| Animations | |
|
+24Ranulf hecate_elrick Raavni greza Makitoch Berenger maryanne. Eleane ericx Tsouika Meomaky Belibaste Ken cohiba de l'Isle Laly Eléanna Zol75 bellabs dame-isabeau Binette56 charles1 Sylvain_d_Aupic Eldu Alwenna. elo72 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raavni
Nombre de messages : 83 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: Animations Mar 16 Fév 2016 - 17:47 | |
| Oui l'idée est à creuser, et je m'y attelle des maintenant afin de lancer l'animation.
Greza, je repose ma question. A part les quatre barques, que peut offrir la mairie du coup pour la loterie?! | |
|
| |
greza
Nombre de messages : 187 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Animations Mar 16 Fév 2016 - 18:10 | |
| Pardon j'avais en effet oublié de répondre la question. La mairie peut proposer du pain, du maïs et du poisson ! | |
|
| |
Raavni
Nombre de messages : 83 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: Animations Ven 19 Fév 2016 - 8:43 | |
| [Désolée, un peu plus prise hrp que je ne le pensais]
Pain, maïs et poisson?? Même pas un bout de viande ou fruit/légume? Car va falloir que ca attire un peu quand même.
Puis j'ai pensé au système de ticket. Vu que nous n'avons pas de gros lots, il faut attirer les gens sur le fait que cela soit simple de participer et avec une belle chance de gagner quand même.
Je pensais du coup pour avoir un ticket, il faut soit faire une journée de péche, de mine ou de milice. Comme ça, ca bouge dans le lac, dans la mine et dans les remparts. Il y aura un nombre de ticket max par semaine, je pensais à 2 par thèmes ( 2 jours de pêches, 2 jours de mines et 2 jours de milice et après c'est dimanche hein!! ^^) donc cela peut faire 6 tickets max par semaine. Sur une grille qui irait de 1 à 49 dans un premier temps, à voir le succès... Cela fait à peut près un peu plus de 10 % de chance de gagner, je pense que c'est pas mal.
Pour prouver, il faudra envoyer les sreens.
Reste à voir le différents prix. La, je sais pas trop encore. Un lot par semaine qui pourrait être de 1 poissons et 2 pains par exemple??? Ca fait une valeur de 30 écus le lots, ca peut etre pas mal. En changeant de temps en temps quand on arrivera à chopper un morceaux de viande ou des fruits/légumes.
Donc, je prépare mes courriers cet aprem, on valide le tout, et demain matin, je pourrai lancer la loterie qui reprendra son nom, la loterie du lac?? Ou autre?? | |
|
| |
Raavni
| Sujet: Re: Animations Sam 20 Fév 2016 - 8:47 | |
| Alors, pas de nouvelle, bonne nouvelle??Voici le courrier, il sera envoyé cet aprem ou ce soir au plus tard, j'attends vos avis si doit y avoir.
- Raavni a écrit:
- Valentinois, Valentinoise, et même vous étrangers à la ville,
Afin de pouvoir au mieux vous divertir et pour refaire vivre Valence, la municipalité a le plaisir de vous annoncer la prochaine réouverture de la loterie du Lac!!
Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit pour se faire de travailler soit à la mine, soit à la milice ou soit aller pêcher dans le lac. (Preuve à envoyer en courrier ou mp sur le forum) Vous pouvez cumulez deux activités par semaine pour que les tickets soit validés. ( 2 jours de mines, 2 jours de pêche, 2 jours de milice = 6 tickets max) 6 tickets pour une grille qui irait de 1 à 49 (grille pouvant évoluer selon votre engouement), donc une belle chance de gagner si vous avez vos 6 tickets. Chaque semaine, un lot sera mis en gain et qui changera. Les tirages au sort se feront le dimanche, fin de semaine.
Alors n'hésitez plus à participer. Ceci est gratuit et vous demandes juste un petit courrier plus votre journée de travail qui aidera Valence. N'hésitez pas à venir me voir sur la halle pour plus d'information ou envoyez moi un courrier.
Pour que Valence bouge et que l'on sorte de la glace de l'hiver Raavni, votre conseillère en animation | |
|
| |
greza
Nombre de messages : 187 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Animations Sam 20 Fév 2016 - 22:15 | |
| Pardon pour le temps d'attente,
Donc pour l'idée de la loterie, pour moi c'est parfait et tout le récap me parait bien aussi, d'ailleurs merci pour l'implication ça fait plaisir. Ce système me plait beaucoup, car cela implique de bonnes choses pour Valence et de nombreuses façons pour se procurer un ticket donc de ce côté la c'est parfait, même si je me demande si on pourrai pas plus appuyer sur la pêche.
Pour les lots, c'est bon pour la mairie, un poisson et deux miches ce n'est pas trop contraignant et puis on pourra inclure certaines fois des lots exceptionnels selon les stocks de la mairie avec un peu plus de chances de gagner ou de gagner plus gros.
Niveau courrier, tout est bon pour moi donc cela peut partir ce soir ou demain, après comme certains ne répondent pas souvent mais passent sur la halle on peut le lancer sans tous les retours de missives. Pour le nom, je pense que garder le nom originel facilitera l'animation donc : La loterie du lac.
| |
|
| |
greza
| Sujet: Re: Animations Lun 22 Fév 2016 - 5:34 | |
| Je me demandais si l'idée de l'ancienne loterie ne pouvait être creusée aussi, il me semble qu'il s'agissait de cela :
- 1 poisson vendu à la mairie 7 écus = 3 numéros - 2 poissons vendus à la mairie 12 écus = 2 numéros - 3 poissons vendus à la mairie 17.50 = 1 numéro
Voila je voulais te demander ton avis, histoire de savoir si tu avais déjà vu dans les archives ou non, et laquelle des idées mettront nous en place pour la loterie qu'il faudra de toute manière lancer aujourd'hui pour faire la semaine complète. | |
|
| |
greza
| Sujet: Re: Animations Mer 24 Fév 2016 - 10:16 | |
| Raavni, j'aimerai savoir si tu as eu des retours en ce qui concerne les missives envoyées pour la loterie. | |
|
| |
Raavni
| Sujet: Re: Animations Mer 24 Fév 2016 - 15:30 | |
| Et bien, pas vraiment, deux personnes qui m'ont posé des questions mais à part ça, rien! | |
|
| |
Raavni
| Sujet: Re: Animations Jeu 25 Fév 2016 - 8:24 | |
| Dis Greza, pour le côté preuve pour la milice, c'est toi qui doit pouvoir l'indiquer au besoin. Je vais participer, il me faudrait donc les preuves de mes deux derniers jours de milice stp. Ah et j'ai Hecate qui participe!! | |
|
| |
greza
| Sujet: Re: Animations Jeu 25 Fév 2016 - 9:24 | |
| Je viens de poster les personnes ayant travaillées à la milice depuis l'ouverture de la loterie, ils ont donc l'honneur de pouvoir jouer avec nous ! Hecate est le bienvenue, nous allons l'attendre au niveau de l'estrade. | |
|
| |
hecate_elrick
Nombre de messages : 207 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Animations Jeu 25 Fév 2016 - 19:36 | |
| il passais par la
on m'attends si je veux !!! non mais !!
il sourit et il fit un clin d’œil et reparti | |
|
| |
Raavni
| Sujet: Re: Animations Ven 26 Fév 2016 - 23:01 | |
| Roooh, on veut se faire prier aussi??!
Sourire taquin, puis redevient sérieuse parce que hein!
Bon, pas eu beaucoup de monde quand même, je renvoie un courrier demain à tous le monde pour les inciter à participer par rapport à la semaine de passer et j'en profiterai bien pour leur annoncer une nouvelle animation.
On avait parlé de joute moutonne non? Tu peux m'en dire plus dessus Greza?? Sinon, moi je proposerai bien un concours de leveur de coude, ca ramène un peu de monde en général.
| |
|
| |
Raavni
| Sujet: Re: Animations Mar 1 Mar 2016 - 9:34 | |
| - Raavni a écrit:
- Valentinoises, Valentinois, et même vous, étrangers de passage dans notre ville!
La loterie du lac est de nouveau lancé pour cette semaine.
Cette semaine, pas un mais deux lots sont en jeu! 1er lot : 1 barque
2éme lot : 1 poisson et 2 pains Cette semaine, vous avez donc deux fois plus de chance de gagner quelques choses. Alors, n'hésitez plus, si vous avez travaillé soit à la mine, soit à la milice ou êtes aller pêcher, envoyez moi vos preuves ou venez me rejoindre sur la halle.
C'est gratuit et cela nous fait plaisir!
Courrier envoyé ce jour!! | |
|
| |
greza
| |
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Animations Ven 20 Jan 2017 - 11:18 | |
| Bien bien bien ! On est très peu d'actifs ici, mais je demande quand même votre avis. Vous avez des idées d'animation pour la ville ? | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Animations Sam 21 Jan 2017 - 14:55 | |
| Oui mais comme on a des nouveaux qui sont pas mal actifs est-ce que ça ne changerait pas la donne ? | |
|
| |
Ranulf
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Animations Sam 21 Jan 2017 - 19:06 | |
| Si je peux donner mon avis , pourquoi ne ferions nous pas un sondage pour commencer en halle sur des animations que l'on pourrait mettre en place ? Cela nous renseignerait doublement sur les intéressées et leurs préférences. | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: Animations Sam 21 Jan 2017 - 19:11 | |
| Sourit à Ran
Oui mais chéri, pour proposer un sondage .. Il faut avoir les animations à mettre au sondage ?
Rit doucement. | |
|
| |
Ranulf
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Animations Sam 21 Jan 2017 - 19:28 | |
| Je me suis mal exprimé
Il lui sourit
Soit on propose des animations et on demande si cela plait. Ou bien on demande directement ce que veulent faire les citoyens actif. | |
|
| |
Eleane
| Sujet: Re: Animations Sam 21 Jan 2017 - 19:31 | |
| Le problème de demander aux villageois, c'est qu'on risque d'avoir trop de propositions qu'on ne pourra pas satisfaire ... Je préfère qu'on essaie de trouver genre 3 animations ensemble et qu'on fasse voter celle qui plairait le plus non ?
Moi j'avais l'idée d'un pendu. C'est une animation que j'avais déjà mis en place. Avec un système de cumul de points .. et à chaque fois que quelqu'un arrivait à 100 points il gagnait une viande à 7 écus .. après on peut mettre la viande et autre chose pour ceux qui n'ont plus besoin de manger de viande. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
Elena.tatia.
Nombre de messages : 16 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: Animations Dim 6 Mai 2018 - 22:02 | |
| Elena arriva dans son bureau, la pièce était parfaite ni trop grande ni trop petite, elle avait fait parvenir des meubles de ses terres afin de le remplir un peu et commencer a bosser et mit des plantes et quelques fleurs car c'est jolie et ca sent bon.
| |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Animations Sam 12 Mai 2018 - 12:49 | |
| Elena je sais que vous êtes partie régler vos affaires mais si il était possible de commencer à travailler sur un sujet d'animation ce serait top. Un mois est vite passé et nous avons beaucoup à faire pour réveiller cette ville. Voila le lien où vous pourrez trouver les archives du comité des fêtes et des quelques animations et idées que nous avons. si cela vous inspire.... A vous de jouerhttps://chateau-de-lyon.forumactif.com/f112-comite-des-fetes-de-valence | |
|
| |
Elena.tatia.
Nombre de messages : 16 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: Animations Sam 12 Mai 2018 - 16:36 | |
| Bonjour
Je suis allée voir un peu. Avez vous pensez à faite un tournoi de tir à l'arc ? Généralement ça attire les habitants du comté
Après on pourrai tenter de faire Mister et Miss valence 1466 voir si ça marche et le faire tout les ans à la même période | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animations | |
| |
|
| |
| Animations | |
|