Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Achat de pierre en Franche-Comté

Aller en bas 
+7
ya
Phelim
bonissima
Cecilia
helsinki
Binette56
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:16

Puisque le chancelier a refusé de nous donner un état précis de la situation, à l'office diplomatique, en bourgogne nous n'avons pas pu aller chercher les 300 quintaux de pierre de franche comté. Nous allons donc être obligé de fermer une mine d'or (la petite) afin de remonter nous-mêmes le stock de pierre.
Et surement par la même occasion baisser de nouveau le salaire de la mine de fer entre lyon et vienne afin de le remettre à 15 écus comme les autres mines de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:22

Ils les ont vendus les quintaux ?

Sinon il n'est pas trop tard pour y aller. En passant par la Bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:30

Cécilia qui avait le contact avec le cac de fc mais tu avais demandé un truc au chancelier qui ne t'a jamais répondu donc moi je prend pas le risque d'envoyer des volontaires là-bas pour qu'ils se mangent une armée en pleine tronche
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:38

Si il m'a répondu. On peut espérer pouvoir passer par la Bourgogne.
Faut prendre contact avec eux itout itout, et avoir un bon gros groupe pour ne pas se faire poutrer au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:21

"doit pouvoir" ? "pas se faire poutrer" ?

On peut passer sans se faire poutrer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:42

Bon groupe ou pas ave cune armée on se fait poutrer quelque soit le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:53

Il faut voir avec eux pour savoir l'état des frontières, qu'on ne soit pas en liste rouge, ect.

Mais ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:59

On en revient à l'utilité du chancelier qui n'a pas répondu sur ce sujet Binette
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:28

Pourquoi serait-on en liste rouge ???
tout le monde n'est pas malhonnête.
et bien espérer .......... l'espoir fait vivre ,la raison est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:41

Je vais voir ça par moi même pour la situation en Bourgogne de même si la pierre est toujours mise de côté pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:59

Autant virer le chancelier puisqu'il ne sert pas à grand chose à part critiquer les conseillers ducaux sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:00

tiens donc. Le cam et le cac pouvait pas aller se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:02

Pis vu le grenier et le stock de pierre on va fermer la mine d'or de valence et rouvrir la petite de pierre dès ce soir. Si ceux qui passent pouvaient donner leur avis anciens ou nouveaux conseillers.

Pis capitaine, puisque vous l'êtes encore, si c'est pour vous entendre critiquer sans aider c'est vraiment pas la peine, le cac intérimaire avait demandé au chancelier qui n'a rien fait du tout et pour votre info le cam était la même personne ou alors vous avez la mémoire courte.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:17

Ca va continuer encore longtemps ce genre de remarques à la gnognote ? Nan parce qu'autant vous abstenir de parler si c'est pour déverser votre bile durant les deux derniers jours ou vous êtes au conseil.

Bref pour en revenir au sujet, l'on peut apparement passer sans problème en Bourgogne. Pour la pierre j'ai laissé un mot à Beren.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:18

j'ai la mémoire sélective mais je croyais que depuis plus d' un mois le CAm était binette.
vous voulez que j'aide mais aider en quoi.
je profite simplement de ces derniers moments.
vous savez très bien le faire Cecilia. donc pourquoi je ne permettrai pas d'être comme vous.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:37

Tient encore du potin qui pue à plein nez alors qu'elle n'était pas présente pendant une quinzaine de jours. La vache on lui a découvert le don de parler à je ne sais qui et on ne sait ou même quand elle n'était pas là dis donc. Un truc à exploiter pour faire gagner des écus au Duché tiens.

Je vous aime également Helsinki.

Et la brune de filer parce qu'elle a d'autres chat à fouetter que d'user sa salive pour que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:46

Franchement avant de faire quoi que se soit il faut trouver un accord avec la Bourgogne pour passer l'esprit tranquille parce que vu la situation là bas mieux vaut pas y trainer. Sinon il y a une autre solution c'est de passer par Dié et la Savoie, c'est certe un peu plus long mais au moins c'est pas risqué et avec un groupe de six / huit personnes devrait pas y avoir de risque de brigandage. On peut aussi faire accompagner le groupe par une armée pour plus de sécurité jusqu'à la première ville de Savoie, avec leur accord biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:50

la laisse filer en pensant :
Ne fais pas autres ce que tu aimes pas que l'on te fasse !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:23

la Savoie ,je crois que vu la situation actuelle de la savoie ce n'est pas l'idée la plus lumineuse. Elle ne va pas vous permettre d'étinceler dans la nuit


Dernière édition par helsinki le Dim 10 Juin 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:35

Sinon comme dit à Cecilia en Privé, passer par le Rhone et négocier avec Genéve pour accoster à chez eux afin d'éviter l'armée de Thoros posté à l'entré de Genéve. Voir même demander à Cendres d'intervenir en notre faveur, lui qui à envie de ce rendre utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:05

Genève c'est risqué quoiqu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:07

J'aurais tout entendu. négocier avec cendres contre le remboursement de nos bateaux ;
je vois quand même que ce projet est de longue date et jamais mis en place.
je vois pourquoi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:07

Salaire de la mine 7 entre lyon et vienne passe de 16 à 15 écus

Mine 2 ouverte sans toucher au salaire qui reste à 17 écus


Ordres passés et mise en place dès demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 1:25

On peut même prier et demander à la Bourgogne de nous faire passer la pierre jusqu'à Macon, ce qui fera plus court, en espérant qu'ils auront les finances pour. En attendant il faut savoir si la FC a toujours la pierre. Cecilia, on compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:05

Ne sait pas si elle doit rire ou pleurer vu la conversation qu'elle venait d'avoir avec Sacraï.

J'aurais la réponse demain pour la pierre vu que ça semble être le bordel dans les registres chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de pierre en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de pierre en Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: