Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun

Aller en bas 
+28
Arks de Valence
Matom
Domitill_De_Hauterive
nicolas_de_cues
Raavni
Tullia d'aragon
greza
hecate_elrick
Vinou
bounette
Eleane
Makitoch
Eléanna
xitnes
Berenger
maryanne.
ericx
daisy.
Pline
Meomaky
bellabs
Laly
Zol75
charles1
dame-isabeau
Eldu
Elkian
elo72
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 9:38

Bon j'ai envoyé un courrier au petit nouveau Rowny mais j'ai peu d'espoir, il se laisse déjà mourir de faim

Par contre voilà deux fois que Shiopsycane vient en taverne me dire bonjour et que... je dors... La honte ><
Donc je lui ai écris car elle a l'air active.. Ca peut être un nouveau petit bijou pour notre ville
Voici la lettre :


Citation :
À Shiopsycane Date d'envoi Le 04 Mai 1467 à 09h33
Objet Bonjour bonjour
Expire le 09 Juin 2019
Bonjour bonjour Dame Shiopsycane

Il me semble que c'est vous qui êtes venue en taverne lorsque comme d'habitude je faisais une chaume.

Et vous vous doutez bien que je ne peux pas laisser passer une personne active au sein de la ville !
Comme je suis le tribun je voulais vous demander comment ça se passait pour vous à Valence ?
Sachez qu'on a besoin de personnes motivés pour aider la ville et remettre un marché debout pour que tout le monde y trouve son compte.

Alors si vous êtes motivée ça sera avec plaisir que nous vous accueillerons au sein de notre équipe ou alors tout simplement travailler avec nous pour avoir un marché en cohésion pour tous les corps de métier.

En espérant avoir une réponse de votre part, j'essaierai la prochaine fois de garder les yeux bien ouverts pour vous offrir une bonne chopine Wink

Bonne journée

Cordialement

Aliizea
Tribun de Valence

En espérant que ça vous convienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Tribun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 11:20

Les gardes de nuits enchainé aux travaux dans l'élevage sont par moment compliqué , et très souvent nous impose de fermer les yeux.

C'est une très bonne idée, j'espère que tu auras une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 21:44

Belle initiative ! J'espère que tu auras une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 8:50

J'ai bien envoyé les lettres aux petits nouveaux :

* Coome
* Cosnard

Comme à l'air actif mais a parlé de voyage donc...
Pas de réponse pour le moment de Cosnard
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Tribun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 9:41

Coome à l'air motivé.

Avec un peu de chance et en discutant avec lui on peut le motiver à rester un peu le temps. Car comme on lui a dit en Taverne pour voyager autant être un peut équipé et avec un peu de caractéristique c'est plus sûre!!
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 21:55

j'ai donné un point de réputation à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 9:38

Bonjour à tous

Je me lève de bonne humeur ce matin. J'ai reçu un message de la petite nouvelle de Valence !



Citation :
De Hanneton2001 Date d'envoi Le 02 Juin 1467 à 09h05
Objet Nouvellement arrivé. Expire le 23 Juin 2019 Arrivé depuis peu,
Je vous présente mes plus sincėres salutations.

Hanne.  

Du coup voici ma réponse un peu plus personnalisée que la lettre type que j'avais écrite !

Citation :
À Hanneton2001 Date d'envoi Le 02 Juin 1467 à 09h32
Objet Re: Nouvellement arrivé. Expire le 07 Juillet 2019 Bienvenue à vous, Hanneton

Je suis Aliizea Del Castillo, le tribun de notre beau village
Bienvenue dans la belle ville de Valence, ville centrale du duché Lyonnais-Dauphiné

Je suis très heureuse que vous m'ayez écrit, c'est tellement rare de la part de nos nouveaux. Alors vraiment bienvenur vraiment en espérant que Valence vous plaise. Sachez que Lyonnais Dauphiné est le duché idéal pour sinvestir et monter vite ! J'espère que c'est votre souhait !

Quelques petites règles pour vous aider à monter votre niveau plus vite :

* Déjà il faudra bien faire les objectifs à suivre pour monter. Le tutoriel pour vous aider est très bien et vous aidera à appréhender cette nouvelle vie ! Malgré tout, si des questions vous trottent encore dans la tête, moi ainsi que le conseil municipal on se fera un plaisir d'y répondre !

* Je vous conseille pour vos débuts de manger un jour une miche pain, un jour un maïs, un jour une miche de pain etc... Vous économiserez vos écus plus rapidement pour ensuite avoir votre premier champs ! Que c'est excitant n'est-ce pas ? :)

* Pour vos débuts, il est intéressant d'aller travailler à la mine. On peut y travailler à l'heure et grâce à ça se faire un bon salaire journalier. Pour y aller ? Rien de plus simple :
"Hors de la ville" ==> Travaux ==> Et hop au boulot !

* Il est important que vous veniez en taverne vous présenter pour que l'on puisse vous accueillir du mieux possible, vous gouterez à la joie de boire une bonne chope de bière en notre compagnie et vous pourrez également venir vous nourrir si le marché ne le permet pas.

* Vous voulez participer à la vie de notre belle ville et du duché ? Rien de plus simple, pour cela vous avez un endroit (un forum) où vous pourrez visiter divers endroits et participer à diverses animations ? Pour y aller ? Rien de plus simple :
"Forum" ==> cliquez sur le premier lien ==> A votre choix d'aller sur la ville de valence ou en gargote
Encore une fois s'il y a quelque chose qui ne va pas, n'hésitez pas à m'écrire je serai ravie de pouvoir aider !

* Et enfin, il sera temps de prendre son premier champs. Nous vous conseillons de prendre en priorité un champs de blé, champs de maïs en second choix pour aider notre ville et notre duché et si vous êtes un peu plus vaillants, un élevage de cochons sera aussi le bienvenu

Nos petits nouveaux sont précieux et sachez que nous voulons le meilleur pour vous ! Cela nous tient à cœur
Alors ne baissez jamais les bras, on sera toujours là pour vous aider. Ma volière est ouverte jour et nuit pour vos courriers en cas de besoin !

Encore bienvenue et je vous dis à bientôt pour nous rencontrer en taverne autour d'une bonne chopine

Votre dévouée tribun
Aliizea Del Castillo
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Tribun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 16:32

Excellent, j'espère quelle sera plus active que les derniers nouveaux.

Déjà le fait qu'elle ai écrit c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 18:10

Hanneton m'a dit qu'elle partait rejoindre sa famille donc une nouvelle en moins
Par contre nous avons eu un petit nouveau cette après midi qui m'a écrit de suite


Citation :
De Aarno Date d'envoi Le 12 Juin 1467 à 14h48
Objet Lettre d'un nouvel arrivant. Expire le 30 Juin 2019 Bien le bonjour, dame Aliizea,

Je me présente, je suis Aarno, nouvel arrivant à Valence.
Je suis arrivé en début d'après-midi dans cette charmante bourgade dont j'ai pu déjà parcourir les ruelles.
Je souhaiterai m'y établir et je compte bien y passer un bon moment si vous me le permettez.
J'ai bien sûr déjà eu l'occasion de m'investir dans la vie de la commune, j'ai notamment oeuvré à l'église et à la mine en arrivant.
J'ai ensuite pris grand plaisir à déguster une de vos miches de pain du marché. Quelle joie de pouvoir manger après ces heures de marches à érrer dans l'incertitude... passons, je ne voudrai pas vous importuner avec toutes ces histoires.

Je reste à votre écoute, dame Aliizea, pour que mon installation se passe pour le mieux.
Aarno

Ma réponse que je customise un peu quand un super nouveau m'écrit !

Citation :
À Aarno Date d'envoi Le 12 Juin 1467 à 18h09
Objet Re: Lettre d'un nouvel arrivant. Expire le 14 Juillet 2019 Bonjour Aarno !

Quelle plaisir de voir qu'un petit nouveau m'écrit avant que moi je ne le fasse ! Ca prouve une grande et belle histoire ça !

Bienvenue dans la belle ville de Valence, Aarno, ville centrale du duché Lyonnais-Dauphiné où il y fait bon vivre malgré parfois peu de passage

Nous avons un énorme avantage à Valence et dans le duché. Déjà nous avons un maire Valentinois au top qui pourra vous aider en plus de moi même !
Et l'avantage du duché qu'on soit nouveau ou pas, c'est que si y'a l'envie et la motivation on peut vite monter l'échelle de la réussite ! Et je vous la souhaite cette réussite !

Quelques petites règles pour vous aider à monter votre niveau plus vite :

* Déjà il faudra bien faire les objectifs à suivre pour monter. Le tutoriel pour vous aider dans votre nouvelle vie est très bien et vous aidera à appréhender cette nouvelle vie ! Malgré tout, si des questions vous trottent encore dans la tête, moi ainsi que le conseil municipal on se fera un plaisir d'y répondre !

* Je vous conseille pour vos débuts de manger un jour une miche pain, un jour un maïs, un jour une miche de pain etc... Vous économiserez vos écus plus rapidement pour ensuite avoir votre premier champs ! Que c'est excitant n'est-ce pas ? :)

* Pour vos débuts, il est intéressant d'aller travailler à la mine. On peut y travailler à l'heure et grâce à ça se faire un bon salaire journalier. Pour y aller ? Rien de plus simple :
"Hors de la ville" ==> Travaux ==> Et hop au boulot !

* Il est important que vous veniez en taverne vous présenter pour que l'on puisse vous accueillir du mieux possible, vous gouterez à la joie de boire une bonne chope de bière en notre compagnie et vous pourrez également venir vous nourrir si le marché ne le permet pas.

* Vous voulez participer à la vie de notre belle ville et du duché ? Rien de plus simple, pour cela vous avez un forum où vous pourrez visiter diverses endroits et participer à diverses animations ? Pour y aller ? Rien de plus simple :
"Forum" ==> cliquez sur le premier lien ==> A votre choix d'aller sur la ville de valence ou en gargote
Encore une fois s'il y a quelque chose qui ne va pas, n'hésitez pas à m'écrire je serai ravie de pouvoir aider !

* Et enfin, il sera temps de prendre son premier champs. Nous vous conseillons de prendre en priorité un champs de blé pour aider notre ville et notre duché et si vous êtes un peu plus vaillants, un élevage de cochons sera aussi le bienvenu

Nos petits nouveaux sont précieux et sachez que nous voulons le meilleur pour vous ! Cela nous tient à cœur
Alors ne baissez jamais les bras, on sera toujours là pour vous aider. Ma volière est ouverte jour et nuit pour vos courriers en cas de besoin !

Encore bienvenu, Aarno, et je vous dis à bientôt pour nous rencontrer en taverne autour d'une bonne chopine

Votre dévouée tribun et maire adjoint
Aliizea Del Castillo
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Tribun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 6:21

C'est agréable d'avoir un échange avec un nouveau.
Il a l'air motivé pour rester à Valence c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du tribun -
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun : Passe_Partout
» [Bureau du Tribun] {Atlas}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: