Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Un amiral pour le duché

Aller en bas 
+5
Eléanna
jackouille
Thiberian
Walan
Amalric chilperic
9 participants

Nomination de Tazspike au poste de Grand Amiral
Pour
Un amiral pour le duché Vote_lcap100%Un amiral pour le duché Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Contre
Un amiral pour le duché Vote_lcap0%Un amiral pour le duché Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Un amiral pour le duché Vote_lcap0%Un amiral pour le duché Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:17

Citation :
Le Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné est désigné par un vote à la majorité absolue du Conseil ducal, suite aux dépôts de candidatures. Il se doit de posséder des connaissances en navigation, voyages, construction de bateaux et gestion des ports. Pour chaque voyage effectué par la Compagnie sous étendard ducal, il doit aider le capitaine concerné à établir des feuilles de route.

Je n'ai reçu qu'une candidature pour le poste d'Amiral, celle de Tazspike, dont je vous passe l'extrait concerné :

Citation :
Toutes ces questions restant en suspend, ayant une réel envie de m’investir pour la navigation dans ce duché, je viens tout naturellement proposer ma candidature pour le poste d’amiral avec le projet de réorganiser notamment les demandes d’accostage en mettant en place les bureaux adéquate qui avait quasiment déjà été créé lors de mon dernier mandat ducal , donner la chance a un plus grand nombre de personne d’apprendre le maniement de bateau dans l’école pratique que j’ai créé également, sans compter l’avantage non négligeable des informations qui peuvent être apportée au plus vite du faite de mon poste d’amiral du levant

Pour ma part, je désire que l'amiral soit investi de plus de responsabilités qu'il n'en avait jusqu'ici, notamment dans la gestion de l'organisation des ports et des demandes d'accostage, Tazspike étant sans aucun doute la personne qui s'investit et s'intéresse le plus à la navigation dans le duché, et ayant comme projet une refonte de la charte de l'amirauté, sa candidature me parait des plus approprié et je la soutiens donc.

Merci à tous de donner votre avis, y compris les personnes extérieures au conseil ducal, le conseil ducal votera ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:39

Comme il l'indique lui même, Tazspike est Amiral du Levant au sein de la Connétablie de France (ou d'un autre office, je ne sais plus).
De mémoire et comme l'Amirauté du LD n'est pas considéré comme faisant partie des COLD, rien n'interdit le cumul d'un point de vue légal, mais je pense que c'est tout de même une information à connaître (ou rappeler), qui peut impliquer aussi bien du négatif que du positif : partage d'informations dans un sens ou dans l'autre, contacts plus rapides pour d'éventuelles demandes d'aides, possible confusion des genres, des postes et des usages ...

D'un point de vue "historique", dans l'ost, et même si cela remonte à loin, les périodes où l'on avait des officiers qui étaient à la fois officiers supérieurs du LD et dans la Connétablie Royale n'ont pas forcément été les meilleures. Après, cela dépend des personnes, des époques et des domaines, les temps ayant changé depuis, les relations entre le Duché et la Couronne également, et l'ost n'étant pas l'amirauté.

Personnellement, je n'ai pas d'avis particulier, ce domaine m'intéressant peu et n'ayant pas les connaissances nécessaires pour avoir un avis sur les mérites et qualités dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:47

Je dois avouer ne pas être des plus connaisseurs du domaine. Je sais que Taz est quelqu'un de sérieux et apparaît comme compétent ( en tout cas les autorités royales semblent nous le montrer.)

Son poste d'Amiral du levant en plus peut apparaître à la fois comme un avantage mais c'est, comme le dit Walan, à double tranchant et ça peut se révéler négatif aussi.

Mais bon je n'ai pas spécialement d'avis réel là dessus, je crois que je vais me contenter de suivre l'avis général pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:11

Je connais Tazspike depuis longtemps et je suis certain qu'il favorisera toujours le LD même si cela devait l'opposer un jour à la couronne...En espérant que ce jour ne vienne pas.
Toutefois je comprend la méfiance à l'égard de ce cumul, même si nous avons dépassé ça depuis longtemps alors que Walan est membre de l'ordre de la Licorne, Maccornell à longtemps été membre de la garde royale...On m'a aussi proposé le poste de Lieutenant d'Etat Major il y'a deux mois et je ne me suis toujours pas décidé.

Les mentalités ont évoluées tant d'un côté que de l'autre, beaucoup d'offices ont aujourd'hui compris qu'ils n'obtiendraient rien par l'ingérence et ce n'est pas pour me déplaire personnellement.

Quoi qu'il en soit, si nous n'avons pas d'autre candidats aussi compétent, je suis favorable pour que Taz soit nommé.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:35

Pour ma part , je suis sur que Taz est capable de faire la part des choses et son interet depuis que je le connais pour la navigation sont un atout pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:30

Sans reprendre ce qui a déjà été dit, même si je ne le connais que peu... Je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:04

Bon bon... Et donc ??
On fait quoi ? On vote ? On attend encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:09

Qui net dit mot consent, de plus il semble nécessaire d'avoir quelqu'un à ce poste et Taz semble être un bon candidat. Et oui Le grand amiral du LD est désigné par un vote à la majorité absolue du Conseil ducal donc il va falloir organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:31

Sauf que les votes ne peuvent être ouverts que par le Duc ou son Premier Conseiller et encore faut-il que le premier l'ait clairement stipulé...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:34

et bein qu ' on votes , ca fera passer 5 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:31

Vote lancé, à voté.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:38

Itou
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:58

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:23

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:36

c'est fait pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:09

Fait !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:07

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:38

7 voies, la nomination est adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:01

Parfait, je fais l'annonce ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:05

Je clôture et j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amiral pour le duché Empty
MessageSujet: Re: Un amiral pour le duché   Un amiral pour le duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amiral pour le duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier pour l'amiral
» Candidatures pour le poste de Vice Amiral
» Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)
» Des artisans pour le duché ?
» Recherche de seigneurie pour le duché de Gap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: