Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mise en place de la défense du Rhône

Aller en bas 
+17
dame-isabeau
Rotule
Argael
Arwel
Binette56
Maryane.
vanesfagg
ya
helsinki
geronimo2751
Cecilia
Thiberian
Nynaeve87
tazspike
Phelim
samthebeast
Amalric chilperic
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:12

Et le Brocéliande d'inaugurer sa nouvelle salle de travail avec un dossier sous les bras, c'était pour ainsi dire le premier projet à mettre en place au sein de sa vice-amirauté, et il avait, qui plus est, l'avantage de concerner directement les deux provinces dont il avait la charge.

Comme le sait déjà sa grâce, il est prévu par l'Amirauté, et ce dés que possible, même si cela nécessitera quelques temps pour réunir matériaux, fonds et bonne volontés, de se doter d'une nave de combat, qui serait dédié au Rhône.
Le but est bien entendu d'éviter que le Rhône continue à être un boulevard que tout un chacun puisse emprunter à sa guise, sa défense et celle des ports français qui le borde, Uzès, Valence, Vienne, et Lyon, apparaissant comme primordiale à l'heure actuelle, et plus accessible aussi que celle de la façade méditerranéenne à l'heure actuelle.

Cette première nave de combat sera donc entièrement financé par la Couronne, et gérée par celle-ci.
A priori, et si j'ai bien suivi, le Duché souhaite aussi en acquérir une autre au moins dans l'immédiat. Mais bon, pour le moment, c'est surtout de la première dont j'aimerais parler.

En effet, pour celle-ci, j'aurais besoin de bois en assez grande quantité, je sais déjà que le Lyonnais n'est pas un grand producteur, donc je prévois de toute façon de me tourner vers d'autres sources, mais je le demande tout de même à l'équipe économique en place, le Duché est il à même de me vendre du bois ou pas du tout, et si oui, à quel prix et en quelle quantité ? Encore une fois je suis conscient que ce n'est pas une denrée dont vous débordez, c'est une première question, avant tout informative pour moi, j'essaye de faire le tour des possibilités s'offrant à nous, il n'y a pas là d'obligation, juste d'une part que si une telle vente devait arranger notre Duché, je la privilégierais par rapport à un autre bien sûr, et d'autre part que cela m'arrange géographiquement parlant aussi.

Ensuite, ladite nave étant appelée à naviguer sur le Rhône, même si ce n'est pas pour tout de suite, j'aimerais aborder un point concernant les ports et quais.
J'aurais voulu savoir quelle était la politique en terme de taxes d'accostage, puisque le port d'attache de cette nave sera en Lyonnais, très certainement à Lyon vu que j'y réside, et que par contre, vu que le but est avant tout de protéger vos eaux, ports et bateaux, et vu que l'amirauté ne roule pas sur l'or, j'aimerais avoir des précisions sur le point des taxes, car il ne sera pas dans nos moyens d'en payer.

Enfin, pour le bon fonctionnement de cette nave, un équipage sera nécessaire, bien entendu, j'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez quelques marins de confiance dans le Duché, qui seraient prêt à faire partie de l'équipage possible de l'amirauté ? Ou si il serait possible d'utiliser une annonce ducale pour faire passer un message en ce sens aux habitants ?
Il n'est pas forcément question là d'un équipage permanent, mais la vie en mer n'étant pas toujours des plus palpitantes, je pensais prévoir un système de roulements et remplacements, en fonction des besoins, et donc il serait plus question d'avoir quelques personnes prêtes en cas de besoin.
Concernant ce dernier point, il n'en sera pas question dans l'immédiat, tout cela ne sera d'actualité qu'une fois la nave achetée et à flot, je me permet d'en parler à titre informatif avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:01

Bonjour Vice-Amiral. Samuel Rossal, bailli du duché. J'aurais une question concernant le bois dont vous auriez besoin. De quelles quantités parlons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:46

Enchanté, messire.
Au total, il me faudra 400 stères, ou 300 et 1 mât, ce qui revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:33

Je vais me renseigner au conseil des maires pour voir ce qu'il est possible d'avoir. en revanche pour le bois quel est le prix maximum qui serait acceptable pour vous ? Sachant que la grille de vente fait état de la vente de bois à 4.40 écus le stère, prix maximum dans le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:41

Je comptais y mettre 4 écus par stères, mais suivant ce qu'il est possible, je peux payer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:26

Bah, Sam, les villes se plaignent souvent de manquer de bois, c'est tendu.

Ce n'est pas possible que l'italie s'occupe elle même de trouver les matières premières?

Pour la taxe, j'appuie pour la gratuité, un navire pouvant aider à la sécurité des ports de France n'a pas de pris.

Pour le recrutement d'un équipage, cela peut se faire. Quand devrons nous le faire?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:43

Je demande pour faire la demande ça coute rien de demander et quant à la pénurie nous pouvons en reparler ailleurs si vous le souhaitez votre grâce pour éviter d'embêter le Vice-amiral avec nos ennuis quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:48

Si tu veux Sam, je te suis alors. Bien que le Vice amiral m'ait donné l'impression d'être curieux de tout ce qui concerne le LD.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:14

Je vous rassure, vous ne m'ennuyez pas, et même si je n'en suis qu'un récent habitant, le Lyonnais n'en est pas moins mon Duché itou, tout ce qui s'y passe m'intéresse, néanmoins, je ne fais pas partie de vos instances dirigeantes, donc je n'ai pas à participer à tout ce qui m'intéresserait, je le comprends bien.

Pour vous répondre votre grâce, Gênes n'a pas même une seule forêt, ils peuvent donc éventuellement me fournir toutes les matières premières mais pour le bois, leurs délais seront plus longs, et surtout leur prix beaucoup plus cher, c'est pourquoi j'ai opté pour une solution intermédiaire, je fournis tout ce qui est à base de bois et ils fournissent tout le reste.

Pour le recrutement, il me faudra trois personnes d'ici pas si longtemps que ça j'espère, le temps de récupérer le financement via le surintendant royal et de réunir le bois nécessaire, ces trois personnes devront faire le trajet à pied avec moi jusqu'en Italie, et le retour à bord de la nave nouvellement construite. Je compte faire une annonce en gargotte à ce sujet d'ici peu, mais bon si le Duché a des personnes de confiance qui sont volontaires, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:29

Rien de bien grave ta grâce juste que la pénurie n'existe pas. Juste une mauvaise gestion des commandes de la part des villes puisque le duché a du bois en stock, que les villes ne commandent pas et qu'Embrun a un bon stock encore chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:21

Bonjour Vice-Amiral.
"
Tazspike Gardenia je suis actuelement chef de port a vienne et proprietaire d'un foncet "" le Pierrelatte""

pour ce qui est de l'achat d'une nave il faut savoir que avec un amis et apres discution avec le conseil ducal nous avont été autorisé apres la creation d'un article dans la charte naval du LD a posseder une nave a titre personnel sous condition de soit intervenir nous meme si nous le pouvions ou la laisser en pret au instance ducal pour des mission de defense

a ce jour je possede l'argent nescessaire a l'achat (plus de 5500 ecus)

un contrat avait été signer par thiberian baccrd et contre signé par moi meme pour la construction de celle ci

le plus gros probleme actuel est surtout de pourvoir me deplacer pour aller la chercher thiberian devant trouver une maniere de deplacement par navire , seulement ce dernier n'as plus enormement de temps de sortir de chez lui ces dernier temps et n'ai que peu de nouvelle

a l'heure actuel je possede l'argent mais ne me vois pas me deplacer avec autant d'ecus jusqu'a massa

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:57

Toujours dans le coin, la brune d'ajouter son grain de sel...


J'appuie Sam dans son intervention... je pense que nous pouvons trouver le bois nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:13

Enchanté, messire.
Je suis fort aise de savoir que votre projet d'achat de nave est lui aussi avancé, avec deux naves présentes et opérationnelles sur place, nous devrions pouvoir assurer une défense très acceptable pour les ports et navires Lyonnais, et pour le Rhône de manière générale.

Vous parlez de Massa ? Vous avez des contacts en particulier avec le duché de Modène ?


Se tournant ensuite vers la brune avec qui il avait déjà eu l'occasion d'échanger régulièrement et sur diverses sujets, il esquissa un sourrire.

Merci, j'attends donc que vous me teniez au courant en ce qui concerne le bois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:17

personnellement moi non je sait que thiberian communiquait pas mal a ce sujet avec l'ex vice amirale et que c'est par ce biais la qu'il avait pu planifié ceci

mais je ne peu vous en dire plus n'etant destiné qu'as etre le pilote de ce bateau et cofinancier
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:27

A l'occasion, il faudrait que vous me transmettiez les conditions exactes de l'achat d'une nave de guerre au port de Massa, ayant pour ma part des contacts dans la république de Gênes, que nous soyons sûrs d'avoir l'offre la plus intéressante si jamais elles sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:09

Sans grands risque je peux déjà vous annoncer 300 stères à 4.10 d'ici demain déjà. De quelle façon vous souhaitiez les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:13

j'ai pu voir mon amis thiberian hier il ma donner un nom
celui de la personen avec qui il etait en contact me disant qu'il ne savait pas si depuis le temps le contrat qu'il avait obtenu etait toujours d'actualité

cette personne se nomerait Bbred
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:14

Je pense que le contrat peut être d'actualité si l'on trouve quelqu'un parlant italien, j'ai toujours mon contact qui était la duchesse à ce moment là et je pense qu'on pourrait voir à nouveau.
Mais...Si le vice amiral peut avoir des navires au même prix à Gene alors autant voir là bas, c'est bien plus proche.

La nave de combat aurait coûté 5500 écus, Bbred était le capitaine qui devait nous y emmener seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 8:50

Merci beaucoup pour le bois, je suis à Lyon et peut l'acheter dés que vous voudrez.

En ce qui concerne l'achat d'une nave de combat à Gênes, tout dépend en fait de la façon de payer, comme je le disais, ils ont un problème d'approvisionnement en bois n'ayant pas de forêt, donc sans fournir le bois, le prix grimpe beaucoup.

Pour être totalement clair, voilà les conditions que je peux avoir à Gênes pour une nave de combat :
- 1300 écus si on amène toute la matière première nécessaire (à savoir : 300 bois, 1 mat, 1 grande voile, 70 fers)
- 4000 écus si on amène le bois et le mat
- 6500 écus si on amène rien

Bref, pour résumer, c'est intéressant si on fournit au moins tout ce qui est à base de bois encore plus si on fournit tout, sinon non, le soucis à prendre en compte étant aussi le transport de tout ça, c'est pour ça que j'ai préféré la seconde option pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:09

Si nous vous faisons un mandat avec le bois cela vous irait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:39

Malheureusement, c'est impossible, j'ai déjà un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:40

Je suis sur Lyon Sam donc je peux le vendre sur le marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:54

au vu des prix annoncer je suis en train de me renseigner sur le prix ou je pourrait obtenir 1 ou deux mats

egalement je vais voir pour des grandes voiles

pour le voyage ne pourrait ton pas voir avec le forcalquier qui etait venu ici couler ghell si il ne pourrait pas nous emmener la bas

soit voir a ce que l'ont lui fasse les reparatios des degats subi lors de sont combat en contre partie ou voir la somme qu'il demanderait pour cela

je pourrait bien prendre mon foncet jusqu'a arles au pire

ce qui est certain c'est qu'il serrait bien plus prudent de se deplacer via le rhone plutot qu'as pieds vu les somme deplacer
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:24

Je sais que mon fils (à Autun) m'a dit qu'il avait vu passer un mat sur le marché je peux lui demander.
Sinon il y a pas mal de bois sur son marché (une cinquantaine de stère), je lui ai demandé hier il est prêt à l'acheter pour le LD, ça sera la contribution de la famille pour le duché. Par contre il faudrait aller le chercher, ce n'est qu'un enfant encore et il ne peut pas voyager seul.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:27

En ce moment, il y a quand même aussi quelques navires potentiellement dangereux qui se balladent dans les environs, attention aussi au Rhône, en tous cas avec un foncet ...

Puis se tournant vers la CAC

Votre grâce, nous pourrions donc nous croiser à Lyon pour s'occuper de cela ?

[Je vais avoir peu de temps pendant une semaine, le plus simple pour se voir serait peut être que je vous donne mon adresse MSN ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de la défense du Rhône Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de la défense du Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de la défense du LD suite à la prise de Mntélimar
» mise en place...
» Mise en place des taxes
» De la mise en place de taxes sur la construction
» Suivi des taxes (en cours de mise en place)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: