Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau d'Ariane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:22

Ariane pourrais tu contacter les nobles du Lyonnais-Dauphiné afin d'avoir la totalité de leur titre ainsi que les blasons que Maximien puisse mettre à jour l'armorial. Merci par avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:36

Avec plaisir.
Voici une copie de ce que je vais leur envoyer. Je file dans la chambre nobiliaire afin de récupérer tous les noms et les coursiers partiront !


Citation :
De nous, Ariane Catherine d’Eirbal, petite main de Dauphiné,
A vous, Ô Nobles de petite et haute noblesse du Lyonnais-Dauphiné,

Mes hommages,

Je me permets de prendre plume en ce jour et de vous contacter afin de vous mander quelques informations vous concernant, et plus particulièrement concernant vos fiefs.
En effet, dans l’optique de reprendre tous nos vélins et de les mettre à jour, je vous serai grée de bien vouloir me communiquer par n’importe quel moyen la totalité de vos Titres ainsi qu’une copie bien détaillée de votre ou vos blasons.

Dans l’attente d’une réponse de votre part,
Ainsi que mes sincères remerciements,

Qu’Aristote veille sur vos personnes,

Bureau d'Ariane 2047773291
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:02

Des Seigneuries Issues de Mérite :

Citation :
Sire Axelius :
Terres de Fontaines (Samthebeast)

«Tranché: au premier d'or au faucon d'azur allumé d'or et longé de gueules, au deuxième de sinople à une fontaine héraldique d'argent remplie de gueules et traversée de trois sources aussi d'argent» soit, après dessin :


Bureau d'Ariane 111223115742953679 Bureau d'Ariane 111223115812209614

Citation :
Dame Ninoua :

Seigneurie de Sablons (Ka Devirieux)

«D’or au pont en dos d'âne de quatre arches de gueules maçonné de sable, posé sur des ondes d'azur mouvant de la pointe accompagné en chef d’un aigle aussi de gueules» soit, après dessin :

Bureau d'Ariane Roussillonsim1 Bureau d'Ariane Sablons


Dernière édition par Ariane Catherine le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:16

Des Seigneuries de Mérite

Citation :
Spacewolf BAYARD

Seigneur de Claix

« D'argent au chevron d'azur accompagné de deux croix treflées en chef et d'une croix tréflée en pointe du même. » soit, après dessin :

Bureau d'Ariane Claixc10


Citation :
Yasaëlle d'Acoma dite Ya

Terres de La Terrasse
« D'argent au filet en croix de gueules, à la rose de même tigée et feuillée de sinople sur un cœur d'or posé sur le tout » soit, après dessin :

Bureau d'Ariane Sf_ter11 Bureau d'Ariane Sfter112


Par union à MadMaxikki de Terrail, Terres de Genay
«De gueules aux deux chevronnels jumelés d'or, accompagnés de trois annelets du même»

Blason complet :
Bureau d'Ariane 120131125843716356 ~~~~~~ Bureau d'Ariane 120131125951436115

Citation :
Myao de Villanelle

Terres de Fleurieu sur Saône

«D'or au tourteau d'azur soutenu d'une champagne ondée du même ombrée de vaguelettes du champ, au chef de sinople chargé de trois épis aussi d'or.»

Bureau d'Ariane 111222124150492407

Citation :
Shinji de Kiriyama :

Seigneur de Bocsozel.

Blason : Bureau d'Ariane Shinji10

Citation :
Vanesfagg Gardenia
Dame de Pierrelatte

Bureau d'Ariane Seigne38

Fief seigneurial : Pierrelatte
Description du blason : D'azur à l'arbalète d'or posée en pal accostée des lettres P et L capitales du même

Tazspike Gardenia
Seigneur de Bourgoin

Bureau d'Ariane Seigne24

Fief seigneurial : Bourgoin
Description du Blason : De gueules au chef cousu d'azur au dauphin d'or soutenu de trois croissants d'argents ordonnés deux et un brochant sur la partition

Blason complet

Bureau d'Ariane Vanesokdeok

Citation :
Jacochere :

Seigneur de Bathernay
le 29 juillet de 1458 i par le Gouverneur Tenshikuroi anobli Seigneur de Bathernay
Bureau d'Ariane Barthe10

Citation :
Whal :

Seigneur de Bardonnêche
"D'argent, treillissé de gueules, cloué du champ, au chef de sable, chargé d'une aigle issant d'or."
Bureau d'Ariane Bardonnenchecopie2

Blason retrouvé dans les archives Nobiliaires, Dauphiné qui fût garante de la mémoire du Nobilaire. Validé par LLyr di Maggio et d'Astralgan, le douzième jour du mois d'avril de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Huit, sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.


Dernière édition par Ariane Catherine le Jeu 13 Sep 2012 - 23:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:24

Merci :) Il faudra refaire Claix, l'argent fait relativement gris et les bords de l'écu ne sont pas beau non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 22:53

Je vois ça. Très bien. Voici d'autres réponses.

Vicomtés

geronimo2751 a écrit:
Bonjour,

Voici mon nom et mes fiefs, celui de mon épouse et mon fils.

Gérault de Gaudemar, dict "geronimo2751" Vicomte de Clermont en Trièves, baron de Mornant et du Glaizil, seigneur d'Anthon.
Mon épouse Nynaève de Gaudemar, dict "Nynaeve87", Vicomtesse de Clermont en Trièves, baronne de Mornant et du Glaizil, dame d'Anthon.

Notre Fils, Rémi de Gaudemar, dict "remi.de.gaudemar", non fieffé (il habite à Autun pour ses études).

Vous disposez normalement de tous les documents inhérent à notre famille.
Nos blasons sont à jour dans l'armorial. Mon épouse porte le collier de sinople au dragon d'or de l'Ordre de Saint Georges, qui correspond au rang de grand officier de la chambre des notables et de croix de la chambre militaire.

Je porte le collier d'argent au dragon de gueule de commandeur de l'Ordre de Saint Georges, qui correspond au rang de grand cordon de la chambre militaire. Je porte également le collier de Saphir de l'Ordre Royal du Lys. De même les ornements officiels qui incombent au Grand Veneur de France.

En espérant vous avoir aidé,

Gérault de Gaudemar,
Bureau d'Ariane Signature2petite
Bureau d'Ariane Scel_j11

Citation :
Terwagne Méricourt :
Vicomtesse d'Orpierre (XXVIIe Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné), Dame de Taulignan (octroi par Geoffroy de la Chambre, alors Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné).

Seigneurie de Taulignan
« De sable à la croix engrêlée d'or, cantonnée de dix-huit billettes du même, cinq à chaque canton du chef, et quatre à chaque canton de la pointe. » soit, après dessin :

Bureau d'Ariane Blason10

Vicomté d'Orpierre
« De sable à un dragon d’or et au chef d’hermine » , soit, après dessin

Bureau d'Ariane Orpieres2 Bureau d'Ariane Orpier16 Bureau d'Ariane Orpierreoriflamme

Bureau d'Ariane Blasterry-36d987d

Citation :
Kylian Deschenaux-Carsenac :

Vicomte de Montmaur (Héritage de Monseigneur Tenshikuroi Deschenaux)
Seigneur de St Firmin (Héritage de Monseigneur Tenshikuroi Deschenaux)

Blason actuel mais en état de réadaptation dès lors que la Hérauderie Royale aura certifié l'appartenance du Vicomte en tant que chef de famille Deschenaux-Carsenac :

Bureau d'Ariane Kylian13


Walan de Meyrieux a écrit:
Bonjour,

Suite à votre missive concernant la mise à jour des informations sur mes fiefs, je vous prie de trouver celles-ci à la suite.

Je demeure toujours Vicomte d'Ancelle et de Charpey, ainsi que seigneur de Meyrieu. Il n'y a donc nul changement me concernant à propos de ces terres.

Cependant, il y a eut changement au sujet de :
- La famille "de Meyrieux" est désormais acceptée et validée par les héraut ès généalogie depuis octobre dernier, et sa fiche est présente dans les archives parisiennes de la hérauderie. Je ne sais si la hérauderie dauphinoise était déjà à jour concernant ceci ou non.
- J'ai de plus épousé récemment sa Seigneurie Marie Alice Jagellon, pair de France, chevalier de France et de la Licorne. Je vous joins d'ailleurs copie du certificat de ce mariage.

Par cette alliance, elle a pris le nom de "de Meyrieux" et est devenue ainsi légitime vicomtesse d'Ancelle et de Charpey, dame de Meyrieu, tandis que par ailleurs je devenait également comte d'Igny, vicomte d'Arnarc Pompadour, baron d'Eymoutier et seigneur de Maugasteau.

Étant donné la proximité de notre union, notre nouveau blason unissant les armes de ces terres est cependant encore en cours de confection. Je ne manquerai pas de vous les communiquer sitôt qu'elles auront été réalisées.

Cordialement,
Fait à Vienne le premier de septembre mil quatre cent soixante,
Walan de Meyrieux.


Dernière édition par Ariane Catherine le Lun 3 Sep 2012 - 15:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:11

Baronnie

Citation :
Messire Gaal
Baron de Bron
Baron de Bellecombe (Nonikw)

« D'or à la fasce de gueules surmontée d'un lion issant de sable » :

Bureau d'Ariane Bronor3

Dame Nonikw
Baronne de Bellecombe
Baronne de Bron (Gaal)

« de gueules, à la fasce d'or, chargée de trois fleurs-de-lis d'azur et accompagné en chef d'un lion naissant d'argent, mouvant de la fasce» :

Bureau d'Ariane Bellecombe0rh

Blason complet Mari et Femme :
Bureau d'Ariane Gaal_o10

Citation :
Samarel Kennedy
Baron de bourdeaux

Blason à venir

Citation :
Louis de Saint-Prigent
Baron de Montfort, Seigneur d'Amplepuis et d'Aubenasson

Baronnie de montfort :
Bureau d'Ariane Montfort1wn

Seigneurie d'Amplepuis :
Bureau d'Ariane Amplepuis2copie

Seigneurie d'Aubenasson :
Bureau d'Ariane Aubena10

Blason complet :
Bureau d'Ariane Louis_11


Dernière édition par Ariane Catherine le Lun 24 Sep 2012 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:08

J'ai fait ceci pour Spacewolf, Seigneurie de Claix.
Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il y a à retravailler, mais je souhaiterai votre avis.


Bureau d'Ariane Spacew10
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:31

Duché

Citation :
Victoire. Devirieux de Montbazon-Navailles,
Grand Bailli de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem [/i]

Duchesse de Chasteau Queyras
Vicomtesse de la Garde Adhémar
Dame de Saint Chaffrey et de Mirmande

Bureau d'Ariane Blason12
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:07

Les bords du chevron ne sont pas net et les croix ont quelques soucis de nettement également. Elles sont quelque peu mal placé en prime.

Pour Kylian serait il possible de lui demander quel héraut lui a fait son blason puisque rien ne m'a été soumis ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:06

Très bien, je vais retravailler le blason alors. Mais j'ai du mal à les faire plus net. Comment faites-vous ? Utilisez-vous une plume ou un crayon ?

Concernant le Vicomte Kylian, j'ai reçu sa réponse.
Etant Escuyer personnel du Grand Maitre de la Licorne, il a profité que sa Mère la Baronne Aldraien de Malemort-Carsenac soit poursuivante d'Armes en cet Ordre pour lui demander de lui confectionner ce blason. Blason qui a ensuite été validé par Dame Perrinne.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:25

[Est ce que tu as réussit avec ce que je t'ai donné la dernière fois ? Sinon essais avec ça. Après il est probable que ton soucis de netteté provienne du logiciel que tu utilises comme je te l'avais indiqué.]

Il faudra contacter les personnes suivantes afin de savoir si elles gardent les vassaux dont elles ont hérité en recevant tel ou tel fief

  • Raithuge Authieux [IG: Raithuge_Authieux], Vicomte de Maubec, Seigneur de La Vallouise
  • Plume de Talleyrand [IG: Plumedange, Vicomtesse de Rochechinard, Baronne de Marsanne
  • Kylian Deschenaux [IG: kylian.], Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint Firmin
  • Louis de Saint Prigent [IG: Louis_saint_prigent], Baron de Montfort, Seigneur d'Aubenasson & d'Amplepuis
  • Charles de Valorl [IG:], Baron de Serves
  • Axel d'Irrissari [IG: Axel2fersen], Baronne de Voiron & de Varces, Dame d'Alix


Si besoin des noms des vassaux

    Pour la vicomté de Maubec, il s'agit de Sa Grandeur Walan de Meyrieux.
    Pour la vicomté de Rochechinard, il s'agit de Soleil.
    Pour la baronnie de Marsanne, il s'agit d'Axel d'Irrissari.
    Pour la vicomté de Montmaur, il s'agit de Dedelagratte et Ken Cohiba de l'Isle.
    Pour la baronnie de Montfort, il s'agit de Gerbo.
    Pour la baronnie de Serves, il s'agit de Pao.
    Et pour la baronnie de Varces, il s'agit d'Argael.


Merci par avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:03

Très bien, c'est prit en note.

Ainsi, est-ce mieux ?
Ce n'est pas un peu flou ?...


Bureau d'Ariane Spacew11
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:05

Les croix sont un peu flou mais c'est nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:49

[Je vais bien finir par y arriver... Je veux retrouver toshooooop !!! ]

Bureau d'Ariane Spacew13

Mieux non ?

Et sinon, j'ai reçu une réponse de Louis de Saint-Prigent. Tenez.


Citation :
Bonjour,

Justement, j'attendais que mon scel soit pret dans vos ateliers de la chapelle pour pouvoir définitivement régler cette question.

En effet, cela fait des mois que je laisse cette affaire en suspend. Je ne renouvelerai pas l'hommage du Sieur Gerbo et lui ai signifié. Néanmoins, je lui avais laissé du temps pour trouver un nouveau suzerain. Je n'ai a ce jour aucune nouvelle.

Cependant, je souhaiterai réatribuer ce fief de Crolles. Je vous adresserai prochainement en bonne et due forme une demande.

Quant à la seigneurie de la Rué, je la conserve pour ma soeur, Clara, qui ne semble pas bien pressée de la recevoir...

Voila tel en est l'état des fiefs vassaux de ma baronnie de Montfort.

Bien cordialement,

Louis de Saint-PRigent.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 0:57

Pour le blason c'est bien mieux ainsi, il reste juste des mini défauts que je corrigerais moi même.

C'est noté pour Gerbo, je changerais le nobiliaire en conséquence. Pas d'autres réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:11

Bien...

Je viens de recevoir une autre réponse, venant de Raithuge Authieux.
Tsss il s'est trompé, je ne suis pas "poursuivante", je suis la "petite main de Dauphiné" !


Petite moue et elle tend le parchemin.

Citation :
De nous,Raithuge Authieux, Vicomte de Maubec, Seigneur de La Vallouise
A Ariane Catherine d'Eirbal, poursuivante de Dauphiné,

Je vous confirme que je garde comme vassal, Walan, seigneur vassal de Meyrieu pour la vicomté de Maubec.

Qu'Aristote veille sur vous ainsi que sur Dauphiné.


Raithuge Authieux, dict le grognon
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:16

Merci pour la réponse. Je le contacterais dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Catherine

Ariane Catherine


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/07/2012

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:09

Voici une autre réponse :

Kylian a écrit:
Citation :
De nous Kylian Deschenaux-Carsenac, Vicomte de montmaur, Seigneur de St Firmin
A vous Ariane Catherine d'Eirbal, petite Main de Dauphiné

Ma Dame.

Je tenais avant de prendre une quelconque decision sur mes Terres, pouvoir rencontrer les deux vassaux que Père avait choisi. J'ai pu le faire avec le Seigneur Dedelagratte. Ce fut un peu plus long avec le Seigneur Ken Cohiba. Mais des deux, j'ai pu remarquer une amitié sincère envers mon Père, de ce fait, je laisse les terres octroyées par feu mon Père a ces deux vassaux.

Sachant que je respecterais aussi le fait que le Seigneur Ken Cohiba n'aura pas à m'apporter assistance armé tant qu'il sera ambassadeur apostolique.

Fait sur les chemins du Bourbonnais Auvergne ce 27 septembre 1460

Bureau d'Ariane Signaturekylian
Vicomte de Montmaur,
Seigneur de St Firmin.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:48

Il faut lui signifier qu'il doit y avoir une nouvelle cérémonie pour que ces personnes deviennent ses vassaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau d'Ariane Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'Ariane   Bureau d'Ariane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau d'Ariane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau
» Bureau d'Axel
» Bureau de l'Amiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Scriptorium-
Sauter vers: