Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salle des Serments

Aller en bas 
+40
Flavie
babou
Titi04
Makitoch
Bri
Kye
Ryoka
Eléanna
Kanwek
Rodrigue.
Eleane
Aloham
Kazami
LedZeppelin
anastasie91
Constance..
Plumedange
Elisa de Malemort
Lightwarrior
Nashe
brianna_crystaline
madpompon
Seraphina_v
tribly
vanesfagg
Narcimore
Simanor
Cooper Mine
Kweena_quen
Nahona
damwer71
Sylvain_d_Aupic
bounette
fleur_de_songe
Alwenna.
Nathiavel
léane
Marsaly
Dovakhiin
Engherran
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:14

Tribly qui avait écouté le serment de Narci derrière la porte pour ne pas le déranger entra dans la salle.

Elle lui fit un immense sourire.

Félicitations mon chéri, je suis super fière de toi !

Elle se tourna ensuite vers Marsa et le prévôt.

Coucou Marsa ! Bonjour dame prévôt.

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:48

Alors que Marsa buvait en compagnie du nouveau garde et du prévost, un museau se pointa à la porte. Marsa, tout sourire, vit Tribly entrer.

Ah ben tu as failli être en retard ma chère, je me demandais quand tu allais pointer ton nez
et sans plus attendre Marsa lui donna un godet de clairette
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:32

Vanes regardait Marsaly servir des verres lorsqu'elle vit Tribly arriver

Bonjour Dame Tribly.

Elle lui adressa un sourire et trinqua avec le nouveau garde, Marsaly et Tribly
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:08

Tribly attrapa le godet que Marsa lui tendait.

Merci bien Marsa, tu as raison ça s'arrose ! Si tu savais depuis combien de temps j'essaie de le décider à entrer à la Prévôté !

Elle sourit.


J'ai écouté derrière la porte, je ne voulais pas le déconcentrer pendant son serment ; quand j'ai entendu le bouchon de clairette sauter, je me suis dit qu'il était temps d'entrer.

Tribly trinque avec le nouveau Prévôt, Marsa et Narci puis regarde son époux.


Dis donc, l'uniforme te va sacrément bien !

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:13

Narci déposa un doux baiser a sa tendre épouse.

Merci mon amour ça fait plaisir que tu sois là pour assister à cela.

*il ajusta un peu son uniforme

Ah oui tu aime alors faudra pas que je me trompe maintenant avec les uniformes qui s'entassent chez nous.

Puis se tournant vers Vanes et Marsa

Bon ben y'a plus qu'à se mettre au boulot. J'ai le dossier d4enora88 a faire et j'ai relancé le dossier de Cams pour les impôts
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:32

Marsaly avait prévenu qu'un nouveau Garde devait prester serment elle alla donc l'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:02

Marsa alla en salle des serments si sa nouvelle recrue avait trouvée le chemin et voir si le prévost était présent. Pas de doute c'est bien elle qui y était

Bonjour Vanes ... euh Prévost ... rhala ça me fait tout drôle de dire ça ... pas que c'est pas mérité hein ! bien au contraire mais ça me fait tout drôle quand mesme Razz

Comment vas tu ? ... Fancchon ne devrait pas tarder a arriver :)
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:32

Vanes adressa un sourire à Marsaly

Bonjour

Tss tu peux m'appeler Vanes se sera très bien!

Et oui sinon je vais bien à part que je cours partout. Un bon moyen de garder la forme remarque.

Et toi?

Oui je pense qu'elle devrait arriver j'ai envoyer un garde lui portait ses clefs
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:42

Fanchon, ayant terminé ses réponses à une autre leçon, avait vu arriver un garde avec des clefs. Il lui avait précisé qu'elle devait se rendre à l'endroit indiqué par Marsa pour prester serment.
Elle s'y rendit donc pour y retrouver son amie et professeur. En entrant elle y vit aussi le Prévost, qui lui envoyait ses offres de garde. Fanchon sourit et salua.

Bon jour, je suis Fanchon de Die

Elle fit une petite révérence, toujours aussi timide en présence de personnes inconnes et surtout de son futur chef.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:30

Fancchon entra dans la salle vanes lui adressa un sourire

Bonjour je suis vanes!

tout d'abord bienvenu à la prévôté. Et ensuite si vous êtes prête nous vous écoutons pour votre serment.

Vanes lui adressa un nouveau sourire encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 2:02

Bon jour Vanes !

Fanchon répondit au sourire, pris une bonne respiration et regardant Marsa se lança :

Moi, Fanchon, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Elle respira encore un grand coup puis sourit à Marsa puis à Vanes.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:27

Vanes écouta Fancchon prononcé son serment elle lui adressa un nouveau sourire, c'est qu'elle allait finir pas devenir toute ridée à force de sourire! Mais bon ça en valait la peine ça faisait toujours plaisir de voir qu'il y avait encore des gens prêt à s'investir pour le bien du Duché et des villes.

Tous cela me semble très bien! J'espère que vous vous plairez à la prévôté. Sachez qui si vous avez besoin mon bureau et toujours ouvert et je suis certaine que ceux de vos nouveaux collègues le seront également.

Et je vous souhaite bon courage dans la poursuite de vos études et pour l'examen à venir.


Petit moment de réflexion et un regard vers Marsaly pour savoir si elle n'avait rien oublié

Ah ben j'allais oublier! Voila votre nouvel uniforme

Salle des Serments - Page 4 Gardedie

Et hop encore un petit sourire pour la route
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:46

Marsa sourit

Je vais bien aussi Vanes, merci


Alors qu'elle répondait au Prévost, Fan fit son entrée et après que Vanes l'eut invité à prononcer son serment, Marsa l'écouta avec émotion comme pour chaque nouvelle recrue. Elle laissa le prévost lui répondre puis intervint à son tour.

Te voilà dans la cour des grands ma belle, j'espère que tu te plairas dans le poste de Dié.

Puis s'adresse au Prévost

Merci Vanes, je te l'enlève pour faire le tour de la prévosté mais on va passer par Dié pour commencer, tu me suis Fan ?

Bonne journée Vanes


Elle prit son amie par le bras et l'entraina vers ses bureaux
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:11

NArci avait reçu un courrier de Marsa dans son casier. Il devait se rendre en salle des serments car apparemment il avait réussi son examen. Après avoir déposé quelques courriers il se rendit donc dans la salle tout sourire non sans avoir au préalable envoyé un pigeon à son épouse pour la prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:05

C'est le coeur en fête que Marsa alla à la salle des serments pour accueillir Narci.Mais là ... c'est dans le lac, le futur sergent avait répondu à sa missive plus rapidement que prévu

Bonjour Narci, comment vas tu ? .... Nous allons attendre l'arrivée du Prévost si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:31

Vanes avait était prévenu que Narcimore avait réussi son examen et qu'il était donc pret à prester serment. Elle se rendit donc une nouvelle fois dans la salle des serments. Et bien entendu elle était en retard... elle adressa à Marsaly et à Narcimore un sourire d'excuse et les salua.

bonjour,

Tout d'abord félicitation à vous Narcimore pour vos excellents résultats. Ensuite, si vous êtes prêt nous vous écoutons

Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:27

Tribly avait reçu un pigeon de son époux, l'informant qu'il allait faire son serment de sergent.

C'est donc hyper fière de lui qu'elle se rendit salle des serments, un grand sourire aux lèvres. Son Narci avait progressé très rapidement ; elle avait toujours su qu'il était fait pour ça !

Elle poussa la porte et l'aperçut entre Marsa et Vanes.


Coucou Marsa, Bonjour dame Prévôt, re-coucou chéri !

Elle plongea son regard sombre dans celui de Narci, lui transmettant ainsi tout son courage, et lui fit un immense sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:31

Narci était impressionné de se retrouver là de nouveau.

Merci dame prévôt, je pense que je suis enfin prêt

Narci prit une grande inspiration, regarda vers la porte et pu voir son épouse arriver. Il se détendit un peu. Il était heureux de la voir ici, c'était grâce a elle qu'il avait pu devenir sergent. Il plongea son regard dans le sien, sourit largement et se lança enfin.

« Moi, Narcimore, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:43

Pour Narcimore,

HIP HIP HIP ? OURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:00

Vanes avait écouté de serment de Narcimore lorsque Madpompon apparut et se mit à crier elle sursauta. M'enfin pourquoi il essayait de la faire mourir avant l'heure! Elle lui avait rien fait! Le temps de se remettre de tous cela elle adressa un sourire un Narcimore

Félicitation à vous! Vous voila Sergent vous pouvez être fière de vous! A priori vos collègues le sont en tout cas. Petit regard vers Madpompon, c'est qu'il avait failli la faire mourir de peur quand même! Mais bon elle ne pouvait reprocher l'enthousiasme qu'il avait pour féliciter son collègue donc elle lui adressa un sourire avant de se tourner à nouveau vers Narcimore. Voici votre nouvel uniforme

Salle des Serments - Page 4 Sergentmontel

Je suis certaine que vous saurez vous en montrer digne

Elle s'éloigna de quelques pas faisant signe aux autres personnes qu'ils pouvaient s'approcher pour féliciter le nouveau sergent. Et entreprit de servir un verre qu'elle tendit à chacune des personnes présentes.

A notre nouveau sergent!
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:35

Brioche devait se rendre à la salle pour prêter serment :

Moi, Brianna Crystaline, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:29

Tronche enfarinée et cernes sous les yeux, Sylvain arrive pour entendre la prestation de serment de Brianna.

Brianna, je vous félicite pour cette première étape franchie. JE ne peux que vous souhaiter une longue et enrichissante carrière parmi nous. J'ai l'honneur de vous remettre votre uniforme, portez le fièrement, et avec dignité.

Salle des Serments - Page 4 Gardeembrum


D'un geste, le prévôt invita les présents à profiter du pot offert à chaque arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:02

Marsa écouta le serment du jeune futur maréchal, puis après l'intervention du prévost, elle s'avança avec un uniforme dans les mains

Bienvenue dans la cour des grands maréchal Brianna, voici votre uniforme. Je pense avoir choisi la bonne taille Razz Si vous avez la moindre interrogation sur votre travail, n'oubliez pas que l'école vous est toujours ouverte.


Code:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/72/gardeembrum.png/][IMG]http://img72.imageshack.us/img72/8656/gardeembrum.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas
Nashe

Nashe


Nombre de messages : 18
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2013

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:35

Nashe s'avança enfin dans la salle des serments et commença a haute voix :

Moi, Nashe, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:09

Je reçois votre serment au nom du Lyonnais Dauphiné. Soyez la bienvenue parmi nous. Chaque habitant compte sur votre vigilance et votre savoir faire pour la sécurité de tous.

Voici votre uniforme, portez le avec fierté.


Salle des Serments - Page 4 Gardelyon

Code:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/207/gardelyon.png/][IMG]http://img207.imageshack.us/img207/2508/gardelyon.png[/IMG][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des Serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Serments
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des serments
» Salle des serments
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: