Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure

Aller en bas 
+5
tazspike
geronimo2751
helsinki
Binette56
Engherran
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:54

Je me permet de compléter, étant passer donner mes disponibilités au CN et je transmet une question du Vicomte de Maubec.

raithuge a écrit:
Grogne :suis à Chalon, serait entre MAcon et Lyon demain, je defend à lyon, ou je dois rentrer à Dié?

Citation :
Petit récap :

- Lyon : Phelim / Kernos / Arwel
- Vienne : Vanes
- Dié : Bastien + son fils qui serait disponible / Julie
- Embrun : Axel, prête à descendre sur Dié. / Samthebeast (bloqué durant quelques jours partage de co)

Vu la réponse de Sa Seigneurie Argael aux CN ce n'est même pas la peine de lui demander de défendre


Dernière édition par samthebeast le Sam 26 Mai 2012 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:12

pour le vicomte de Maubec ce serait bien qu'il rejoigne Lyon
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:28

Citation :
Réponse de Fernand
Expéditeur : Fernand
Date d'envoi : 26/05/2012 - 11:11:12
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: information
Bonjour Capitaine,
Comment allez-vous?

En effet, nous allons bientôt croiser sur le Rhône.
Aucune escale n'est planifiée sur vos côtes.
Si néanmoins, vous souhaitez faire profiter des voyageurs de notre passage, je veux bien me dérouter pour vous être agréable et en embarquer quelques-uns.
Je vous donne l'assurance personnelle que notre passage sera paisible.
Il s'agit d'une expédition de commerce et de transport de fret.
Nous circulerons bien à droite et sans abimer les géraniums.

Ce qui m'inquiète ce sont plutôt les bruits qui courent sur la présence de marauds et de coquins déguisés en marins et cocauds embusqués dans les chenaux pour nous barrer la route.
Savez-vous si la prudence est de mise?
Je n'aime pas être impliqué dans les conflits extérieurs que je n'ai pas fait mijotés moi-même.

Hydriquement,

Fernand
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:55

L'armée de Thoros se trouve entre Saint claude et Poligny. reste à surveiller.
2 hypothèses sont à émettre:
soit il va aider le roi en Bourgogne
soit il se dirige en bourgogne pour redescendre sur Lyon.

Après avoir discussion avec la savoie et Silanie, j'ai appris que la Savoie était prête à nous apporter aide et renfort au lyonnais dauphiné pour l'aide apporté il y a un an à la savoie.
Cette demande devra être faite à Silanie ministre de la guerre de Lotharingie
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:33

Citation :
Expéditeur : Semias
Date d'envoi : 26/05/2012 - 18:06:04
Titre : Re: Important
A Arwel Chanvigny, duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
Salutations.

Il nous sied fortement d'apprendre votre intérêt soudain pour votre voisin Bourbonnais-Auvergnat. Aussi, il nous semble peu probable qu'agrément soit donné à votre armée. Vous saurez apprendre, sans aucun doute, que la diplomatie est un travail de longue haleine, non seulement une carte à jouer quand on en a besoin avant de quitter la table de jeu sans autre forme de procès.

Pour l'heure, donc, nous ne sommes que peu disposé. Mais peut-être demain notre avis aura-t-il changé. Nous ne pouvons que vous inviter à réitérer la demande dimanche. Nous accordons bien davantage de crédit aux demandes formulées le jour du Très-Haut.

Qu'Aristote vous veille ainsi que sur le Lyonnais-Dauphiné.


S. de Marigny, dit votre voisin,
Duc du Bourbon-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 1:32

On ne va les supplier à genoux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:26

Citation :
Petit récap :

- Lyon : Phelim / Arwel / Raithuge / Plume
- Vienne : Vanes
- Valence : Isa
- Dié : Bastien + son fils qui serait disponible / Julie
- Embrun : Axel, prête à descendre sur Dié. / Samthebeast (bloqué durant quelques jours partage de co)
- Briançon : Ninoua, ne peut en bouger : maire.
- Sur la route du retour vers Dié : Kernos.

- Refus de participer : Argael

Raithuge demande ce qu'il doit faire à son arrivée à Lyon.
Isa demande si elle doit remplir sa lance des CN et si elle doit demeurer à Valence ou se déplacer.

J'apprécierais de pouvoir donner des ordres précis à tout ce petit monde, ça fait déjà plusieurs jours que j'ai demandé et toujours rien. Il ne faut pas non plus s'étonner de ne pas voir la Noblesse réagir plus que cela, étant donné qu'à chaque fois, on nous fait battre le branle-bas de combat et qu'à chaque fois, on les laisse sans nouvelles parce que l'Ost n'a pas besoin d'eux pour s'amuser. Donc, si d'ici ce soir je ne sais pas quoi faire des Nobles qui ont répondu, ça sera simple, je leur dirai que je les démobilise, car, comme dirait Argael, il faut arrêter de prendre les gens pour des...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:58

Le problème est toujours le même et revient à trouver un juste milieu entre être trop prudent ou pas assez.
Si l'on est trop prudent alors on mobilisera trop ou trop longtemps à l'avance face à des menaces ne se réalisant pas ou peu, avec tout les coûts (financiers, humains, de réputation, etc) que cela implique, mais cela évitera les mauvaises surprises et laissera du temps pour réagir. D'où des mobilisations faites longtemps à l'avance (et donc parfois inutiles), des états de sièges déclarés régulièrement, etc.
Si l'on n'est pas assez prudent, on risque d'être pris de vitesse et de voir tomber des villes faute d'avoir le temps de déplacer des troupes/mobiliser/monter des armées, mais cela évite également les mobilisations "inutiles" et états "d'exceptions" qui durent la majorité du temps.
Et ce choix est finalement autant stratégique que politique. C'est également au Conseil Ducal de voir l'orientation qu'il souhaite donner et s'il souhaite "blinder" le Duché face à chaque menace, aussi infime soit les chances qu'elle se réalise, ou si à l'inverse il souhaite que l'on ne se concentre que sur les menaces avérées et confirmées (avec bien entendu toutes les nuances possibles entre les deux).

Je crois, et c'est un avis personnel qui n'est pas lié à la menace présente mais plus général, que cela fait bien longtemps maintenant que l'on a tendance à être trop prudents (pour ne pas dire paranoïaques) dans la gestion d'un certain nombre de "menaces" qui souvent s'avèrent être inexistantes ou bien moindres qu'annoncées, et que cela implique des alertes/de sièges/défenses de villes/armées régulièrement pas ou peu utiles à mon avis. Il pourrait donc être intéressant de chercher à devenir un peu moins prudents tout en veillant à ne pas aller trop loin dans ce sens et à ne plus l'être assez ...

Dans le cas précis, je ne suis pas certain qu'il était vraiment utile de mobiliser les CN si tôt, puisque pour l'instant si menace il y a elle n'est même pas encore sur notre territoire et les CN n'auront donc pour l'instant, tout comme les soldats d'ailleurs, rien à faire si ce n'est de très éventuels déplacements. Or vu les positions actuelles des répondants, ils me semblent déjà suffisamment bien répartis étant données les informations que j'ai (qui ne sont peut être pas encore complètes, je ne suis pas certain d'avoir encore tout récupéré depuis mon retour).
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:46

Je vous rappelle qu'il y simplement protection de nos frontières.

Citation :
petit récap :

- Lyon : Phelim / Arwel / Raithuge / Plume >>>>> qu'une de ses personnes forment une lance
- Vienne : Vanes ( en armée )
- Valence : Isa >>>> ( reste à valence ) en lance
- Dié : Bastien + son fils qui serait disponible / >>>> Julie ( restent à Die )
- Embrun : Axel, prête à descendre sur Dié. / Samthebeast (bloqué durant quelques jours partage de co)
- Briançon : Ninoua, ne peut en bouger : maire.
- Sur la route du retour vers Dié : Kernos.

- Refus de participer : Argael

Si il y a d'autres choses je les rapporterai ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:11

Je suis sur Dié, où est-ce qu'il vaudrait mieux que j'aille ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:44

Restez à Die pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 0:33

Vanes partant en retraite il nous faudrait quelqu'un qui puisse monter une armée. y a t'il un volontaire ????
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:01

Je serai moins catégorique sur la nécessité d'une troisième armée maintenant que la menace d'une armée arrivant pas le fleuve est écarté.

Pour répondre à Walan sur l’excès de précaution, j'aime à penser que bon nombre de prises de villes ont été évitées grâce à ça, entre autre, même si j'entends parfaitement l'argument.
En tuant dans l’œuf des intentions belliqueuses nous réussissons à éviter des prises de grandes ampleurs et nous permettons au conseil ducal de conserver leurs fauteuils, même si bien souvent en retour nous ne recevons que du mépris.

D'autre part, et c'est un choix politique à faire tu as raison ... mais ça ... je me tairais sur la question, abaisser le niveau de sécurité pourquoi pas mais la question qui en découle naturellement, puisque abaisser le niveau de sécurité veut dire moins d'activité pour les soldats, est, que leur proposons nous en alternative ? Sachant que visiblement il n'est pas question de les projeter sur le théâtre d'opérations extérieurs et qu'il serait du plus mauvais des effets de les encrouter dans des tâches administratives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure   Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de Grégor de Sparte, Seigneur d'Authume, Ministre royal de la Sécurité Intérieure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Ost royal
» Ost royal - bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: