Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du port de pêche

Aller en bas 
+3
dame-isabeau
Eldu
elo72
7 participants
AuteurMessage
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:05

Ici ça sera le bureau de tout ce qui concerne les affaires maritimes de Valence
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:28

Je suis en train de me renseigner au prêt du grand maître de l'ordre de lames pour avoir plus d'information sur ce bateau. Elle m'a dit que l'impératrice avait monté une flotte pour veiller à leurs fleuves, mais que fait ce bateau en LD alors ? Elle doit nous tenir au courant.

Citation :
Capitaine : Ares_von_hagen

Message du capitaine du bateau

Groupe naval composé du Vadrouilleur Impérial, du Foehn Impérial, du Zephiros Impérial et de la Yemaya.

Flotte impériale du SRING.
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:46

Pourquoi est-ce inquiétant?
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:43

Je vérifie juste si c'est pas une flotte armée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:00

Je vois!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:29

bonjour dominical à tous avant d'aller à la messe et la bienvenue aux nouveaux conseillers

Pas de panique, tout est normal, je vous explique pour le bateau impérial à quai.

En fait il y en avait deux d'amarrés depuis la mi Juillet.
Les marins souhaitant, après de longs mois en mer retrouver leur famille en Franche comté, Valence était le port le plus proche où il y avait de la place,
il a donc été convenu avec le conseil ducal qu'ils puissent amarrer à notre quai durant deux mois moyennant un forfait pour les taxes d'appontage.
Avec du retard, le premier vient de lever l'ancre la semaine dernière, je me suis occupée des pénalités de retard, et tout est en régle pour lui.
Le capitaine a ainsi versé 144 écus à la mairie.
Le second a été contacté mais sans réponse, je vais le relancer afin qu'il nous débloque une place à quai.

Par contre, madame le maire, je vois que vous avez mis tous mes dossiers aux archives, seulement j'en ai besoin pour notamment tenir à jour le registre des
accostages et des paiements, car je pense que vous ne le savez sans doute pas, mais le port appartient encore en partie à la ville et toutes les taxes d'appontage lui sont ainsi réglées et déduites de la dette du duché.
Aussi, si vous le permettez j'ai besoin juste d'un petit bureau indépendant et de récupérer mes dossiers,
la gestion du port étant indépendante de la pêche, je crains qu'ici, les informations et solliscitations des reçus que je suis amenée à vous demander soient noyées au milieu des poissons. Merci
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:41

Je vous laisses gérer alors pour ceci, je n'es pas accès aux archives... Tssss !
J'aime avoir le droit au passage à Montél mais Valence ça me serait un peu plus utiles.
J'ai eu la même version de la maître de l'ordre des lames hier soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:03

Pas accés aux archives ? comment se fait ce!!
Pourtant ça va de pair, alors là je ne sais pas pourquoi, faut voir avec le maitre des clés.

Sinon, je vous rassure, je ne prendrai pas trop de place, juste un carton ou deux à déménager et puisqu'on est dans la période ménage, je vais en profiter aussi pour passer un coup de plumeau.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:30

Désoler pour le ménage je sais que ça peut déplaire aux anciens du CM et je le comprend.
Pour ma part j'ai toujours travaillé ainsi et j'ai besoin de me repérer pour agir vite ! Rolling Eyes

Pour votre bureaux je vous laisses en recréer en attendant si ça peu vous aidez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:30

Eldu arrive au bureau en cette fin de journée

Mince, bonsoir dame Isabeau! Je viens d'apprendre que dimanche une frégate de guerre accostera à Valence. Un ami de Ghell .. Je le tiens de Ghell lui même. Je lui ai dis de vous prévenir, mais je doute qu'il le fasse. Donc bon .. je viens vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:44

Bonsoir !

Je viens déposer quelques documents pour Eldu, à propos du poste de garde pêche.
Tout d'abord un petit rappel sur la pêche très bien fait (qui se trouve en 1ère page du sujet [IG/RP)La cabane de pêche)


Citation :
Comment pêcher ?

Tout d'abord, il faut savoir que deux caractéristiques comptent pour la pêche : LA FORCE ET L'INTELLIGENCE.

La force :
Elle est très importante car c'est elle qui détermine sur quelle ligne horizontale vous pouvez pêcher.
Les pêcheurs ayant 0 en force ne peuvent pêcher que sur la première ligne horizontale 0 (première ligne en partant du bas).
Ceux ayant 1 en force peuvent pêcher sur les lignes ayant pour coordonée 0 et 1.
Ceux ayant 2 en force peuvent pêcher sur les lignes ayant pour coordonée 0, 1 et 2.
Ceux ayant 3 en force peuvent pêcher sur les lignes ayant pour coordonnée 0, 1, 2 et 3.

Et ainsi de suite...

Donc ceux ayant 20 en force peuvent pêcher sur toutes les lignes.

Il est, néanmoins, préférable de pêcher sur la ligne maximum que vous pouvez atteindre car c'est là où vous aurez le meilleur rendement.

Exemple :
Les pêcheurs ayant 6 en force peuvent pêcher des lignes 0 à 6 mais il vaut mieux pour eux de pêcher sur la ligne 6.

Bureau du port de pêche 12383976


L'intelligence :
Elle permet de savoir combien de cases vous pourrez essayer.
Tous les 5 points d'intelligence, vous pouvez tester une case de plus.
En effet, si vous avez entre 0 et 4 en intelligence vous ne pourrez essayer que deux cases.
Si vous avez entre 5 et 9 vous pourrez essayer trois cases.
Si vous avez entre 10 et 14 vous pourrez essayer quatre cases.
Si vous avez entre 15 et 19 vous pourrez essayer cinq cases.

Et ainsi de suite...
Il est donc préférable d'avoir beaucoup d'intelligence, si vous voulez essayer de trouver la meilleure case possible et donc le meilleur rendement.

Le reliquat :
Il indique ce qui reste des pêches précédentes. Les poissons sont représentés en pourcentage (%). En effet 100% représente le poisson entier. Alors que 101% représente un poisson entier plus 1% d'un autre poisson. Les 1% forment le reliquat. Ce dernier s'ajoute au rendement de la case. Donc si une case fait 80% de rendement et que vous avez 20% de reliquat, le lendemain vous aurez un poisson entier.

Le rendement :
y (ordonnée/force) RendMin(%) RendMax(%)
y (ordonnée/force) : 0 - RendMin(%) : 70 - RendMax(%) 80
y (ordonnée/force) : 1 - RendMin(%) : 73 - RendMax(%) 85
y (ordonnée/force) : 2 - RendMin(%) : 75 - RendMax(%) 89
y (ordonnée/force) : 3 - RendMin(%) : 77 - RendMax(%) 93
y (ordonnée/force) : 4 - RendMin(%) : 78 -RendMax(%) 96
y (ordonnée/force) : 5 - RendMin(%) : 79 - RendMax(%) 99
y (ordonnée/force) : 6 - RendMin(%) : 80 - RendMax(%) 101
y (ordonnée/force) : 7 - RendMin(%) : 80 - RendMax(%) 104
y (ordonnée/force) : 8 - RendMin(%) : 81 - RendMax(%) 107
y (ordonnée/force) : 9 - RendMin(%) : 81 - RendMax(%) 109
y (ordonnée/force) : 10 - RendMin(%) : 82 - RendMax(%) 112
y (ordonnée/force) : 11 - RendMin(%) : 82 - RendMax(%) 114
y (ordonnée/force) : 12 - RendMin(%) : 82 - RendMax(%) 116
y (ordonnée/force) : 13 - RendMin(%) : 83 - RendMax(%) 119
y (ordonnée/force) : 14 - RendMin(%) : 83 - RendMax(%) 121
y (ordonnée/force) : 15 - RendMin(%) : 83 - RendMax(%) 123
y (ordonnée/force) : 16 - RendMin(%) : 84 - RendMax(%) 126
y (ordonnée/force) : 17 - RendMin(%) : 84 - RendMax(%) 128
y (ordonnée/force) : 18 - RendMin(%) : 84 - RendMax(%) 130
y (ordonnée/force) : 19 - RendMin(%) : 85 - RendMax(%) 132



A PARTIR DE LA LIGNE 7, VOUS DEVEZ AVOIR UNE BARQUE POUR PÊCHER.

Bureau du port de pêche 65664665



Côté pratique :
Vous devez toujours penser à voir la carte pêche avant de commencer à pêcher car elle indique les rendements trouvés par les pêcheurs qui font l'effort de les écrire sur la carte.
Voici le lien de la carte pêche : http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence
S'il n'y a aucune case renseigner ou si certaines cases sont renseignées mais que vous n'avez pas assez de force pour les atteindre, je vous conseille d'attendre jusqu'aux environs de 20 h, heure vers laquelle je renseigne la carte. Si vous ne pouvez pas attendre, essayez donc une case au hasard.

Pour aller pêcher vous devez aller dans VILLAGE -> LAC

Bureau du port de pêche 38150226


Vous aurez alors devant vous une carte. Pour pêcher, il vous suffit de cliquer sur une case en tenant compte de votre force.

Exemple :
Si vous avez 3 en force, vous ne pourrez pas pêcher sur la ligne horizontale ayant pour coordonée 6 (Y6).

A gauche, il vous sera indiquer les coordonnées de la case où vous vous trouvez, son rendement ainsi que le nombre de déplacements effectué, le reliquat de vos pêches précédentes et le nom du ou des pêcheurs qu'il y a actuellement sur la case, s'il y en a.

LE NOMBRE DE PËCHEUR SUR UNE CASE N'INFLUE PAS SUR LE RENDEMENT DE LA CASE.

Exemple :
Il y a 6 pêcheurs sur une case ayant pour rendement 100%, le lendemain tous les pêcheurs auront un poisson entier.

Bureau du port de pêche 64906116
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:02

Maintenant je vous donne une liste de ce qui est pour moi le travail du garde pêche :

Citation :
* La carte d'entraide

http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence

. à chaque sortie de pêche, compléter la carte d'entraide et l'indiquer sur le forum [RP/IG]La cabane de pêche
. créer un compte sur la carte pour les villageois qui le souhaitent
. mettre à jour le message d'accueil au besoin

(je vais de ce pas vous créer un compte et demander à la Fédération des pêcheurs de vous donner les accès en tant que garde pêche)

* Information auprès des villageois

. quand je croise un pêcheur "égaré" sur le lac (sur une case avec un faible rendement) j'essaie de lui envoyer un courrier pour lui indiquer le meilleur endroit pour ce jour, ainsi que lui parler de la carte d'entraide et de la cabane de pêche
. envoyer de temps en temps des courriers pour promouvoir la pêche, parler du rachat mairie et des contrats d'aide aux pêcheurs

* Avec la mairie

. se tenir au courant des demandes en poisson notamment pour l'exportation (ou parfois aussi pour les repas ducaux) et la relayer auprès des villageois
. participer aux rachats par la mairie
. organiser des animations autour de la pêche (avec le conseiller à l'animation ?)

* Autre

. se rendre de temps en temps à la Fédération des pêcheurs pour glaner des informations, se faire connaître, poser des questions, participer à des animations au niveau national...

Forum Secondaire -> Guildes et Corporations -> Fédération des Pêcheurs

Bien sûr, ce n'est qu'une liste subjective, vous trouverez sûrement certaines choses inutiles ou vous aurez peut-être envie d'en ajouter d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:10

Les contrats d'aide au pêcheurs :

Le contrat pour pêcheur débutant :


Citation :
Je soussigné ................ habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.

J'acheterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.

Fait à Valence le .........

Le contrat pour pêcheur embarqué :

Citation :
Je soussigné ............... habitante de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le ...........

Voilà, j'espère que vous avez tout ce qu'il faut. Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Eldu

avatar


Nombre de messages : 33
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:59

Eldu rentre, environ à la moitié de l'explication de pêche de Tsouika. Pas bien grave, il a l'habitude de pêcher et saura l'expliquer, si besoin est.

Merci pour toutes ces informations, Tsouika. Désolé de n'avoir pas pris le temps de répondre à tes messages, mais quand j'ai lu le deuxième j'ai compris qu'il valait mieux que je vienne ici le plus vite possible. Merci également pour le compte sur la carte d'entraide. Par contre .. à priori les contrats sont à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:40

Pas de souci !
Oui, les contrats sont sans doute à revoir avec Elo. En l'état, ils utilisent les prix mini, ce qui fait une transaction "neutre" pour la mairie.

Même après mon départ, n'hésitez pas si vous avez des questions. Mon pigeon fera les allers-retours ! :)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:18

Et 2 poissons de plus en vente pour la mairie ...2
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:14

Merci Isa Wink
Je refais un mandat à Eldu.
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:26

Pie II vint prendre possession de ses nouveaux bureaux et s'informer de ses nouvelles tâches. Il avait cependant une question à poser

Si je comprends bien, c'est au garde-pêche de racheter les poissons à 17,35 écus et moins et ensuite de les redonner à la mairie via un mandat (il faudra m'expliquer pour les mandats, je suis novice en la matière).
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:16

Pour le moment je fais un mandat à Binette !
Je vous laisses tout d’abord faire vos preuves avant de vous confiez un mandat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:34

Pas compliqué mon père :)
Elo, comme dis plus bas, mandat rendu, je part pour Bri.
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:11

Liste des achats effectués

31/10/1460 14:10 : Vous avez acheté à Eldu 2 poissons pour 17,00 écus.

01/11/1460 09:10 : Vous avez acheté à Elise 1 poisson pour 17,20 écus.

03/11/1460 14:00 : Vous avez acheté à Dameisabeau 3 poissons pour 17,00 écus.

La mairie pourrait-elle me faire un mandat de 102,20 écus pour que je lui donne les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:20

Je vous prépare le mandat. L'utilisation en est simple. Vous devez d'abord l'accepter ("Moi", "Mes charges et responsabilités"). Ensuite vous mettez le poisson en vente au prix auquel vous l'avez acheté, vous vous rendez dans le mandat, cliquez sur Changer pour acheter avec l'argent du mandat, et vous commandez les poissons sur le marché pour les passer dans le mandat. Il vous suffit pour finir de restituer le mandat à la mairie (mettre fin au mandat).

Par la suite je vous mandate directement, vous achetez les poissons que vous trouvez au prix "mairie" directement avec le mandat, sans dépenser vos fonds propres.

Je suis à votre disposition en cas de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:53

Voila, c'est fait, apparemment tout s'est bien passé; mandat restitué.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:18

Parfait, avec votre accord je vous considère donc comme garde pêche officiel, et je vous mandate pour les achats. Vous me restituerez le mandat lorsqu'il ne contiendra plus d'écus ou à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:38

D'accord, on fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du port de pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau du port de pêche   Bureau du port de pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du port de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du garde pêche: Tsouika
» Bureau du garde-pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» Bureau du Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: