Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté

Aller en bas 
+4
Engherran
Marsaly
bounette
Rotule
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:18

Votre Grasce, l'objet de notre étude porte sur la gestion d'un état de siège et sur une méthode permettant ainsi aux trois pôles de sécurité d'avoir une vue d'ensemble d'un simple coup d'oeil. Nous travaillons sur un projet que nous allons surement appelé "Cours Prévost des Maréchaux pour les nuls". Nous travaillons aussi sur la communication que la prévosté se doit, à mon sens, d'avoir vis à vis des maires des villages afin qu'ils sachent s'il y a menace ou non et qu'il puisse éventuellement organiser en toute discrétion une défense civile.

Mais comme l'a dit Engherran, c'est à l'état de projet, des idées jetées pèle mêle qu'il faut mettre en ordre.

Pour ce qui est du recrutement, l'encadrement est à la charge du Grand Officier, donc moi mesme.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:20

Marsaly, vous êtes grand officier... n'avez vous pas acces à l'office de la sécurité, à l'office des Compagnies d'Ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:58

Mais oui Votre Grasce, et je me fais fort de suivre les débats. Comme je ne savais pas si je n'avais qu'un droit d'écoute, j'en ai parlé à Arwel qui devait m'informer s'il m'était permis d'y intervenir.

D'autre part, si j'y ai accès c'est en tant que bourgmestre et non en tant que Grand Officier. D'ailleurs ce qui me surprend un peu c'est que Engherran n'y ait pas accès alors qu'il est bourgmestre d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:01

Bounette écoutait parfois amuser et souvent surprise
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:21

il écouta Marsaly le grand officier... puis après s'être renseigner plus encore il revint....

Bon concernant les maires ceux-ci n'ont pas a avoir accès au Conseil des Colds...mais cela est une autre affaire.

mais d'après ce que j'ai pu comprendre jusqu'ici, c'est qu'en faite l'ordonnance de la fonction de la Prévôté a été modifier... mais le souci c'est que certaines modifications législatives ont été faites mais en oubliant de les répercuter partout... et de cela alors sort de grosse incohérence et de l'incompréhension...

Car d’un coté nous avons deux texte de loi contradictoires d'un coté le Grand Officier doit participer à l'Office des Compagnies d'Ordonnance ainsi que d'un sénéchal… et à l’Ordonnance de la Prévôté le Grand Officier lui ne devait pas y participer et tout les sénéchaux devraient y être présent… voila pour le moment ce que nous avons découverts avec votre Prévôt…

Donc pour cela il est bon que lumière soit faite et que tout rentre dans l’ordre pour qu’enfin vous puissiez avoir les accès ou vous devriez et aussi pouvoir faire votre travail plus facilement…
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:34

Cela vient du fait d'une erreur des conseils ducaux précédents et sans doute de mon fait également étant membre de ces conseils qui n'ont pas modifier la coutume du duché en fonction de cette nouvelle ordonnance validée par la majorité des membres de la prévôté et par le conseil ducal.

En ce qui concerne le pourquoi, cela permet au Grand officier de se concentrer sur l'école et le recrutement et permet au Prévôt de s'appuyer sur les Sénéchaux pour le seconder dans son travail. Et les sénéchaux coiffant plusieurs villages sont plus à même de par leur implication dans lesdits villages de parler des spécificités de défenses aux cold, lors d'un état de siège par exemple.

D'où aussi notre idée avec le Grand Officier Marsaly de faire "un cours" pour tout prévôt qui ne serait pas issu de la prévôté. Dans ce cas là d'ailleurs on perçoit clairement l'intérêt des sénéchaux, puisqu'ils peuvent faire fonctionner la prévôté le temps que le prévôt soit formé à l'école par le Grand Officier.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:19

L'idée est bonne... mais je dirais que le Prévôt ne devrait pas avoir à être formé par le Grand officier, puisque même ci celui ci serait totalement étranger à la Prévôté, serait alors guider non par un second mais trois...

A votre place je pense qu'il serait plus utile alors de concevoir un guide qui serait a disposition du dit Prévôt, que pour lui de passer une bonne partie de son temps dans une salle de classe...et qu'avec un guide judicieusement rédiger et trois sénéchaux à sa disposition celui ci devrait pouvoir s'en sortir allaise même...

En aucun cas un Prévôt doit êtres substitué de ces fonctions par ces méthodes... et puis encore même, qui jugerait alors que le Prévôt mit en place pas le Régnant soit nul au point d'en passer par là ? A ce compte là c'est l'ensemble de la constitution du royaume tout entier qu'il faudrait revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:07

Votre Grasce, le but n'est pas d'obliger le Prévôt à suivre des cours comme n'importe quelle recrue, pendant toute la durée de son mandat. Un Prévôt nommé par le Duc n'est pas le dernier des imbéciles et une formation de quelques minutes devrait amplement suffire. Il se présentera aussi sous la forme de ce guide dont vous parlez. Je parlais bien entendu de "cours" et non de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:16

Rotule écouta donc Engherran… puis regarda le Prévôt, puis plongea son regard à celui de l’homme D’arme d’Embrum… bien, alors un livret suffira.

Sergent Engherran faite un pas en avant je vous prie… puis laissa le Prévôt Bounette poursuivre alors que le Duc main en senestre caressant le pommeau de sa Claymore attendit la suite pour reprendre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:31

Le seigneur d'Autrans et sergent instructeur posa ses yeux sur le duc, surpris par cette demande. Il jeta un regard à sa presque soeur Marsaly et un autre à son amie Ninoua à la recherche d'une réponse avant de faire ce pas en avant. Deux personnes manquaient au chevalier en cet instant, son frère d'armes Mad et sa fille Laurelyne, car c'était aussi en eux qu'il puisait sa force. Il se tenait droit comme à son habitude, main posée sur le pommeau de son épée et observa le duc et le prévôt attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:06

le Duc avait pris Bounette de cours , elle voulait dans en premier temps avoir une discussion en privée dans son bureau avec plusieurs personnes mais puisqu'il en été ainsi elle s'approcha du sergent Engherran.

Après avoir hésiter sur trois personnes , j'ai décidé de vous mettre sur le tableau d'avancement sergent Engherran .

Le poste de sénéchal votre secteur est a pouvoir , seriez vous prêt à accepter ce poste ?


Le prévôt regarda le sergent dans les yeux et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:46

Le Chevalier plongea son regard bleu-acier dans celui du Prévôt des Maréchaux. Peu de gens savent ce qu'il est possible dans les yeux de quelqu'un. Ils nous sont propres et son également le miroir de notre âme. Ils révèlent bien des choses sur qui sait lire en eux. Le Loup d'Embrun écoutait les paroles de la Dame de Marcieu.

J'accepte votre proposition Prévôt et fait le serment d'oeuvrer pour la prévôté et pour le bien de tous. J'accomplirai mon devoir avec respect, honneur et sagesse. Je jure de ne jamais faire passer mon intérêt personnel ou celui de quelques puissants avant celui de la population du Lyonnais-Dauphiné comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:19

je connais vos qualités et votre dévouement pour la prévôté et nostre Duché sergent Engherran et je pense et espère que mon choix sur ce poste est un bien pour nostre institution .

passez voir vostre maistre tailleur pour qu'il vous puisse vous remettre un uniforme à votre taille .

je passerai dès demain dans vostre bureau pour vous remettre un clef de nostre conseil
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:21

Le Baccard sourit satisfait de voir Engherran devenir officier et d’avoir comme pour l’officier Zol accès au Conseils des Colds et pouvoir alors avoir les accès aux différents outils mis à dispositions…

Enfin ne restait plus qu’a lui de passer son uniforme et de pouvoir continuer la réunion…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté   22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Recrutement d’agents de la prévôté
» solde des agents de la prévôté
» [Historique des Agents de la Prévôté]
» du devoir des agents de la prévoté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: