Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !

Aller en bas 
+4
Axel_Baccard
Glacesang
Binette56
somica
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:21

Voilà, comme vous le savez, montel a encore subit les terreurs de méchants. Les caisses ont été pillées, je pense qu'on peut les aider par notre biais qui est l'animation.

Je propose déjà qu'on puisse contacter tout les dauphinois et qu'on leur demande s'ils ont des choses inutiles dans leurs grenier.

Pour le moment j'ai récupéré une choppe de bière (ig), un couteau usé (ig) toutes les petites choses cumulées ainsi, nous permettraient des faire des paniers garnis et surtout de mettre en place une grosse tombola dont les bénéfice iraient a la mairie de Montel.

Après ce que j'ai vu cette nuit et l'élan de solidarité qui s'est crée autour d'une choppe, je suis persuadée qu'on aura des retours ! Le temps nous presse, se serait pas mal de faire ça rapidement.


Dernière édition par somica le Mar 26 Juin 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:44

Une excellente idée, en effet !

Si quelqu'un de présent ce week end souhaite s'en occuper ! Du moins des règles, de la mise en place. Je veux bien m'occuper de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:45

Hummm , vous avez besoin que j'envoie les Missives une à une à tout les Lyonnais ?
Faudrait juste un exemple de missive et qu'on établisse exactement les règles avant ...

Je vais tâcher d'y réfléchir en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:30

Pour les règles hum, quelque chose de tout simple.

Récupération des lots gracieusement par le biais des mairies qui transféreront au duché pour nous ramener a nous.
On prépare des paniers garnis.
Et pour terminer on fait une vente de ticket de tombola. ça peut être une grille de numéros de 1 à 200 , celui qui achète son ticket, devra prendre une miche indexée de 10 écus. Ils viendront en gargote pour choisir les numéros, avec leur preuve d'achat de miche.


Pour la lettre ça peut être un truc comme
Citation :

Bonjour

Nous avons fait le choix d'organiser une tombola pour aider nos Montiliens qui se sont retrouver un beau matin pillés par quelques italiens. Pour ce faire nous vous demandons si vous n'auriez pas quelques vieux objets dans vos greniers qui ne vous servent plus et que vous offririez gracieusement. Chaque objet récupéré, sera mit en lot sous forme de panier garnit qui seront a gagner par des tickets de tombola. Ceux ci vendus par la suite en gargote.

Pensez solidarité et veuillez nous contacter !

La totalité des ventes des billets seront remit à la mairie de Montélimar pour qu'ils puissent se remettre financièrement de ce nouveau pillage.

Bien a vous

Le comité des festes ducales.

Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:52

cela fait 4Ecu de Bénéfice Réel pour la Tombola ...

En fonction de ce qu'on à faudrait faire de gros panier plutôt que plusieurs petit , les gros lots attire plus que 3x plus de petit ...
Si on arrive à vendre 200 Tickets , ça fera 800 Ecu en Cadeau pour la Mairie de Montélimar ... M'enfin faudrait dabord que la situation ce règle la bas ... Car il ne me semble pas que l'autorité des forces du Duché est chassé les brigands ...

Et si on arrive à vraiment crée un réel engouement auprès de la population on peut faire jusqu'a 2000 Ecus en Cadeau pour la Mairie ...
Juste faudrait savoir qui envoie les missives pour quel village ?

Ensuite Somica , si tu peux contacter les Maires pour les prévenir à l'avance ... Je pense que c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:59

Déjà je pense qu'il nous faut des lots, c'est la priorité, en fonction de ce qu'on récolte on peut ajuster aussi le prix du billet, si ya du gros lot ça peut aller au dessus . Et je pensais l'indexation de plus 10 écus sur une miche a 6,20 en moyenne, cela ferait 16,20 ou 17 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:25

Tout dépend des Lots ... et du nombre Ticket acheté ^^ ...
Mais 10 Écus , ça fait je trouve beaucoup ...Même si c'est censé être du "don"

Faut voir , on à 2 Jours pour prévenir les Maires , envoyer les Missives , et finir d'établir les règles exact ...
Pour la Date du tirage ... Dimanche prochain ? Faut en choisir une en tout cas !

Avant de commencer à envoyer les Missives pour les Dons , il faut prévenir les Maires ,puis ensuite faire l'appel au Dons , une fois les Dons RECUT ( Date fixer à Mardi ? Mercredi ? pour la limite de réception des dons ?)
Ensuite dès que les dons sont reçut on envoie les Missives à la Population avec le Détail de la Tombola et parallèlement à cela nous , on fait les paniers .


Cela donne 3 Jours à la population pour acheter 'Le pain de la Tombola' , le dépouillement Dimanche ...

Faut aussi crée une section "Liste" avec tout les numéros "Libres" et une autre avec les Numéros avec à coté le Nom associer à celui ci ... Sinon ça va être un bazar sans nom ..
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:28

Oula vous êtes rapide messire Very Happy on ne peut rien faire sans l'accord du duché déjà. Binette tu peux charger de transmettre. Après le CAC préviendra les maires en légature.

Pour la grille j'ai commencé.

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Npugat11


1 : Mr X
2 :
3
...


Dernière édition par somica le Sam 16 Juin 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:38

On me demande de proposer , je propose ! Ahaha ! Faut être rapide et efficace , je répond présent c'est tout héhé !

Très bien pour la Grille ! Moi je pense qu'il vaudrait mieux prévoir une Liste de 300 à coté en tout cas le rendu est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:37

300 difficile, on a une taille d'image a respecter. Grille terminée a 225, se serait déjà pas mal je pense., au pire on fera une grille supplémentaire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:34

Oulà vous avez bien avancez déjà !

Donc 300 c'est trop. Et au lieu de payer une miche de pain, ils ne peuvent faire un don au duché directement ? Et Sam viendra ici lieu pour déposer les preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:37

Et si 700 personnes donne ?
On va pas refuser des participations hein ^^

Faut prévoir les grilles voila ce que j'en pense ... Oui le don par le Duché est clairement plus simple ... car on risque d'avoir une limite sur les miches de pains dispo ...



*Et si cela marche bien pourquoi ne pas faire une Tombola régulière ... ?**J'en parlerais plus si celle d'aide à Montelimar est un succès*
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:19

Le Bonjour à tous , je vien prendre des nouvelles sur l'avancé du Projet ?

La "première " grille étant terminé , ne peut t'on pas faire passer le projet devant le conseil Ducal pour avoir validation ?

Car la , nous sommes un peu bloqué ... Sans l'accord du conseil on ne peux pas prévenir les Maires et sans les Maires , on ne peut pas recevoir de Don ...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:05

Sourit en attendant le messire.

Déjà Binette as tu transféré notre demande ? La lenteur du CD est ...coutumier messire....
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:20

On à changer de conseil Ducal , si ils sont un peu lent , on va leur secouer les puces !
Binette , on veux des news ! Si tu t'es bien remis de ta chute dans le Verger ...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:12

Je n'ai même pas eu le temps d'aller en causer, le duc est venu me voir car il a eu vent de nostre projet.

Je lui ai rapidement expliqué, mais je lui ai dit que j'attendais qu'on est écrit grossièrement les règles pour leur en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 7:29

Bah pas besoin d'un roman pour les règles, tout est écrit. On a pas besoin de faire plus compliqué. A partir du moment ou on aura l'accord on ajuste pour le prix du billet, en fonction des lots qu'on a, c'est tout. Ils nous faut juste l'accord pour solliciter les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:52

J'ai tout transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Glacesang
Commissaire aux mines et aux ports
Glacesang


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/05/2012

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:23

Baisse les yeux en entrant dans la pièce ...

Des nouvelles grand , honorable , magnifique , gentil , attentionné , merveilleux , délicat et vénérer patron ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:33

Pour faire un petit récapitulatif :

- On demande aux maires, aux conseillers ducaux, et on fait même passer une annonce via la porte parole pour recevoir des dons sous forme de lots. Suivant le nombre de lots, une partie sera utilisé comme lots pour la loterie, et l'autre directement à Montélimar.
- Ensuite, début de la loterie, disons 1 loterie pour 2 jours (ou + ?). 1 ticket = 10 écus, ils peuvent en acheter autant qu'ils veulent.
- Le gagnant se reverra attribuer son lot probablement via un mandat.

On est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:50

Pour faire un petit récapitulatif :

- On demande aux maires, aux conseillers ducaux, et on fait même passer une annonce via la porte parole pour recevoir des dons sous forme de lots. Suivant le nombre de lots, une partie sera utilisé comme lots pour la loterie, et l'autre directement à Montélimar.
- Ensuite, début de la loterie, disons 1 loterie pour 25 (il faut donner le temps aux gens de s'inscrire et qu'on est retour des achats de tickets) jours (ou + ?). 1 ticket = 10 écus, ils peuvent en acheter autant qu'ils veulent, par le biais de dons au duché qui seront intégralement redistribués a la mairie de Montel.
- Le gagnant se reverra attribuer son lot probablement via un mandat.

On est bon ?


Pourquoi le nom de Ninoua est sur la page de couverture de ce dossier ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 7:58

il s'agit peut-etre du conseiller ducal en charge de suivre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:40

ça a un peu changé suite à une grande discution hier soir.

On fait payer 5 écus le ticket, sans limite par personne.
On fait 1 tirage par semaine, et les gagnants gagnent la moitié des écus. L'autre moitié sera renversée à Montélimar.

Pour plus de simplicité !
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:11

ça a changé ??? nan mais c'est quoi ces façons de faire ??? le comité des festes ducales est indépendant du conseil il me semble....j'adore quand les personnes concernées par ce projet ne sont même pas invités au débat....

Le conseiller en charge du dossier ??? c'est nouveau ça aussi ??? Va falloir me donner un peu plus d'explications il me semble que je suis loin d'être novice en ces lieux j'ai encore mon mot a dire....
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:38

J'ai causé avec Ninoua, car nous n'étions que tous les 2 présents.
On a trouvé ce qu'il y a de mieux, enfin à nostre goût.

Ninoua n'est pas ici en temps que conseillère ducale, mais en temps que membre du comité des festes. Elle a donc tout droit de s'occuper d'une animation en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Empty
MessageSujet: Re: Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !    Loterie - Montel va en baver, on peut les aider ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loterie - Montel va en baver, on peut les aider !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BINETTE] Vide-grenier - Montel va en baver, on peut les aider !
» Un endroit ou on peut aider la médecine des royaumes
» Jeu récurrent : la loterie du lac
» Loterie Ducale
» Programme de l'OST - Loterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: