Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Décrêt municipal pour Vienne

Aller en bas 
+7
vanesfagg
Arwel
ericx
bounette
Tully
Lightwarrior
Cecilia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le décret réglementant l'achat de poisson à Vienne
Pour
Décrêt municipal pour Vienne Vote_lcap100%Décrêt municipal pour Vienne Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Contre
Décrêt municipal pour Vienne Vote_lcap0%Décrêt municipal pour Vienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion (à justifier)
Décrêt municipal pour Vienne Vote_lcap0%Décrêt municipal pour Vienne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:33

Je vous transmet la demande du maire de Vienne

tazspike a écrit:
bojour j'aimerais un decret municipal a peu de chose pres equivalent a celui de valence sur le rachats des poissons

ceci pour la bonne raison que la prevoté est incapable de contrer la speculation sur les poissons que pratique une personne bien precise depuis des années

merci
Citation :


Décret réglementant l'achat de poisson à Vienne. :

Moi, Tazspike Gardenia, maire de Valence prend l’arrêté qui suit :

Article 1 – Tout poisson mis en vente au prix unitaire de 17,35 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.

Article 2. - Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter du poisson au prix unitaire de 17,35 écus et moins. Seules la mairie et les personnes mandatées officiellement par la mairie sont autorisées à les acquérir.

Article 3 - Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fait à Vienne le neuvième jour du mois de fevrier 1461

Décrêt municipal pour Vienne Commun11
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:28

Il y a exactement le même décret à Valence, alors je ne vois pas en quoi Valence y aurait droit mais pas Vienne ou l'inverse.
Je suis à 100% pour qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:52

Si ça fonctionne à Valence je ne vois pas le problème pour en faire de même à Vienne.

Par contre il y a une erreur dans le décret, Taz se présente comme le maire de Valence. Il faudrait faire modifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:57

Effectivement j'allais faire la même remarque que notre cher capitaine.

Ça ne pose pas de problèmes à moi non plus... En revanche, je ne suis pas friand de ces couches de lois juridiques successives... Ça devient (Si ce n'est déjà...) l'enfer pour s'y retrouver. M'enfin si ça a été accepté à Valence, nous ne pouvons décemment pas le refuser à Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:18

Il faudrait lui demander de réécrire son décret en changeant "Valence" par "Vienne". Nous ne pouvons le modifier nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:58

Du temps que le conseil valide il sera surement maire s'il est le seul à se présenter .

Ce que j'aime pas c'est ces écrits


Citation :
ceci pour la bonne raison que la prevoté est incapable de contrer la speculation sur les poissons que pratique une personne bien precise depuis des années

Quand la ville Vienne donnera un mandat à un des agents de la prévôté , celui ci pourra intervenir et c'est depuis dés années comme ça aussi .

OU alors que le maire donne des preuves flagrantes des délits ce qui n'est pas le cas .

Pour ce ce décret je suis pour aussi




Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 2:14

Je ne suis pas persuadé de l'efficacité d'un tel décret, mais je suis pour également, qu'il nous refasse le texte corrigé.
Pour que çà marche, encore faut il que les pêcheurs dénoncent à la Prévoté les acheteurs autre que la mairie, ce qui ne semble pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 4:03

Bien... on lui demande de corriger le texte, ensuite, si personne n'a rien à rajouter, au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:36

Version corrigée

Citation :
Décret réglementant l'achat de poisson à Vienne. :

Moi, Tazspike Gardenia, maire de Vienne prend l’arrêté qui suit :

Article 1 – Tout poisson mis en vente au prix unitaire de 17,35 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.

Article 2. - Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter du poisson au prix unitaire de 17,35 écus et moins. Seules la mairie et les personnes mandatées officiellement par la mairie sont autorisées à les acquérir.

Article 3 - Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fait à Vienne le neuvième jour du mois de fevrier 1461

Décrêt municipal pour Vienne Commun11
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:42

Pour!
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:40

Impeccable. Ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:03

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:18

A moins qu'il y ait une opposition quelconque qui se fasse jour d'ici ce soir, je mettrai au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:30

Pas d'objection pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:50

Bon pour moi.
Et juste pour pinailler, il y a un "S" en trop dans "Seules la mairie "
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:11

Faudrait que Taz refasse une version pour supprimer le S de seuleS qui n'a pas lieu d'être alors Rolling Eyes
Il va en avoir marre de modifier tout le temps son décret Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:07

Non il n'y a pas de souci avec le "seules" puisque ça s'accorde avec "mairie" ET "personnes mandatées". Je mets au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:15

Oups ! Embarassed
Autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:22

Il n'y a pas de mal. Mis au vote et a voté.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:23

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:24

Voté
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:34

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:00

à voté
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:11

Je doute à vrai dire de l'efficacité d'un tel décret comme celui-ci, mais si il est encore en Valence, c'est qu'il y a une raison.

A voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrêt municipal pour Vienne Empty
MessageSujet: Re: Décrêt municipal pour Vienne   Décrêt municipal pour Vienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrêt municipal pour Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décret municipal pour Die : pain à 2 écus
» **Archives**
» Décrêt municipal de Montélimar
» Décrêt municipal de Lyon
» Décrêt municipal d'Embrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: