Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plan politique économique ducale.

Aller en bas 
+3
bounette
Nestor.
helsinki
7 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:09

L'autre jour nous avons noté dans le  communiqué aux maires et au colds  ceci.  je suggére aujourd'hui d'en faire un autre.


Citation :

Suite à une erreur dans l'attribution pour le prestige le duché se retrouve avec de très faibles liquidités.
Dans un premier temps nous en appelons à la générosité des mairies quand elles le peuvent et des particuliers qui ont quelques écus sous leur lit. Ces écus seront prêtés et non donnés, en premier lieu seront remboursés les prêts consentis par les particuliers hors membre du conseil ducal, puis les municipalités sous forme de remise d'impôts et enfin en dernier lieu les membres du conseil ducal.
Il semble évident que nous ne pouvons pas aujourd'hui vous donner d'échéancier.


Qu'est ce que cela va changer pour vous.

Les maires :

Vous allez bénéficier des quelques écus restant pour éviter d'asphyxier vos bourgs et vos caisses. En contre partie nous vous demandons de récupérer en priorité, de la viande pour les frais de bouche, du bois, les peaux pour le prestige et éviter toutes les autres denrées qui n'auront pas été commandé par les autres maires (poissons, légumes, vêtements, etc).
Cette semaine nous n'achèterons pas votre blé mais ayez le en réserve et nus ne vendrons pas de pierre.
Il va donc falloir activer fortement certaines filières dans vos villes, n'hésitez pas à nous solliciter pour recevoir notre aide.

La prévôté, l'Ost et les CN :

Le report des salaires est inévitable, cela se traduit par un report du payement des salaires des maréchaux, idem pour les soldes.
Cela implique une réduction des missions de l'Ost à peau de chagrin le temps d'assainir nos finances. Pour la prévôté un plus grand roulement des personnes assurant le poste de maréchal pour faire les rapports. Dans cet optique là j'en appelle à un rapprochement Ost/prévôté pour que le roulement permettent que ce ne soit pas toujours les mêmes qui montent sur les murailles.

Une disponibilité des CN accrues car en cas de besoin le ban sera levé.

Dans tous les cas, pour une remontée des finances plus rapide il est important que tout le monde aille à la mine le plus souvent possible. dés demain la priorisation sera à l'heure. Dès que vous avez 1h hop à la mine, les gens de la prévôté, les soldats, les CN, les maires et leur conseil municipal, vos amis, etc, etc vraiment tout le monde.

Merci de votre mobilisation,

Fait à Pierre-Scize, le septième jour du mois d'avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.

Pour le duché,

Helsinki, régent
Gérault, premier conseiller et bailli,
Eleane, Commissaire au commerce,
Lucie, CAM,
Lanfeust, Connétable,
Led, Capitaine,
Bounette, prévôt.


je pense que dés  à  présent il serait  bon de faire un autre communiqué  afin  de les tenir au courant de la situation fiancière du duché.


Citation :
Communiqué

La trésorerie s'est vue  redressée  par divers dons et prêts.

A l'issue de notre  appel  voici ce que l'on a  reçu   13000  écus;  
Il y  a d'autre  part  2 000 écus  de promesse de dons
ce  qui nous fait une trésorerie  actuelle de  15 000 écus.

Les maires :

Vous avez pu bénéficier d'écus   pour  vos mandats et continuerez  à en recevoir  en contre partie  nous vous demandons   de récupéerer  en priorité   de la viande  pour les frais de bouche , du bois, des peaux pour le prestige   et éviter toutes les autres denrées  quin'auront pas été commandé par les  maires ou le duché.
il vous  a été  dit   que la semaine dernière  que  nous n'allions pas racheté  de blé mais qu'il fallait  toutefois les  acheter  pour  faire un stock.
Aujourd'hui  la semaine  étant terminée nous rachetons des céréales pour l'exportation.
Je vous remercie de me lire  et  de suivre scrupuleusement les directives du pole  économique.



La prévôté, l'Ost et les CN :

Le report des salaires  reste de mise.
Des  volontaires hors ost  et prévosté  ont décidé de monter sur les remparts dans certaines villes ce qui soulagera le budget ost / prévosté de ce
mandat.

Plan mine
Après discussion avec les  maires concernés , nous avons  fermé les mines de fer  de Lyon  et  Montélimar  pendant   trois jours à Montélimar  suivant  une périodicité d'un jour sur deux  et une fermeture de trois  jours consécutifs.  ce plan plan  pourra  être  reconduit   d'autres semaines.
Je vous joins le bilan de notre Cam sur cette action. nous vous demandons le  plus possible de conseiller  à vos villageois le travail   aux mines.


Echanges  :
Nous plaçons  ce mandat sous le  signe des échanges.
Un échange de  fer  est prévu  avec  la  Savoie  permettant de faire entrer  2887,50  écus.
Un échange avec la  bourgogne est  en prévision.

Je vous remercie de m'avoir lu  et d'observer  les  consignes  du pole  économique.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:00

Divulguer la trésorerie actuelle du Duché ne me semble pas du tout une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:05

ce commmuniqué est déstiné aux maires et suerlement à eux.

Je peux rester laconique aussi
La trésorerie s'est vu redressé par différents dons et prêts ainsi que des promesses de dons.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:10

Citation :
La trésorerie s'est vue redressée par divers dons et prêts.

A l'issue de notre appel voici ce que l'on a reçu 13000 écus;
Il y a d'autre part 2 000 écus de promesse de dons
ce qui nous fait une trésorerie actuelle de 15 000 écus.

C'est d'un comique vu que personne ne peut savoir le montant des prêts

Citation :
Des volontaires hors ost et prévosté ont décidé de monter sur les remparts dans certaines villes ce qui soulagera le budget ost / prévosté de ce
mandat.

pour une ville soit 126 écus d'économie pour une semaine et c'est que depuis lundi que c'est en place .

mais c'est bien de rester positif
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:17

126 * 5 = 630 écus pour le mandat si on continue soit 630 écus économisé sur un budget alloué à la prévosté de 7560 écus soit un peu moins d'un dixième.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:38

Gerault, votre Grâce, il va falloir songer au paiement des gardes là. Plume a ouvert la discussion aux COLD.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:03

ha ... J'ai loupé ça, mais je ne suis pas contre repayer les maréchaux. Même si, par exemple, à Embrun on a fait un roulement pour que tous soutiennent l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:17

bon on paye à nouveau les gardes de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:06

Je ne suis pas trop d'accord pour donner les chiffres en l'état, la trésorerie se porte assez bien quand on regarde de cette façon mais elle ne sera réelle que lorsque les prêts seront rembourser. Il faut donc commencer par là avant de faire un bilan.

Ou alors faire en sorte que ce bilan soit juste et défalquer de la trésorerie les prêts en question.


Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:24

Plus je lis ce rapport et plus il me semble inadapté, vous savez aussi bien que nous que ce qui est dit chez les maires finit par sortir et se répandre dans tous le Duché, tous le monde était au courant des 17000 écus mis dans le prestige avant l'annonce officielle. Donc dire le montant des caisses alors qu'on est criblé de dettes, déjà ça donne un montant faussé et en plus ça ne va pas jouer en votre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 15:30

Ce communiqué vient beaucoup trop tôt à mon sens. Je trouve que ça serait limite donner l'impression que les 17 000 écus mis en l'air n'étaient qu'un dommage collatéral. Il sera temps, par contre, de faire un communiqué en fin de mandat, pour montrer où nous en sommes et quelles ont été les évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:21

Devant vos avis je passe l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:02

J'ai fait aussi une demande de mandat pour le lieutenant PLume
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:46

Du même avis que mes camarades.

Par contre un mot pour remercier les maires qui aident, depuis l'"accident" ainsi que les généreux donateurs &  les personnes qui se rendent à la mine, n'est peut être pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:51

Oui je vais leur écrire personnellement mais pour les donateurs je leur mettrai aussi un mot sur la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:26

Comme tu veux, un mot général c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:21

bien oui il est certain..
Citation :

Nous, Helsinki duc du Lyonnais Dauphiné ainsi que l'équipe ducale, tenons à remercier les bourgmestres de tous les villages, tous les particuliers qui ont fait des dons et prêts , tous les mineurs qui vont piocher chaque jour dans nos mines et carrières, les compagnies d'ordonnancement, ainsi que les volontaires pour garder les remparts.


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:47

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan  politique économique  ducale. Empty
MessageSujet: Re: plan politique économique ducale.   plan  politique économique  ducale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan politique économique ducale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique économique et fiscale
» Plan économique
» politique économique minière pour cette fin de mandat
» Plan de redressement économique du duché
» [ Droit Politique] III.1 : Éligibilité à une fonction politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: