Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit remaniement.

Aller en bas 
+4
Cecilia
vanesfagg
Eléanna
Arwel
8 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:51

Voilà, lorsque j'ai été élue, il m'a fallu procéder à l'installation d'un Conseil Ducal un peu dans l'urgence, avec Eléanna, nous avons fait au mieux... Après huit jours de fonctionnement, il me semble qu'il y a des choses à optimiser. Je vais donc très certainement procéder à des changements de poste après avoir discuté avec les personnes concernées.

Si vous le permettez, je m'absente la journée pour y réfléchir à tête reposée et sans pression. Je ferai ce qu'il y a à faire ce soir.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:19

Un sourire esquissé en direction de la Duchesse, accompagné d'un :

Bonne journée à vous.

Puis elle reparti voir la gestion des mines, la mine interrogative (oui, là c'est celle d'Eléa... suivez un peu ^^) mais ce soir, encore de nouvelles réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 3:09

Bien, comme dit ce soir aux Conseillers qui se trouvaient à la portée de mon bureau, après mûre réflexion, je n'ai procédé à aucune modification... Cependant, je n'exclus pas de le faire un peu plus tard... J'attends de tout le monde plusieurs choses :

- lorsque vous risquez d'être moins disponibles pour le Conseil Ducal, je vous saurai gré de bien vouloir le signaler.
- lorsqu'on est au Conseil Ducal, en fonction des événements, on peut être appelé à défendre ou à partir au dernier moment, j'apprécierais donc que vous évitiez de prendre un travail trop tôt.
- avec l'affaire de Valence, j'ai relevé un certain nombre de disfonctionnements. Apparemment, les mandats ne sont pas vérifiés à leur retour ; ensuite, la procédure du côté du pôle judiciaire est trop longue, ce qui a permis au maire délictueux de pouvoir prendre la fuite malgré ma demande qu'il soit mis immédiatement en procès.

Je désirerais donc que tous respectent au maximum les indications sus citées et signalent les fois où ils ne peuvent s'y contraindre... J'aimerais également que les personnes qui ont à travailler ensemble le fassent en bonne intelligence. Ma priorité est le bien du Duché, donc, si je constate encore le moindre dysfonctionnement, quelle que soit la personne concernée, je n'hésiterai pas confier son poste à une autre personne. Ceci sera mon premier et dernier avertissement, ainsi, si je dois prendre une décision qui fait mal, tant pis, chacun aura été prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:06

Arwel a écrit:
- avec l'affaire de Valence, j'ai relevé un certain nombre de disfonctionnements. Apparemment, les mandats ne sont pas vérifiés à leur retour ; ensuite, la procédure du côté du pôle judiciaire est trop longue, ce qui a permis au maire délictueux de pouvoir prendre la fuite malgré ma demande qu'il soit mis immédiatement en procès.

Je ne suis pas d'accord du fait que je suis venu te voir en privé pour savoir si oui ou non tu voulais que le procès soit lancé de suite ou si on attendait la reprise de la mairie pour que le dossier soit complet. Donc d'accord à ce moment là le procureur n'était pas là mais il est arrivé peut de temps après donc si tu m'avais dis oui on lance le procès et tanpis pour le pillage de la mairie le procès aurait été lancé.

Donc si il faut un coupable ce n'est pas le pôle justice dans son ensemble mais uniquement moi la responsable pour ne pas avoir transmis un dossier incomplet au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:19

Oui, en effet, lorsque tu es venue me voir, j'ai dit non, pour la simple et bonne raison qu'il était tard et que si, moi, je travaille toujours très tard dans la nuit pour des raisons qui me sont propres, je ne me permettrai jamais d'exiger la même chose des Conseillers qui m'entourent... Il me semble que c'est tout simplement une question de respect des personnes que de prendre en compte le fait qu'elles ont besoin de dormir. Je n'ai aucune envie de me retrouver avec un Conseil Ducal exsangue en fin de mandat... Et vois-tu, tu te trompes, Vanes, parce que tu es bien la dernière personne que je blâmerais dans toute cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:46

Bien, comme vous aurez certainement plus le constater, Son Eminence Tylly Farnèse n'est plus CAC et Binette ayant été contraint de démissionner, nous n'avons plus de Procureur non plus.

Il faudrait donc que parmi les trois Conseillers Ducaux étant actuellement sans-portefeuille, un prenne le poste de CAC et un autre le poste de Procureur.

J'aimerais que la situation soit rétablie rapidement, d'autant plus que Son Eminence voulant récupérer ses biens rapidement dans les caisses ducales, il faut quelqu'un pour transférer ce qu'il faut dans le mandat.

Par la même occasion, Son Eminence m'ayant dit qu'il trouvait que cela n'allait plus au sein de ce Conseil Ducal et ayant ajouter qu'il n'était pas le seul à le penser, je vous saurais gré de me faire savoir en face ce qui ne va pas au lieu de parler par derrière... Ce genre d'attitude hypocrite ayant le don de m'agacer... Je vous invite donc à dire ce que vous avez à dire dès maintenant, n'ayant aucune intention de devoir supporter ce genre d'ambiance délétère pendant les trois semaines qu'il me reste à passer icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:30

en ce qui me concerne quand je veux me plaindre de quelques choses je le fais si je ne dis rien c'est que ça va
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:35

Même chose que Vanes en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:09

si cela peut aider je puis reprendre le poste de procureur, j'y ais un peu d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:55

Pour ce qui est de Zol, il est maire de Valence, et donc il ne peut prendre une charge en Ducal en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:26

Je crois qu'on aura pas de CaC....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 2:16

Bien, je mets Oiselier Procureur...

Pour le reste, je verrai demain.

Sinon, j'attends toujours que ceux qui se plaignent derrière mon dos aient la franchise de le faire en face.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:31

Bounette regarde la Duchesse en souriant

Nous avons eut il y a fort longtemps des mots entre nous , donc tu sais que je ne suis pas de nature à aller pleurer à Pierre Paul , Jacques mais d'aller directement voir la personne pour régler les différents.

IL faut vraiment un CAC pour finir de payer les soldes des soldats
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:38

Oui, je sais pour toi Bounette mais pour les autres, je n'en sais rien...

Sinon, pour l'instant, j'ai confié le bureau du CAC à Nefertianne, je verrai avec elle demain si elle veut bien s'occuper des mandats ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:22

J'aimerais, Votre Grâce, que vous arrêtiez de dire à qui veut l'entendre que vous m'avez viré de mon poste de CaC, puisque j'ai démissionné... Sinon je me verrais dans l'obligation de publier une déclaration pour expliquer ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:29

Euh... Je n'ai parlé de cela avec personne, alors je ne vois pas comment je vais pouvoir arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:47

Vous l'avez dit a certaines personnes qui me l'ont rapporté... Mais bref, vous savez vous ce qu'il en est réellement. Je vous demande de me respecter à défaut de m'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:01

Ah, je vois... Certaines personnes ne s'appellerait pas Phelim par hasard ? Il me semble qu'au vu de ce qui se passe en salle des doléances, vous feriez mieux de vous méfier de ce qu'il a à dire... C'est la seule personne avec laquelle la question a été abordée pour la simple et bonne raison que vous discutiez des contrats avec lui avant même d'en parler au Conseil Ducal et à moi-même... Tout ce que j'en ai dit, ça a été que vous aviez été révoqué, ce qui est le terme usité dans le bureau du Duc... Alors, si vous pouviez éviter de vous laisser monter la tête par ce genre de personnes qui n'ont clairement pas les intérêts du Duché en tête actuellement, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:58

Je suis assez vieux pour ne pas me laisser être influencé, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici à vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit remaniement. Empty
MessageSujet: Re: Petit remaniement.   Petit remaniement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit remaniement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remaniement des rapports
» Remaniement du guet
» [Débat] Refonte de l'armement/remaniement des inventaires
» Un petit qui est ce?
» Un petit mot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: