| Salle spéciale disputes | |
|
+19xitnes IsaBé Narcimore dame-isabeau Margaux_Bussiere jackouille Donasol bounette LaCorneille Dugludur El_fifi Plumedange damwer71 Marsaly °°philippe°° Soleil Misericus Nynaeve87 Axel_Baccard 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soleil
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Jeu 17 Avr 2014 - 17:14 | |
| Bienvenue Margaux, et bon courage à toi pour supporter les vieux grincheux
Soleil lui fait un petit clin d'oeil en souriant
Malheureusement je n'ai pas de clairette, mais peut être que Miséricus en a.. | |
|
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| |
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Mar 20 Mai 2014 - 14:41 | |
| Alors pour les cours pas suivis, c'est vrai que les étudiants sont rares, on ne peut plus espérer des salles pleines, il faut se faire à l'idée que maintenant 3 élèves c'est déjà beaucoup. Les professeurs peuvent faire autre chose de leur journée et ne sont pas obligée de patienter sans rien faire qu'un élève arrive, alors oui, c'est moins rentable qu'avant, maintenant il faut voir si l'on veut enseigner pour gagner des écus ou alors pour avoir le plaisir d'avoir un élève à qui enseigner...
Bon, je suis pas irréprochable non plus, j'ai raté un cours que j'avais demandé et je m'en excuse encore auprès d'El_fifi, mais il est évident qu'en dehors des élèves les professeurs ne sont pas irréprochables non plus, combien n'ont pas fait leur cours alors qu'ils étaient programmés? Combien d'étudiants ont attendus ces cours sans les voir?
Plus que changer la façon de penser notamment sur les revenus des professeurs et le nombre d'élèves par cours, il faut voir à sensibiliser chacun. Pour moi il y a donc plusieurs choses à faire et auxquelles je veux bien aider (si tu partages tes outils avec moi, je serais ravie de t'épauler): -Chaque jour envoyer un message aux professeurs pour leur rappeler qu'ils enseignent, voir même le faire dès la veille. -Faire le tour des érudits (niveau 3) individuellement (message IG par exemple) et leur demander à chacun ce qu'ils peuvent enseigner et ce qu'ils veulent étudier, précisément. -Rappeler aux artisans qu'ils peuvent eux aussi fréquenter l'université (en leur expliquant bien les problèmes du passage au niveau 3) et voir ce qu'ils aimeraient étudier. -Peut être mettre en place le "si à telle heure il n'y a pas de cours, n'importe qui peut se proposer pour enseigner" (par exemple si à 23h aucun professeur ne c'est manifesté, n'importe qui peut le faire et proposer le cours qu'il veut à l'enseignement), mettre un peu de souplesse dans l'université car ce mois ci, on a eut 4 ou 5 jours sans un seul cours.
Voilà pour mes idées, même si je suis consciente que c'est un travail monstre, tenter de relancer notre université, je trouve que c'est motivant, parce que c'est vraiment dommage de voir que l'accès au savoir est devenu compliqué depuis quelques temps et ce n'est pas ta faute Marsa, je sais que tu fais au mieux, mais tu ne peux rien faire si les autres ne font pas aussi un effort. | |
|
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| |
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Ven 6 Juin 2014 - 0:11 | |
| Un petit mot pour remercier les professeurs de leur réactivité nocturne à réception de mes petits mots de rappel de leur cours du lendemain, où ils me donnent leur estimation d'heure d'arrivée aux portes de l'université! Du coup, je me tiens preste, clefs en main! Je fais un essai pour l'instant, je tâtonne. Car, à plus long terme, je pourrai l'inscrire à la suite de l'emploi du temps menstruel pour que les élèves puissent s'organiser, aller miner s'ils savent que le cours a lieu qu'à 16h, ou au contraire estre disponible dès 10h si le cours débute le matin, etc. A titre personnel, ça m'évite les aller et retours dans le courant de la journée! ça fait 2 jours que ça fonctionne comme ça, et quand je lis les échanges avec les professeurs de ces deux derniers jours, aujourd'hui donc compris, je vous suis reconnaissante! On ne dit jamais assez merci, mais je prends le temps de le faire ce soir. Ce n'est que le début, mais ça commence plutôt bien et , ben ça me met toute en joie! Voilà!
A très vite! |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Ven 6 Juin 2014 - 9:39 | |
| Le cour d'astronomie était bien remplit hier, quoi que j'ai gentiment cédé ma place à Tork, je sais qu'il y en a un autre prévu en fin de mois, mais serait-il possible d'en rajouter un la semaine prochaine, sur un des jours ou il n'y a qu'un cours, en évitant celui de médecine avancée auquel j'assisterais, parce que j'aimerais bien avancer dans la navigation aussi et je trouve ça dommage de ne pas profiter de cette affluence d'élèves pour la navigation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Ven 6 Juin 2014 - 10:34 | |
| Excellente suggestion! Je n'en pensais pas moins mais il faut en parler avec les professeurs potentiels pour checker leur disponibilité. Je le ferai ce soir. |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Dim 8 Juin 2014 - 10:46 | |
| Mes courriers adressés aux étudiants en médecine n'ayant rien donnés, j'ai fait un rappel en faculté sur la mise à jour des fiches et les souhaits de cours pour cette saison estivale, espérons que l'on aura une estimation pour le prochain planning | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Dim 8 Juin 2014 - 18:30 | |
| Merci Huna, je surveillerais voir s'il y a des nouvelles. | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Dim 8 Juin 2014 - 20:24 | |
| Bien le bonsoir,
Me concernant ma fiche est a jour même si elle se perd au milieu des autres. Je n'ai jamais pensé à la faire remontée.
Pour information il ne me manque que pharmacologie de base à découvrir et pharmacologie et physiologie avancée à terminer. Je peux donc être disponible pour enseigner le reste. Avec les trous disponibles il et peut être possible de s'arranger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Sam 6 Sep 2014 - 21:38 | |
| C'est avec un petit pincement au coeur, qu'Huna adressa ce mot aux universitaires. - Citation :
- Faict au Castel de Lyon, le 6ème jour de septembre 1462,
De Huna aux professeurs et estudiants,
Chers tous, et j'oserai mesme un chers amis,
Pour la plupart d'entre vous, je vous ai cotoyé quasiment quotidiennement et durant tout ce temps, depuis ma prise de fonction au poste de rectrice, ce fut un réel bonheur de collaborer avec chacun de vous. Certains ont vu, lu, ouie dire une annonce concernant la recherche d'un recteur et se sont inquiétés, interrogés. Je les en remercie chaleureusement et c'est avec vraiment beaucoup d'émotions que je vous ai lu, et que je vous escris en ce 6ème jour de septembre. J'ai mesme reçu des compliments auxquels je ne m'attendais vraiment pas, parce que quand on prend des responsabilités, quelles qu'elles soient, on s'expose à la critique et c'est prendre le risque de ne pas estre appréciée, chose que j'ai assumé complètement. Mais ne pas estre critiquée dans ces lettres bien au contraire, je peux vous assurer que la gorge est vraiment serrée. Il est plus facile de critiquer que d'adresser des mots aussi doux et agréables à lire. Alors, par ce parchemin, je vous envoie tous mes remerciements. Merci d'avoir été présents, volontaires, avec ce mesme soucis que moi de bien faire et de m'avoir accompagnée dans cette aventure universitaire. Et je me devais également de vous apporter quelques explications. Je ne sais pas si les gens s'en rendent compte mais mine de rien, la conception de l'emploi du temps me prend vraiment beaucoup de temps. Je ne m'en plains pas, c'est pas du tout le but de ce propos, j'ai d'ailleurs trouvé le poste de rectrice vraiment intéressant, et à travers lui j'ai pu découvrir, redécouvrir des personnalités vraiment chaleureuses, investies, et qui valent le coup d'estre côtoyées au cours de sa vie. Mais, à partir du 15 septembre je ne serai pas autant active qu'actuellement. Aussi, quand je m'engage dans une fonction, j'aime la faire correctement et estre à 100% présente pour donner le meilleur de moi mesme. Or, je sais qu'à partir de mi-septembre, je ne le serai pas autant et j'aime pas ça! Alors, je préfère céder ma place à quelqu'un qui saura estre autant présent que moi je le suis actuellement. J'ai donc donné ma démission dans ce but là, avoir toujours une personne investie complètement. Ce n'est donc pas une farce, j'ai demandé le retrait de mes fonctions. J'ignore qui reprendra le trousseau des clefs de l'université, mais souvenez-vous :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.*" J. CLARETIE
Alors n'ayez jamais peur d'occuper une fonction, soyez simplement droit dans vos chausses, restez-vous mesme pour toujours estre en accord avec vous-mesme! Et tout se passera vraiment bien!
Bien cordialement, amicalement,
Paix et joie dans les braies.
|
|
| |
IsaBé
Nombre de messages : 8 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Ven 26 Sep 2014 - 18:53 | |
| Bonjour
Bon je vois que ma pantine ne donnera toujours pas de cours le mois prochain.. dommage.. | |
|
| |
xitnes
Nombre de messages : 131 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Ven 26 Sep 2014 - 19:08 | |
| - IsaBé a écrit:
- Bonjour
Bon je vois que ma pantine ne donnera toujours pas de cours le mois prochain.. dommage.. Bonjour,
Oui en effet, mais le planning ayant été fait avant votre inscription entre nos murs, il est difficile de planifier.
Si un prof devait avoir une abscence, je vous le dirais, et je vous mets pour novembre. Pas de soucis | |
|
| |
Misericus
Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Ven 26 Sep 2014 - 19:20 | |
| Si tu veux Xitnes, le vendredi 10, en principe je dois faire stratégie de base. IsaBé pourra faire connaissances militaires de base à la place et aura ainsi un cours en Octobre. Comme il y a un autre cours de stratégie de base en Octobre, je ne crois pas que ça posera de soucis pour les étudiants. | |
|
| |
June
Nombre de messages : 121 Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Sam 27 Sep 2014 - 9:12 | |
| June passe donner son avis."Ce n'est contre personne, mais moi aussi je me suis inscrit en septembre, au moment où le planning d'octobre avait déjà été fait. Je donnerai donc des cours seulement en novembre, c'est normal. Etant dans la même situation que la dame ici présente, je pourrais donc réclamer un cours à faire en octobre également si elle en obtient un. Ben oui, c'est pour tout le monde ou c'est pour personne Surtout que madame ne peut prétendre à enseigner que les connaissances militaires de base, si le livre des fiches d'étudiants est à jour, et cela ne sera pas facile à placer.
Aussi, je pense que le plus juste serait que cette dame attende comme tout le monde le planning de novembre pour enseigner. Cela lui laissera, de plus, un mois supplémentaire pour étudier. Je suis donc la parole de Xitnes, et je pense que Miséricus devrait faire son cours comme prévu." | |
|
| |
xitnes
Nombre de messages : 131 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Sam 27 Sep 2014 - 16:53 | |
| Comme déja dis, le planning est fini, et pour des raisons de plannification, je ne peux pas a tout bout de champs, modifier le planning, parce qu un tel s annonce 3 jours aprés et l autre 4 apres....on ne s en sort pas, surtout que c est du travail, acr beaucoup ont les memes connaissances que d´autre, le cas chez les toubibs qui representent plus de la moitié.
Donc merci de patienter Novembre ou comme chaqu un je vous planifierais.
| |
|
| |
IsaBé
Nombre de messages : 8 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Lun 6 Oct 2014 - 16:25 | |
| Bah c'est nul. Etablir des plannings sur un mois, c'est nul aussi.
Merci à Messire Misericus tout de même pour sa gentillesse.
Un bref sourire à l'adresse de Misericus puis elle sort en bougonnant. elle a prevenu qu'elle n'a pas la langue dans sa poche direction la gargote | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Lun 6 Oct 2014 - 17:43 | |
| Personnellement je ne trouve pas "nul" de faire un planning sur un mois car ça permet de s'organiser lorsque l'on a d'autres responsabilités. Je pense que rien n'est jamais nul. Juste chacun a le droit d'exposer son idée sans forcément critiquer la pensée de l'autre. Vous trouvez "nul" de ne pas donner de cours? je vous cède les miens sans souci.
Sourit à Xitnes qui doit parfois en avoir raz la casquette. | |
|
| |
IsaBé
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Lun 6 Oct 2014 - 23:59 | |
| Vous en faites pas, j'adore râler pi j'ai vu marquer sur la porte " disputes" alors comprenez, je suis venue ! | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Mar 7 Oct 2014 - 8:24 | |
| | |
|
| |
LaCorneille
Nombre de messages : 192 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Mar 28 Oct 2014 - 18:39 | |
| Bonjour,
Je suis toujours partante pour enseigner, encore faudrait-il que mes modestes connaissances soient utiles à quelqu'un. Voilà plusieurs cours sans étudiant...
Je ne me permettrais pas de critiquer le travail du recteur étant donné la complexité de la tâche. Cependant, il vaut peut-être mieux ne pas me confier de cours tant que les matières que je maîtrise ne seront pas davantage demandées. Je préfère travailler à l'extérieur pour avoir de quoi financer mes propres études, et libérer la salle afin d'y recevoir les enseignements dont j'ai désespérément besoin pour offrir un médecin à Dié.
Serait-il envisageable de recenser les besoins des étudiants de médecine ? Qui en est où ?
En vous remerciant de votre attention, Cordialement, LaCorneille. | |
|
| |
Soleil
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Mar 28 Oct 2014 - 18:52 | |
| La médecine devient vraiment une voie ignorée. Je pense vraiment qu'il ne faudrait programmer que les cours demandés par les élèves se déplaçant pour le faire, et ignorer les autres matières. | |
|
| |
xitnes
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Mar 28 Oct 2014 - 21:24 | |
| Comme vous le dites, il n est pas très facile de faire dans ces conditions un planning, mais on y arrive, et je fais au mieux.
Comme vous pouvez-vous -meme le voire dans le sujet "stats mi-octobre" vous aurez votre réponse.
C est la raison du pourquoi, il n y a qu un ou deux cours en medecine, sur les 2 premieres semaine, c est pourquoi, il est TRES important que TOUT les enseignants mette leurs fiches de participation aux cours, ca aide dans les planning.
Voila, si un soucis, vous savez que je suis la, et je vous remercie de votre compréhension a tous, si vous vous retrouvez dans des classes vides, tout comme moi dans certains cours églises, ou je me dis, que j aurais mieux fait de travaillez ailleurs, mais on ne peux, hélas prévoir a l avance, d ou mes statistiques. | |
|
| |
LaCorneille
Nombre de messages : 192 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes Mar 28 Oct 2014 - 23:50 | |
| Par avance, pardonnez-moi si je n'ai pas tout compris :) Vos statistiques portent sur la médecine en général. Cependant, cela ne me parle pas. Je me repèrerais davantage si vous aviez la possibilité de faire des sous-groupes. Visiblement, les cours désertés portent sur les matières de premier cycle (du moins celles que j'enseigne :) ). Mais est-ce le cas pour le cycle supérieur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle spéciale disputes | |
| |
|
| |
| Salle spéciale disputes | |
|