Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Animations

+24
Ranulf
hecate_elrick
Raavni
greza
Makitoch
Berenger
maryanne.
Eleane
ericx
Tsouika
Meomaky
Belibaste
Ken cohiba de l'Isle
Laly
Eléanna
Zol75
bellabs
dame-isabeau
Binette56
charles1
Sylvain_d_Aupic
Eldu
Alwenna.
elo72
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

Animations - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:38

pour le tournoi, j’avoue que j'ai un peu hésité à chaque mandat , la dernière fois qu'on a organisé un,
malgré une population plus importante, la mairie a failli ne pas rentrer dans ses fonds, il y a quand même un investissement à faire avec les frais d'organisation, lots
et si on veut attribuer un carquois d'essai ça coûte encore, donc je ne suis pas contre, mais je me demande si un petit référendum pour savoir qui pourrait participer ne
serait pas judicieux en amont.

Mister et miss Valence, cela a l'air prometteur Razz mais je ne connais pas, cela consiste en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elena.tatia.

Elena.tatia.

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 19:56

D'accord pour le tournoi, dommage que je n'ai pas été chercher mes biens en Gascogne je l'aurai financé.

Le concours Miss et Mister serait créé pour elir deux personnes pendant un an.
Les candidats tous issus du duché aurait 2 ou 3 épreuves à passer et ce serait par un sondage qu'il seraient élu

Ça ne coûte rien, je pourrais faire les médailles au besoin
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:31

Oui cela pourrait être drôle, pourquoi pas mettre ce projet en place à votre retour, c'est juste le nom de Miss et mister qui me gène un peu c'est pas très médiéval ça,
d'un autre côté damoiseau et damoiselle ça fait un peu cucul aussi. Razz
nous verrons bien si cela marche et puis je pourrai relayer l'info par les événements mairie ainsi tout le monde le verra.
Elena.tatia.

Elena.tatia.

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 13:53

Le nom n'est pas très médiéval mais il est souvent utilisé pour ce concours et depuis des années , je tenterai de trouver un nom mais ca va pas être facile je doute qu'avant il existé des concours comme ça Laughing

dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 1:41

Ah je viens d'avoir une idée: le nom de la ville s'y prêtant bien: vous en dites quoi de Valentine et Valentin ?
Elena.tatia.

Elena.tatia.

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 7:03

Ce n'est pas médiévale non plus mais ça va avec le nom de la ville donc pourquoi pas
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 13:31

Elena, vous avez une idée de la date de votre retour?
Il y a pas mal de carcasses qui s'entassent en plus,

Elena.tatia.

Elena.tatia.

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 8:34

Bonjour d'ici 12 a 15 jours je fais au plus vite
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 23:56

Aliizea est notre nouvelle Animatrice ! C'est avec elle que je vais travailler sur l'animation pêche ! On déposera une ébauche de notre idée ! Bienvenue à elle dans le CM de Valence !
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 1:51

Attention à la façon de faire les choses. Je peux comprendre que vous choisissez de mettre votre amie, mais il y a une façon de faire. Nous avons rien à reprocher à Elena. Elle a été à l'écoute pour le choix de son métier. Il serait dommage de se mettre des gens à dos sans explication préalable.
Elena.tatia.

Elena.tatia.

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 7:44

Laisse tomber Domitil je n'ai pas besoin de ce poste pour animer la ville, part contre , j'aimerai bien garder la filière boucherie puisque que je rentre bientôt que l'on me vire pas du CM sans raison comme on vient de faire
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:40

Alors écoutez moi bien ! Déjà oui effectivement je travaille avec qui je veux ! Une animatrice qui n'est même pas en ville ça ne peut pas être animatrice ! Et Domitil si tu n'es pas content, c'est la même chose ! N'oublie pas les absents ont toujours tord ! Tu as joué là dessus pour m'évincer de la mairie. Par contre, je préfère que vous aidiez à réfléchir aux animations et à y participer qu'à faire de nouvelles animations qui après une seule participation on ne peut rien faire, comme celle que vous venez de créer en halle. Laissons les animations à l'animatrice ça sera mieux !

Quant à la filière boucherie, elle vous sera restituée quand vous serez rentrée et que je vous aurai rencontré. Parce que je ne prends pas des inconnus dans le CM. Je ne veux pas vous évincer loin de là hein. Mais vous avez déjà vu un maire s'entourer de gens qu'il ne connaît pas ?
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:59

Déjà je pense que tu vas redescendre de ton nuage. Si je veux dire ce que je penses j ai le droit le faire.
Je suis libre de faire ce que je veux. Tu reviens parce que on t à demandé. Mais si tu viens mettre le bazar je te louperai pas.

Tu es parti. Tu en avais rien à faire de la ville maintenant tu reviens. C est pas là peine de péter plus que les autres

Il aurait été plus intelligent de lui envoyer un courrier pour lui expliquer ton choix. D ailleurs tu arrives avec des gens qui sont peut être de bonne volonté. Mais qui ne sont pas connu dans la ville.

Que je sache on est libre de se présenter à l élection de la maire. Comme même
Elena.tatia.

Elena.tatia.

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 10:16

Pour commencer vous m'a rencontrée puisque je suis ici a vous parler
Quant aux animations je ne savais pas qu'il fallait votre accord afin d'animer une ville, que je sache si j'ai envie d'en crée d'autre je me passerai de votre avis parce qu'au moins je tente de faire des choses que cela vous plaise ou non
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 10:19

Alors ! Tu as le droit de dire ce que tu penses oui ! Comme j'ai le droit de m'entourer de qui je veux dans mon conseil !
Je ne connais Elena ni d'Eve ni d'Adam mais je demande qu'à la connaître! Bien que si elle sort autant que toi en taverne ou alors qu'elle ne va que dans la tienne ça va être compliqué !
Je me suis jamais foutu de Valence, mais je n'ai pas à me justifier encore une fois ! Parce que toi, t'es arrivé quand je suis partie pour changer d'air ! Je suis partie il y avait plus de 6000 écus en mairie ! Parce que je me suis battue pour remonter les finances ! Aujourd'hui c'est tout à recommencer et je pense que je suis la plus qualifiée au niveau de l'Economie ! Moi avant ça je me suis battue pendant des années pour ma ville ! Alors tu vois au niveau investissement pour la ville tu es encore loin du compte !

Je ne vais pas lui envoyer un courrier alors que je ne la connais meme pas et qu'elle ne fais pour le moment, pas parti de la liste de mes villageois. Je ne vais pas écrire à tous ceux qui sont partis. Tu le sais que je n'ai rien contre elle, que c'est juste parce que je ne la connais pas. J'ai écris à Arks et Nortmaen parce qu'ils étaient là eux, parce que je voulais les rencontrer ! Alors tes jugements infondés tu te les gardes !

Si elle veut s'occuper de l'animation, elles peuvent aussi travailler à deux ! Mais pour l'instant c'est Aliizea qui sera animatrice parce que elle, elle est là. Et quand tu dis qu'on ne la connait pas. Est-ce que tu t'es bougé le cul pour venir en taverne afin de faire sa connaissance ? Il me semble que non ! C'est toujours moi qui a fais le premier pas vers toi pour aller discuter et arranger les choses, alors encore une fois t'es mal placé pour me dire qu'il fallait que je lui écrive ! Est-ce que tu l'as fais toi pour me parler de tes doutes quant à ma présentation à la mairie ? Il ne me semble pas.

Maintenant si tu n'es pas content de mes choix, je m'en contrefous ! Mes choix sont justes et réfléchis ! J'espère juste qu'Elena ne sera pas aussi butée et bornée que toi, et que si elle veut vraiment s'investir pour Valence, elle viendra me voir à son retour ! Sache qu'animer une ville, ce n'est pas qu'en halle mais aussi en taverne, et à ce niveau là .. tu n'es vraiment pas investit ! Les gens vont décidé de rester chez nous, parce qu'ils auront rencontrés du monde en taverne ! Mais là encore je ne vais pas t'apprendre ce que veux dire "Animer une ville" !

EDIT (poste croisé) : Et oui Elena, quand on fait une animation, surtout quand on a accès au CM il faut en parler ! Il ne sert à rien de faire 50 animations qui en plus, là pour le coup, ne nous mènera nulle part ! Je ne dis pas qu'il faut mon accord ! Mais si vous voulez travailler au CM c'est sensé être un lieu d'échange. Et je préfère qu'on se base sur des animations qui vont aider la ville ! Y'a tellement de travail au niveau de l'animation et la première c'est déjà de motiver les habitants ! Et pas seulement Domitil, parce que pour le moment y'a qu'avec lui que vous jouer en halle
Aliizea

Aliizea

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 10:42

Sinon j'ai mon mot à dire ?

Etre animatrice ne veut pas dire être seule !

J'apprécierai toutes les aides dont la vôtre Elena si vous êtes d'accord
Les idées doivent venir de tous c'est le but d'un conseil
On est déjà peu il faut savoir rester solidaire entre nous !

Donc oui nous avons eu l'idée d'une animation pêche et tous les avis seront importants et des avis constructifs s'il vous plait.

Je ne veux pas de tensions ni de disputes qui ne mènent à rien

C'est bon pour tout le monde ou on continue à se disputer ?
Elena.tatia.

Elena.tatia.

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 11:00

Parce que vous pensez qu'avant mon départ nous n'avons pas tenter d'animer en taverne aussi? personnes ne sort, donc que je sache que cela n’étais pas a moi qui vous le disiez nous avons déjà tenté mais ce fut un échec.
L'ancienne mairesse m'a confiée l'animation alors que je partais vendre mon bateau en Flandres c'est que voyager et animer est compatible d'ailleurs une animation avait été prévue.
Pour vous répondre je vais dans les tavernes ou il y a des gens, je ne vais pas spécialement das les tavernes des gens que je connais, parce que sinon cela peu crée des clans et c'est très mauvais pour une ville.

Pour le reste elle ne connais pas le passé de chacun donc elle ne s'en mêlera pas

Pour vous répondre Aliizéa, je ne suis pas contre l'idée de vous aider, le but est de rendre Valence attractive et active.
Pour l'animation de pêche pourquoi pas, mais il faudrait se renseigner si dans la ville il y a beaucoup de pêcheur

Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 11:15

Isa m'a dis qu'elle n'avait aucune nouvelles de vous ! Donc je lui ai dis que j'allais trouver une solution pour l'animation ce que j'ai fais.

Et pourtant, depuis que je suis revenue, j'en vois du monde, j'ai fais ressortir quelques anciens, ils ne viennent pas tout le temps, mais il sont là. Il est vrai qu'on compte beaucoup de voyageurs en taverne, mais si on est présentes, les voyageurs reviendront. Je passe de longues heures en taverne seule, en attendant que quelqu'un pointe le bout de son nez. Il ne faut pas avoir peur d'aller en taverne si il n'y a personne. J'ai foi en notre ville, il ne tient qu'à nous de la faire revivre ! Et c'est ensemble qu'on le fera, et pas en reprochant chaque décision que je prendrai, en pensant au bien de ma ville.

J'ai fais part à Aliizea hier, qu'il fallait qu'on demande aux villageois si l'animation pêche les interesserait, déjà pour savoir si je dois commander des barques. J'ai animé la halle pendant un moment, et ce qui marche le mieux, ce sont les animations où il y a quelque chose à gagner. Ca peut être n'importe quoi. Moi j'avais organisé un grand pendu, et celui qui trouvait la phrase que je proposais gagnait une viande à 7 écus. J'investissai mon argent personnel pour ça, parce que je ne voulais rien faire perdre à la mairie. Je pense qu'il faut réfléchir en ce sens.
Elena.tatia.

Elena.tatia.

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 11:45

Cela fait un moment que je suis partie, les Flandres ne sont malheureusement pas a côté et j'ai du aider deux personnes, un ami de  Bretagne et une dame du Maine qui sont prêtes a s'installer a Valence et s'investir pour la ville, mais a mon départ il n'y avait personne, cela fait plaisir de savoir que les gens sortent de nouveaux.
Pour les animations avec un lot a gagner je peux comprendre que cela attire mieux, mais je ne pouvais pas promettre des lots que je ne serai pas en mesure de fournir étant en voyage.
Pour l'animation du pendu, je viens de lancer la phrase mystère, mais pareil n'étant pas vraiment là je ne puis promettre un lot

Mise a part me demander quand je revenais le mois dernier, je n'ai pas eu de nouvelle non plus, sauf de Domi qui en prends souvent,bref pour l'animation de la barque ce n'est pas une mauvaise idée, moi j'avais pensée a l’élection de Mister et Miss Valence mais je ne sais pas si concrètement cela se fera un jour
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 12:34

Encore une fois, vous auriez dû demander l'avis de tous avant d'ouvrir une nouvelle animation. Je ne comprends pas pourquoi vous prenez des décisions seule pour le coup ! On aurait pu peaufiner ensemble. Voir pour mettre des lots .. c'est pas parce que vous n'êtes pas là, qu'il n'y a personne pour des lots enfin bref .. Après on va me prendre pour la méchante ! Mais la prochaine animation ouverte sans qu'il y ait eu une discussion, je ferai appel à la censure pour fermer le sujet .

Pour l'élection de Miss et Mister Valence, pour l'instant ce n'est pas une bonne idée, pour que ce soit agréable à faire il nous faut du monde et pour l'instant on en a pas assez. A voir dans les prochains mois si ça s'améliore de ce côté là. Mais pendant la période estivale j'ai quelques doutes.
Elena.tatia.

Elena.tatia.

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 13:24

Encore une fois, je n'ai pas a demander la permission on a le droit de lancer ce que l'on veut en halle sans pour autant demander un avis, et encore le moins le votre, vous n'êtes que mairesse vous n'avez pas a me dire ce que j'ai le droit de faire ou non dans ma ville

pour ce qui est de l'élection, j'ai bien précisée que cela ne se fera pas mais bon

hrp:
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 13:29

Vous êtes aussi bête que Domitil ou bien ? Non parce que je ne demande pas que vous demandiez une permission ! Je demande un ECHANGE ! Si vous ne voulez pas faire ça ! Je vous retire les clés du CM et on en parle plus ! C'est grave ça !

Elle commençait à être vraiment agacée la rousse.
Elena.tatia.

Elena.tatia.

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 13:33

Vous jugez sans connaitre les gens vous...ça promet pour la suite
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 13:39

Mais en quoi je vous juge ? Je vous demande de nous faire part de vos idées d'animation pour qu'on discute tous ensemble mais vous continuez à en faire qu'à votre tête ! Croyez moi votre grand ami juge plus vite les gens que moi ! Vous croyez que je suis votre ennemie mais vous me mettez sur votre dos toute seule !
Elena.tatia.

Elena.tatia.

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 14:24

Vous savez ce que je vais faire, une chose intelligente, j'arrête toute discussion car cela ne mène a rien au contraire cela empire a situation, je veux aider et je suis motivée c'est ce qu'il manque a la ville, vous m'aviez fait part qu'une animation où l'on ne peut donner qu'une réponse ne servait a rien je l'ai prit en compte, j'en lance une autre ça plait pas et bien c'est pas grave, je lancerai plus rien et je verrai bien a mon retour

Et vous pouvez me retirer les clé j'ai pas besoin d'être ici surtout pour lancé une petite animation c'est pas comme si j'avais lancé un gros jeu ou là il fallait l'avis du CM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 10 Icon_minitime

Animations
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant