Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bilan de fin de mandat

Aller en bas 
+2
madpompon
Engherran
6 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:06

Bonjour à tous

Mon deuxième mandat prendra fin d'ici peu et il est temps je pense de faire un point sur la prévôté et sur mon travail.

Si j'ai pu constater un enthousiasme certain lors de mon premier mandat, je suis obligé de constater que lors du deuxième beaucoup d'agents se sont fait très peu présent, voir inexistant.
Je suis mécontent que lors de l'état de siège, moment où nous avions besoin de présence nous n'avons été que trop peu pour gérer cet épisode qui a vu l'envoie de plus de 500 courriers. Je remercie particulièrement le Sergent Ninoua, le Lieutenant et Grand Officier Marsaly, le Sénéchal Laurelyne et le Sergent Madpompon pour leur présence.

A ces quatre personnes je remets la décoration pour leur dévouement pour la Prévôté.

Bilan de fin de mandat Ordredelaprvtmk6

Plus largement, je me suis battu au conseil ducal et au conseil des compagnies d'Ordonnance pour une évolution de la prévôté. J'ai été obligé de constater que mes mots sonnaient creux à la vue de la faible présence des agents, du simple maréchal jusqu'au sénéchal. J'espère que vous saurez faire preuve de plus d'enthousiasme à l'avenir, sans quoi nous sommes condamner à disparaître.

Je remercie également Gaelle, Tazspike, Cecilia, Narcimore, Vanesfagg et Axel2fersen pour leur aide durant ces deux mandats.

Pour ceux qui ne l'avaient pas déjà je récompense ces personnes pour leur dévouement à leur ville.

Bilan de fin de mandat Ordredelaville01xa8

Pour terminer je vous demande de vous ressaisir afin de représenter au mieux notre Prévôté que ce soit par une présence en halle ou dans vos villes ou par une activité de recrutement intense.
Je compte sur vous.

Gloire à la Prévôté !

Maintenant, je voudrais remercier plus spécialement certaines personnes sans qui je n'aurai pas pu faire grand chose. Je remercie donc le Sergent Madpompon pour m'avoir fait rire quand j'étais d'humeur morose, le Grand Officier Marsaly et ma fille le Sénéchal Laurelyne qui ont été mes plus grands soutiens.

Je vous remercie tous.

Je resterai présent si jamais le prochain prévôt a besoin de mes services.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:06

Mad s'avança afin que son ami lui accrocha la décoration.
Il se mit au garde à vous mais comme il etait toujours l'enfant terrible de la prévoté, il ne put
s'empecher de tirer la langue. Laughing

Quand le prévot approcha pour lui coller la décoration, il dit:
t'as pas interet de me piquer sinon, je porte plainte!
et il sourit

Apres que le prévot eut fait son devoir, il lui donna l'accolade

Merci mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:36

Parmi les quelques rescapés de la Prévôté, Ninoua se tenait un peu en retrait pour écouter le petit bilan de fin de mandat du Prévôt sortant. Il n'avait pas eu un mandat facile, même la brune qui n'était pas bien familière de cette institution s'en était rendu compte. Il manquait cruellement d'effectif, ce qui entrainait une surcharge considérable de travail pour ceux qui restaient présents, y compris lors d'un état de siège.

La brune fut surprise lorsque Engherran cita son nom en premier, avant même celui du Grand Officier et du Sénéchal. Il faisait encore du zèle l'Embrunais, et ça n'était pas terminé !
Voila qu'il s'avançait vers eux avec une nouvelle décoration : le dévouement pour la Prévôté.
Mad l'accepta presque sans broncher. Mais quand ce fut le tour de la Briançonnaise, elle laissa à peine le temps de se retirer aux doigts du Prévôt que les siens venaient déjà retirer la broche et agripper l'uniforme du gradé avant qu'il ne passe à l'agent suivant.
Prenant un air sérieux et solennel, Ninoua planta son regard bleu dans le sien avant de déclamer d'une voix haute et intelligible


En vertu de l'autorité que je me confère toute seule, moi Ninoua, Sergent de Briançon, conformément à ma propre volonté, remet à Engherran de Kerbleiz, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné sortant, la décoration du dévouement pour la Prévôté.

Bilan de fin de mandat Ordredelaprvtmk6

Et la brune d'épingler la décoration sur l'uniforme qui ne sera bientôt plus le sien.

Puisse cette breloque apparaitre aux yeux de tous comme la preuve de ton engagement dans cette institution, de ton désir fervent d'en améliorer le fonctionnement et l'efficacité, et de l'abnégation dont tu as fait preuve malgré les obstacles et les désillusions qui ont émaillés tes mandats successifs.

Une accolade termina le protocole en bonne et due forme puis la brune retourna dans les rangs, un semblant de sourire espiègle aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:29

et pour faire suite aux gestes de Ninoua, Mad déboucha une bouteille de gnégnépinini et en arrosa le prévot avant de s'en envoyer une rasade et faire passer la bouteille à ses voisins.

De sa grande voix, il se mit à chanter:
Il est vraiment,
Il est vraiment,
Il est vraiment phénoménal
La lalala lala la la lalala lala la
La lalala lala la la lalala lala la
Il mériterait
Il mériterait
Il mériterait d’être dans le journal
La lalala lala la la lalala lala la
La lalala lala la la lalala lala la
Dans le journal
Dans le journal
Dans le journal du conseiller Ducal
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:20

Zol savait que les élections avaient changé la donne et qu'Engherran ne serait plus prévôt. Il entra sans faire un bruit et salua Mad et Ninoua qui étaient déjà présents. Il s'avança vers le celui envers il avait toujours eu de la reconnaissance et qui lui avait accordé sa confiance. N'étant pas d'un naturel très bavard, il posa sa main sur son épaule.

Engherran, je me souviendrais de toi comme un excellent prévôt. J'ai apprécié travailler avec toi et en tant que mon instructeur j'ai beaucoup apprit. Pour tout ça, permets-moi de te remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:40

Narci n'avait pas l'habitude de circuler dans les couloirs, il venait simplement déposer ses rapports. Il entra discrètement, salua les personnes présentes.

Messire prévôt, ce fût un plaisir de travailler a vos côté et d'aider la prévôté.

il se retira et écouta les chansons entonnées en souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 43
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:35

Il avait été touché par les paroles de Mad, mais encore bien plus par ceux de Ninoua. Il avait beaucoup d'estime pour cette jeune femme qui était la marraine de Seren et de Laure. Emu, presque aux larmes, aucun son ne semblait vouloir sortir de sa bouche tandis qu'elle accrochait cette décoration, sa décoration, sur cet uniforme qu'il allait bientôt rendre après 4 mois de service.

Après lui avoir donné cette accolade, il se tourna vers les autres et murmura un merci à peine audible avant d'être copieusement arrosé par le génépi de Mad, son vieil ami. Cela avait été un honneur d'avoir pu travailler avec eux tous.

Merci ...
Vous me faites plus d'honneurs que je n'en mérite.


Bien que cette décoration ne soit pas officielle, elle aurait une très grande valeur à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 0:44

Marsa reçut sa décoration à la suite des autres agents et en fut émue, d'une part parce qu'il est le seul a avoir pensé à elle alors qu'elle se donnait à fond pour la prévosté depuis de nombreuses années. D'autre part, elle ne recherchait pas les décorations mais la reconnaissance d'un travail qui allait au delà de ses simples responsabilités lui faisait beaucoup plus plaisir. La brune aimait cette institution depuis le premier jour où elle y mis le pied.

Elle accepta la médaille avec le sourire et au lieu de l'accolade d'usage, elle déposa un baiser amicale sur la joue d'Engherran.


Engherran, le geste de Ninou est ce que nous pensons tous. J'ai vu défiler, Aristote peut en témoigner, un bon nombre de prévosts dans ces murs et bien que tu en as douté et que tu en doutes peut être encore, je peux t'assurer que tu es LE meilleur prévost qui m'a été donné de servir. Tu m'as montré que tu aimais cette institution, tu t'es battu pour elle et j'espère de tout cœur que le prévost suivant continuera ce que tu as entrepris.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais saches que si tu es à nouveau amené à diriger cette prévosté si chère à mon coeur, je serais là ... ou je reviendrais pour t'y épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat   Bilan de fin de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: