Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances

+8
Cecilia
Binette56
vanesfagg
Eléanna
ericx
Lightwarrior
Tully
Arwel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:22

on m'attend Embarassed

Citation :
Votre Prénom Bounette :

Votre nombre de mandats : 4 complet plus des remplacements

Vos titres : Dame de Marcieu

Vos fonctions occupées (Hors CD) : grand officier ,sergent de la prévôté , ,Douanière Maire

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:28

Citation :
Nous avons dans l'ordre :

Eleanna (Premier Conseiller)
Cecilia (8 mandats)
Ericx (7 mandats)
Bounette (4 mandats)
Dedelagratte (2 mandats, Dignitaire (Conseiller militaire) et Seigneur)
Vanesfagg (2 mandats et Baronne)
Nefertianne (2 mandats et Grand Serviteur (SDL))
Binette56 (2 mandats et Serviteur (ancien maire et Sergent))
Zol (1 mandat)
Tully (Premier mandat)
Light (Porte-Parole)

Bounette faut que tu remplisses la petite fiche. Surtout pour ton nombre de mandats.[/quote]
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:31

Oui j'arrive tu as une plume ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:27

Scrogneugneuh je radotte....
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:29

Oups désolé de mon retard. Embarassed

Citation :
Votre Prénom et votre Nom : Zol

Votre nombre de mandats : 1

Vos titres : Aucun

Vos fonctions occupées (Hors CD) : Maire de Valence

Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:30

Citation :
A Champagne,

par cette missive, je m'adresse à vous afin de nous entendre sur la prochaine Cérémonie d'Allégeances en Lyonnais-Dauphiné, puisque vous étiez le témoin héraldique de la précédente.

Je désirerais savoir si nous devrons faire cette cérémonie à l'hérauderie lyonnaise-dauphinoise, comme la dernière fois ou si nous avons récupéré notre propre témoin héraldique, nous permettant de procéder à nouveau à cette cérémonie en gargotte lyonnaise-dauphinoise. Si je pose cette question, c'est parce qu'il est de coutume en Lyonnais-Dauphiné que la cérémonie commence par la prestation de serment de l'ensemble du Conseil Ducal, noble ou pas, et une seule et unique Cérémonie permet aux Nobles de ne pas avoir à effectuer deux prestations de serment. Donc, si cette cérémonie devait être faite à l'hérauderie lyonnaise-dauphinoise, j'aimerais qu'il soit possible que la tradition lyonnaise-dauphinoise perdure et que l'ensemble du Conseil Ducal puisse passer avant que la Noblesse prête serment.

Je désirerais également que les remises de fief en retard soient effectuées, si cela ne vous dérange pas, car il me semble que nous avons accumulé un grand retard à ce niveau.

Il me semble n'avoir rien oublié... Si ce n'est de savoir à quelle date nous pourrions effectuer cette cérémonie. Si j'avais omis quoi que ce soit, je vous remercie de m'en faire part,

Que le Très-Haut veille sur vous.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-deuxième jour du mois de février de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Sceauld1
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 4:11

Lanfeust86 a écrit:
Bonjour Votre Grâce,

Pourrais avoir les clefs de la hérauderie devant faire les allégeances ? Je voudrais retrouver des trucs à moi.
Sinon où voulez vous faire les allégeances ? Quelle date ? Et par contre je préférerai que l'on évite de cumuler avec les serments des conseillers vu que la cérémonie est déjà assez lourde au vu du nombre de nobles.

En vous remerciant.

Lanfeust de Troy, dict Sylvestre

Citation :
A Lanfeust de Troy, dict Sylvestre,

veuillez m'excuser de n'avoir pas répondu tout de suite à votre courrier, j'ai dû me renseigner concernant l'hérauderie. Tout ce que les locaux de l'hérauderie dans l'enceinte du Castel contenaient a été transféré dans les nouveaux locaux de l'harauderie lyonnaise-dauphinoise (Forum II des rr), il me semble donc que les clefs des locaux icelieu ne vous seraient d'aucune utilité et qu'il vaudrait donc mieux demander celles des nouveaux locaux.

Je pense donc que pour la cérémonie d'allégeances à venir, il serait plus pratique pour vous qu'elle soit effectuée dans les nouveaux locaux de l'hérauderie lyonnaise-dauphinoise, comme la précédente l'a été faite. Pour la date, je n'ai pas de préférence, mais le plus tôt sera le mieux, de toute façon, je suis disponible chaque jour, de par ma fonction de Duchesse. Je vous laisse donc choisir la date qui vous convient dans les huit jours qui suivent, si cela vous agrée.

En ce qui concerne le serment des Conseillers, je posais la question pour une question de pratique pour les Conseillers qui sont également vassaux et pour éviter que certains Nobles lyonnais-dauphinois se trompent d'endroit, puisque si cette cérémonie ne peut être effectuée comme d'habitude avec celle des allégeances des Nobles, elle aura lieu à l'endroit habituel en gargotte lyonnaise-dauphinoise. S'il ne vous sied pas qu'elle se fasse en même temps, je demanderai au Porte-Parole de s'en charger.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 3:42

Lanfeust86 a écrit:
Citation :
Votre Grâce,

Je ferais donc la cérémonie dans les nouveaux locaux et la lancerai cette fin de semaine.
Pour les conseillers il s'agit également de directives rappelées par le Roy d'Armes car les hérauts n'ont pas à intégrer les serments des conseillers.

Je souhaite vous parler d'un autre sujet : les seigneuries de "fonction" dont j'ai fait faire le point.
En effet trois personnes ont encore leur seigneurie alors qu'ils ne sont plus seigneurs des lances et une personne n'a pas eut son fief :

Anthon (Gd Maître des Lances) : Helsinki (à destituer)
Ecully (Lyon) : Soleil (à destituer)
Genay (Dié) : Colchique (à destituer)
La Terrasse (Vienne) : Nerfertianne95 (à anoblir)

Aussi si vous le souhaitez, il faut faire une demande de destitution des trois premiers et une d'anoblissement pour la quatrième en précisant seigneurie de mérite et non de fonction car la hérauderie les considère comme seigneurie de mérite.
Si vous faites la demande avant la cérémonie, l'anoblissement aura lieu durant la cérémonie normalement.

Lanfeust de Troy, dict Sylvestre
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 4:35

Citation :
A Lanfeust de Troy, dict Sylvestre,

j'ai bien pris note de votre volonté de lancer la cérémonie en fin de semaine, dans les nouveaux locaux et me rendrait sur les lieux à ce moment-là.

Pour les destitutions et l'annoblissement, je m'occupe des courriers, par contre, j'aimerais savoir à qui je dois les adresser et les faire parvenir.

Tant que j'y suis, ayant demandé auprès d'un chevaucheur de l'hérauderie lyonnaise-dauphinoise qui m'a dit n'avoir rien trouvé et ne pas être informé de la chose, j'aurais une question concernant le blason du Duché... Mon prédécesseur portait un nouveau blason, nous ayant affirmé que celui que nous avions depuis la création du Lyonnais-Dauphiné avait été invalidé par l'hérauderie. Or, lorsqu'il a démissionné, il ne nous a pas laissé ce fameux blason. J'aimerais donc savoir ce qu'il en est exactement. Ce nouveau blason a-t-il été validé par l'hérauderie et dans le cas de l'affirmative, où peut-on le trouver ? Actuellement, dans le doute, je continue de porter mes armes personnelles, mais je suppose que je ne vais pas tarder à me faire rappeler à l'ordre, donc je préfère prévenir que guérir...

Que le Très-Haut veille sur vous,

Fait au Castel de Pierre-Scize, le premier jour du mois de mars de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un,

Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:32

Pour résumer, cérémonie pour le Conseil Ducal en Gargotte et le reste à l'Hérauderie, désolée, pas pu négocier une cérémonie unique, paraît que les Hérauts ont déjà assez de travail comme ça... Apparemment, les régnants ne doivent pas en avoir... Rolling Eyes

Pour la date, je suggère de commencer lundi, si ça convient à tout le monde pour la Gargotte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:48

Aucun problème pour moi.
Nefertianne

Nefertianne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:22

Pareil
Tully

Tully

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:30

Ca me va
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:58

je serais présente
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:05

OK aussi pour moi.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:57

[J'ouvre demain la cérémonie... Lundi c'est la reprise et ça sera tendu...]

Va pour moi! Je m'occupe d'organiser cela Wink
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:22

[Pas de souci, de toute façon, on s'en moque, ça n'a rien d'officiel, c'est juste pour le fun ^^]

Je vous remercie, mon très cher Porte-Parole !
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:16

en retard mais tout pareil que les autres
Tully

Tully

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 12:52

Pour le néophyte que je suis. Peut-on m'indiquer où se déroulera la cérémonie ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:59

En gargote, le nom au dessus de la porte est [DUCHE] Composition du Conseil et Anoblissements
Tully

Tully

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 15:33

Merci je m'y présenterais ce soir.
Zol75

Zol75

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:01

Pas de soucis, j'y serais.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:11

Laughing Vous allez y être avant le Porte-Parole et la Duchesse...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:18

J'arrrrrrrrrrriveeeeeeeeeeuh!!!!!!!!!!!!

[Hier j'étais encore chargé de boulot pour être à jour donc tendu... Là j'ai le temps -je vais prendre le temps plus exactement Razz- Y'a déjà marre de bosser! Evil or Very Mad ]
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:27

Oui, laissons notre PP ouvrir les portes tout de même, et faire préparer le trône ducal Very Happy

[courageeeeeeee !!]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances   Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances - Page 2 Icon_minitime

Préparation de la nouvelle cérémonie d'allégeances
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant