Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Achat de pierre en Franche-Comté

Aller en bas 
+7
ya
Phelim
bonissima
Cecilia
helsinki
Binette56
samthebeast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:55

Bien, j'attends donc impatiemment de la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:23

C'est bon pour les 300 pierres à 13 écus, à aller chercher assez rapidement par contre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:32

Alors...

Une personne très forte (+ de 249 en force) et ayant un moyen de locomotion, en l’occurrence une charrette peut transporter seule 62 quintaux de pierre.

Sachant que l'on doit ramener 300 quintaux, le calcul est simple (je ne tiens pas compte du bonus de groupe exprès pour nous laisser une marge)

Il nous faut 5 personnes ayant chacune une charrette, armées jusqu'aux dents, entrainées à démolir tout ce qui bouge ou qui s'approchent de trop près... Bien sur si on trouve 6 personnes elles auront moins de chance de se faire attaquer.

Le duché donne les écus afin de nourrir le groupe à l'aller, le repas est fourni par la FC au retour par le biais de miches de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:34

D'acc je transmets à Sacraï pour qu'il puisse prévoir la nourriture pour le retour. J'vais voir à l'AN et aux CN pour les volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:34

Je vais voir si je vous trouve pas une ou deux personnes sur Valence. Par contre la charette c'est obligatoire ou le duché peut en fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:49

Je suis à Vienne avec assez sur ma garnison de soldat pour assumer toute défence .

Je n'ait pas de charrette mais j'ai de la force et suis équipée et bien sur près à titiller mon épées sur toute agréssion ou autre pour protégé et suis une garde noire


Avez vous pensez à demander à cette garde de participer à cela ?


Je laisse part contre mon Capitaine voir pour ma personne
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:00

Le duché a des charrettes à fournir. Faut que les accompagnateurs savent suivre le meneur (on verra qui ce sera selon les volontaires)

regarde Ya

Il faudra une autorisation du conseil pour que tu puisses partir le cas échéant car tu fais parti du conseil même si tu n'as pas de portefeuille. Pour ce qui est de la garde noire j'y avais pensé aussi mais ce serait dégarnir nos défenses non ?
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:29

de la cn et osg aussi Sam


oui .


si j'ai accort de mn cap en pour parler avec vous tous voila si je suis votre "homme"

Par contre je ne souhaite être menneur


si tu veut une liste de la garde noire ont te donnera



Dernière édition par ya le Jeu 14 Juin 2012 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:35

Je n'ai rien contre le fait que Ya fasse ce petit voyage, de toute façon à mon avis les bras ne vont pas se bousculer pour répondre à la demande, comme à chaque fois, donc cela nous fait au moins une personne, tâte le bras de Ya et hoche la tête, de super forte et entrainée qui va défendre correctement notre arrivage de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:47

Fait un clin d'oeil à Plume


Rho je suis cm et osg aussi quemes fonction en ost mais je veut aussi valoriser notre garde
ducal


Mais je sait que mon duc va faire appelle à elle





Regarde Plume


prête à tater de l'épée
Wink


Dernière édition par ya le Jeu 14 Juin 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:40

Ah non!
Je ne vous serais d'aucune utilité je ne pourrais même pas porter un kilo de pierre. Razz
Ma place est bien mieux ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:17

Pour le moment j'ai une personne sûre et en plus elle a un chevale ! Donc gain de temps.

Après j'en aurai peut être une autre mais elle n'a pas beaucoup de force. Sinon je peux me proposer j'ai tout ce qui faut sauf une charette, mais c'est au Duc de décider et faut aussi que le Prévôt soit ok.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:51

On a donc pour le moment :

* quelqu'un ayant un cheval
* quelqu'un d'autre pas très fort
* le vicomte Bastien d'Amilly qui s'est proposé à l'AN
* Ya éventuellement si besoin est
* Boni si besoin aussi


Sachant quand même qu'on va pas trop dégarnir le conseil quand même hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:57

Citation :
* quelqu'un ayant un cheval mon affreux Very Happy
* quelqu'un d'autre pas très fort une petite Valentinoise, mais j'attends de la revoir
* le vicomte Bastien d'Amilly qui s'est proposé à l'AN
* Ya éventuellement si besoin est
* Boni si besoin aussi

J'en ai peut être trouvé encore une et une costaud !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:09

Attend un peu Ya Very Happy Qu'on soit bon avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:15

On pourra peut-être compléter avec des membres de la garde noire puisque Ya en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:08

Colombine s'est également proposé mais il lui faut l'accord du prévôt puisqu'elle s'occupe des gardes à Lyon. Je vais voir avec mon fils si ça le tente de voyager un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:36

bah je peux trouver u ou deux vieux soldats je pense. Combien de personnes voulez vous en tout?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:22

6 en tout c'est pas mal, bien sur un de plus n'est pas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:48

Combien de jours de voyage selon vous? Où est le point de rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:10

S'ils passent pas la Bourgogne il leur faudra 3 jours de cheval pour faire Lyon / Dole, si Dole est le point de rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:14

Poligny est plus près donc avec un cheval en trois jours on y est et trois jours pour le retour, sans problème rencontré sur la route en 6 jours c'est plié. Si on arrivait à faire partir le groupe d'ici à samedi ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:19

D'accord, je vois avec la garde noire , on va réveiller les vieux avant qu'ils ne s'encroutent...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:43

Nynaeve87 a écrit:
D'accord, je vois avec la garde noire , on va réveiller les vieux avant qu'ils ne s'encroutent...

* se marre *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de pierre en Franche-Comté   Achat de pierre en Franche-Comté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de pierre en Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stock Pierre
» Demandes pour la pierre
» Pierre/feuille/ciseaux !
» Pour trouver de la pierre...
» Pierre ... fer ... naves de guerre et Augusto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: