Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]

Aller en bas 
+8
helsinki
Arwel
vanesfagg
tazspike
samthebeast
Lightwarrior
Nopus
somica
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Taxes
Pour la proposition des taxes
Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Vote_lcap90%Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Contre la proposition des taxes
Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Vote_lcap10%Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Sans avis
Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Vote_lcap0%Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:43

bon et ont decide quoi du coup ?

par ce que si c'estmis en place ca serrait bien que ca soit fait pas juste a la fin du conseil histoire qu'ont puissent avoir un retour et/ ou une idée de ce qu'il faudrait ou pas changer comme taux d'imposition
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:46

Citation :
Premiers retours (uniquement lyon et embrun) :

Citation :
Sauf que là vous avez augmenté les impôts et vous voulez rajouter les taxes par dessus.
Donc à combien s'élève la baisse d'impôts prévu pour ce mandat si vous mettez en place ses taxes?

Citation :
Oui, la baisse va se faire sur les impôts en cours?

Répondu qu'il était impossible de faire de vraies prévisions et que ce serait réparti sur toutes les villes et qu'il y aurait baisse des impôts mais impossible de savoir de combien.

Citation :
Pour le fond, je trouve que les taxes sont bien réparties.
Juste, je trouve que taxer la viande c'est un peu fort, surtout vu le manque de carcasses actuellement et la difficulté de s'approvisionner en viande, enfin il me semble.
De plus, les fruits et les poissons ne sont pas taxés, alors pour moi la viande devrait être au même niveau.

Ça je n'ai rien répondu car je suis du même avis alors je ne me vois pas mentir. Un volontaire ?

Citation :
Ce serait donc avec un décalage. Les taxes reçues soustraites lors des impôts à venir?

Répondu que ça dépendait de la date de mise en place des taxes et qu'on pouvait peut-être tabler sur une répercussion sur le dernier versement de l'impôt en cours

Citation :
En gros les villes les plus actives vont faire baisser les impôts de toutes les villes du Duché, donc en fait la baisse des impôts par ville ne sera pas égale au paiement des taxes par ville.
En plus on va être amené à payer des taxes sans même savoir la répercussion, donc en gros, on peut se retrouver à ne payer que 10 écus de moins, en bref on a de grandes chances de ne même pas sentir la différence au niveau des impôts, par contre au niveau des villes sa va être une sacré galère pour probablement rien du tout.
Les marchés sont tellement vides que vos taxes, elles ne vont rien rapporter, à mon avis vous prenez le problème dans le mauvais sens.

Des plaintes mais je m'en doutais et les attendais. Répondu : "On ne peut pas connaitre les taxes par ville car dans le bureau du bailli c'est la somme de toutes celles payées dans le duché uniquement. L'avantage des taxes c'est que ceux qui consomment payent, même les étrangers."

Citation :
Pourquoi pas de taxes sur la pierre? Inter duché si je ne me trompe pas, elle est seulement utilisée pour la construction d'immeuble, donc luxe non?

Répondu : "Pour la pierre, c'est exprès comme pour le fer. Si pas de taxes quand on en achète ça incite les autres à venir livrer, c'est pas souvent je te l'accorde mais sur les trois derniers achats de pierre. Deux fois ils sont venus livrer car moins chiants pour les transferts et c'est vrai."

Citation :
Vienne et Montelimar sont ok

Citation :
Dié fait remarquer que le pain ne devrait pas être taxé

Donc si on passe les remarques à coté et qui ne font rien avancer on a

Briançon : ?
Dié : répondu blocage niveau pain
Embrun : répondu et ok à priori car ses questions n'étaient pas sur la répartition.
Lyon : répondu blocage niveau viande et pain
Montélimar répondu et ok
Valence : ?
Vienne : répondu et ok
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:55

bha pour lyon et pour y avoir passer 3 semaine il commence deja par ne pas avoir que du pain a 6.50 voir plus sur leur marché et le pain bloquera pas

c'est clair que comme d'hab y'a toujours des malin qui veulent s'en foutre plein les poches donc forcement une taxe par dessus ca leur fait un peu honte de vendre si cher ou alors ca se fait plus remarqué qu'il entube tout le monde quand a la viande c'est pas vraiment mieux


Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:15

Bah on va pas attendre 107 ans; la majorité n'étant pas contre...je suis pour qu'on applique.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:56

Bon on a assez attendu donc après étude des remarques de tout le monde voici mes propositions de taxes.

La première liste est l'ébauche présentée aux maires, la seconde celle que je propose de mettre en place.


en gras et barré les choses modifiées

Spoiler:


Citation :
Exonération totale :

Citation :
Fruits
Poissons
Bois
Fer
Pierre
Caillou
Charrette
Petites échelles
Grandes échelles
Hache non aiguisée
Hache
Barque
Sac de blé
Sac de maïs
petite voile
grande voile


Taxation minimale pour les produits utiles au changement de niveau je dirais 0.25 %entre 0 et 0.5 % :

Citation :
Braies
Chemise
Chausses
Ceinture
Bas
Chapeau


Taxation peu importante pour les produits utiles à la défense et à la préparation des produits finis je dirais 1.25% entre 0.5 et 1.5% :

Citation :
Miche de pain
Morceau de viande

manche
bouclier
épée
épée non aiguisée
lame non forgée
Fer brut
Lame de hache
couteaux
Rame
Coque
Peaux
Pelotes de laine
Sac de farine
Demi quintal de carcasse de cochon


Deux éléments de nourritures indispensables et essentiels à 2% :

Citation :
Miche de pain
Morceau de viande


Les vêtements "inutiles", la filière vache, les légumes à 4 %

Citation :
Quintal de carcasses de vache
bouteille de lait
légume
bottes
bustiers
capes
casques
coiffes
cols
corde
foulard
gilet
houppelande
jupe
mantel
poulaines
robes
seau
seau non cerclés
tablier
toque
houe
soc
mât
tonneau
roue


Les produits de luxe, ce qui sert à les fabriquer, les poissons anormaux et autres bizarreries à 5 %

Citation :
crosse
mitre
bonnet
collier
boule de neige
fleur
jambonneau
jeux de cartes
tapisserie
vase de majolique
carreau de céramique
assiette de porcelaine
fromage de vache
fromage de brebis
fromage de chèvre
pot de yaourt
jambon de Bayonne
jambon de Parme
jambon de Forêt Noire
jambon Iberico
vin de Champagne
vin de Toscane
vin d'Anjou
vin de Bordeaux
vin de Bourgogne
vin de Porto
vin de Tokay
vin Rioja
vin Retsina
tonnelet de cidre
whisky
whiskey
livre d'olives
livre de raisins
boisseau de sel
pain d'argile
bouteille de lait de brebis
bouteille de lait de chèvre
sac de houblon
sac de malt
moût
bière
fut de bière
truite
cabillaud
congre
daurade
hareng
merlan
raie
sole
thon
turbot
rouget
mulet
rascasse
saumon
omble chevalier
ombre
brochet
silure
anguille
carpe
goujon
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:59

moi ca me va

je fait mon light ont vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:16

Moi ça ne me convient pas. Mettre 1.25 % de taxes ne sert strictement à rien. On avait fait un essai... Il va vraiment falloir savoir si vous voule juste mettre des taxes pour dire qu'on en met ou si c'est pour véritablement voir les impôts fonciers baisser et donc les gens abandonner moins leurs champs et échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:00

Hum...

Pas utile pour quel produit ? Quel taux vous voulez ?

Je n'ai pas la science infuse non plus...


Mieux valait qu'il n'en dise pas plus, il n'avait pas envie de se prendre la tronche avec tout le monde, il attendit donc des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 2:16

Franchement je ne sais pas.. C'est clair que de toute façon à l'unité le profit et ridicule.. Mais après se sera à voir sur la quantité des transactions qui sont effectués. Mais que se soit 1.25% ou 2% ça ne change pas grand chose

Je parle uniquement pour le changement de pourcentage de la viande et du pain
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 2:46

Je me suis permise d'ajouter ici le prix max autorisé ou conseiller et le montant de taxe pour les produits qui en ont. Histoire de se faire une idée sur ce que ça représente

Taxation 0,25%




Braies 70,20 0,18 70,38
Chemise 117,40 0,29 117,69
Chausses 27,00 0,07 27,07
Ceinture 38,50 0,10 38,60
Bas 46,60 0,12 46,72
Chapeau 54,00 0,14 54,14




Taxation 1.25%




Miche de pain 6,25 0,08 6,33
Morceau de viande 17,60 0,22 17,82
manche 9,10 0,11 9,21
bouclier 69,50 0,87 70,37
épée 204,40 2,56 206,96
épée non aiguisée 181,80 2,27 184,07
lame non forgée 79,20 0,99 80,19
Fer brut 51,80 0,65 52,45
Lame de hache 102,40 1,28 103,68
couteaux 15,80 0,20 16,00
Rame 27,40 0,34 27,74
Coque 36,20 0,45 36,65
Peaux 15,50 0,19 15,69
Pelotes de laine 11,80 0,15 11,95
Sac de farine 14,70 0,18 14,88
Demi quintal de carcasse de cochon 15,30 0,19 15,49




Taxation 2.00%




Miche de pain 6,25 0,13 6,38
Morceau de viande 17,60 0,35 17,95




Taxation 4.00%




Quintal de carcasses de vache 30,60 1,22 31,82
bouteille de lait 9,05 0,36 9,41
légume 10,00 0,40 10,40
bottes 85,00 3,40 88,40
bustiers 131,50 5,26 136,76
capes 178,70 7,15 185,85
casques 157,60 6,30 163,90
coiffes 77,60 3,10 80,70
cols 70,20 2,81 73,01
corde 50,30 2,01 52,31
foulard 46,60 1,86 48,46
gilet 131,50 5,26 136,76
houppelande 250,90 10,04 260,94
jupe 132,20 5,29 137,49
mantel 262,00 10,48 272,48
poulaines 69,50 2,78 72,28
robes 242,10 9,68 251,78
seau 43,20 1,73 44,93
seau non cerclés 27,40 1,10 28,50
tablier 116,00 4,64 120,64
toque 54,00 2,16 56,16
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:07

Moi ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:56

Avec les taxes a 2 sur viandes et pains oui
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:56

Comme Somica, avec taxe à 2 % sur pain et viande.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:40

donc ont vote a 2% et ont applique ou ont attend de plus avoir assez de temps pour etudier un minimum ce que ca peu rapporter au bout de 15 jours
?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:42

Moi le pain et la viande a 2% ça me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:25

Allons y ... sans test on ne saura rien.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:49

Pourquoi le pain à 2.00 % ? Il est le produit le plus consommé.

Il faut se dire aussi que si l'on taxe des produits qu'on bouffe tous les jours, ça ne va pas plaire, forcément. Donc moins les taxer, en taxant + les autres.

Faire une taxation à 0% (Produits basiques : Blé maïs Viande poisson fruits pain bois carcasses ...) , une à 3% (Vêtements armes boucliers barque échelles charrettes filière vacheux et légumeux) et une à 6% (Luxe, vêtements inutiles).
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:52

nan mais la ca en deviens depriment ont va pas passer encor 1 mois a en discuter .....
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:53

Ah non ! on applique la
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:10

Ou comment fermer tout débat sans vouloir écouter un nouvel avis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:20

binette je te reproche pas d'avoir un avis ni ton arrivé soudaine mais ont n'as pas attendu ton arrivé pour parler des taxes et c'est pas dans 15 jours ou ont pourra les mettres pour se laisser le temps d'etudié le resultat

light a largement donner son avis si dans deux jours un nouveau conseiller arrive pour une raison x et n'est a nouveaux pas daccord ont fait quoi ? ont rediscute encor 15 jours du sujet ?

y'a deja rien qui avance ici au milieu ont va pas tout remettre en question a chaque personne arrivant
desolé c'est pas une histoir de ne pas vouloir t'ecouter mais il faut mettre en place ses taxes pour avoir un retour et discuter ensuites de ce qu'il y a a modifier

chose qui si cela est fait tres vite te permetront a ton tour de debatres sur les modification eventuel a apporter avant la fin de ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:22

Bah je trouve que cette solution serait la meilleure car elle ne taxe pas les produits dits "de base", mais taxe + fortement le reste.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:27

seulement les taxes a la base c'est pour ramener des ecus ont est daccord la dessus


pour pouvoir baisser les impots foncier

cela paermet aussi de faire payuer une part a tout le monde passant compris
limitant egalement des vente sauvage de produit xx


alors i ont ne fait que de taxer des produit que personne n'achetes autant ne pas les mettres oui
ca limitera egalement dans un sens un peu la speculation


mais tout ca sans aucune info ont nage dans le peut etre , peut etre pas
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:13

Ne taxons pas alors ce qui est primordial : Le pain, les céréales, et faisons abstraction de la viande du bois des fruits du poissons et des autres produits que j'appelle de base.

Je pense que l'un dans l'autre, en taxant + fortement les produits moins indispensables, on pourrait arriver au même. Cela n'empêcherais pas évidemment de tester plusieurs méthodes, pour voir les différentes retombées : les écus et ce qu'en pensent les villageois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:15

moi je dit que je n'ai pas envie d'en rediscuter 15 jours de temps la liste a été faite pour moi ont applique comme ca en ont en tirera les consequence dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]   Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les taxes, reparlons en... [ANNONCE A PUBLIER ]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décret Valence bois [ANNONCE A PUBLIER ]
» Décret Valence Poisson [ ANNONCE A PUBLIER ]
» Modification du coutumier et prix TTC ajoutés [ANNONCE A PUBLIER ]
» Décret valence pain, farine, maïs [ANNONCE A PUBLIER ]
» Des taxes tavernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: