Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun

Aller en bas 
+28
Arks de Valence
Matom
Domitill_De_Hauterive
nicolas_de_cues
Raavni
Tullia d'aragon
greza
hecate_elrick
Vinou
bounette
Eleane
Makitoch
Eléanna
xitnes
Berenger
maryanne.
ericx
daisy.
Pline
Meomaky
bellabs
Laly
Zol75
charles1
dame-isabeau
Eldu
Elkian
elo72
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:27

[A la base c'est plus une lettre pour le joueur derrière, si le joueur ne comprends pas ou ne sait pas que l'époque c'est le moyen-age, ben au moins là il le saura.

Enfin, je pense.]

la lettre c'est juste un exemple autre que celle-ci, maintenant tout est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:45

Je vais écrire à Elkian pour lui annoncer que je préfère le voir dans un autre domaine que Tribun, en effet le tribun doit rester actif assez souvent et à Valence surtout.

Je verrais s'il reste actif en tant que conseiller.

Je vais donc nommer Laly qui semble être la personne pour ce rôle, bien entendu on va tous l'aider et je sais qu'ici, tout le monde travaille ensemble et ça me fait plaisir.

Donc Laly je vais vous attribuer votre bureau, une fois cela vous pourrez nous montrer la lettre d'accueil envoyé par le tribun qui sera affiché dans le bureau IG.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:50

Merci pour votre confiance je ferais au mieux afin d être présente pour faire le meuilleur acceuil aux nouvelles personnes qui viendront à Valence. Laissez moi juste un jours afin de vous faire parvenir la lettre que j'enverrais .
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:58

Et le maire d'acquiescer.

Bien, déjà on va regarder le courrier qu'envoie le Tribun, nous allons revoir le parrainage en halle et ne pas louper tout les nouveaux qui arrivent, leurs attribuer un parrain pour les guider.

Rester présent en taverne.

Pour le moment c'est déjà bien.

Si vous avez des idées ne pas hésiter surtout.


Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:01

Laly lui tendit la lettre qu elle venait de rédiger.Elle attendit sa réponse.


Bonjour et bienvenue à Valence.

Je me présente je suis Laly, tribun de Valence . J'aurai le plaisir de vous acceuillir dans notre belle ville et de vous guider au mieux afin que vous vous sentiez chez vous.
Vous pourrez me trouver à la taverne municipale " la taverne du Lac" où je me ferais un plaisir de vous offrir le verre de l'amitié et de prendre le temps de répondre à toutes vos interrogations.
Je vous souhaite la bienvenue et n hésitez pas à me contacter .

A très bientot j'espère,

Dame Laly
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:23

Moi ça me va pour le moment, il faut que cela soit court comme ça, sinon les nouveaux ne lise même pas

Après vous pouvez mettre celui-ci en attendant, d'autres conseillers vont donner leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:41

Comme tu dis Charles, il faut que ce soit court et concis. En l'état, il me semble que ce soit amplement suffisant pour ceux qui se donneront la peine de lire et surtout de venir en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:55

Un verre de l’amitié? Laly, je vais venir te voir je suis une nouvelle ! Héhéééééééé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:43

Coucou Elo, j ai un peu de mal a croire que tu sois une nouvelle mais pour toi je veux bien t offrir un verre
Elle lui fit un grand sourire et sortie deux verres et une bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:11

Quelque peu fatigué par une semaine éreintante, Zol sorti de son bureau histoire de se dégourdir les jambes et s'aérer l'esprit. Il pensait se rafraichir le gosier à la municipale quand il entendit des voix dans le bureau du tribun. Intrigué, il passa la tête par l'huis de la porte et vit Laly et Elo en train de commencer à vider une bouteille qui, le cas présent, lui fit envie.

Toc, toc, toc...

Heuuuuuu, excusez-moi les filles mais y aurait-il un verre pour moi ? Ayez pitié s'il vous plait d'un pauvre maire fatigué qui recherche un peu de chaleur et de réconfort.

Il prit son air de chien battu espérant bien les amadouer.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:01

Alors qu elle était entrain de servir deux verres Laly entendit frapper à la porte de son bureau.
Elle sourit quand elle vit apparaitre son époux avec sa tête de chien battu.

Entre mon coeur, tu a du m'entendre ouvrir la bouteille.

Elle sortie un troisième verre et lui servit à boire. Elle lui donna et lui vola un baiser au passage.

A notre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:30

Zol ne se fit pas prier et accepta le verre avec un petit sourire. Elle savait comment le réconforter et ne se laissa pas prier. Il prit place puis souffla un moment avant de siroter.

Et bien les filles, je vois qu'on ne s'ennuie pas ici. Au moins, vous mettez un peu d'ambiance car ces derniers jours, le conseil est plutôt calme pour ne pas dire désert. Je ne sais pas si il y a une épidémie qui coure ou bien si chacun est à son échoppe.

Il vida son verre, se leva puis prit sa cape. Une bise à Elo, un baiser à son tribun d'épouse et il fila sur le marché.

Bonne journée et à ce soir en taverne. drunken

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:12

Je viens de voir cela dans les offres d'emploi, c'est un paysan débutant


Messi18 cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 13,00 écus.


Il serait peut être utile de le diriger vers les conseils d'exploitation des champs  afin qu'il valorise sa production, 
Bine  avait fait tout un sujet  sur le fofo  en page 2 de l'aide aux débutants, mais Laly pourrait  le  recopier dans le bureau du tribun n ce serait bien sa place, ainsi quand on voit des choses comme cela, on leur conseille d'aller voir là.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:42

Ce n'est pas aux "policiers" de la ville d'expliquer les lois? Enfin je me renseigne juste hein :)
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 19:39

Oui Bella tu as raison. Le tribun a pour rôle d'accueillir les nouveaux. Pour les lois, il peut simplement les appeler à consulter le panneau de la mairie sachant que je n'ai pas le souvenir qu'en terme d'embauche le coutumier impose un salaire minimum. Justement en parlant de la mairie, je vais refaire un courrier reprenant nos us et coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:39

euh non bellabs le problème n'est pas sur le salaire, il n'y plus aucune loi les régissant, le problème  est qu'il embauche pour 0 caractéristique et qu'il n'aura  au final qu'un rendement minimum sur sa production et c'est donc de conseils qu'il a  besoin, d'ou  l'intervention du tribun


Citation :
La quantité de sacs de blé produits dépend des Points de Force (PF) et des Points d'Intelligence (PI) fournis lors des travaux (labours, semence et récolte): 

* Premier champ: 
● moins de 25 points = 8 sacs 
● dès 25 points = 9 sacs 
● dès 50 points = 10 sacs 

voir le détail en page 2 ici:
 Liens, aides pour les débutants...et les autres
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:23

Coucou laly, je te confie une autre mission en parallèle de ton échevin tisserand vu que tu es tribun désormais. Celle là est d'autant plus importante que le reste. On va réfléchir ensemble à comment donner l'envie aux nouveaux de rester dans un premier temps. Donc si déjà tu as des idées n'hésites pas. Et en second les nouveaux qui seront prêt à investir dans un champs ou un élevage tu leurs conseilleras à tout prix un champs de blé en priorité et de maïs en second.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:28

J accepte la place et je tacherai de faire au mieux. Pour le moment pas de naissances à Valence la dernière remonte au 29 août.
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:44

Laly avait bien eu le message de Bella et lui laissa un message sur son bureau

Je suis d accord pour orienter sur telle ou telle culture ou tel ou tel élevage mais laisse moi les consignes . Concernant les naissances nous n avons personnes pour ces jours
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:54

super. Déjà dans un premier temps pour garder nos naissances sans les effrayer peut être que la mairie pourra leur proposer des petits cadeaux comme des pains à 2 écus jusqu'à ce qu'ils passent niveau 1. Je te fournirai bien sur ces pains par mandat... Vu qu'on a pas beaucoup de nouveau la mairie peut se permettre de faire cela.

Ensuite pour les prochains passages tu pourras proposer du maïs ou du blé. Pas d'élevage pour le moment. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:04

Coursier pour la bonne cause, je dépose un parchemin sur le bureau de notre Tribun.

Citation :
Serait il possible de faire vivre un tantinet le bureau du tribun en halle? Un bureau vide n'incite pas à y venir.
Et si nous pouvions avoir le recensement hebdomadaire des naissance. Utile pour offrir des points de confiance.

Merci

Daisy.
Et je rédige à mon tour un petit mot.

Citation :
Une fois n'est pas coutume je plussoie, et suis prêt à offrir mes services s'il faut des parrains.

Meo
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:05

Certes il est sur que je ne passe pas souvent a mon bureau en halle, a vrai dire je ne le fais que lorsqu il y a des naissances se qui n est malheureusement pas le cas en se moment. Maintenant si vous souhaitez que je publie même quand il n y a pas de naissances je le ferais sans soucis. Merci pour votre offre Meo je saurais m en rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:46

Bonsoir

J'aimerai savoir si le poste de tribun t'intéresse toujours Laly?

Parce que plusieurs personnes sont dans ton bureau mais n'ont eu aucune response de ta part...

Du coup, je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 236
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 06/10/2012

Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:32

desolee mais je n ai pas fait attention j y cours de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:02

Je viens de recevoir un courrier bien étrange...

Citation :
Expéditeur : Aloham
Date d'envoi : 14/01/1462 - 21:25:58
Titre : Aloham - Renseignement

Bonsoir dame bourgmestre,

Je me nomme Aloham et je vis pour l'instant à Lyon.
Je pensait cette ville bien dirigée mais je m'aperçois à mon grand désappointement que non seulement la ville est "morte" mais qu'elle est dirigée par une bourgmestre totalement inconsciente, incompétente et totalement invisible.
Malheureusement, j'ai acheté un champ que je vais revendre, je n'ai pas le choix....
J'aimerais savoir si votre village pourrais m'accueillir.
Je suis un honnête homme qui entreprend pour l'instant des études de médecine à l'université de Belrupt et je passerai bientôt artisan, d'où, mon choix de village qui est très important...

Si votre réponse est positive, serait-il possible de venir me chercher, ici, à Lyon, car j'ai sur moi une somme importante d'écus et n'ose pas circuler seul, je n'ai pas encore toutes les forces requises pour résister à une attaque de brigands.

Merci dame de me donner votre réponse car je suis désespéré...
Aloham
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun -
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du tribun: Binette56
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun : Passe_Partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: