Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Empty
MessageSujet: VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes   VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:31

Citation :
De Sophianette Date d'envoi Le 07 Juin 1463 à 08h05
Objet brigandage Expire le 28 Juin 2015 Bonzour Messire,

Ze m'appelle Sophianette et z'ai 10 ans. Ze voyage avec des amis, Terrance, Leg et tezca_law. On a été brigandé cette nuit par quatre personnes entre Montélimar et Valence. On dirait que ce sont des étrangers. Ils nous ont tout pris. Z'ai beaucoup perdu parce que z'avais tout avec moi parce que je déménageais. Mes amis aussi, certainement aussi qu'on leur a tout pris. Heureusement que Kwale a raté le départ, c'est la seule du coup qui n'a pas été brigandé, mais z'ai peur pour elle si elle est resté à Montélimar et qu'elle nous rejoigne à Valence.


07/06/1463 07:31 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Hakuna Matata
07/06/1463 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cartomante de Celine. deMarguerite_ et de Ghino_di_tacco .
07/06/1463 04:09 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Pigeon.

Ca serait bien s'ils étaient puni.

Sophia

Courrier envoyé à Sophia :

Citation :

Bonsoir,

Je suis Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné. Sir Celestin Finamor m'a transmis votre lettre et je vais écrire à vos amis pour en savoir plus sur ce qu'ils ont subis. Avez-vous été blessée ? Qu'avez-vous perdu ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Faict à Die, le 07/06/1463.

Courrier envoyé aux victimes qui n'ont pas signalé leur mésaventure :

Citation :

Bonsoir,

Il semblerait que vous vous soyez fait brigander. J'espère que vous n'avez pas trop de mal. Afin de mettre en procès les brigands pouvez-vous m'indiquer si vous avez des blessures et ce qui vous a été dérobé.

Bien cordialement,
Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Faict à Die, le 07/06/1463.


Dernière édition par Titi04 le Lun 8 Juin 2015 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes   VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:53

Citation :
Terrance d'Acoma Date d'envoi Le 07 Juin 1463 à 14h11
Objet Racket Expire le 28 Juin 2015 Bonjour messire,

Aujourd'hui mon groupe composé de Tecla_Law, Leg et Sophianette a été racketté :

07/06/1463 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cartomante de Celine. deMarguerite_ et de Ghino_di_tacco .

J'ai personnellement perdu 700 écus et pas mal de biens.

J'espère que vous ferez le nécessaire.

Terrance d'Acoma
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes   VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:15

Citation :
De Terrance d'Acoma Date d'envoi Le 07 Juin 1463 à 21h03
Objet Re: Brigandage
Expire le 28 Juin 2015
Bonsoir, pour ma part 700 écus, une pelle et d'autres petites choses.
J'ignore pour les autres de mon groupe, veuillez contacter Sophianette, Tezca_Law et Leg.
Pas de bobos.

Sincèrement,
Terrance d'Acoma
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes   VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:29

Citation :
De Sophianette Date d'envoi Le 07 Juin 1463 à 21h24
Objet Re: Brigandage
Expire le 28 Juin 2015
Bonsoir Monsieur,

Alors j'ai pas été blessée. On a eu bien trop peur alors on a tout donné sans résister. Moi j'aurai bien eu envie d'me battre parce que j'suis apprentie écuyer, mais j'ai que 10 ans.
Alors comme j'avais tous mes biens avec moi et que je faisais un peu la marchande, j'avais une bourse d'environ 550 écus, peut être plus même et une paire de chausse, un baquet , 2 ou 3 viandes, 1 cheminée, 1 parquet, 1 pierre de taille et 5 laits. Je note tout dans mon petit carnet....bon j'avais aussi du pain et du maïs mais ça je le note pas, parce que ce sont, enfin c'était mes provisions pour faire la route.

Voilà M'sieur.

Sophia
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes   VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 22:38

Citation :
De Leg Date d'envoi Le 07 Juin 1463 à 22h24
Objet Re: Brigandage
Expire le 28 Juin 2015
Bonsoir,

En effet, je me suis fait vider les poches. Heureusement, ma santé physique fut préservée. Pour ce qui est du moral, c'est pas gagné ! Il n'ont pas pu me voler grand chose... je dirais 100 écus... je ne sais même plus exactement. Figurez vous que c'est ce que j'avais pu accumuler depuis deux semaines, depuis mon dernier brigandage en arrivant dans la ville d'Uzes... Avouez que je n'ai pas de chance !

Au plaisir de vous lire,

Leg
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes   VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:47

Citation :
De: Titi04
A: anastasie91
Posté le: Aujourd'hui à 22:45
Sujet: Témoignage
Bonsoir,

Je voulais savoir si dans vos rapports vous avez eu plusieurs groupes de 4 personnes entre Montel et Valence. Si le seul groupe présent est ce lui composé de Cartomante, Celine., Marguerite_ et Ghino_di_tacco pourriez-vous me rédiger un témoignage pour attester que les brigandages ne peuvent venir que de ce groupe.

Merci d'avance,
Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes   VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:27

Citation :
De Sophianette Date d'envoi Le 13 Juin 1463 à 18h00
Objet brigandage....
Expire le 05 Juillet 2015
M'sieur,

Je suis dans les procès de ceux qui nous ont brigandé.....ils sont tous des grands menteurs...moi ze les reconnais tous....sont pas de simples marchands de reliques du grand omar qu'on connait pas....moi ze sais qu'ils m'ont pris tous mes biens et que je suis sur la paille à cause d'eux...que ze trouve que z'ai plus envie de vivre alors que z'économisais chaque denier jour après jour...me revoilà rendu à l'état de mendiante à cause d'eux...c'est pas zuste!
Faut le dire au juge que ce sont des menteurs....

Sophia
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes   VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:32

Témoignage à lire dans le réquisitoire des différents procès.

Citation :
Bien le bonjour

Je suis Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Maître Douanière du Lyonnais Dauphiné.

Si je suis devant vous ce jour c'est pour apporter des précisions sur cette affaire de brigandage. Après avoir regarder les rapports douane à plusieurs reprises, je peux affirmer ce jour, que le groupe Lance de Celine., Cartomante, Alebrto., Marguerite_, Ghino_di_tacco a été vu le 01, le 02 et le 03 juin 1463 dans la belle ville de Vienne. Et qu'ensuite ils ont disparus des rapports douanes.
Toutefois le 10/06/1463 la lance s'est déplacée, ne se trouvant plus entre Montélimar et Valence, mais sur les routes entre Valence et Vienne ou Valence et Vienne, selon les dires du Prévôt, Messire Célestin.
Je rajouterai que depuis le 11/06/1463 la lance se trouve dans la ville de Montélimar et ne semble plus bouger pour le moment.

Le seul autre grand groupe que j'ai pu voir le 06/06 à Montélimar est celui du Corps d'armes de Terrance, Kwale, Sophianette, Tezca_law, Leg, et le 07/06 à Valence celui du Corps d'armes de Terrance, Sophianette, Tezca_law, Leg.

Donc pour faire court, le seul groupe de brigands se trouvant sur les routes en LD est celui de la Lance de Celine., Cartomante, Alebrto., Marguerite_, Ghino_di_tacco

J'espère que ces petites précisions vous serons utiles pour rendre justice.

Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes   VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes   VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 13:25

Aux archives aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes   VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante (plusieurs victimes/plusieurs brigands) pièces communes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  VA // TAOP (Brigandage) - Cartomante // Coupable
» Réforme du brigandage et de la loi - La traque aux brigands
» LY//TAOP/brigandage
» TAOP(brigandage) : Seigneur_nutella
» VI // TAOP (Brigandage) - ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: