Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de Garde pêche

Aller en bas 
+10
Raavni
greza
Vinou
Lightwarrior
ericx
Eléanna
Berenger
Eleane
hecate_elrick
dame-isabeau
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:53

Un petit bureau tout neuf pour notre nouveau garde pêche.
Bienvenue à lui.

Pour moi c'est une fonction importante dans une ville poissonnière et mon objectif de ce mandat est de remettre en place des contrats pêche.
Animer la halle, Inciter les habitants à se rendre plus régulièrement au lac et surtout à vendre à la mairie le produit de leur pêche.
Les autres villes sont demandeuses et le prix d'achat ducal est avantageux depuis la revalorisation des prix de toutes les ressources naturelles
Il faut donc re dynamiser absolument cette activité


Dernière édition par Lightwarrior le Lun 1 Avr 2019 - 9:37, édité 3 fois (Raison : jd Vinou : retrait du nom de la personne)
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:00

Bien le bonjour

merci pour ce beau bâtiment
petit mais fonctionnel
avec un panneau d'affichage tout neuf en plus

pour le contrat pêche justement,
j'ai trouvé de vieille archive la dessus, on garde les même prix ?

cordialement


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:30

Merci encore d'avoir accepté ma proposition Hécate.

Justement, je pense qu'il faut les réadapter un peu. Le bois a légèrement augmenté (je rappelle que la mairie ne fait aucune bénéfice sur sa revente) donc influe sur le prix de la barque.
Pour attirer les pêcheurs, je pensais  remonter un peu la limite du prix d'achat mairie (bon si on vend moins cher à la mairie, c'est bien aussi :)
17,35 restant encore attractif rapport aux salaires d'embauche mais avec une marge confortable de revente à 20 au duché je veux frapper plus haut
Que pensez vous qui serait le mieux vous?
J'avais pensé à 17,50 ce qui laisse un bénéfice de 1,50 écu, le seul d'ailleurs car entre le bois et les fruits horriblement chers c'est quasi la seule source de revenus
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:57


de rien

ce qui aurais était top c'est d'avoir la viande au prix du poisson,
comme sa le pécheur peux ce renforcer assez rapidement.

après pour les rachats, oui pourquoi 17.35 écus

pour les contrats


pécheurs débutants
Je soussigné ....... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.

J’achèterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.

Fait à Valence le .....


contrat pécheurs embarqués
Je soussigné ....... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J’achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 4 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le .....



Je pense qu'il faut monter le prix de la barque, a part si un citoyen peux te les faire a prix coûtant surtout si tu arrive a avoir du bois pas trop chère,
réservé pour les dites barques évidement ( je préféré le dire :)   )
Pour ces contrats là, je sais pas il y as encore un intérêt à acheter les poissons 7 écus
sachant que je sais pas si tu peux avoir de la viande a 7 écus.
Ou les bénéfices fait avec ces poissons là, pourront compensé la différence de prix pour la viande.

sa fait beaucoup de questions, j'en suis désolé, et je me prends peut-être la tête pour rien,
mais sa permettras à la ville de partir sur des bases plus saine et adaptée a notre nouvelle économie
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:06

En effet, pour les pêcheurs débutants, c'est un peu là où le bât blesse, le manque et le prix trop élevé de la viande.
Il va déjà falloir rééquilibrer cette filière qui ne va pas du tout.

Pour les barques, Perceneige peut nous les fournir à 100 écus, j'ai déjà vu avec elle , elle y travaille, cela serait donc déjà plus réalisable.
Un autre charpentier m'a contacté pour connaître les besoins mairies, je vais l'orienter dans le même sens.
J'aimerai qu'on puisse avoir au moins 5 barques d'avance.

Quand au prix de rachat mairie, je vais le passer à 17,50. maxi peut être que ce sera ainsi plus attractif pour les pêcheurs.


Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:36

Je pense même que vous pouvez monter à 18 le prix du poisson ! Parce que à 17.50 ça ne fait pas 1.50 écus de bénéf par poisson, mais 2.5 écus.

Ensuite pour la viande, il est évident qu'aucun boucher ne fera sa viande à 7 écus surtout que c'est galère pour trouver des carcasses, je le sais puisque je suis bouchère moi même ! A la limite je pourrais faire un prix mais pas 7 écus quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:01

je ne sais pas a combien la mairie revends son poisson aux autres villes ou au duché
mais l’idée est que comme on fait un plus gros bénéfice,
la mairie s'en sert pour acheter de la viande,si possible avec une petite ristourne Wink
et elle la revends contre les "dit" poissons.

sinon les contrats sont inutile
et la mairie se simplifie la vie en rachetant les poissons quand ils traînent sur le marché
ou aux pécheurs qu'ils veulent faire avance la ville.

la dernière fois que j'ai fait garde-pêche, personne ne m'as demandé un des deux contrats
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:54

je m'explique pour l'idée des rachats à 17,50 des poissons.
Nous en avons très très peu comme vous le savez et le peu qu'il y ait sur le marché est à 18, alors j'ai réfléchi en me disant je simplifies tout ça et je peux faire à l'équivalence, comme dit Hécate poisson/viande à 18, seulement, voila:

et d'une: je ne suis pas sure que le rachat ducal reste à ce prix très longtemps car pour moi cela ne fonctionne pas.
Je ne veux pas trop monter le prix qui ,si prochainement, revient à la baisse sera très mal accepté.
2) Il faut reconnaître que l'augmentation de toutes les ressources naturelles en parallèle nous a privé d'un revenu quotidien sur les autres ressources naturelles, 10 denier sur un fruit 10 denier sur le bois, 10 sur le fer, certes c'est pas l'extase, mais les mairies étant les seules habilités à en vendre, c'est un bénéfice régulier, alors que le poisson on en a pas donc on ne peut faire de bénéfices (les 14 ou 16 que je vais proposer au duché sont uniquement les miens revendus à la mairie à 17 mais bon ça va à un moment quoi, toujours les mêmes) et si une mairie ne fait pas de bénéfices, elle ne peut que stagner et végéter sans projets aucun.
Ensuite, nous n'avons pas de lait pour compenser pour nos habitants, donc il faut laisser aussi aux pêcheurs l'opportunité de combler ce manque en vendant à 18.
La mairie rachète toujours en dessous, c'est logique, car elle ne doit pas léser les habitants qui vendent pour leur propre compte.

D'où mon "combat" pour trouver des solutions pour relancer la pêche compte tenu de tous ces paramètres. et... je rame...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:54

Hécate, vous pouvez me rappeler jusqu'où je peux tester pour les pêcheurs à pied ? c'est y=8 la ligne avant l'arbre non?
j'ai cela dans mes souvenirs
scratch
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:33


ligne Y=6
avec un rendement max a 101%
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:52

Hécate j'ai croisé au moins 3 pêcheurs à pied dans mes recherches de bon coin hier, peut être faudrait t'il rappeler en halle qu'ils peuvent aussi renseigner non?
Je ne suis pas sure de pouvoir aller à la pêche tous les jours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:48

Donne moi les noms j'ai pas assez de mouvement pour tout chercher. Je ferais également un point avec la ligne 19


Dernière édition par hecate_elrick le Mer 15 Oct 2014 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:42

le pire c'est que je ne m'en souviens plus très bien, j'ai vu Bérenger ça oui et M.Karma dont j'ai retenu le nom, un autre, pas du village et je sais plus, Embarassed
mais juste un rappel général je pense, peut porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:35

j'y vais quelques fois. C'est vrai qu'en solitaire je ne renseigne pas. Sauf si c'est Eleanna qui vient me rejoindre Razz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:49

Alors, on est mesure aujourd'hui de proposer 2 contrats pour les pêcheurs à pied et 2 contrats embarqués
Si je ne me suis pas trompée dans ma logique mathématique, cela nous fait

1er contrat: sachant que j'ai des viandes achetés à 16 écus contre des carcasses bradés à 15 (différence d'investissement en plus 3 écus ) et que je récupère 3 poissons pour 21 écus cela équivaut à 1 poisson à 17 écus, c'est donc équilibré et reste rentable.

2ème contrat; pour la barque achat à 100 écus si vente à 80 (déficit à couvrir: 20 écus) mais je récupère 4 poissons pour 28 écus soit investissement de 48 ce qui nous donne le poisson à 12 écus
donc ça marche aussi et même plutôt bien là. (en même temps 100 écus la barque c'est un super prix)

Donc je pense que l'on peut conserver ces contrats en l'état du moins pour pouvoir en proposer 2 de chaque compte tenu de ces prix

J'attends vos avis et on démarre là dessus si cela vous semble correct.

Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 10:36

Pour moi
cela m'as l'air concret
et je pense que l'on peux lancer les 2 contrats

En faisant je pense un effort sur des nouveaux,
histoire de les fidélisé un peu
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:57

Je vais faire un petit point sur le bureau du maire en halle et mettre les contrats et de votre côté, si vous pouviez les afficher à la cabane.
2 fois vaut mieux qu'une. Merci
Revenir en haut Aller en bas
hecate_elrick

hecate_elrick


Nombre de messages : 207
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 04/03/2014

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:02

oki je m'en occupe

j'ai environ 10 poissons
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:14

Sans vouloir vexer personne, j'ai un peu de mal à comprendre l'avantage du contrat pour le pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:38

bah l'avantage pour le pêcheur embarqué est de pouvoir acquérir une barque d'une valeur de 110 écus à seulement 80 , en vendant 4 poissons à 7 il gagne 30 écus plus 28 écus de la vente du poisson soit pour 3 j de pêche avec la barque
donc 58 écus au total/3 = 19 écus/jour

Pour les pêcheurs à pied qui sont ceux qui manquent de force pour pêcher plus loin et aussi de moyens , on leur propose 3 viandes d'une valeur de 18 écus à 7 écus soit 33 d'économie plus
21 de salaire pour 3 jours
donc 54 écus /3 = 18 écus/jour
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:11

Moi je trouve ça très bien.
Faut espérer qu'il ne parte pas avec la barque comme l'autre avec son champ...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:19

Le risque ici est de 30 écus, on peut se le permettre même avec des nouveaux qu'on ne connait pas trop.
Pour le prêt c'est autre chose et çà demande plus de garanties.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 11:17

je n'arrive pas à être convaincu.

Nous savons qu'il n'est guère difficile en ce moment de vendre un poisson à 18 écus et je ne comprends pas ce calcul en journées de travail.

Si je vais au lac trois fois, j'aurai 3 poissons que je pourrai revendre pour acheter 3 belles côtes de boeuf au même prix.
Donc 3 contre 3 comme proposé dans le contrat.



Pour le second, on me demande 4 poissons à 7 écus on m'offre une barque avec un rabais de 30 écus
Je paye 80 écus, les 4 poissons ne me rapportent que 28 écus
La transaction me revient donc à:
80-28= 52 écus

Si j'achète ma barque 110 écus et que je pêche 4 poissons que je revends sur le marché:
4X18 = 72
110-72= 38 écus
dans ce cas la transaction me revient à 38 écus, donc un coût moindre.





Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 14:44

bah moi je comprends pas le fait de raisonner en transaction dans ce cas là,
il faut raisonner en salaire pour savoir combien  durant ces 3 jours de travail vous allez gagner.
Vous gagnez donc les 30 écus que vous auriez du débourser sur la barque plus les 28 des poissons soit 19 de salaire
Vos calculs ne vont pas  car une barque c'est une moyenne de vie de 40 pêches et pas de 3 pêches.
Encore 3 jours de pêche en vendant à 18 si vous voulez et vous aurez amorti 72 sur les 80 écus. d'investissement en engageant moins de liquidités.
C'est donc pas si mal et vous aidez en plus la mairie en vous aidant vous même.

L’intérêt de ces contrats est de favoriser le commerce du poisson  tout en gardant un salaire convenable pour le pêcheur.
Le poisson c'est le gagne pain de la mairie, ne faisant aucun bénéfice sur les autres ressources naturelles revendues à prix coûtant.

Vous vous placez du coté du pêcheur mais:
1) si la mairie de son côté n'a pas de revenus, elle fait comment  pour faire tourner les marchandises, acheter les productions en surplus
ou importer les matières premières qui manquent pour que tous puissent travailler? pour avancer les impôts? pour payer ses frais de corruption ? taxes taverne qui est déficitaire etc...
Elle trouve donc un système où elle pourra échanger des marchandises contre la quasi seule qui lui fera gagner de l'argent, sans léser la population.

2) Ces contrats ont un autre avantage car ils font travailler d'autres corporations
les charpentiers préfèrent vendre moins cher mais avec un salaire régulier, aussitôt fabriqué aussitôt vendu
Si ils veulent gagner plus ,certes ils peuvent vendre leur barque à 110 mais  pensez vous, vu le peu de pêcheurs qu'on a qu'ils vont en vendre autant?
1 par mois c'est le bout du monde sachant que la durée moyenne d'utilisation d'une barque est de 40 pêches.
Le  charpentier municipal qui m'en a vendu 3 en 15 j est je pense bien content  
Idem pour le  boucher qui est loin de  vendre 10 viandes en une fois  d'autant qu'il n'y a pas de carcasses pour travailler
.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:27

Je comprends votre vision des choses mais c'est peut-être ceci qu'il faudrait expliquer car tout un chacun qui saura compter comprendra qu'un contrat est au mieux une opération blanche pour lui, sans compter la contrainte qui l'obligera à rencontrer le maire pour les échanges.

Je conçois bien les frais inhérents à la gestion d'une mairie et comprends alors qu'il soit si difficile de relancer la pêche.
J'ai hâte de voir combien de contrats seront signés.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Garde pêche Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Garde pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du garde-pêche
» Bureau du garde pêche: Tsouika
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» [projet] concour de pêche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: