Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Collections Ducales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:42

Bonjour à tous !!
Voici la missive que je viens de recevoir de l'Intendant des Collections Ducales.

Citation :
De: helsinki
A: Eléanna
Posté le: Aujourd'hui à 13:17
Sujet: Invitation aux collections ducales
A vous, Eleanna, présidente du comité des fêtes ainsi qu'aux membres du dit comité
De la part de messire Helsinki, Seigneur de saint-Eusèbe, et messire Traigo intendants des collections ducales.

Nous avons l'honneur de vous convier à une réunion plénière le 10 mars 1461
Les ordres du jour seront :
L'avenir des collections ducales et sa nouvelle organisation
La présentation de nos projets.
Présentation de nouveaux statuts.

Nous vous remercions de votre présence.
Respectueusement.

Helsinki
Traigo
Intendant des collections ducales


Je compte sur un maximum de présence ! Je montrerai le chemin si besoin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:01

J'en profite étant aussi la partie aux côtés d'Hels,

Nous discuterons d'un peu tout et n'importe quoi, à savoir qu'il serait apprécier de faire remonter tout à votre Présidente, étant donné que nous attendons d'autres collaborateur, nous ne pourrons accueillir tout le monde Embarassed, les locaux sont petit!

Seront abordé en votre compagnie la charte et votre importance pour faire des collections ducales du Lyonnais Dauphiné, l'une des plus complète qu'il soit possible! :) Et la présidente fera remonter tout ici, j'en suis persuadé!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:14

Elle fera ce qu'elle peut la Présidente ! Wink

Donc j'attends vos remarques, suggestions, tout ça quoi... Que je fasse remonter quelques trucs Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:24

Il faudra me le rappeler, -et ça nostre chère présidente n'hésitera pas à le faire- d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:23

je vais installer une salle spéciale pour acueillir tout le monde, et même si la réunion est longue je prendrai soin qu'il y ait quelques choses à grignoter
Il faudra voir aussi avec vous, Eleanna afin de coordonner nos activités
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:23

Oui Helsinki, et honnêtement, va falloir me dire, parce que moi, je n'ai encore jamais travaillé avec les Collections Ducales, donc il va falloir me dire ce que vous attendez de moi...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:40

Vous l'aurez bien compris, moi non plus j'ai jamais travaillé avec le comité des fêtes.
Pour l'instant je voudrais rénover, organiser si possible une ou deux conférences Puis inaugurer nos locaux donc j'aimerai que ces évènemens soient relayaés dans la gargote et les halles, car qui connaît les collections ducales, que très peu de monde en fait.
Puis dés qu'elles seront réorganisées on pourra faire l'inauguration. Pour moi le principal c'est que l'on coordonne nos calendriers d'évènements.
Après mon projet comporte une journée du patrimoine , là conjointement avec vous ce serait bien d'organsier un jeu style jeu de l'oie ou trivial pursuit avec toutes sortes de question sur le LD. Je pense simplement qu'il ne faut pas aller trop vite , vous comprendrez certainement que ma priorité est pour l'instant de les rénover . Je pense qu'après la réunion , nous y verrons plus clair et que nous pourrons planifier des activités ayant trait à la culture lyonnaise et dauphinoise et de façon générale à l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:36

Rénovez, rénovez ! Very Happy
Vous savez où me trouver, la porte du Comité vous est grande ouverte, n'hésitez pas !
Nous commençons déjà donc par le 10 mars, on verra pour la suite après !
Je pense que beaucoup de choses sont à construire, nous ne pouvons qu'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:43

voilà différentes pistes de réflexion que j'offre :

Organiser un concours de d'affiches afin de promouvoir les collections ducales au sein de la population du lyonnais dauphiné
d'autre part je pense qu'il faut commencer à réfléchir sur des animations l'avant dernière ou la dernière semaine semaine d'avril pour fêter le saint patron des lyonnais Dauphinois : Saint Georges de Lydda . cette fête a lieu le 23 avril.
dans ce cadre On pourrait prévoir des activités conjointes.


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:29

Excellente idée ! Vous avez déjà des idées pour festoyer à la St Georges ?

Nous n'avons pas vraiment d'animation de prévue après celle des mines, alors ça tombe à point nommé !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:34

disons que je pense qu'il faudrait faire un grand festival d'animation et qu'il y en ait pour tous les goûts.
je me pencherai sur quelque chose e t je vous le soumettrai le plus tôt possible .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:52

Dans le genre des différentes animations que nous avions fait pour l'Anniversaire de notre Duché en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:40

Il faut à mon avis respecter Saint Georges de Lydda le saint patron des gens d'armes déjà et le saint patron du dauphiné.
il a été terrassé par Georges de Lydda monté sur un cheval ( différences notoires avec Saint Michel qui terasse lui aussi le dragon de face e t à pied )
Je ne vous imposerai pas une hagiographie de Saint Georges qui vous endormira, donc il faut se concentrer peut être sur des jeux de luttes mais aussi des jeux culturels; une chasses au dragon. pourquoi ne pas proposer dans ce cadre un concours d'écitures sur la Legende saint Georges. ainsi les oeuvres pourront aller enrichir les collections ducales.
Je me propose de mettre en place la chasse au dragon et ainsi de vous la proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:22

Vous avez avancé de votre côté pour les animations de fin avril ? Votre Chasse au Dragon ?
L'idée me plait bien, si vous avez avancé dessus, je pourrais la proposer au CD.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:49

Je me penche dessus mais j'étais fort occupé. je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:48

Comme nous tous je pense ! Wink Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collections Ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections Ducales   Collections Ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections Ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collections ducales
» des collections ducales
» Collections ducales
» Collections ducales
»  les collections ducales invitent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales-
Sauter vers: