Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Doléance de Nopus

2 participants
AuteurMessage
Cecilia

Localisation IG : *

Doléance de Nopus Empty
MessageSujet: Doléance de Nopus   Doléance de Nopus Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:41

Ne pouvant la donner moi même au conseil de guerre, je vous fais part de la doléance de Nopus.

Nopus a écrit:
Citation :
Au Conseil Ducal
Au soldat Helsinki
A la liste GOLD
Au peuple Dauphinois

Par la présente, j'ai l'immense honneur de demander soit, la destitution immédiate d'Helsinki de toutes responsabilités militaires, soit l'invalidation de la liste électorale GOLD.

En effet, je suis persuadé, qu'affin de ne pas confirmer cette rumeur persistante de justice dauphinoise à plusieurs vitesses, vous avez d'hors et déjà repéré cette entorse provocante à nos lois.

En effet, le Grand Maître des Lance Helsinki est a ma connaissance toujours à ce poste tout en étant sur une liste ducale validée alors que les élections ont lieux dans moins de deux semaines.

Pour rappel de la loi prévenant ce cas précis :

Citation :
Livre III : Ordonnance de Fonctionnement de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné
III.1 : Définition

[...]

III.2.b : Organisation
o III.2.b.i : Conseil de Guerre

[...]

Le Grand Maistre des Lances, nommé par le conseil de Guerre, a toute autorité sur l'ensemble des instances de l'Ost, bien que restant subordonné au Duc et au Capitaine. L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Capitaines successifs en coordonnant le Conseil de Guerre et en veillant au bon fonctionnement des Garnisons restant ainsi l’intermédiaire entre le capitaine et les seigneurs des lances. Etant le véritable chef militaire, il dirige le Conseil des Lances et rend comptes au Capitaine, auprès duquel il prend les ordres à transmettre.
En cas de vœux de participer aux élections ducales, celui devra en faire part le plus tot possible au Conseil de Guerre, et avoir donné le relais à son successeur au plus tard un mois avant le début des votes.

Je vous remercie d'avance pour la vigilance accrue que vous consacrerez à l'affaire de manière à faire valoir ce que de droit. Car Nul n'est censé ignorer la loi et celle ci doit être la même pour tous, voir peut-être plus dure envers ceux qui sont nommés pour la faire respecter et qui se permettent de la transgresser de par le rang que leur octroi cette même nomination.

Fait à Montelimar, le 23 Septembre 1460

Nopus
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

Doléance de Nopus Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Nopus   Doléance de Nopus Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:04

je viens de voir avec le conseil de guerre et sachez qu'avant tout c'est une affaire interne à l'ost.
de plus il devrait prendre connaissance d'un autre article.

Citation :
II.2.h : Non cumul des postes
Le cumul d'une fonction dans les Compagnies d'Ordonnance est autorisé avec une fonction de maire ou un siège de Conseiller Ducal. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions, ni n'entraîner d'interférence avec la hiérarchie normale des Compagnies d'Ordonnance.

Le grand maistre des lances est aujourd'hui encore un membre des colds et par ma position d'inéligibilité ( douzième place ) il n'y aura pas d'interférence, et pas de poste au conseil ducal .
je tiens à l'informer que lui aussi doit connaître toutes les lois.
A ce jour aucune nomination officielle n'a été faite hormis à l'ost si je ne m'abuse.

helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

Doléance de Nopus Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Nopus   Doléance de Nopus Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:05

Citation :
Courrier de réponse à messire Nopus ,`
A messire Nopus,
Aux Habitants du Lyonnais Dauphinois,
Au conseil ducal,
au compagnons golds
A tous ceuxc qui me liront et m'ouÏront.

J'ai été nommé Grand maistre des lances, le mardi 12 septembre 1460 soit moins de 31 jours avant les élections ducales .
Il m'aurait été de ce fait difficile de respecter à moins que je ne fusse devin à la lettre l'article suivant :

Le Grand Maistre des Lances, nommé par le conseil de Guerre, a toute autorité sur l'ensemble des instances de l'Ost, bien que restant subordonné au Duc et au Capitaine. L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Capitaines successifs en coordonnant le Conseil de Guerre et en veillant au bon fonctionnement des Garnisons restant ainsi l’intermédiaire entre le capitaine et les seigneurs des lances. Etant le véritable chef militaire, il dirige le Conseil des Lances et rend comptes au Capitaine, auprès duquel il prend les ordres à transmettre.
En cas de vœux de participer aux élections ducales, celui devra en faire part le plus tot possible au Conseil de Guerre, et avoir donné le relais à son successeur au plus tard un mois avant le début des votes.

II.2.h : Non cumul des postes
Le cumul d'une fonction dans les Compagnies d'Ordonnance est autorisé avec une fonction de maire ou un siège de Conseiller Ducal. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions, ni n'entraîner d'interférence avec la hiérarchie normale des Compagnies d'Ordonnance.De plus je tiens à signaler qu'un autre article vient en substance le contredire.

Je tiens à signaler à messire Nopus et aux habitants du Lyonais dauphiné qui en douteraient que j'ai avisé le conseil de guerre qui n'a pas souhaité ma démission.
N'étant pas en position d'éligibilité, il n'y aura aucune interférence possible. entre mon poste et un poste ducal puisqu'en position d'inégibilité.
Respectueusement
Contenu sponsorisé

Doléance de Nopus Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Nopus   Doléance de Nopus Icon_minitime

Doléance de Nopus
Page 1 sur 1