Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tentative de révolte à Vienne

Aller en bas 
+5
Argael
bounette
Amalric chilperic
Arwel
Thiberian
9 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 4:06

Voici mes évènements pour cette nuit, Prévôt et Procureur vous comprendrez je pense que le dossier doit être monté le plus vite possible.

Citation :
25/11/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sekmeth parmi les assaillants
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 4:19

Aucune révolte n'a abouti, je ne sais pas combien ont été tentées mais c'est déjà bien.
Bien vu Capitaine pour Vienne !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:43

Bon, j'ai vu la même chose et tous ceux qui ont défendu à Vienne également. Pour l'instant, on a eu deux tentatives de révolte : une à Vienne et une à Lyon, je vous mets tous les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:53

Procès lancé.
Vicomte, je vous ai appelé à témoigner.
Inutile de vous embêter donc prévôt, j'ai fais au plus vite, à part si vous avez des éléments nouveaux à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:52

merci mais soyez indulgent je pense que c'est une personne qui a suivi les ordres suite au courrier carloman , il a cru vouloir bien faire
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:48

Il nous expliquera ça de lui même si c'est bien le cas, un procès sert aussi à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:13

J'ai effectivement vu ça après prévôt.
Comme je le disais à côté, je suis tout à fait d'accord, si c'est une erreur sans intention de nuire, je demanderais une relaxe, ça n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:18

C'est même plutôt une bonne chose pour notre justice qu'il existe encore des procès qui se terminent par une relaxe...Ca prouve que l'issue n'est pas jouée d'avance et aux détracteurs de la justice dauphinoise qu'ils ont tord.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:59

Contre une mise en examen mais plus une attitude paternaliste lui donnant les bons réflexes à avoir
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:08

Un peu marre (pas de critique hein juste une constatation) de ne pas pouvoir parler au conseil des colds ou je devrais pouvoir avoir cette possibilité donc tant pis je le dis ici. Je dois partir de Vienne ce soir mais si vraiment il le faut je peux rester et défendre.

repasse la tête

Parti pour valence vu que les effectifs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 1:46

[ désoler JD Sam mais j'ai eu un contre temps pour pouvoir regarder tes acces de ta marrionette ]

Procureur Amalric chilperic, porter au Conseil Ducal les couleurs de votre partie Politique n'est pas acceptable, je vous serais grès de changer votre tenue... merci
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:13

Kandaina et Sekmeth sont listés dans nos fichiers comme étant des brigands notoire...Donc peut être pas si innocent que cela les bougres, un petit côté opportuniste m'apparait soudain.
Je n'ai pas les faits qui leurs sont reprochés, la justice peut elle vérifier dans les archives du tribunal si leurs noms y figurent ?

Toujours une envie paternelle votre Seigneurie ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:09

Une attitude paternaliste avec des personnes sans histoire cela va sans dire pensez que je puisse être complaisant avec des brigands montrent toute la méconnaissance de votre personne envers la mienne Vicomte
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:12

Pas de casier pour eux chez nous en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:16

et pas de coopération judiciaire afin d'être sur?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:17

Avec la justice renaissante on peut aussi vérifier pour les autres provinces non ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:18

Bon je viens de discuter avec mon Proc' préféré et il me dit que le dossier concernant Sekmet est introuvable. J'ai fait des recherche et en effte le dossiers est introuvable. Quelqu'un aurait-il une réponse à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:24

En fait son proc préféré est juge! Laughing Laughing Laughing

t'as trop poussé sur le gnégnépininini toi !!!

En effet, je dois rendre jugement dans ce procés:
pas de preuve dans la mise en accusation
pas de preuve apportée dans le témoignage de l'accusation
pas de réquisitoire (à la limite, ça je m'en passe)

J'ai bien vu les evements de Thiberian ici mais ce n'est pas au juge à apporter des preuves. En CA, il peut faire sauter son procés quand il veut !!!

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:30

Il faut appelle d'autres défenseurs à témoigner et pas moi uniquement si c'est possible.
En plus si ce que vous appelez "preuves" sont les enluminures que nous avions coutume d'utiliser en LD, elles ne sont pas perçue comme preuve ni en CA, ni dans les autres provinces du Royaume...Encore une fois le LD était le dernier jusqu'à récemment à utiliser ces sottises.
Toutes les instances royales se basent sur les témoignages des gens et non des soit disant preuve qui sont très facilement falsifiables même par un faussaire pas doué.

Avec de vrais témoignages son procès ne sautera pas en CA ça je peux vous l'assurer, et il serait bien d'arrêter de prêcher des certitudes surtout quand elles sont fausses.


[Les screens c'est hrp et c'est le mal ! Et surtout ça n'est plus utilisé car trop faciles à falsifier.]
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:31

Oui bah c'est la fatigue ça mon Poulet plus que le gnégnépinini. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:40

Je mets cela ici : le maire de Vienne vient de m'alerter d'arrivées suspectes sur Vienne, informations venant d'un de ses miliciens :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Fritzgrutli et de Maldrigar, Ezekiel., un groupe composé de Chourmo de Chini de Eyleen de Fanny81 de Tashas de Lyoness de Pretorianov et de Darious, Xoolam, et un groupe composé de Akaryne_chyro et de Daisy..

Il en a profité pour me donner sa liste de miliciens :

Citation :
1461-01-21 08:44:00 : La ville a embauché Mooglyhh en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1461-01-21 07:46:45 : La ville a embauché Chat_noir en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1461-01-21 04:51:39 : La ville a embauché Simanor en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus
1461-01-21 04:42:08 : La ville a embauché Zeuxis en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de révolte à Vienne Empty
MessageSujet: Re: Tentative de révolte à Vienne   Tentative de révolte à Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de révolte à Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de révolte à Lyon
» Tentative de révolte sur Embrun
» Tentative de révolte à Montélimar
» Tentative de révolte à Dié
» Tentative de révolte à Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: