Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un ost sans capitaine

Aller en bas 
+2
Arwel
Engherran
6 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:51

Comme Helsinki me l'a fait remarqué ... cela fait plusieurs jours que nous n'avons plus de capitaine (Retraite).
Quelqu'un au sein du conseil ducal sait-il ce qu'il en est ? Et si cela risque de durer longtemps ?

Il y aurait plusieurs décisions à prendre interne à l'ost en interne et sa présence est plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:59

En effet, si quelqu'un sait quelque chose, j'apprécierais d'en être informée... Parce que les déaprts en retraite spirituelle sans me prévenir, je trouve ça plus que léger pour un Conseiller Ducal et encore plus lorsque c'est un des responsables de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:14

Je n'ai pas d'informations, je pensais que le conseil ducal avait été averti à un autre endroit.

Comme je l'ai dit au Conseil des COLD, pour l'instant je m'occupe de donner les ordres quotidiens "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:31

Merci Walan pour votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:23

Sa dernière intervention à Grenoble

16/04 à 17h55 Isys a écrit:
Je serais absente ce soir (dernière minute) si quelqu'un pouvait donner les ordres,ainsi que transmettre a Valence, merci .

Donc juste avant de se mettre en retraite

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:56

je tiens à remercier Walan pour sa conduite exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:39

En même temps il y a tout un conseil de guerre, donc la situation n'est pas non plus catastrophique ... pas commode, mais pas catastrophique.

Et oui tu as raison Hels, il faut remercier ceux qui le méritent, parce que si on attend que le duché le fasse ...


Le chevalier préféra laisser sa remarque inachevée plutôt que de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:43

Même si quelquefois les mots ne suffisent pas....
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:53

Je tiens aussi à rappeler cet article du corpus :

Citation :

Le commandement des Compagnies d'Ordonnance est assuré, par délégation du Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, par le Capitaine, le Connétable et le Prévôt, sans ordre de prééminence. Chacun de ces Conseillers exerce son autorité de manière prévalente dans le corps qui lui est propre. Chacun peut cependant, dans l’intérêt de la marche du service du Dauphiné, intervenir dans un Corps dont il n’est pas le responsable direct.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:57

Je suis de retour, donc je vais m'occuper de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:27

Mes respects !

Grand Maistre des Lances il faudrait que nous puissions discuter de certaines choses.

Merci de me contacter.


(Je t'envoie mon adresse msn par mp)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:10

Choses dont il n'est pas possible de discuter au conseil ducal ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:39

Non, parce qu'il s'agit de problème interne à l'ost ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:53

Je n'apprécie que relativement les petites discussions faites en dehors du Conseil Ducal. Problème interne à l'Ost ou non, l'Ost est tout autant sous ma responsabilité et sous celle du Conseil Ducal qu'une autre Institution.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:01

Le conseil ducal se soucie de l'Ost ?

Mince j'avais du rater cet épisode là ... non parce que sinon je me sentirai un peu plus soutenu sur le problèmes de règlements des soldes et autres soucis du genre.

Et puisque vous voulez tout savoir Duchesse ... nous avons un soucis entre des soldats. Voilà tout. Rien qui ne requiert votre présence ou qui demande étalage ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:30

Je commence à en avoir plus qu'assez de vos réflexions acerbes, Conseiller Ducal. Alors soit vous vous calmez rapidement, soit c'est moi qui vais vous calmer. Quand il y a un souci pour régler les soldes, il ne suffit pas de dire il faut régler ceci et cela, il faut faire en sorte d'aider le pôle économique à trouver les solutions pour que cela soit fait. Vous avez un plan à nous soumettre en ce sens ? Si tel est le cas, nous serions certainement tous heureux de l'entendre, voyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:27

Engherran préféra ne pas répondre à tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:50

Disons que certaines conversations se tiennent au conseil de guerre, où selon moi toutes discussions concernant l'Ost devraient se tenir et où duchesse vous avez vos accès. Vous y serez d'ailleurs bien accueillit comme ce fut le cas pour vos prédécesseurs.
Je rejoins cependant le connétable sur l'absence assez évidente de politique militaire en LD depuis bien des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 2:44

Je sais que j'y ai mes accès mais je me sens bien plus à l'aise et bien moins intruse ici que là-bas.

Sinon, j'espérais voir Isys revenir de retraite, mais étant donné que ce n'est pas le cas, jusqu'à nouvel ordre, Helsinki reprend le poste de Capitaine, une annonce va paraître en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:08

Merci pour l'Ost Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ost sans capitaine  Empty
MessageSujet: Re: Un ost sans capitaine    Un ost sans capitaine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ost sans capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine et capitaine royal
» Capitaine
» [RP] les pompes du Capitaine
» Pour le Capitaine
» Conseil du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: