Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Galerie Navale des Arts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Galerie Navale des Arts Empty
MessageSujet: Galerie Navale des Arts   Galerie Navale des Arts Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:05

Galerie Navale des Arts

Citation :
Le LD se meurt, que nenni !
Beaucoup cherchent à s'investir afin que cela ne devienne pas réalité.

Je propose ici un espace de créativité pour les copistes, artistes, poètes ou autres.
La finalité est simple : publier, rédiger, composer, peindre des sujets relatifs à la navigation, ses divers éléments, bateaux somptueux, océans, etc, comme bon vous semble.

Il se créera de la sorte un espace artistique que les visiteurs pourront découvrir au fur et à mesure de leurs périples:
Une galerie navale des arts.

Il est évident que je ne peux être seul pour « travailler sur ce projet », cela n'aurait absolument aucun intérêt.
Le sujet cesserait de lui-même.

Je compte donc sur des participants.
Vous remarquerez désormais que des petites musiques peuvent vous accompagner si vous le désirez lors de vos visites à l'Amirauté.

Gloire aux artistes !
Je dirais même plus, en Latin, sans savoir si c’est comme cela qu’on dit, mais on s’en fout :

Gloria Artistus !

Cordialement.

Miséricus
Pour vous qui n'avez pas de compte Deezer


Pater Omnipotens, Glorificamus te. (x3)*

On m'avait dit que le bonheur était
Un trésor à chercher.
Je suis parti loin de ma maison,
Très loin, très loin,
Au-delà des contrées.

Ici, là-bas et plus loin encore
J'ai cherché, cherché, et n'ai rien trouvé,
Car j'ignorais que le trésor est en moi
Et c'est Toi, mon Dieu, qui l'a déposé
Au fond de mon coeur.

(Pater omnipotens, glorificamus te ...)
On m'avait dit que le bonheur était bien au-delà des cieux
Je l'ai trouvé, il est près de ma maison
Je sais enfin la vérité

Je sais désormais que le bonheur
C'est l'amour donné, c'est l'amour reçu
C'est le partage et c'est une main tendue
A ceux qui ont froid, à ceux qui ont faim, à ceux qui sont seuls.

Pater Omnipotens, Glorificamus te (4)

Alors ne cherchez pas si loin ce qui est tout auprès de vous.
Il suffirait d'ouvrir grand, plus grand vos yeux
Et surtout d'ouvrir votre coeur.

Le sourire d'un tout petit enfant,
Celui d'un vieillard qui vous tend les bras
Ils espèrent de vous un petit peu d'amour
Là est le bonheur, ne l'oubliez pas
Et saisissez-le!

(Pater Omnipotens, Glorificamus te...)
On m'avait dit que le bonheur était bien au-delà des cieux
Je l'ai trouvé, il est près de ma maison
Je sais enfin la Vérité.

Pater Omnipotens Glorificamus te (x2)

* Notre Père tout Puissant, nous te Glorifions.


Tableau représentant la bataille d'Actium en 31 avant J.-C.


Pour vous qui avez un compte Deezer
Galerie Navale des Arts Tableaunavigation



Dernière édition par Misericus le Ven 20 Juil 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Galerie Navale des Arts Empty
MessageSujet: Re: Galerie Navale des Arts   Galerie Navale des Arts Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:28

Dans l'immense salle de la galerie navale que le silence semblait protéger en maître absolu, le Grand Amiral, bien incapable de faire preuve de créativité et d'esprit artistique, déposa sur un présentoir un manuscrit représentant un feu grégeois.
Satisfait, il quitta la galerie, conscient que le chemin serait long pour faire de ce lieu un espace vivant et animé.

Citation :
Galerie Navale des Arts D_feu_gregeois
Le feu grégeois, représenté dans le manuscrit Skylitzès, XIIe siècle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Galerie Navale des Arts Empty
MessageSujet: Re: Galerie Navale des Arts   Galerie Navale des Arts Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:05

Affiche exposée, annonce d'une galerie navale des arts.
Huna, portée par des vents artistiques, s'adonnant à l'écriture laissa sa plume danser sur le parchemin.
Quelques vers écrits en une fraction d'instants échappés.
Mais nues étaient les rimes ainsi disposées sur un simple parchemin.
Elle décida d'y mettre des couleurs et des formes Elle pensa aux très anciennes batailles navales et sans se rendre compte elle avait fait un tableau représentant un combat sur une mer agitée.
Elle y apposa ses phrasées poétiques.
Ce qui donna ceci.


Citation :
Galerie Navale des Arts 120420061127968258
Illustration d'une bataille navale au canon.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Galerie Navale des Arts Empty
MessageSujet: Re: Galerie Navale des Arts   Galerie Navale des Arts Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 15:43

Le capitaine viennois contempla le tableau d'Huna. Il se dit que cette jeune femme avait décidément un grand talent.
L'Amiral, bien incapable de prendre les pinceaux, se contentait pour l'instant de jouer un rôle de copiste.
Pour enrichir la galerie, il déposa la copie d'un manuscrit qu'il avait lu lors d'un voyage dans la capitale bourguignonne.

Citation :
Galerie Navale des Arts Invocation
Invocation contre les diables naufrageurs

"Comment le Duc de Bourgogne, nommé Eudes le Vaillant, eut grosse fortune sur mer en allant au Saint Sépulcre. Là, il se rendit à Dieu et fit le voeu de faire une chapelle en sa maison de Dijon au nom de Dieu, de sa glorieuse mère et de saint Jean l'Évangéliste. La tempête cessa et il vint à son port."
La mer est un domaine disputé par Satan à Dieu. On peut échapper aux diables naufrageurs si l'on est bon chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Galerie Navale des Arts Empty
MessageSujet: Re: Galerie Navale des Arts   Galerie Navale des Arts Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:01

Il n'y avait pas foule dans la galerie des arts.
L'Amiral y déposa un autre manuscrit.


Citation :
Galerie Navale des Arts 004

Mappemonde de Saint-Sever

Manuscrit copié vers 1060.
Sur cette représentation, l'océan, dans lequel on voit nager des poissons, entoure la Terre. La Méditerranée, reliée à l'océan, sépare l'Europe de l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

Galerie Navale des Arts Empty
MessageSujet: Re: Galerie Navale des Arts   Galerie Navale des Arts Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:48

Objet de nombreuses convoitises, ce joyau à la valeur inestimable a été découvert suite à différentes recherches au port de Vienne la Belle.

Enfermé à l'intérieur d'un coffre mystérieux, il nous révèle aujourd'hui toute sa splendeur.


Galerie Navale des Arts Diamantn

La Perle du Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Galerie Navale des Arts Empty
MessageSujet: Re: Galerie Navale des Arts   Galerie Navale des Arts Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:40

Rêvassant sous d'innombrables arcades Vive qui cherchait quelque coin de fraîcheur avait laissé ses pas la mener de longs corridors à de vastes salles, elle admirait les vitraux et les divers objets entreposés quand elle poussa la porte de la galerie des arts.
Cette salle était apparemment peu fréquentée mais déjà quelques oeuvres régalaient son regard. Soudain ses yeux se posèrent sur la magnifique pierre découverte récemment.


Par le Tout puissant! Qui aurait pu penser qu'un simple parchemin dans une cassette de bois ballotée par les flots du Rhone et trouvée dans le port de Vienne menant de nombreuses gens à un réel casse-tête nous offrirait pareil trésor!

Il avait fallut des mois et des mois pour décrypter un parchemin puis parvenir à ouvrir un mystérieux coffret. Nul alors n'aurait pu se douter qu'une fois ouvert il offrirait à nos yeux une telle splendeur.

Vive quitta à regret la salle laissant la pierre briller de ses mille feux, nul doute que la perle du Dauphiné, digne d'une reine, attirerait ici de nombreux visiteurs.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie Navale des Arts Empty
MessageSujet: Re: Galerie Navale des Arts   Galerie Navale des Arts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Navale des Arts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée ancienne à voir: Les Saltimbranques
» Demande pour l'académie navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Salle publique des ports :: Archives salle publique des ports-
Sauter vers: