. Mais pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:44

avec cela ont ne viendra pas nous dire que l'ont fait tout pour ne pas a avoir a faire a eux
parcequ'avec l'autre glandu je vois bien le coup venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:48

Bonne idée, oui. Je ne ferai aucun commentaire sur lui.

*Petit clin d'oeil*

par contre précise peut être où ces personnes se sont faites agressées.


Dernière édition par Huna le Jeu 29 Mar 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:49

héhé crois moi il a voulu me prendre de haut alors que sans moi il serrait encor dans les rues en train de chercher ou il pourrait devenir avocat
ben il va trouver le service rude et je vais lui apprendre l'humilité


edit oui je fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:14

1ère plaid de la défense a écrit:
Féebleue. entra dans le prétoire et se signa en regardant la court

Noble court de justice , je me présente à vous Féebleue. du Guevaudan , je ne vous ferai pas l'historique de mes origines cela me semblerait dépasser par contre j'ai été assez surpris de voir la visite de votre coursier me quémandant de venir me présenter au tribunal

Vous pourrez par ailleurs voir que votre homme " le désigne du doigt" est rentré sans qu'il ne lui manque une touffe de cheveux

Se tournant vers les Dames qu'il venait d'entendre qui croire dans cette affaire parce que ses deux femmes dise la même chose tout en disant des choses intéressantes pour exemple

La première dit qu'elle a eu peur et qu'elle m'a rendu ses biens , si elle m'a rendu ses biens c'est qu'il n'était pas à elle et bien à moi rendriez vous une chose qui vous appartient , moi pas

Ensuite elle a pris peur , mais moi aussi j'aurais pris peur si de nuit je rencontrais un homme marchand seul au couvert d'un sentier , elle a fuit et c'est retrouvée dans un fossé bien entendu n'écoutant que mon courage je suis allé la relevé et elle pris ses jambes à son coup , mais je dois vous avouez qu'une légère odeur de vinasse m'est à se moment restée dans le nez et le témoignage de sa comparse devient alors intéressant et je la cite

" j'avais gagné 8.50 écus à la mine ainsi que 48.50 écus d'arriérés de salaires et dépensé que 17 écus pour une embauche et 6 pour une ou deux "


Mais voilà donc d'où vienne leur bleu et cette odeur de vinasse , ses deux pochetronnes n'ont eu que faire de dépensé leur argent en beuverie , combien de fois ont elles du s'affaler dans le fossé et ayant une visibilité réduite par la fatigue et l'alcool aidant , elles ont du confondre le bâton sur le qu'elle je m�appuie avec l'épée que je porte à la ceinture

Voyons un peu de sérieux vos bleu et vos griffures viennent de vos étalement et moi qui n'avait d'yeux que pour vous portez secours , je dois toute fois dire une vérité , j'ai bien mis une légère gifle à cette Dame, mais c'est pour qu'elle reprenne ses esprits vu l'état d�ébriété dans le qu'elle est se trouvait proche du comas


Elles le disent aussi dans leur témoignage nous sommes reparties nous soutenant mutuellement , c'est en se soutenant que de toute façon elle aurait fais tout le voyage vu l'état

Enfin une dernière précision , j'ai fais missive à Dameisabeau pour me représenté pour la suite du procès

Merci de m'avoir entendu et je me tiens évidement à
votre disposition

Féebleue salue la court en s'assoyant


L'accusation a appelé Melli_de_la_duranxie à la barre a écrit:
Elle entra dans la salle encore un peu mal en point, le regard ailleurs visiblement troublé.Elle regarda les gens présents
Votre honneur,
en retour d'un cours séjour a Dié, en retrant sagement a la maison, un homme grand, blond , costaud et seul nous a pris par surprise Adhélie et moi.. Ne sachant pas trop ce qu'il voulait, nous lui avons rendu nos biens en pensant qu'il repartirait sagement.Comme si ce n'était pas assez, il a fallu se défendre contre ses attaques beaucoup trop violentes.Apres c'est un grand trou noir.
De peine et de misère je me suis relever entrainant avec moi Adhélie et nous sommes sorties de ce champs ou il nous avait laisser pour morte..Nous voila maintenant a Valence a reprendre des forces..
En espèrant ne pas garder de séquelles trop importantes.

L'accusation a appelé Adhelie à la barre a écrit:
Ce fût au tour d'Adhelie de parler. Elle s'avança timidement, serrant les poings pour se donner confiance. Elle n'avait jamais parlé devant autant de monde. Elle se racla la gorge et commença.

_ Hrm... Votre Honneur,
Voici les faits: Melli et moi rentrions d'un séjour écourté à Dié, j'avais emporté avec moi une centaine d'écus car je comptait gérer mon champ à distance sur 8 jours. En repartant j'avais un peu plus de 130 écus sur moi car j'avais gagné 8.50 écus à la mine ainsi que 48.50 écus d'arriérés de salaires et dépensé que 17 écus pour une embauche et 6 pour une ou deux tournées générales. Je ne me suis nourrie que du pain que j'avais emporté de Valence. Il me restait d'ailleurs une miche que le voleur m'a également prise.
Nous marchions tranquillement sur le chemin quand un homme armé a surgit du fossé et nous a demandé de lui donner tout ce que l'on avait. J'ai tenté de réaliser son portrait.

Adhelie sortit le portrait de son sac et le mit en évidence. (https://2img.net/r/ihimizer/img844/3653/attaquefeebleue.png)

_Comme il nous menaçait avec son épée nous lui avons cédé nos biens. Il n'a pas dû pensé que nous lui avions tout donné car il s'est tout de même sauvagement attaqué a nous. Il m'a jetée sur le sol, m�écorchant les avants bras et les mains. Comme Melli essaya de me défendre, il la gifla si violemment qu'elle s'évanouit. Lorsque j'ai tenté de me relever il m'a frôlé de son épée, m'entaillant à la taille.

Adhelie souleva légèrement sa chemise rapiécée pour dévoiler la blessure à peine cicatrisée.

_Pendant que je me recroquevillais de douleur, il m'assena un coup de pied et je perdis connaissance. Nous nous sommes réveillées dans le champ et avons terminé notre route en se soutenant l'une l'autre.


La défense a appelé Dameisabeau à la barre : ne s'est pas présentée pour l'instant!

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:04

Citation :
Taz avait écouté les différents intervenants

Que dire devant une tel mauvaise foi
Nous avons une personne qui bafoue les lois du duché, non seulement cette personne ne respecte pas la lois sur l'état de siège qui vient d’être reconduit

Et en plus que fait il alors qu’il devrait quitter le duché , il se planque épiant dans son trou deux pauvre femmes seule sans défense pour les racketter et les détrousser de tout leur bien
Et on essaierait de nous faire croire que c’est lui la victime, le pauvre accusé qui ne comprend pas ce qu’il fait ici …
En l’état des choses , monsieur le juge je demande un jour de prison et 40 écus d’amende , ainsi que l’obligation de respecter l’état de siège en lui donnant 3 jours pour quitter le sol dauphinois sans quoi un autre procès serait a nouveaux lancé à son encontre
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:39

lightttttttttttttttt comme ses deux autre copain tu me donne le jugement stp qu'ont soit a jours


pour les autres c'est huna qui a fait les actes et les req donc y'aura pas de soucis donc y'en a 3 que tu doit faire toi
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:56

Citation :
En ce 18 Avril 1460, moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict.

La proposition de l'avocate me parrait forte interessante. Nous pouvons lui accorder qui plus est le bénéfice du doute dans cette affaire. Malheureusement, Maistre Isabeau, permettez moi de garder le bénéfice du doute quand à la proposition de votre client surtout si celui-ci est coupable. Comment pourrais-je avoir pour garanti qu'il va les rembourser si je le relaxe? Je ne pourrai le forcer à appliquer la peine!

Les Valentinois ont un levé de coude facile, cependant, il existe des exceptions n'est-il pas? N'en n'êtes vous pas la preuve vous même Maistre Isabeau?

Nous pouvons voir que nos victimes ont des sequelles qu'elles n'espèrent pas garder trop longtemps. Si cela n'est pas une preuve d'agression? Nous pouvons voir des beaux coups et en tant qu'ancien soldat, je peux garantir que ces coups ne sont pas du à une chute dans un fossé mais bel et bien à des coups. Ces femmes ont bel et bien étaient battus cette nuit là.

De ce fait, je juge l'accusé coupable de brigandage! Etant donné qu'il est prêt à se montrer coopérant et que les frontières réouvrent, nous lui demandons de faire le fameux don à nos deux victimes! Ce qui est plus interessant qu'une amende ou des jours de prison à mon gout.
Il sera de 35 écus pour chacune d'elles. De plus, il devra s'acquitter de payer un écus symbolique à verser à ce tribunal.

La justice est rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:57

Verdict de Light à déposer au tribunal.

+ classement dans JR à faire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:50

deposé avec date du 18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:44

Archivé dans JR + Suivi NAP : Don de 35 écus à chacune des deux victimes.



Code:
Procès ayant opposé Feebleue. au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Feebleue. était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Tazspike
Nom du juge : Lightwarrior
Date du verdict : 18/04/1460
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :

En ce jour du 29/03/ 1460,

Nous, tazspike Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge lightwarrior à l�encontre messire feebleue

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
ou contactez dameisabeau (batonnier) ou Gourbangouly (avocat stagiaire)

Vous êtes accusée d�avoir agressé, les Dames Melli_de_la_duranxie et Adhelie dans la nuit du 25 au 26 mars 1460.


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :


[b]Preuve du crime sur la personne de Dame Melli_de_la_duranxie : [/b]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120329074738123474.jpg][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/29/120329074738123474.jpg[/img][/URL]

[b]Preuve de crime sur la personne de Dame Adhelie : [/b]
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120329074819428155.jpg][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/29/120329074819428155.jpg[/img][/URL]




Vu l�article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trouble à l�Ordre Public, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Première plaidoirie de la défense

Première plaidoirie de la défense :

Féebleue. entra dans le prétoire et se signa en regardant la court

Noble court de justice , je me présente à vous Féebleue. du Guevaudan , je ne vous ferai pas l'historique de mes origines cela me semblerait dépasser par contre j'ai été assez surpris de voir la visite de votre coursier me quémandant de venir me présenter au tribunal

Vous pourrez par ailleurs voir que votre homme " le désigne du doigt" est rentré sans qu'il ne lui manque une touffe de cheveux

Se tournant vers les Dames qu'il venait d'entendre qui croire dans cette affaire parce que ses deux femmes dise la même chose tout en disant des choses intéressantes pour exemple

La première dit qu'elle a eu peur et qu'elle m'a rendu ses biens , si elle m'a rendu ses biens c'est qu'il n'était pas à elle et bien à moi rendriez vous une chose qui vous appartient , moi pas

Ensuite elle a pris peur , mais moi aussi j'aurais pris peur si de nuit je rencontrais un homme marchand seul au couvert d'un sentier , elle a fuit et c'est retrouvée dans un fossé bien entendu n'écoutant que mon courage je suis allé la relevé et elle pris ses jambes à son coup , mais je dois vous avouez qu'une légère odeur de vinasse m'est à se moment restée dans le nez et le témoignage de sa comparse devient alors intéressant et je la cite

" j'avais gagné 8.50 écus à la mine ainsi que 48.50 écus d'arriérés de salaires et dépensé que 17 écus pour une embauche et 6 pour une ou deux "


Mais voilà donc d'où vienne leur bleu et cette odeur de vinasse , ses deux pochetronnes n'ont eu que faire de dépensé leur argent en beuverie , combien de fois ont elles du s'affaler dans le fossé et ayant une visibilité réduite par la fatigue et l'alcool aidant , elles ont du confondre le bâton sur le qu'elle je m�appuie avec l'épée que je porte à la ceinture

Voyons un peu de sérieux vos bleu et vos griffures viennent de vos étalement et moi qui n'avait d'yeux que pour vous portez secours , je dois toute fois dire une vérité , j'ai bien mis une légère gifle à cette Dame, mais c'est pour qu'elle reprenne ses esprits vu l'état d�ébriété dans le qu'elle est se trouvait proche du comas


Elles le disent aussi dans leur témoignage nous sommes reparties nous soutenant mutuellement , c'est en se soutenant que de toute façon elle aurait fais tout le voyage vu l'état

Enfin une dernière précision , j'ai fais missive à Dameisabeau pour me représenté pour la suite du procès

Merci de m'avoir entendu et je me tiens évidement à
votre disposition

Féebleue salue la court en s'assoyant

Réquisitoire de l'accusation :

Taz avait écouté les différents intervenants

Que dire devant une tel mauvaise foi
Nous avons une personne qui bafoue les lois du duché, non seulement cette personne ne respecte pas la lois sur l'état de siège qui vient d�être reconduit

Et en plus que fait il alors qu�il devrait quitter le duché , il se planque épiant dans son trou deux pauvre femmes seule sans défense pour les racketter et les détrousser de tout leur bien
Et on essaierait de nous faire croire que c�est lui la victime, le pauvre accusé qui ne comprend pas ce qu�il fait ici �
En l�état des choses , monsieur le juge je demande un jour de prison et 40 écus d�amende , ainsi que l�obligation de respecter l�état de siège en lui donnant 3 jours pour quitter le sol dauphinois sans quoi un autre procès serait a nouveaux lancé à son encontre

Dernière plaidoirie de la défense :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Dameisabeau à la barre :

L audience reprenait et ce fut au tour de l avocate de se rapprocher de la barre.

Monsieur le juge, mes respects.
En tant qu avocate au barreau, je représente ici les intérêts de mon client, le sieur feebleue

Pour juger de cette affaire, je suis convaincue que vous ne serez pas insensible aux arguments de la défense tels que je vais les exposer devant cette cour.
Je vais démontrer, que vous ne pouvez qu�accorder à mon client, le bénéfice du doute.

Je tiens à souligner en préambule que celui-ci n�a pas de casier judiciaire en notre duché.
Ceci dit, dans sa déposition, il ne nie pas avoir rencontré ces deux femmes sur la route mais il ne les a pas agressées, bien au contraire, dans un élan de charité, il a voulu leur porter secours, pourquoi donc son témoignage ne serait-t-il pas aussi légitime que ceux de l accusation ? car comment croire que deux femmes jeunes et en bonne santé se seraient faits maitrisées par un seul homme !
avez-vous vu sa carrure ? il n a rien de la bête du Gévaudan.
Au vu de son témoignage, ces dames étaient ivres et cela, monsieur le juge, vous en conviendrez aisément, il est de notoriété publique que les valentinois ont un lever de coude plutôt facile.

En vérité, n étant pas dans leur état normal, elles se sont méprises sur ses intentions, voila la vérité sur cette malheureuse histoire.

Maintenant, si il est encore besoin de vous convaincre, reprenons le réquisitoire de la procure.

Je cite :
*Nous avons une personne qui bafoue les lois du duché, non seulement cette personne ne respecte pas la lois sur l'état de siège qui vient d�être reconduit*

N y a t il pas une incohérence au fait de convoquer mon client au tribunal, de requérir une peine de prison pour le garder en nos terres et de s�insurger à contrario d un non respect de quitter le territoire ?

Pour vous convaincre de la bonne foi de mon client, il a quitté les terres Dauphinoises aussitôt sa déposition faite, se pliant ainsi de bonne grace à l injonction de la maréchaussée. Est ce une réaction d un homme coupable? Nullement!
Par ailleurs, pour vous montrer combien les apparences sont trompeuses, compatissant fortement à la déconvenue de ces dames qui auraient égaré leurs bourses dans un affolement bien � embrumé, mon client, nullement rancunier et par pure galanterie est prêt à leur faire un don de 35 écus et tiendra parole pour peu qu il puisse revenir sur nos terres en toute légalité.

Monsieur le juge, j�en appelle à votre clairvoyance .
Si cet homme était vraiment un brigand de grand chemin, pensez vous qu il prendrait la peine de s�apitoyer ainsi sur le sort de ces femmes ?

C est pourquoi, vous ne pouvez qu accorder le bénéfice du doute au sieur feebleue et vous demande en son nom, d accepter ce geste généreux qui sera bien plus utile qu�une amende et un jour de prison qui terniront de plus, à jamais, le casier judiciaire jusqu�alors vierge de ce pauvre homme.

*Les dés étaient jetés, il ne restait plus à l avocate qu a se retirer et à attendre, elle n en doutait pas, la décision éclairée du juge.*

L'accusation a appelé Melli_de_la_duranxie à la barre :

Elle entra dans la salle encore un peu mal en point, le regard ailleurs visiblement troublé.Elle regarda les gens présents
Votre honneur,
en retour d'un cours séjour a Dié, en retrant sagement a la maison, un homme grand, blond , costaud et seul nous a pris par surprise Adhélie et moi.. Ne sachant pas trop ce qu'il voulait, nous lui avons rendu nos biens en pensant qu'il repartirait sagement.Comme si ce n'était pas assez, il a fallu se défendre contre ses attaques beaucoup trop violentes.Apres c'est un grand trou noir.
De peine et de misère je me suis relever entrainant avec moi Adhélie et nous sommes sorties de ce champs ou il nous avait laisser pour morte..Nous voila maintenant a Valence a reprendre des forces..
En espèrant ne pas garder de séquelles trop importantes.

L'accusation a appelé Adhelie à la barre :

Ce fût au tour d'Adhelie de parler. Elle s'avança timidement, serrant les poings pour se donner confiance. Elle n'avait jamais parlé devant autant de monde. Elle se racla la gorge et commença.

_ Hrm... Votre Honneur,
Voici les faits: Melli et moi rentrions d'un séjour écourté à Dié, j'avais emporté avec moi une centaine d'écus car je comptait gérer mon champ à distance sur 8 jours. En repartant j'avais un peu plus de 130 écus sur moi car j'avais gagné 8.50 écus à la mine ainsi que 48.50 écus d'arriérés de salaires et dépensé que 17 écus pour une embauche et 6 pour une ou deux tournées générales. Je ne me suis nourrie que du pain que j'avais emporté de Valence. Il me restait d'ailleurs une miche que le voleur m'a également prise.
Nous marchions tranquillement sur le chemin quand un homme armé a surgit du fossé et nous a demandé de lui donner tout ce que l'on avait. J'ai tenté de réaliser son portrait.

Adhelie sortit le portrait de son sac et le mit en évidence. (http://img844.imageshack.us/img844/3653/attaquefeebleue.png)

_Comme il nous menaçait avec son épée nous lui avons cédé nos biens. Il n'a pas dû pensé que nous lui avions tout donné car il s'est tout de même sauvagement attaqué a nous. Il m'a jetée sur le sol, m�écorchant les avants bras et les mains. Comme Melli essaya de me défendre, il la gifla si violemment qu'elle s'évanouit. Lorsque j'ai tenté de me relever il m'a frôlé de son épée, m'entaillant à la taille.

Adhelie souleva légèrement sa chemise rapiécée pour dévoiler la blessure à peine cicatrisée.

_Pendant que je me recroquevillais de douleur, il m'assena un coup de pied et je perdis connaissance. Nous nous sommes réveillées dans le champ et avons terminé notre route en se soutenant l'une l'autre.


Enoncé du verdict :

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

=================

En ce 18 Avril 1460, moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict.

La proposition de l'avocate me parrait forte interessante. Nous pouvons lui accorder qui plus est le bénéfice du doute dans cette affaire. Malheureusement, Maistre Isabeau, permettez moi de garder le bénéfice du doute quand à la proposition de votre client surtout si celui-ci est coupable. Comment pourrais-je avoir pour garanti qu'il va les rembourser si je le relaxe? Je ne pourrai le forcer à appliquer la peine!

Les Valentinois ont un levé de coude facile, cependant, il existe des exceptions n'est-il pas? N'en n'êtes vous pas la preuve vous même Maistre Isabeau?
Nous pouvons voir que nos victimes ont des sequelles qu'elles n'espèrent pas garder trop longtemps. Si cela n'est pas une preuve d'agression? Nous pouvons voir des beaux coups et en tant qu'ancien soldat, je peux garantir que ces coups ne sont pas du à une chute dans un fossé mais bel et bien à des coups. Ces femmes ont bel et bien étaient battus cette nuit là.

De ce fait, je juge l'accusé coupable de brigandage! Etant donné qu'il est prêt à se montrer coopérant et que les frontières réouvrent, nous lui demandons de faire le fameux don à nos deux victimes! Ce qui est plus interessant qu'une amende ou des jours de prison à mon gout.
Il sera de 35 écus pour chacune d'elles. De plus, il devra s'acquitter de payer un écus symbolique à verser à ce tribunal.

La justice est rendue!

Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu et à la peine de substitution suivante :

don aux deux victimes : 35 écus pour chacune d'elles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok   VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA // TAOP - Brigandage - Feebleue. (coupable) JR ok + suivi NAP ok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY // TAOP - Brigandage - Antalya (coupable) JR ok - Pas de suivi NAP
» Dié et Valence - TAOP (Brigandage) Carl59 (coupable) JR ok + pas de suivi NAP
» Dié et Valence - TAOP (Brigandage) Meek051179 (coupable) JR OK + pas de suivi de NAP
» Dié et Valence - TAOP (Brigandage) nikosims (coupable) JR ok + pas de suivi de NAP
» VI // TAOP/Brigandage - Lateigne (Coupable) [MAJ suivi + JR faits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: