Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste des médecins en exercice

Aller en bas 
+16
Eléanna
Adrienne
Rotule
Narcimore
Nefertianne
Soleil
tribly
cococcinelle83
vanesfagg
geronimo2751
tazspike
El_fifi
myao
Axel_Baccard
Demons
dame-isabeau
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:06

Je viens de voir que le cabinet d'El Fifi est ouvert par contre consultation basique uniquement. Il me semblait qu'il fallait faire une consultation poussée? La basique n'ayant rien rapporté pour un réel diagnostique? Ou j'ai encore rien compris? Very Happy

Edit : Parcque j'avais oublié des mots et que ça ne voulait rien dire Embarassed


Dernière édition par vanesfagg le Mer 9 Jan 2013 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:22

Alors effectivement, ils ne seront pas guéris, cependant les potions atténuant les maux, elles devraient faire baisser les période de crise, et c'est à nous de démontrer qu'ils ont plus intérêt à avaler des potions que de devoir se suralimenter, mais pour cela il faut des volontaires pour en faire l'expérience, comme je l'ai mentionné dans la fabrication des potions, ainsi que de rédiger cette lettre commune d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:36

Dame Isa alors pour le moment de mes proches nous serions déja 4 à consulté chez vous des qu'il vous est possible de nous recevoir... et il faut faire quoi pour une consultation poussée?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:53

d'accord, je lance les consultations maintenant si vous voulez, je peux en recevoir 1 toutes les 2 heures aussi, peut être un peu tard? et si vous voulez une consultation poussée je pense que c'est possible de faire les deux en même temps, j'ai du pavot blanc pour cela mais je ne sais pas si c'est valable pour une seule consultation ou plusieurs à la suite, cela fera l'occasion d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:44

Ha mon avis le pavot blanc et pour une seul consultation, et puis nous avons ce qu’il faut pour la consultation de chacun… il suffirait juste que chacun de nous vous transmette sa fleure de pavot avant de lancer la consultation ci jamais…

Enfin bon des que vous êtes disponibles nous viendrons...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Nombre de messages : 1684
Age : 41
Localisation IG : vienne la belle
Date d'inscription : 01/08/2008

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:58

D'apres ce que j'ai vu les consultation pousser sont limiter par rapport aux autres donc c'est pour ca qu'il doit plus en avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://cococcinelle83.skyrock.com
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:28

pour les consultations poussées, il faut 1 pavot blanc (par consultation: il disparait après) dans la propriété, donc la limite est le nombre que possède le médecin.

pour information, je viens d'ausculter des niveaux 1 , c'est à dire que la maladie s'attaque à priori à tous les niveaux (sauf peut-être les niveaux 0 ?)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:04

pour info je ne sait pas si ca a une relation ou pas

mais comme la fille de rotule du jour ou je suis tomber malade je n'ai manger qu'en taverne uniquement un pain un mais cela ma toujours suffit et je n'ai jamais perdu aucune force intel ou charisme

alors est ce une parade a la maladie peut etre qui rendrait a forcer les gens a se rendre en taverne je ne sait pas ou est ce que les maladie ne font pas toute perdre des points
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:07

( c'est exact, elle n'atteint les niveaux 0 ).

Comme je l'ai expliqué ailleurs, les consultations n'ont pas grand intérêt pour l'instant.

Consultations poussées permettra de connaitre le code Hildegarde de la maladie, immuable, ce qui pourra leur être utile un jour mais pas dans l'état actuel de nos connaissances.

Les consultations simples permettent de diagnostiquer les symptomes de la maladie et de les soigner. Mais il faudrait que le médicastre soit en mesure d'administrer le remède le jour même. Or imaginons un niveau de fièvre 3 et courbatures 5, il doit avoir dans son inventaire les potions correspondantes.

Chaque potion soigne un niveau différent. Si on lui donne une potion niveau de fièvre 1, il lui restera de la fièvre niveau 2. Si on lui administre une potion courbature niveau 6, il se retrouvera mal aussi.

Tout cela pour vous expliquer qu'il faut avoir un énorme stock de potions disponibles, de tout niveau. Car si le médecin n'arrive à fabriquer la potion adéquate que le lendemain, il y a le risque qu'elle ne soit plus adaptée car les symptômes évoluent chaque jour.

Seuls les médecins ont accès dans leur laboratoire au niveau de la potion. Pour augmenter de niveau, il faut les mélanger entre elles, ce qui prend chaque fois une journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:57

Une petite précision, mon fils a mangé du maïs qu'il avait dans son inventaire et ça sans problème, juste 2 épis sans en rendre une miette ...

Par contre j'ai une autre lecture Adrienne mais peut être que je me trompe.
Les potions de base sont là pour calmer les symptômes de la maladie mais pas la maladie.
Par contre les potions élaborées sont là pour éradiquer la maladie.

Donc en gros pour calmer les crises il faut des potions de bases avec une plante de base, limite ça pourrait être en autoédication avec des étiquettes du genre "contre le mal de crâne".
Par contre là où ça devient plus sioux c'est pour guérir la maladie où il faudra des potions plus élaborées. Par contre là la maladie reste la même quelque soit les symptômes donc le médecin a tout son temps pour préparer la ou les potions car on peut imaginer que plusieurs personnes aient la même maladie, c'est le principe de la contagion.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:50

vanesfagg a écrit:
Je viens de voir que le cabinet d'El Fifi est ouvert par contre consultation basique uniquement. Il me semblait qu'il fallait faire une consultation poussée? La basique n'ayant rien rapporté pour un réel diagnostique? Ou j'ai encore rien compris? Very Happy

Edit : Parcque j'avais oublié des mots et que ça ne voulait rien dire Embarassed

Bon merci pour vos non réponse. J'ai donc pris un RDV pour une consultation basique... Et j'avais bien compris ça ne sert absolument à rien

Citation :
Bonjour,
vous souffrez d'une maladie avec 10 de fièvre et 10 de fatigue.
Malheureusement, pour l'instant nous n'avons pas encore de remède à cette maladie.

Donc pourquoi continuer ce genre de consultation? Car là nous ne sommes pas des cobayes mais plutôt des pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:58

C Q F D
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 6:00




Je rejoins le clan des malades....

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:11

pour les consultations poussées, j'avais encore du pavot blanc de disponible mais j'avais limité mes consultations à 3.

Ce que la consultation poussée amène en plus, c'est le code d'Hildegarde de la maladie.

Tous les malades consultés ont les mêmes symptômes, mais effectivement , pour ma part, je ne suis pas encore capable de déchiffrer le code d'Hildegarde car je n'ai pas les connaissances nécessaires et d'ailleurs je ne sais pas quelles connaissances il faut. Shit

Si quelqu'un a une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:34

Je ne sais si les malades se sentent cobayes ou pigeon ou même les deux, mais sachez qu'il nous faut découvrir de nouvelles connaissances, et beaucoup d'entre nous en font les frais avec des recherches neantes, ce n'est pas une seule matière que nous avons à découvrir, mais 5 si j'ai bien comprit.

Ne pas oublier qu'il y a déjà 9 matières d'origine, donc je vous laisse deviner que nous ne sommes pas arrivés à pouvoir satisfaire les malades.

Je pense qu'effectivement les maladies sont arrivées bien trop vite, en même temps que nous pouvions attaquer les nouvelles recherches.
Peut être pour cela que les symptômes ne sont pas trop handicapant pour le moment sur la santé.

Sachez que si les malades se sentent mal, nous le sommes aussi en ne pouvant les satisfaire, et que ce n'est pas de la mauvaise volonté.
Entre
*finir les etudes pour certains d'entre nous
*trouver les nouvelles connaissances
*en faire les etudes
*faire des consultations
*fabriquer des potions
*mélanger ces potions

Je ne vous fait pas un dessin pour que vous compreniez que la patience va être le mot maitre dans cette épidémie.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:38

Je suis également atteinte, tout comme Binette.
C'est notre premier jour à tous les deux, et nous venons d'arriver à Briançon.

Citation :
Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:44

bien daccord avec toi soleil mais alors qu'ont arrete d'entendre partout et meme dans mes annonce du conseil ""si vous etes malade allez voir un medecin il vous guerrira "" alors que tout le monde sait que c'est totalement faux pour l'instant

et que l'ont sait tres bien que personne ne serra gueri avant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:09


Wyvern est guérie^^
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:58

Nefertianne a écrit:

Wyvern est guérie^^

mais par Aristote ! Comment est-ce possible ? une intervention divine ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:27

Alors Taz, déjà pardon, mais je ne pense pas qu'aucun médecin à ce jour a émis la prétention de guérir, nous le savons tous mais si nous encourageons à venir consulter c'est surtout pour que nous puissions comparer, expérimenter , rien ne pouvant nous assurer jusqu'à deux trois jours en arrière que tous les symptomes seraient identiques, maintenant nous le savons et nous connaissons les plantes et leur action, qui permettent sinon d'éradiquer mais de soulager ces symptomes communs, maintenant il nous faut les expérimenter , c'est le propre de la science que de tâtonner, vérifier que le plus petit changement dans l' état de l'un ou l'autre patient puisse être régi par une autre façon de s'alimenter, ou de tout autre action, de comprendre pourquoi certains s'en remettent très vite et d'autres moins.
Je pense que nous avons vraiment été tous, depuis le début très réactifs, rapportant chacun des informations d'ailleurs, nous nourrissant des expériences des uns et des autres.
On est tous confrontés ainsi du jour au lendemain à l'inconnu, avec un panel de possibilités mais que nous sommes tous en incapacité de comprendre entièrement et d'exploiter.
Et pour arriver à avancer, à les comprendre il faut faire des tests, avoir des éléments de comparaisons, ce qui implique de passer un temps par l'IG.

EX: Aujourd'hui j'ai lâché mes bouquins pour consulter, j'ai un cas d'un sujet sain, et deux autres qui présentent toujours les mêmes symptômes: je ne me contente pas de dire: 10 de fièvre, 10 de fatigue, je mentionne également dans mon diagnostic que l'apport nutritif est inutile en dehors du pain et du maïs, je conseille également d'alterner entre marché et taverne puisque doute subsiste, (de prendre une potion contre la fièvre puisque c'est la seule que j'ai eu le temps de faire) et de me signifier cela et les changements dans la rémission ou l'état stationnaire.
La consultation poussée nous indique en plus de l'intensité de l'infection, le code d'Hildegarde, même si faute de connaissances, il nous fallait bien nous assurer qu'à symptômes identiques, codes identiques car toujours avec ce constat de autant de malades autant de cas différents, il fallait nous en assurer.

Maintenant comme annoncé, j'ai proposé à Rotule de faire le cobaye, en lui demandant de prendre aujourd'hui une potion de tilleul et de le revoir demain en consultation simple pour voir si le taux d'infection a effectivement baissé d'un point, alors certes cela peut sembler idiot comme hypothèse mais peut être pas tant que cela, car si cela s'avére exact , tout laisse à penser que l'absorption d'un mélange de 10 X 2 plantes de niveau 1 pourrait être le remède et cela ce n'est uniquement vérifiable que si le patient se prête au jeu des consultations à répétition pour vérifier si régression car aucun autre moyen de s'en assurer à ce jour faute de connaissances.
Ces consultations avec suivi sont en sorte la contribution bénévole des patients pour nous permettre de progresser.

Finalement c'est un peu comme la marine, tant que tu 'as pas gouverné un bateau tu restes dans la théorique, mais pour toute chose la pratique est essentilelle
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 6:58

Aujourd'hui je suis de nouveau solide comme un roc !

je me suis nourri de 3 maïs par jour pendant la maladie, donc pas besoin de nourriture supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:37

c'est bizarre quand même qu'à certains il aura fallu doubler les proportions et pour d'autres non, que les crises soient courtes ou longues suivant les personnes, je ne me l'explique pas à moins que vous ayez justement pris des potions?

Vu que vous m'avez laissé le cadeau en partant, je fais des essais sur moi depuis hier pour mieux comprendre le phénomène

(à moins que les admins aient fait machine arrière en supprimant les désagréments liés à la maladie)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:56

l'hotel dieu m'a demandé la liste de nos medecins en exercice, je voulais t'en parler Isa avant de la leur communiquer.

Ensuite , et voilà ELeana : je vous l'avez dis tsss c'pas possible!

et enfin, il va falloir arrêter de critiquer à tout va, les médecins font ce qu'ils peuvent pour endiguer l'épidémie et s'ils ne guérissent pas complètement ils soulagent les maux momentanément, si ça ne convient pas à certains c'est pareil car de toute manière on n'a pas le choix ! Et si le conseil dit allez voir les mèdecins ils vont vous guérir et bien c'est parfait, car plus nos médecins auront de cas à observer et plus vite ils sauront comment soigner complètement ce mal qui semble s'étendre .
Après envoyer les gens en taverne oui , mais à condition qu'elle soit vide... sinon c'est le lieu le plus propice à la propagation du mal.
Revenir en haut Aller en bas
myao

myao


Nombre de messages : 747
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 14/12/2007

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:54

Je ne demanderais pas mieux que de servir de cas d'étude à Vienne mais il n'y a jamais de médecin pour la consultation.
Pour l'instant j'en suis toujours au stade de la douleur irradiante en mangeant un pain et 2 maïs par jour, achetés au marché, me rassasiant à chaque fois.
J'ai été hier cueuillir des simples qui sont en vente au marché.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:07

tu encourages le conseil à mentir aux résidents du Duché?? Shocked

Décidément durant ce conseil on va de surprise en surprise.... Et vraiment rien de bien glorieux pour le duché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des médecins en exercice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liste des médecins en exercice   Liste des médecins en exercice - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des médecins en exercice
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste verte / liste rouge votre avis avant divulgation au chef de port
» Médecins
» Charte des médecins
» et si on parlait maladie et médecins ?
» Recensement des médecins URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: