Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prise de Briançon

Aller en bas 
+4
Eléanna
Engherran
Amalric chilperic
Thiberian
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 6:13

Citation :
27/12/1460 Révolte à Briançon ! Abraxasbellum prend le pouvoir

Révolte à Briançon ! Abraxasbellum prend le pouvoir.

Donc voila ça c'est fait...J'avais quatre soldats qui sont arrivés en renfort cette nuit mais trop tard du coup.
Bon j'avais dit à Nath de mettre ses ressources à l'abri et il a du le faire, nous allons donc organiser la reprise de la ville sans tarder.

Major il faudra sans doutes faire monter des CN à présent, cet homme fait partie des italiens qui constituent une armée et on connait à présent leurs intentions...Il faut absolument qu'on puisse voir avec le BA et la Bourgogne pour qu'ils s'occupent de Thoros de l'autre côté pendant qu'on écarte cette menace, quitte à ce qu'on leur envois quelques hommes...Ca nous coûtera toujours moins d'effectif.

Bref, pas de panique donc et voyons le bon côté des choses.
Nous ne connaissions pas leurs intentions et hésitions à faire trop de frais pour la défense, maintenant nous les connaissons donc nous ne gâcherons rien.
La ville à été prise à coût nul puisqu'aucune des ressources ne sera volée, au final sans le vouloir nous leur avons tendu un piege...On est plutôt en situation de force avec deux soldats qui arrivaient de la route vers l'italie et deux autres qui arrivaient d'embrun la même nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:17

Sur Briançon vous pouvez contacter Glutzenbaum pour aider à reprendre la ville, et aider à défendre ensuite, ça fera une paire de bras en plus, normalement il est sur place.

Porte parole, vous nous faites un petit mot pour expliquer la prise de briançon, le peu de conséquences financières pour la ville dés qu'on en aura confirmation, et le fait que le duché fait tout pour reprendre le plus rapidement possible le controle de la ville, avec appel aux bonnes volontés sur place, là bas aussi, l'envoi de mp aux habitants dans la journée ça serait bien.

Procureur, mettez Abraxasbellum en procès dans la journée.

Capitaine, comme dis hier, je vous laisse continuer à voir avec le Duc du BA et la Duchesse de Bourgogne dans la journée si besoin, on fait le point ce soir tous les quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:26

On peut mettre Samantha_valo en procès tant que son armée n'est pas montée ou pas ? Vu qu'elle est à Briançon ça serait déjà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:42

Ils ne pourront pas lever d’impôt non plus, tous les points d'états ont été réduit à zero par le maire par précaution...Ils ont une mairie vide qu'ils ne peuvent pas utiliser et qu'ils ne peuvent pas remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:52

Je viens de demander au maire d'Embrun de passer à 4 Miliciens pour demain.
Si je n'avais pas peur de ce qu'il pourrait faire, je lui dirai bien d'anticiper et de prévenir certaines villageois pour mettre en place une défense volontaire.
Mais il serait bon de voir qui pourrait défendre sur place, si jamais il venait à descendre sur Embrun, avant de donner de quelconques consignes au bourgmestre d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:24

Je vous prépare l'annonce ce soir...
Pour ma part, je ne pourrai envoyer les courriers au villageois avant 20h30... En cas d'urgence faudrait prévoir quelqu'un d'autre que moi...
Sachant que les maires doivent diffuser le message que je leur ai fait passer hier soir. C'est déjà le cas ce matin pour Valence.


[pas possible de le faire au taf... Je ne me connecte que depuis mon tel... Et sur un réseau super limité]
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:25

Est ce que je monte un dossier contre Abraxmachin ou est qu'on passe directement au procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:27

Ben il est possible de lancer le procès avant que le dossier soit monté, il faudra quand même le faire mais en attendant il faut surtout ne pas se tromper dans le chef d'accusation et ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:31

L'article de la coutume qui a été enfreint c'est celui-ci.

Citation :
IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie, pillage et complicité.

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres municipaux sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité que ce soit pour la révolte, la tentative de révolte, le pillage ou la tentative de pillage sera considéré comme un acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Pour ce qui est du dossier je m'en occupe directement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:40

Nathiavel a écrit:
En mairie il y avait 50steres et les haches en pret. Les fruit et poissons sur le marché mais j ai vidé le commerce la nuit derniere donc ils ne peuvent meme pas annuler les vente. Ils ne peuvent faire aucune transaction sur le compte mairie.
L'impot est bloqué pour 12jours, les message du maire sont indipo pour 7 jours.
La seul chose possible est lancer des procés pour le reste ils sont bloqué.
Au prire bri perdra des haches et du bois s'ils mandatent. mais ils devront transactionner sur le marché et je compte y camper.

Si seulement on avait que des maires comme lui...Mon travail serait bien plus simple et notre budget défensif bien moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:14

Est-ce une bonne idée de reprendre si vite la ville ?

Ils sont en train de constituer une armée et nous n'aurons pas le temps de la détruire avant qu'elle ne soit opérationnelle. Ce qui veut dire qu'elle pourra très bien tenter d'entrer dans les murs de la ville dès qu'elle sera montée, ou encore faire un tour vers Embrun.

S'ils sont "obligés" de continuer de défendre la ville, cela fera autant de personnes en moins dans leur armée. Si l'armée entre dans la ville, une révolte aboutie permettra de détruire celle-ci en même temps que de reprendre la mairie. S'ils abandonnent Briançon pour aller vers Embrun, Briançon sera d'autant plus facile à reprendre.

Bref, s'il n'y a vraiment aucune perte possible pour Briançon, n'a-t-on pas tout intérêt à attendre un peu avant de la reprendre ? Ça permet d'utiliser les forces disponibles à autre chose de plus urgent tout en permettant une reprise plus simple par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:21

Sauf qu'on ne sait pas s'ils ont prévu de l'occuper ou nous, et nous ne connaissons pas non plus leurs intentions réelles.
Et une révolte avec l'armée dans les murs fera des morts de notre côté et demandera plus d'effectifs il me semble car une fois l'armée dans les murs, c'est l'armée qui défend.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:51

J'ai demandé aux CN qu'on me dise exactement qui est dispo pour reprendre la ville. Il faudrait vraiment que l'on sache ce que l'on fait là... Comme je l'ai déjà dit hier, il serait bon qu'on fasse un recensement des forces ost-prévôté-CN sur chaque ville afin de savoir si on doit prévoir des déplacements ou des renforcements dans certaines villes... sinon, ça va être la débandade...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:54

J'ai déjà demandé une mise à jour des effectifs de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:28

Le procès est lancé !!!
L'acte d'accusation a été rédigé ce matin et envoyé au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:38

Merci procureur.
Si vous pouvez essayer aussi de lancer un procès contre celle qui monte son armée, comme ça on sera fixés pour savoir si c'est possible ou pas.

Pour ce qui est de reprendre la ville, je suis plutôt de l'avis du capitaine pour ma part, d'autant plus qu'en la laissant entre leurs mains, on prendr aussi le risque de la voir rapidement en ville franche.
Pour ce qui est de la future armée qui rentrerait dans les murs, dans tous les cas, désormais le chef d'armée ne peut plus prendre le pouvoir directement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:10

Je suis prêt à rédiger l'acte d'accusation contre Samantha_valo mais il me faudrait un début de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:13

Tous les défenseurs depuis des jours la voient en train de constituer une armée.

Citation :
26/12/1460 04:04 : Vous avez remarqué que Samantha_valo était en train de constituer une armée
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:51

Merci. Je fais le nécessaire pour la mettre en procès dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:48

Maintenant qu'il est en procès il serait peut être bon de négocier avec eux, s'ils abandonnent la mairie et quittent le duché avec leur armée, la relaxe serait une monnaie d'échange.
Est ce envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:00

Au Juge d'y répondre. J'instruis à charge je vois avec lui selon les dégâts qu'auront fait ces brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:41

J'aurais besoin d'un point sur la situation à Briançon pour ce soir, notamment pour savoir ou en est l'armée : ce qu'on sait sur son remplissage, etc ...
Mais aussi sur la ville en elle même, j'ai déjà vu la demande de nourriture, j'espère que nous y répondrons au plus vite, si il y a d'autres choses à organiser, n'hésitez pas à faire le relai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:01

J'ai négocié avec eux.
Ils n'ont pas défendu hier et ne souhaitent pas s'éterniser, ils sont prêts à négocier leur départ.

Il demandent à ce qu'Abraxbellum soit relaxé sans ça ils reviendront plus nombreux, ils réclament la garantie de cette parole par un acte scellé par le Duc.

Habituellement je ne suis pas pour négocier avec ces gens là, mais nous n'avons pas vraiment le choix, si nous devons nous concentrer sur Thoros et les Fatum, ils faut qu'on libère cette frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 7:59

Citation :
Expéditeur : Ubertino_da_casale , Cavaliere della Groana
Date d'envoi : 29/12/1460 - 07:22:00
Titre : Sejour dans le duché du Lyonnais-Dauphin&ea
Illustre Chevalier,
nous sommes un groupe de pèlerins qui souhaitent visiter vos terres à la recherche de textes d'aristotélicisme (avec moi voyagent d'autres chercheurs: Dardania, Beatriceluna, Lancioillotto e Lonelywolf).
Nous souhaiterons passer notre séjour d'une journée dans la ville de Lyon (30 décembre), ensuite nous continuerons vers Vienne, Valence, Dié, Embrun, Briançon et enfin Alessandria.
Je Vous saurais gré de bien vouloir nous indiquer s'il est nécessaire d'avoir des autorisations ou des permis de quelque sorte et, au cas où, à qui pouvoir les demander.
Je vous remercie et prie le Tout-puissant de veiller sur vous.

Ubertino della Groana
Comte du Gran Sasso

Quelqu'un a des infos sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:57

Vu leur destination ça ne m'étonnerais pas forcement qu'ils soient de mèche avec ceux de Briançon...Ce qui serait bien c'est de demander à Tully qui doit avoir des contacts italiens, et leur demander leur nombre et leurs noms aussi serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Briançon Empty
MessageSujet: Re: Prise de Briançon   Prise de Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de Briançon
» Annonce vis-à-vis de la prise de mairie de Briançon et du comportement d'argael
» Prise de Briançon
» prise de mairie
» Mairie de Briançon prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: