Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)

+3
Nynaeve87
tazspike
Phelim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Empty
MessageSujet: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 4:15

Suite à un constat de laissé aller chez certains maires ...

Cecilia, peux-tu faire un courrier rappel aux maires contenant les sommes que le duché percevra dans 4 jours maintenant et leur indiqué le prélèvement à faire par possessions du coup, de 18.65, sait-on jamais qu'ils ne le trouvent pas tous seuls. Leur demander aussi de prévenir s'ils ne pourront pas fournir la somme le jour J. Non parce que quand on voit que certains maires n'ont rien annoncer encore ni commencer à prélever, on se demande comment ils feront dans 4 jours.
Rappel aussi dans ce courrier de ma part, que les maires ont devoir de s'occuper de leur marché et que le duché se réservera le droit d'intervenir sur les marchés où il notera des pénuries. Non parce qu'au final, il faut bien que quelqu'un s'occupe que les marchés soient fournis, avant que les habitants ne se laissent mourir.
Et puis peut-être aussi leur rappeler de regarder des deux côtés avant de traverser la route?

Sam, fin de semaine j'espère qu'on aura récupéré de la pierre, dès lors, tu peux fermer aujourd'hui la petite carrière de pierre, fermer la mine de fer 3 ouvrir la mine de fer 4, baisser la mine d'or 5 à 15 écus pour ainsi augmenter nos revenus or.
(en fait, ainsi les diois n'auront le choix que d'une seule mine, ce qui permet de ne pas prioriser cette mine d'or là ... les valentinois priorisant de toute façon la grande or qui restera à 15.05 et les montiliens pourront aller à la 4.)
Ninoua, note les modifs pour en faire part aux maires.

Sam, Cecilia, il faut mettre le plus d'argent de côté possible, pour que samedi un groupe puisse partir récupérer le plus de pierre possible sans compter qu'il me faudra mettre des sous pour le prestige. Voyez les maires qui peuvent donner céréales et viande gratuitement pour avancer leurs impôts. Ne prenez que ce qu'il nous faudra jusqu'à mercredi, en priorisation or, la trésorerie retournera plus tôt dans le vert, en plus nous aurons toucher des impôts d'ici là.

Comme personne pouvant se déplacer normalement jusqu'à Mâcon, il devrait y avoir Space, Nefer, Sabine (qui ont du arriver à Lyon normalement), Plume, Maryanne, Vaness, Taz, moi éventuellement (on saura peut-être se passer de moi un jour Wink ), Adrienne, Soleil.

Selon la quantité de pierre qu'on pourra prendre, il faudra tenir sacraï informé Cecilia, je me chargerai de le dire à la Bourgogne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:11

et l mandat pour helsinki dans tout ça?
la solde pour les soldats?

je ferai une déclaration pour leur dire que rien n est fait pour eux parce que.le.duc préfère acheter de la pierre dépenser les écus du duché??? que les impôts ne sont pas pour eux finalement?????????

ça fait un.mois que rien n'est fait ....
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:06

pas de pierre -> pas de mine--------> pas de sous ----------->pas de sous ----------->pas de soldes

c'est pas dur a comprendre...........

ca fait un mois qu'ont dit qu'il faut qu'ont trouve d ela pierre pour gagner des ecus en priorisant les mine d'or pour pouvoir s'en sortir et payer ce qui doit l'etre

Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:23

La dure loi de l'économie...

Voyez qu'il faut les conseillers les maires Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:22

vous misez tout sur les mines depuis x temps... on comprend mieux le pourquoi de letat des finances du duché... là dure loi de l économie qui est loin d être du clic clic je prioritise une mine plutôt qu une autre pour fabriquer de l or ...
bon clic clic j'ai envie de dire... dommage que vous ne voyez pas plus large... le duché s en porterait que mieux...
heureusement que les autres duches n'ont pas cette vision aussi simpliste sinon le royaume tout entier serait ruiné.
je vous ai dit qu'il fallait vendre nos ressources naturelles (poissons; bois, fruits blé légumes .. ) aux autres comtés . bref faire du commerce!
mais vous poursuivez malgré tout à faire votre clic clic...
on a des bateaux on a tout pour commercer ...
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:37

Nan Phelim tu restes en LD tu bouges pas. S'il le faut je peux demander à quelqu'un de monter sur Lyon , il est à Vienne et il peut me rendre ce service si vous voulez, mais le duc reste dans le duché...
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:03

vendre c'est bien c'est vrai mais faut deja trouver les acheteurs
et bien qu'ont dise que les prix sont trop ou pas assez haut

ce qui est certain c'est que les prix pour l'export sont beaucoup trop haut ou alors identique et de toute facon tres peu de duché ou comté veulent des echanges et certainement pas des achats simple

ha si y'a un truc qui se vend a prix d'or et que si un duché en as pleins a vendre se fait des noisette en or

vous laisse deviné ce que c'est je vous donne un indice

ca sert a entretenir les mine,monter des hotels, construire des ports
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:08

Ah ba c'est certain que le commerce c'est pas du clic clic je ferme la mine, j'en choisis une autre! ça demande du travail et du dialogue, de la négociation, de l'écriture de courriers et un bon relationnel avec l'étranger!
En plus d'estre bénéfique pour un duché, c'est vraiment enrichissant d'un point de vue humain et pécunier!

S'arrête. Ecoutant ce grand bailli. Le duc qui voulait sortir du duché...
Huna avait envie de rire devant LA grande bestise... Se pincant les lèvres pour ne pas pleurer de rire.

Comment un duc s'il est en dehors des frontières pouvait accéder au chateau?...

Elle laissa là les hommes dans leur incohérence et leur amateurisme.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:41

franchement desesperant ....................

a vous entendre tout le monde fait toujours tout mal et vous vous savez comment faire

si vous savez si bien faire pourquoi ne pas les faire les lettres ? et trouver des marcher ?

mem si ce n'est pas votre boulot je ne pense pas que cac ou bailli viendrait se plaindre si ces ventes etait un vrai plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:45

Huna écouta Taz qui la vouvoyait... étrange... Huna hésita elle aussi à troquer ce tutoiement employé depuis des années au profit du vouvoiement. ça pouvait estre amusant! Elle s'essaya à son tour à ce nouveau jeu.

Mais je serai ravie d'aider dans le commerce, je vous l'assure! J'attends qu'on me donne l'autorisation! Je ne voudrai pas vexer ces grands économistes du duché Seigneur Gardenia!
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:45

Huna a écrit:
Comment un duc s'il est en dehors des frontières pouvait accéder au chateau?...

de la même façon qu'un type qui se trouve à Massa arrive à se promener dans les couloirs de l'école de la prévôté....

sinon rien à ajouter à ce qui a été dit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:18

on aurait de grands sorciers alors...
Effrayant...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:43

Phelim a écrit:
Sam, fin de semaine j'espère qu'on aura récupéré de la pierre, dès lors, tu peux fermer aujourd'hui la petite carrière de pierre, fermer la mine de fer 3 ouvrir la mine de fer 4, baisser la mine d'or 5 à 15 écus pour ainsi augmenter nos revenus or.
(en fait, ainsi les diois n'auront le choix que d'une seule mine, ce qui permet de ne pas prioriser cette mine d'or là ... les valentinois priorisant de toute façon la grande or qui restera à 15.05 et les montiliens pourront aller à la 4.)

C'est fait

Phelim a écrit:
Sam, Cecilia, il faut mettre le plus d'argent de côté possible, pour que samedi un groupe puisse partir récupérer le plus de pierre possible sans compter qu'il me faudra mettre des sous pour le prestige. Voyez les maires qui peuvent donner céréales et viande gratuitement pour avancer leurs impôts. Ne prenez que ce qu'il nous faudra jusqu'à mercredi, en priorisation or, la trésorerie retournera plus tôt dans le vert, en plus nous aurons toucher des impôts d'ici là.

J'ai déjà commencé hier et c'est ce qu'on fait régulièrement d'ailleurs, juste que je le crie pas sur tous les toits... dwarf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:02

on ferme la pierre=> le duché produit plus de pierre => pénurie donc le LD devient dépendant des autres duchés.
On achète de la pierre => des soldats vont la chercher, donc on va devoir les payer.
On produit de l'Or=> mais on l'échange contre de la pierre, et on paie aussi les soldats qui ont été cherché la pierre et ce, avec l'or amassé

BILAN :
-dépendance
-pénurie de pierre
-coûts +++ entre l'achat de la pierre et le paiement des troupes pour récupérer la pierre!

Quelle stratégie!
Ninoua

Ninoua

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:13

Phelim a écrit:
Ninoua, note les modifs pour en faire part aux maires.

C'est noté et transmis aux maires des villes concernées.

Regarde le Connétable

Et que proposez-vous, Huna, comme stratégie minière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:39

pour moi, il faudrait tout mettre au "maximum", pour que ça couvre nos besoins et qu'avec le surplus pouvoir revendre aux autres! on ferait du bénéfice et en fonction du bénéfice on réajuste avec les prochaines "récoltes" minières.

autrement dit, par exemple, on a deux villages qui produisent tous deux du fer et de l'or, dans un des deux villages, on ouvre que l'or, et dans l'autre on ouvre que le fer, etc etc. pour créer un équilibre et répartir équitablement la production, et que les mines soient remplies au maximum.

VILLAGE A : FER + OR devient VILLAGE A : FER
VILLAGE B : FER + OR devient VILLAGE B : OR

les gens du village A qui vont vouloir aller à la mine n'auront pas le choix, ils iront à la mine de fer, du coup la mine de fer sera plus remplie que si les gens du village A avaient le choix entre le fer et l'or.

Je ne sais pas si j'étais été claire, alors n'hésitez pas à me dire!

Privilégiez une production oui, pourquoi pas! mais delà à fermer au point d'avoir pénurie, surtout pas!
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 2:09

Je vous signale que votre brillante idée de faire un équilibre est exactement ce qu'on a fait jusqu'à présent avec deux villages fer, deux or et trois pierres, ce qui a permis de garder des stocks plus ou moins stables. Et est-ce que ça a marché? Sommes nous riches?

Bien alors maintenant, laissez nous essayer autre chose. Chose que nous avions chiffré avec l'aide de la cam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 2:24

Huna prit note du ton agressif et condescendant qu'il employait pour lui parler. Mis à part ça, c'est elle bien entendu qui était agressive dans tous les bureaux...Évidemment...
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 2:28

Huna a écrit:
on aurait de grands sorciers alors...
Effrayant...

Bah, comme le connétable n'a besoin d'accéder au château que le dimanche le duc n'est pas obligé de tout le temps y avoir accès, tout simplement. Mais dans l'idéal, autant qu'il y ait quelqu'un de dispo pour y aller à ma place.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:37

Hmmm... elle n'a pas complètement tord Huna. de tous temps il a été difficile de vendre à l'extérieur, pourtant j'ai connu moi de grands CAC qui ont su le faire... Zoyas et toi Phel... les autres disaient déjà que c'était impossible... mouarf...
Maintenant il est clair que ce travail est difficile et qu'il demande une vraie présence allant jusqu'à l'esclavage puisqu'il faut passer sa vie à marchander... peut-être que notre connétable aurait envie de s'en charger...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:20

j ai vraiment envie de voir le duché estre prospère, que nos soldats soient enfin payés. ils le méritent!!!
si personne se porte volontaire bien évidemment je le suis.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:42

Autre époque Nyna, compare les situations de l'époque de Zoyas et la notre et tu verras que la comparaison n'a même pas lieu d'être.

ignore le reste
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:44

samthebeast a écrit:
Phelim a écrit:

J'ai déjà commencé hier et c'est ce qu'on fait régulièrement d'ailleurs, juste que je le crie pas sur tous les toits... dwarf

Je parlais surtout de céréales et de viande ici. On ne peut pas mettre de sous de coté on a pas cette possibilité
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:48

Tsss...a cette epoque beacoup disaient deja comme toi...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:16

Renseigne-toi alors... Tu verras que plus aucun cac ne fait uniquement qu'acheter, sauf nous comme par hasard, ils veulent tous du troc. Le dernier gros contrat qu'on a eu c'était le fer vers la CH ou on a juste vendu. Le reste c'était de l'échange. Si tu as un "truc" pour faire acheter nos produits sans qu'on ait à sortir d'écus je t'écoute...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)   De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés) Icon_minitime

De plusieurs sujets à traiter ce jour (cac, bailli et cam concernés)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant