Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure

Aller en bas 
+5
tazspike
geronimo2751
helsinki
Binette56
Engherran
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:59

J'avertis le conseil que l'armée de Thoros vient de s'ébranler .
Elle n'est plus sur aucun écran. dans aucun village.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:00

Que fait-on ? Commence t-on à remplir nos armées ? Un courrier va t-il être envoyé à Genève pour leur signaler qu'ils ne sont pas les bienvenus en LD ?

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:33

Il faut savoir qu'ils mettront 5 ou 6 jours pour rejoindre Die et 6 ou 7 jours pour venir sur Lyon.

La demande d'agrément au BA a t-elle été faite ?

Il faut savoir que grâce à sa manoeuvre de prises de mairies :
Thoros a eu son agrément.






Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:33

Ils peuvent normalement la lui retirer ...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:35

oui si ils le veulent bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:09

Bah sinon on met en non grata tous les genevois ... Mais bon je sens que l'on ne va encore rien faire et se laisser gentiment marcher dessus sans rien dire.

Une partie des hydres est à Lyon aujourd'hui !

Corps d'armes de Cistude, Tord_fer, Moineau, Arthur.c
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:48

Voilà en gros ce qu'il risque d'arriver :
Une armée enfin un homme mort entre une autre armée et les remparts de la ville de Lyon.
mais peut-être que si je vends ma peau ils n'attaqueront pas Lyon;
un prestige en berne car perte dans un conflit militaire.
J'en passe et des meilleurs.

comme cela n'a aucun intérêt, j'arrête de discuter
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:20

Si nous sommes effectivement sous la menace d'une guerre il faut faire le nécessaire pour ne pas se faire piétiner.

Et je suis d'accord pour que nous mettions tous les misérables qui fricotent avec l'Hydre en ennemi du duché. Il est peut-être justement temps de réagir. Voulons nous un duché fort et qui peut se permettre de regarder devant lui, ou d'un duché qui baisse son froc devant une troupe de brigands.

Nous étions en état de siège ... nous étions dans notre droit !
Ils sont venus couler nos navires et nous faire la morale et nous rien fait !
Là c'est une armée qui marche sur nous et nous allons nous laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:03

je tiens aussi à préciser qu'une armée dans les murs permet de contrôler le statu quo et de bénéficier des bonus défensifs de l'immobilité et de la ville. Après, ça ne servira pas forcément énormément pour la défense par rapport à une défense classique, si ce n'est à en connaître plus facilement le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:45

Non, on va faire comme d'habitude et attendre tranquillement... puisqu'il semblerait que cela soit l'avis de notre cher GML qui a une certaine propension à prendre les gens en grippe dès qu'on n'exécute pas la moindre de ses volontés...

Bien, trève de plaisanterie, il est bien évident qu'on remplit les armées... M'enfin, espérons que cette fois, ça ne sera pour le simple plaisir de le faire, comme ça l'a souvent été. Ils devaient déjà venir l'année dernière et on les attend toujours... Mais bon, peut-être que cela satisfera les désirs de guerre de nos officiers de l'Ost.

Je passe aux CN pour prévenir qu'il va y avoir besoin de bouger, il serait bien qu'une fois que j'aurai les personnes disponibles, je sache exactement quoi leur dire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:06

Courrier envoyé aux CN... Courrier envoyé au Duc du BA... ça va, la duchesse a bien joué les gentils petits soldats ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:08

Sagaben a écrit:
Citation :
A Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Votre Grasce,

Je réponds présent à votre appel. Je pense pouvoir demander à mon fils cadet, Gabriel, de m'accompagner si besoin. Nous sommes à Die actuellement. Je suis personnellement disponible pour conduire mes troupes là où il plaira à Votre Grasce de m'envoyer.

Votre dévoué,

Bastien d'Amilly.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:29

Kernos a écrit:
Vu le message ducal, je suis pour l'heure à Lyon que je comptais quitter ce soir pour regagner Die, avec seulement deux jours de ravitaillement et très peu d'écus sur moi.

Je dois m'absenter, si l'un ou l'une d'entre vous qui a accès aux CN pouvait informer Kernos de ce qu'il doit faire, ça serait bien : rester à Lyon ou retourner sur Dié.

Je viens d'avoir un entretien avec le Régent de Lotharingie : je vous tiendrais informés de ce qu'il ressortira de ce que je lui ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:29

Aux dernières nouvelles et pour satisfaire tout le monde ,l'armée de Thoros serait en Franche comté pour rejoindre la bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:58

Disons duchesse que quand nous avons l'impression de parler dans le vide, sans aucun retour de votre part pour trancher on a un peu tendance à prendre ses aises par nécessité pour la sécurité du LD.

Croyez moi si je pouvais me tourner les pouces et que les autres fassent tout à ma place je le ferai !!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:39

tout mauvais citoyens que je suis je vous le dit quand meme

j'ai eu l'info comme quoi le kraken (de fernand il me semble ) partirait vers le sud dimanche soir

il y serrait avec une armée

apres je crois qu'ont le savait deja
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 1:23

vanesfagg a écrit:
Peut-être faire un nouveau courrier à Fernand? En lui disant qu'au vue des menaces qui pèsent sur notre Duché nous ne pouvons accepter un tel déplacement.. Ou lui demander la liste complète des personnes qui seraient susceptible de traverser le Duché... Enfin essayer d'avoir des informations concrète quoi...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 1:44

Je te remercie , je n'avais pas la date de départ.
A l'origine on m'avait dit le 20.

Ce soir j'ai appris que les révoltes pour les châteaux étaient réactivées ou allaient l'être plus besoin d 'armée .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 2:25


Cendres a fait une armée à Lausanne.
Voici le courrier pour fernand


Citation :
Bien le bonjour ,

J'ai appris que votre bateau le Kraken allait quitter les bords du le lac Léman pour naviguer vers le sud
Vous devez passer dans nos eaux, si vous l'avez l'intention d'accoster il faudrait nous informer de votre nombre et le nom de votre équipage et de vos passagers.
Je vous remercie pour votre réponse et au plaisir de vous lire.

Je vous souhaite bonne navigation.

Helsinki


Si ça vous va j'envoie
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 2:43

moi ça me va juste quelques corrections

Citation :
Bien le bonjour ,

J'ai appris que votre bateau le Kraken allait quitter les bords du lac Léman pour naviguer vers le sud
Vous devez passer dans nos eaux, si vous avez l'intention d'accoster il faudrait nous informer de votre nombre et le nom de votre équipage et de vos passagers.
Je vous remercie pour votre réponse et au plaisir de vous lire.

Je vous souhaite bonne navigation.

Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 2:58

Demain je suis sur Dié.
J'y reste temps qu'il le faut, et si je peux rentrer dans une armée ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 3:03

Petit récap :

- Lyon : Phelim / Kernos.
- Vienne : Vanes
- Dié : Bastien + son fils qui serait disponible / Julie
- Embrun : Axel, prête à descendre sur Dié.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 3:05

je rappel que j'ai toujours une armée mais qu'elle sera inutilisable à partir de samedi prochain vu que je vais faire une petite retraite
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 3:10

d'accord.

Ah, au fait et moi, je me trouve à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 3:32

merci Vanes pour les corrections des petites coquilles.
merci à vous duchesse pour cet état des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Ost royal
» Ost royal - bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: