Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Remaniement des rapports

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remaniement des rapports Empty
MessageSujet: Remaniement des rapports   Remaniement des rapports Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 10:02

Bonjour

J'aimerai faire un petit test, pour voir. Donc à partir d'aujourd'hui j'aimerai changer la façon de faire nos rapports. je vais vous montrez ce qu'on vous demande au jour d'aujourd'hui et ce que j'aimerai voir à partir d'aujourd'hui. Si vous avez la moindre question, ou envie de faire autrement, dites le.


Rapport d'aujourd'hui a écrit:
Groupes et armées:

Liste des villageois:

Mémoire et vision:

Rapport de demain a écrit:
Citation :
Mémoire et visions
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Yrh.

Spoiler:

Groupes et armées:
Villageois:

Pour les visions vous devez utiliser ceci : http://touraine.maistresarmes.fr/RR/index.php

Lorsque vous avez des visions comme celle ci :


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Celia, Guyhom, un groupe composé de Kekeradoco, de Anabella et de Souky, Machette, et un groupe composé de Victoire1, de Brutus., de Godefroy_, de Zarakii, de Elinnora, de Kaylla, de Marcella et de Blackjack212.

Vous devrez rajouter des virgules, je les ai mis en rouge pour que vous puissiez voir ou les mettre.
Voici un tutoriel créée par Alexa, Maitre de guêt de Montélimar

Spoiler:

Pour la liste des villageois, il faut retire tout ce qui se trouve derrière le nom de la personne (mettre juste le nom IG exemple Yrh et non Yrh de Briançon IV 121 PR)

Pour les groupes, il faudra retirer toutes les mentions inutile et mettre en rouge les personnes hors LD ou qui vous semble suspect.

Je vous remercie d'avance de m'aider en soulageant un peu mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remaniement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des rapports   Remaniement des rapports Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:09

Bonjour


Le site pour faire les rapports visions à l'air hors service depuis hier, donc pas de panique, copier juste vos visions à l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Remaniement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des rapports   Remaniement des rapports Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:15

Citation :
Bonjour

Je vous rappelle que pour les bilans dans la liste des villageois vous ne devez laisser que les noms et donc supprimer le superflu merci
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remaniement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des rapports   Remaniement des rapports Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 13:40

(HRP : Je me permets de donner une petite astuce pour aider à le faire facilement, au cas où.
1) Copier la liste des villageois du site vers le bloc-note
2) Ouvrez Excel (ou équivalent : OpenOffice, etc) et copiez y la liste depuis le bloc-note (et pas directement depuis le site). Ça vous mettra un nom par ligne, tout dans une même colonne.
3) Dans Excel, vous devriez avoir une option pour "utiliser l'assistant d'importation de texte", en la choisissant puis en passant les différentes étapes (normalement en laissant les options par défaut) cela changera de colonne à chaque fois qu'il y a un espace: le nom IG sera séparé du titre de noblesse IG et des PR
4) Il ne reste plus qu'à ne copier que la première colonne du tableur (éventuellement en repassant par le bloc-note pour enlever le formatage).

Avec un peu d'habitude, ça prend très peu de temps à faire et ça automatise le retrait de toutes les informations superflues, que ce soit PR ou noblesse IG)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remaniement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des rapports   Remaniement des rapports Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 19:18

Je me permets ce petit rappel quant à la forme des rapports de villageois :
Citation :
Pour la liste des villageois, il faut retirer tout ce qui se trouve derrière le nom de la personne (mettre juste le nom IG exemple Yrh et non Yrh de Briançon IV 121 PR)
(avec l'astuce HRP donnée plus haut)

Ça ne prend pas énormément de temps supplémentaire pour la personne qui fait le rapport, mais ça en fait gagner beaucoup au maistre douanier charger de les compiler et interpréter, qui sinon doit s'occuper de ce nettoyage (potentiellement pour plusieurs villes) en plus de tout le reste.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Remaniement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des rapports   Remaniement des rapports Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 9:52

Le bureau qui s'occupe de rédiger les rapports pour nous ne fonctionne plus?
Avons-nous une alternative? Quelqu'un qui saurait le faire pour les fainéants ou ceux qui ne maîtrisent pas??
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Remaniement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des rapports   Remaniement des rapports Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:21

Bonjour tout le monde petit rappel pour ceux qui ne le savent pas quand on dépose les rapports merci de supprimer les points de réputation et les niveaux et les nom de noblesse dans la liste des villageois se qui permet de simplifier le travail pour la personne qui effectue les rapports douanier sa prend pas plus de 5 minutes pour vous mais si il doit faire sa pour toute les villes sa lui prend un temps fou

Messire Walan a fait une petite explication ici un peu plus haut

Merci beaucoup pour le maître douanier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remaniement des rapports Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des rapports   Remaniement des rapports Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remaniement des rapports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit remaniement.
» Remaniement du guet
» [Débat] Refonte de l'armement/remaniement des inventaires
» Rapports
» Rapports bourguignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Salles communes des Compagnies d'Ordonnances :: Salle des rapports (Renseignements)-
Sauter vers: