Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 politique économique minière pour cette fin de mandat

Aller en bas 
+3
Rotule
Amalric chilperic
damwer71
7 participants
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:50

Bon je me pose des questions alors je vais le faire tout haut...

Je suis arrivée il y a douze jours, il était question d'améliorer d'un niveau la carrière de pierre de nos montagnes avant la fin du mandat.
Une livraison de pierre devait avoir lieu il y a bientôt une semaine mais sans celle ci nous avons déjà été obligée d'interrompre la priorité or de nos mines. Des nouvelles?
L'amélioration est elle toujours d'actualité?
Tout le monde était d'accord pour cette amélioration ou les choses n'ont pas encore été discutées avec les conseillers "non économiques"?
Si les discussions prenaient forme on saurait quoi faire lors de la livraison, à moins que je ne sois la seule à ne pas savoir et dans ce cas merci d'éclairer ma lanterne
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:11

Personnellement je n'étais pas au courant, mais l'économie est la première chose que je ne suis pas dés que j'ai pas le temps de passer partout, donc il est possible que je sois juste passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:31

Alors le navire qui est parti chercher les pierres c'est vue avoir des soucis ce qui à retardé son convoyage de pierre... normalement il devrait être en nos eaux rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:16

Donc avec ces pierres on prévoit une amélioration ou on relance la priorité or?

Si elles arrivent sous peu (2 ou 3 jours) et que la priorité or est relancée, on peut réouvrir la deuxième mine d'or dès demain matin, si au contraire c'est l'amélioration qui est lancée, faudrait attendre de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:33

pour l'heure j'en ai aucune idée... je vais réecrire au capitaine du Navir pour savoir ou il en est ...des que j'en sais plus je vous tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 1:00

A réception des pierres de Franche Comté, à mon sens, il faudra à nouveau privilégier la priorité or de nos mines pour qu'on arrive à rester dans le budget de ce mandat.
On attend aussi une livraison de Champagne, la région hein, pas le vin, mais ils tardent à nous avertir de leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:54

Puisque qu'une première livraison de pierres arrive dimanche et qu'une deuxième livraison est attendue... je renvois les diois piocher de l'or dès maintenant.
Il y a pour l'heure 196 quintaux de pierres dans les greniers ducaux, donc autonomie minimale de 5 jours de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:58

croise les doigts pour que le capitaine ne mette pas a nouveau 10 jours pour venir
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:40

Désolée de venir ternir la petite fête, mais en règle général, ce genre de décisions, on en discute, on ne décide pas comme ça de son propre chef d'un changement de priorisation et on attend l'autorisation du Duc... mais bon, si la nouvelle politique est de laisser faire tout le monde dans son coin sans en discuter, on va tous faire pareil... Même moi qui ai un nombre de mandats assez conséquent derrière moi, avant de faire quoi que ce soit, je demande l'autorisation du Duc... Si jamais Le_troll met autant de temps à ramener le bateau qu'il en a mis à le faire aller en FC, on est mal... De même si les marchands de Champagne ne sont pas là demain à Lyon... Nous n'avons droit qu'à deux changements de priorisation par semaine, c'est pour cela, qu'en général, on prend le temps de la réflexion. Alors espérons que tout ce petit monde sera là dans les temps...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:10

Je suis vraiment désolée mais il me semble avoir lancé la discussion il y a quelques jours et difficile d'apprendre si personne ne me dit rien...
Donc je me suis référée aux dires d'Ericx sur les besoins du Duché (la priorisation or).
Voilà j'aurai fait ma première boulette...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:05

En règle générale, si je ne réponds pas à un sujet économique, c'est que je ne l'ai pas vu. La prochaine fois, il suffit de venir frapper à mon bureau pour me le signaler. Heureusement, les vendeurs champenois sont arrivés en temps et en heure, il ne reste plus qu'à espérer que Le_troll et compagnie vont enfin revenir de FC, je signale que ça fait presque quinze jours qu'ils sont partis alors que Taz et compagnie avaient mis 6 jours la dernière fois...

Pour la mise à niveau de la carrière, j'avais mis en place une série de livraisons tous les dix jours, mais vu que Le_troll est un vrai boulet mais qu'à chaque fois, il remet tout sur l'organisatrice du voyage... c'est-à-dire moi... ça risque d'être quelque peu compromis pour que ce soit fait avant la fin du mandat... En attendant, c'est amusant, l'ancienne CAC et désormais Comtesse de FC m'a dit que lorsque je lui avais envoyé Taz, ça s'était nettement mieux passé...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 2:50

D'ailleur Dame damwer, ci jamais vous recevez des lettres de candidature pour le poste de capitaine faite nous le savoir car nous avons passer une annonce en sens
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:12

Votre Grâce, j'espère que vous n'avez pas pris mon action comme désinvolte, ce n'était pas mon but, j'ignore encore tellement de choses... en tout cas je m'excuse sincèrement de ne pas avoir attendu votre approbation mais soyez sûr que cette erreur ne se reproduira pas.

Concernant les candidatures, je ne manquerai pas de vous prévenir à réception.

Bailli, j'ai bien pris note de venir vous tirer par la manche si vous ne répondez pas, merci... et désolée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:20

Citation :
Expéditeur : Le_troll
Date d'envoi : 26/11/1460 - 08:43:34
Titre : Re: Re: Re: Rotule, urgent pour pierre
bonjour,

nous voilà partie.
Si tout se passe bien nous serons à Lyon mardi.... mais comme les vents et les courants sont très capricieux rien n'ai gagné d'avance

bonne journée

le_troll


Bon tout le monde fait des erreurs moi le 1er, quand vous avez un doute, oui venez tirer la manche des conseillers ou même la mienne, sincèrement je n'aurais pas su vous dire ci il fallait ou non faire le changement mais j'aurais demandé à notre bailli ou a notre commissaire au commerce de donner leur avis vue leur connaissance sur le sujet...

Bon logiquement le Capitaine Troll devrait arriver d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:12

Cette discussion ne fait-elle pas doublon ? On finit par s'y perdre légèrement dans cet office ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:02

Votre Grace bienveillante avez vous donné votre point de vu sur la personne de Le_troll, j'imagine que le traiter de boulet serait de nature à lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





politique économique minière pour cette fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: politique économique minière pour cette fin de mandat   politique économique minière pour cette fin de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
politique économique minière pour cette fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: