Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un poutrage pour quelle conséquence?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Un poutrage pour quelle conséquence? Empty
MessageSujet: Un poutrage pour quelle conséquence?   Un poutrage pour quelle conséquence? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:08

Des rumeurs enflent, notre ost aurrait la nuit passé poutré des renforts destinés au frère du Roy?

Information ? Intox? La diplomatie comme cinquième roue du carrosse qui ne sait pas même quoi répondre à cela, mais sans doute la chose est elle normale.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Un poutrage pour quelle conséquence? Empty
MessageSujet: Re: Un poutrage pour quelle conséquence?   Un poutrage pour quelle conséquence? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:12

ont peu avoir les noms de ces personnes censé aider le frere du roi ??

car les noms des personnes poutrer ont des casier judiciere long comme le bras

et dans un autre registre pourquoi n'ont il pas demander de laisser passé puisque les frontiere etait fermée ??
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un poutrage pour quelle conséquence? Empty
MessageSujet: Re: Un poutrage pour quelle conséquence?   Un poutrage pour quelle conséquence? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:13

Messire chancelier, j'aimerai savoir ce qu'il en est.
mon armée n'a poutré que des suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Un poutrage pour quelle conséquence? Empty
MessageSujet: Re: Un poutrage pour quelle conséquence?   Un poutrage pour quelle conséquence? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:41

Ah mais bien heureux de voir que la diplomatie peut servir, encore que rattraper les conneries c'est fatiguant.

Concerter la diplomatie pour les fermetures de frontières de manière à prévenir un peu à l'avance semblait trop demandé d'évidence; on en revient sur le travail de concert entre Mercurol et le conseil mais bon d'évidence j'ai eu réponse et fin de non recevoir

Concernant les laisser passé assurément la faute leur incombe, enfin après dois je vous rappeler l'annonce du Roy concernant le Lyonnais Dauphiné?
Si d'évidence ils auraient du se manifester je constate que la chose ici est malheureuse et les conséquences préjudiciable. Vous constaterez toute l'importance de la communication contre laquelle je me bat et ... enfin bref ...

Quand je serais qui vous avez poutré que la diplomatie aura un regard sur ce qui touche à son domaine, je pourrais volontiers sous peu de temps répondre à vos questions.

Je constate simplement que le Lyonnais Dauphiné se trouve totalement en marge de l'évolution du Royaume, reste à savoir si cela est une bonne chose, me concernant vous avez mon point de vu et le travail pour qu'il soit dans le sens de l'Histoire est gargantuesque
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un poutrage pour quelle conséquence? Empty
MessageSujet: Re: Un poutrage pour quelle conséquence?   Un poutrage pour quelle conséquence? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:55

Certes mais de qui s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un poutrage pour quelle conséquence? Empty
MessageSujet: Re: Un poutrage pour quelle conséquence?   Un poutrage pour quelle conséquence? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:56

Bien,

1- ça fait presque une semaine que l'Etat de Siège est déclaré en LD et je l'ai clairement signalé au Conseil des Grands Feudataires et ici.

2- Nous sommes en état de siège, les frontières sont fermées, soit ils ont demandé un laisser passer et donc, ils sont passés sans souci, soit ils ne l'ont pas fait et effectivement, là, ils ont été poutrés et c'est bien fait pour leur gueule. Il n'y a pas de passe droit, surtout pour des gens qui se croient tout permis parce que mandatés par le Roy...

3- En parlant de cela, j'ai reçu un courrier fort aimable d'un certain roy lezard ou je ne sais quoi qui dit vouloir passer sur nos terres sans avoir l'aval du Conseil Ducal, parce qu'en mission pour le Roy... J'ai déjà prévenu que s'ils se permettaient de le faire, ça serait à leurs risques et périls... Entre vous et moi, je me demande lequel de nous deux est censé avoir des attributs virils...

4- Votre mauvaise foi commence passablement à me courir : je vous l'ai signalé dès le premier jour cet Etat de Siège et vous m'avez dit avoir transmis à Mercurol, donc, s'il ya disfonctionnement là-bas, arrêtez de nous en faire porter le chapeau !

5- Si vous nous disiez ce qui vous est demandé depuis un moment, on serait fixés.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un poutrage pour quelle conséquence? Empty
MessageSujet: Re: Un poutrage pour quelle conséquence?   Un poutrage pour quelle conséquence? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:09

Voici ce que j'ai eu ce soir

Citation :
Expéditeur : Roi-lezard de Montjoye, Condottiere
Date d'envoi : 08/05/2012 - 21:39:55
Titre : Urgent
Chef d'armée, salut !


Je vous écrit pour vous prévenir que ma lance va passer non loin de votre armée défendant Lyon, et comme je n'ai pas de réponse de votre gouverneur suite à ma demande un peu tardive et que vous avez déjà éradiqué une autre lance de mon expédition hier, j'espère que vous ferez attention à gardez vos hommes bien sages à l'intérieur de vos murailles pour éviter tout casus belli.

J'appartiens à une lance qui comprend aussi Guilmord, Gamalinas, Karradok, Bastien_de_louhans, Shaeline, Octave.

Passons sur vos terres pacifiquement, et au service du Roy de France, sa Majesté Vonafred. Nous ne nous arrêterons pas en ville, aussi vous n'aurez rien à craindre pour les ouailles du Lyonnais Dauphiné.

Que cela soit entendu. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.


En vous remerciant,


Raoul de Montjoye

Ses personnes ne seront pas poutrées .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Un poutrage pour quelle conséquence? Empty
MessageSujet: Re: Un poutrage pour quelle conséquence?   Un poutrage pour quelle conséquence? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:05

Je viens d'avoir une réponse :

Citation :
Expéditeur : Roi-lezard de Montjoye, Condottiere
Date d'envoi : 08/05/2012 - 23:40:13
Titre : Re: Re: Urgent
Capitaine,


Merci pour vos nouvelles. En effet, nous étions assistés en notre entreprise par le capitaine Cameliane et quelques uns de ses mercenaires suisses qui ont été repoussés semble t'il par votre armée. Nous avons soufferts quelques soucis de communication qui auraient du palier aux fermetures de frontières, cela nous servira sans doute de leçon.

Salutations

En effet le capitaine Camelianne a été poutré par mon armée
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un poutrage pour quelle conséquence? Empty
MessageSujet: Re: Un poutrage pour quelle conséquence?   Un poutrage pour quelle conséquence? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 0:18

Même que c'est moi qui l'ai tuée !!! cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poutrage pour quelle conséquence? Empty
MessageSujet: Re: Un poutrage pour quelle conséquence?   Un poutrage pour quelle conséquence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poutrage pour quelle conséquence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Opération "Poutrage"
» Suite de poutrage...
» mission poutrage
»  poutrage en bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: