Nicolas de Firenze
Nombre de messages : 13 Localisation IG : Le Mans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Estrade du candidat Nicolas de Firenze Mar 13 Nov 2012 - 13:50 | |
| Après une inclinaison du buste en direction du Brocéliande mâle en réponse à ses remerciements, Nicolas se tourna vers sa nouvelle interlocutrice.
Cela fait plusieurs fois que j'entends parler d'ordres de chevalerie provinciaux, et pour tout dire je ne comprends pas très bien pourquoi cette question est posée aux prétendants au trône. Qu'est-ce qui empêche à l'heure actuelle les provinces vassales d'organiser leur défense comme bon leur semble ? Ce n'est pas la Couronne qui a imposé le système des osts, je ne vois aucune raison qu'elle s'oppose à un changement à ce niveau. Je crois que chaque province devrait procéder de la manière qu'elle juge la plus efficace, voilà tout.
Quant à la perspective, vous parlez de peinture ? | |
|
Nicolas de Firenze
Nombre de messages : 13 Localisation IG : Le Mans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Estrade du candidat Nicolas de Firenze Lun 19 Nov 2012 - 21:14 | |
| [Quelques semaines plus tard]Noires ailes, noires nouvelles... un corbeau en provenance de Paris apporta ces quelques mots du candidat vaincu. - Citation :
À tous ceux qui la présente liront ou se feront lire, Et plus particulièrement à ceux qui m'ont accordé leurs suffrages,
Merci de m'avoir fait confiance, et navré de ne pouvoir porter vos voix au second tour. Sachez que mon score, honorable à défaut d'être suffisant, me touche plus que je ne saurais l'exprimer. Il prouve qu'il y a des gens dans ce pays qui n'ont pas sombré dans le fatalisme et l'acceptation passive de toutes les dérives. Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre : d'autres occasions se présenteront, il faudra les saisir avec une motivation renouvelée.
Les grands électeurs vont maintenant devoir choisir entre la peste et le choléra, aussi me refusé-je à donner une consigne de vote. La meilleure chose que vous puissiez faire est de prier pour le Royaume, qui va en avoir besoin quelle que soit l'identité du vainqueur. Avec un peu de chance, le Très-Haut sera assez miséricordieux pour improviser une chute de cheval ou un accident de chasse et mettre ainsi un terme au règne désastreux qui s'annonce.
Tâchez toutefois de vous souvenir que la Couronne a survécu à tous ses porteurs. Les actions d'un homme, tout monarque soit-il, ne justifient pas qu'on se détourne d'un idéal. Continuez à servir le Royaume en dépit de ceux qui cherchent à le détruire, de l'intérieur ou de l'extérieur, et ayez foi en des temps meilleurs.
Que le Très-Haut vous garde tous,
Nicolas de Firenze | |
|