Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 On a un léger souci...

Aller en bas 
+7
tazspike
helsinki
geronimo2751
somica
vanesfagg
Cecilia
Arwel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 6:58

Et bien, pourquoi ai-je toujours entendu que pour protéger un navire, comme on l'a fait avec la Valentia il y a 2 mois, il faut mettre le navire en cale sèche ?

Si il faut défendre, bah oui, il y aura des navires. Mais il faudrait en parler aux mairies avant dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 7:33

Et moi je redis qu'un courrier lui expliquant le pourquoi ils ont été poutrés pour qu'il comprenne bien sa connerie serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 9:13

D'accord avec le Bailli, il faut réexpliquer que ce n'est pas telle ou telle personne qui est visée mais, les mesures visent l'ensemble des étrangers ne respectant pas l'état de siège et donc arrêter de voir ça de manière étroite en réduisant ça à un ou deux personnes car il s'agit d'une mesure de masse !!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:32

je vois rien a vienne doit toujours etre coté lyon

il dit avoir couler un bateau ont as confirmation ? quel bateau aurait été couler ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:52

Le monaco II et la sulfureuse ont été coulé.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:52

il n'en coulera pas d'autre. Il a dit qu'il ne s'attaquerait pas aux ports des autres villes. Seulement Lyon était visé
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:00

Deux courriers plus tard.

Citation :
Expéditeur : Cendres
Date d'envoi : 15/05/2012 - 12:44:16
Titre : Re: Re: Re: bien le bonjour
Bonjour à vous Capitaine,
vous savez tout comme moi que cela est faux.

Le Lyonnais Dauphiné continue a pratiquer ce que l'on nomme par chez nous "le poutrage" et les listes d'ennemis.

Lyon a frappé avant de s'informer. L'armée est là pour protéger et non pour frapper à tout va. Dame Caméliane est listée comme étant Lyon de Juda, alors qu'elle n'en est pas, tout comme il se peut que je le sois, alors que je n'en suis pas.

Pourquoi garder un état de siège lorsque l'ennemi a été tué à un bon paquet de lieues des côtes Dauphinoise ? Que le prévôt soit plus actif, qu'il se renseigne mieux, qu'il joue des coude ou mette la pression plus forte sur ceux qui ne suivent pas les lois, c'est une bonne chose. C'est ce que nous faisions lorsque j'étais membre du conseil en Maine, au domaine Royal. Les ennemis du Maine étaient nombreux, nos frontières étaient fragiles, mais jamais nous ne frappions à l'aveugle. Les seules personnes recherchées que nous aurions frappé à vu étaient prévenues et savaient par des courriers personnels que leur venue étaient non désirée.

J'espère que Lyon saura prendre leçon de ce qui vient d'arriver et ne frappera plus à l'aveuglette. J'espère que le conseil du Lyonnais Dauphiné saura dédommager les civils qui ne pourront plus aller sur le Rhône.

Je maintiens le fait que je défendrai les navires Dauphinois de Valence et Vienne. Si je ne suis pas en repos, car je n'ai pu défendre Ken Cohiba et donner suite à la demande de Dame Vanessfag de venir protéger les côtes à cause du repos que je prenais.

Dites vous qu'il vaut mieux perdre deux petits navires et rembourser quelques 2000 écus que de recevoir les foudres de Genève sur ses terres ou d'un chef d'armée qui se trouve non loin de vos frontières. Avec si peu de prestige... Ce serait une catastrophe.

Je vous remercie de faire suivre au conseil du Lyonnais Dauphiné et de tenir Genève au courant de l�arrêt des listes dans les armées, faites savoir au royaume que vous cessez de frapper à l'aveugle et que dorénavant vous défendrez vos citées en bon militaire et non en boucher.

Je vous souhaite la belle journée et reste à votre service
Cendres et caetera desunt.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:46

D'accord avec Sam et le Grand Maistre des Lances.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:50

Un petit courrier a été fait mais je pense qu'il en a rien à faire de nos courriers.


Dernière édition par helsinki le Mar 15 Mai 2012 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:52

A quand un vrai bateau de combat qu'on le coule et qu'on détruise le port de Genève ! Il m'énerve avec ses leçons de morale à deux deniers bordel !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:18

Il y a quelque chose qui m'intrigue dans tout ça.
Deux lances d'empire doivent traverser le Lyonnais Dauphiné. or seule la deuxième s'annonce.


Citation :
Expéditeur : Roi-lezard de Montjoye, Condottiere
Date d'envoi : 08/05/2012 - 21:39:55
Titre : Urgent
Chef d'armée, salut !


Je vous écrit pour vous prévenir que ma lance va passer non loin de votre armée défendant Lyon, et comme je n'ai pas de réponse de votre gouverneur suite à ma demande un peu tardive et que vous avez déjà éradiqué une autre lance de mon expédition hier, j'espère que vous ferez attention à gardez vos hommes bien sages à l'intérieur de vos murailles pour éviter tout casus belli.

J'appartiens à une lance qui comprend aussi Guilmord, Gamalinas, Karradok, Bastien_de_louhans, Shaeline, Octave.

Passons sur vos terres pacifiquement, et au service du Roy de France, sa Majesté Vonafred. Nous ne nous arrêterons pas en ville, aussi vous n'aurez rien à craindre pour les ouailles du Lyonnais Dauphiné.

Que cela soit entendu. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.


En vous remerciant,


Raoul de Montjoye

La lance des savoyards vous noterez. deux jours après nous apprenons que les mercenaires suisses étaient avec eux.
je me demande à qui profite le crime.

Citation :
Expéditeur : Roi-lezard de Montjoye, Condottiere
Date d'envoi : 08/05/2012 - 23:40:13
Titre : Re: Re: Urgent
Capitaine,


Merci pour vos nouvelles. En effet, nous étions assistés en notre entreprise par le capitaine Cameliane et quelques uns de ses mercenaires suisses qui ont été repoussés semble t'il par votre armée. Nous avons soufferts quelques soucis de communication qui auraient du palier aux fermetures de frontières, cela nous servira sans doute de leçon.

Salutations

Une semaine plus tard, elle est accompagnée par une attaque en règle par la voie fluviale, de Genève.
Je vois tous ses évènements s'enchaîner, et cela n'est pas certainement le fait du hasard.
Je m'inquiète de la tournure des évènements et m'interoge.





Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:39

Je peux poser la question à Roi_lezard afin de savoir pourquoi il n'a pas déclaré la seconde lance si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:49

J'apprécierais que cet éclaircissement soit fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:52

Dés que je croise mon beau père je lui en parle et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:09

Citation :
Dame Arwel,

Je ne crois pas un mot de vos dires. Pourquoi ? Parce que certaines personnes qui n'ont aucun laissez-passer n'ont point été poursuivies par votre armée. Or elles m'accompagnaient.

Nous savons bien vous et moi que j'étais listée, comme Réformée, ou personne dangereuse appartenant au Lion. Ce qui n'est d'ailleurs pas encore le cas. D'autres compatriotes ont eu à souffrir des méfaits du Lyonnais Dauphiné, par exemple Léo, Adriano, Petitfrère pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui c'est mon tour. Qui demain ?

Vos voeux que le Très Haut veille sur moi viennent un peu tard aussi... ne croyez-vous pas ?

Cela suffit Dame des vilaines manoeuvres que pratiquent le LD. La Savoie, la Franche Comté ont bien compris qu'il vaut mieux avoir Genève comme amie que comme ennemie, pour la paix de tous. Tenir les listes noires obsolètes ou totalement impartiales n'est pas digne d'un duché fort et uni. Lorsque je vois votre prestige, je peux comprendre vos angoisses, vos craintes d'être attaqués, mais si justement vous viviez en parfaite harmonie, accueillant avec bienveillance toute personne vous n'en seriez pas là.

Je puis vous dire que votre duché n'aura pas un instant de paix à partir de maintenant. Cela a déjà commencé d'ailleurs. N'y voyez pas là quelconque menace mais la preuve de la force de mon canton et des femmes et hommes qui le composent, la preuve que nous avons les moyens de pression.

Dame Arwel, si vous désirez la paix entre votre duché et Genève, que vous souhaitez des relations harmonieuses, des échanges conviviaux comme nous le faisons à présent avec la Savoie et la Comté, je vous propose une discussion saine, entre gens de bonne intelligence, et que la finalité soit que vous en veniez à vider vos listes noires des noms genevois et que nous puissions aussi bien vous accueillir en Genève pour un banquet amical que venir festoyer chez vous. En avez-vous envie ?

J'attends votre réponse avec impatience afin d'en faire part à mon consistoire.

Bien à vous,
Capitaine Caméliane.


Si j'étais un brin parano, je dirais que oui, cela a été fait exprès... Nous avons un Roy qui n'a qu'une seule crainte : voir Eusaias lui prendre son précieux trône, c'est tout ce qui le préoccupe... Sachant que dès que j'ouvre la bouche, même si c'est pour parler du beau temps et de la pluie, l'on sous entend que je suis acquise à la cause du félon... Donc, de là à passer à cette conclusion : on nous a sciemment laissé poutrer Cameliane, sachant qu'il y aurait des représailles... Vous voyez ? On punit le méchant, vilain vassal pas beau sans vraiment se salir les mains... Vous suivez le raisonnement ?

Pour information : je ne suis pas une félonne : je suis simplement désabusée de voir que l'on livre le Royaume de France à tous les faquins qui passent pour la simpe raison de soutenir l'orgueil démesuré de deux hommes qui ne sont pas capables de s'entendre pour le bien d'un Royaume que tous deux disaient avoir à coeur lors de la campagne royale...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:16

Et l'indépendance ? Toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 0:20

Comme promis la question du pourquoi du comment a été posé à Roi_lézard. S'il n'a pas parlé de la lance de Cameliane lors de sa demande de laisser passer c'est parce qu'il y a eu un problème de communication. Apparement le Royaume devait émettre un document la dessus et mon beau père étant de nature prudente lorsqu'il n'a aucune certitude qu'il peux traverser les terres, il a donc demandé un laisser passer pour son groupe uniquement pisque Cameliane avait de l'avance sur le sien, précaution qu'elle n'a pas prise.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 5:25

je te comprend arwel mais a mon tour j'ai une question sans vouloir donner raison a geneve mais j'aimerait savoir pourquoi cameliane est listé

est ce que c'est pour des fait de brigandage

ou juste pour des fait de guerre

pour moi il y a une enorme difference dans le sens ou si il y a une guerre entre deux duché comme cela c'est fait entre savoie et geneve a la fin du conflit la paix revenu les personne ayant pris part a cela ne devrai tpas etre listé

si cela etait juste des brigandage gratuit ok je le concoit

sinon si tout les duché faisait ca tout ceux qui ont fait la guerre de bretagne ne pourrait plus y mettre les pied sans risquer de se faire poutrer

tout ceux qui ont combatut le ponant serrait dans la situation de s'en manger une egalement

donc au finale pour moi les personne n'ayant pas attaquer voler ou pris des villes ou chateaux en dehors de fait de guerre ne devrait pas etre listé par nos armée

et si j'ai bien compris le seul tord que cameliane a eu etait d eprendre une ville en savoie lors de la guerre entre geneve et la savoie guerre qui il me semble est terminer
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:56

Le seul tord ... je le trouve déjà bien suffisant.
Le jour où quelqu'un viendra annexé Vienne on en rediscutera Taz.

De plus elle est réformé ce qui au regard de l'église aristotélicienne n'est pas tolérable, je renvoi aux échanges chez les grands feud que nous a ramené la duchesse.

Sans fouiller plus en avant je pense que l'on pourrait également trouver un certain nombre de chose à lui imputer que ne sont pas des plus joli à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:16

ha ....

ben j'aimerait qu'ont en discute aussi gero ou si un jour tu te rend en bretagne et que tu te mange une armée car un jour tu as fait la guerre la bas

ou tout simplement a geneve car tu aparticiper a cette guerre

je ne pense pas que tout les soldats du ld qui ont participer a l'aide offert a la savoie sont listé a geneve pourtant ils ont autant taper que les genevois

la est peut etre la difference de vision


quand a vienne je pense qu'il y a bien d'autre chose qui passe a travers qui permettrait sa prise mais bon comm d'hab tout va bien ont est parfait y'a rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:22

Soupire ...

Si Caméliane passe en LD un jour où nos frontières sont ouvertes elle passera sans rien avoir à craindre des armées. Si elle passe quand nos frontières sont fermées ... ben justement elle ne passe pas !!

Je ne comprends pas cette empathie soudaine et surprenante pour une personne qui ne respecte pas nos lois.

Pour ton information, les gens qui sont sans histoire ont droit à un procès quelqu'ils soient s'ils entrent en LD sans LP. Les autres ont les renvoi illico d'où ils viennent les pieds devants.
C'est à ça que sert l'état de siège.

Si maintenant tu as quelque chose à y redire ce n'est pas vers moi qu'il faut se tourner car je ne fais qu'appliquer nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:27

c'est pas une question d'emphatie ou pas

c'est juste que je trouve que certaine personne se retrouve un peu vite listé

j'en discutait avec vanes hier si je n'etait pas moi et vanes elle il y a longtemps qu'ont serrait listé tout les deux egalement pour nos amitié avec une tres grande brigande qui dailleur c'est batue en savoie contre les soldat du ld



alors oui je trouve que le systeme de listage des personne est plus qu'aleatoire suivant qui ont connait ou pas

que j'ai du mal a comprendre pourquoi certaine se font poutrer alors que d'autres tout aussi dangereuse se promene actuellement en ld sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:18

Si tu as des noms je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:39

je suis pas pour la delation surtout quand c'est une amie et de toute facon vu ses activité m'etonnerait pas qu'elle soit deja a nouveaux listé et en plus ca fait longtemps qu'elle ne traine plus dans le coin , qu'elel ne c'est jamais attaquer au ld voir meme ma donner des infos sur certaine chose qui pourrait s'y passer
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:08

Tu dis que d'autres tout aussi dangereux se promènent en lyonnais dauphiné.
Tu peux citer des noms car ce qui est de ton amie je m'en cogne un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a un léger souci... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On a un léger souci...   On a un léger souci... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a un léger souci...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'un leger souci a Montel...
» Léger souci avec le maire de Dié
» Seigneurie issue de mérite de Saint-Léger-les-Mélèzes (Ancelle)
» [LIEUX] Terrains d'entraînements, Combats & Joutes
» Un petit souci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: