Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Collections ducales

Aller en bas 
+7
_geoffroy_
Ka Devirieux
Anne de Culan
Kernos
Hardryan
Arwel
Walan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Collections ducales Empty
MessageSujet: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:38

Je viens d'avoir connaissance des modifications de la charte des collections ducales et je m'interroge fortement sur un point :
Citation :
L'Intendant des Collections Ducales est le gardien de ces dernières. Il est désigné par un vote à la majorité absolue du conseil ducal.
[...]
En cas de manquement à cette dite Charte et s'il est avéré que le contenu apporté par ses soins aux Collections Ducales n'est pas approuvé par la majorité du Conseil avec une raison claire, explicite et basée uniquement sur le travail de l'intendant, le Gouverneur peut demander sa démission avec approbation des deux tiers du Conseil Ducal.
L'intendant des collections ducales est-il devenu un poste si stratégique de ce Duché qu'il faille un vote des deux tiers du Conseil Ducal pour l'en démettre ?
Alors même que ce type de vote n'était jusque alors réservé que lorsqu'il fallait retirer l'immunité à des conseillers ducaux ?

J'avoue ne pas comprendre pourquoi "blinder" un poste avec si peu de pouvoir et surtout étant loin d'être cible principale d'éventuelles dérives politiciennes. Après tout, cette règle d'un vote aux deux tiers n'est rien moins qu'un moyen d'éviter des exclusions arbitraires et politiques en cas de parti ou de coalition majoritaire.

Visiblement quelque chose a dû m'échapper. Serait-il donc possible de savoir pourquoi le conseil ducal a fait cette modification alors même que de nombreux autres postes, plus importants en terme de risques de dérives, sont pourtant soumis au bon vouloir d'une unique personne ?

Non pas que je voudrais fortement que ça change pour ces dernières, mais simplement que je ne comprends pas à quel point de vue on peut comparer la situation d'exclusion d'un conseiller ducal et celle de "remerciement" de l'intendant des collections.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:57

C'est devenu une affaire de la plus haute importance depuis que l'ancien intendant des collections ducales a eu l'impudence *mode ironique* d'exposer ces oeuvres :

tend un parchemin au Vicomte

Certains conseillers ducaux ont été horrifiés devant des choses aussi dégoûtantes... pour ma part, ça m'a légèrement fait sourire et je suis retournée à des affaires plus importantes... Lorsque je suis revenue, l'intendant, devant l'attaque en règle qu'il avait subie,avait décidé de donner sa démission.

Une affaire d'état donc, comme vous pouvez le constater. Enfin, au moins, comme ça, la prochaine fois, la pression d'un tiers du conseil ducal ne sera pas suffisante pour faire partir la personne en place. Il y en a qui apprennent vite de leurs manières de faire... Ainsi, messire Kernos, même s'il n'a rien fait depuis sa nomination pour retirer les oeuvres qui ont précipité le départ de son prédécesseur est devenu quasiment indéboulonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 2:14

Rigole en entendant la Bienveillante.

Vous dites si bien les choses à moitié votre Grâce. Et la moitié qui vous convient surtout...

Ha!

J'espère pour vous que cela satisfera le vicomte.


Leur sourit à tous deux et les laisse à leurs bavardages.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 46
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:14

Sans doute, en effet, que les deux tiers requis sont quelques peu "disproportionnés" pour la charge d'Intendant aux Collections ducales, à moins que cela ne soit l'idée que 8 Conseillers ducaux puissent être actifs et partager le même point de vue qui laisse dubitatif... Cependant, étant donné les oeuvres licencieuses qui ont causé le départ de mon prédécesseur, et si on en croit la Duchesse Arwel, cela permettrait d'éviter qu'un petit groupe de Conseillers outrés par les ouvrages qui pourraient être joints aux collections ou mû par je ne sais quelle lubie, décident de remercier l'Intendant selon leur caprice. Peut être faudrait-il revoir le mode de remerciement d'autres fonctions à ce niveau, ou bien baisser l'éviction à la majorité simple.

Puis vers la Bienveillante.


Votre Grâce, avant de censurer les oeuvres de mon prédécesseur, il y avait quelques menues choses que toute prise de fonction demande, comme un état des lieux et des oeuvres que les collections ducales recèlent, vérifier que mon trousseau ouvrait bien toutes les portes, prendre contact avec les membres du rectorat qui devront examiner les oeuvres futures... Bref, cela prend du temps, et avant de supprimer quoi que ce soit des étalages ou modifier allégrement ce que les autres ont mis en place, je préfère avoir une vue d'ensemble plutôt que de pointer du doigt les erreurs apparentes des précédents en riant bien fort.

De plus, si le Conseil estimait qu'il s'agissait d'une priorité absolue, une petite remarque ou un petit billet auraient pu être glissés à mon intention lors de ma nomination.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:44

Puisqu'il semble que certaines oeuvres jugées ... hum ... licencieuses sont à l'origine de cette réaction que j'estime totalement disproportionnée, je suis allée jeter un oeil dans les collections ducales.
Malgré une recherche active, je n'ai rien vu là-bas qui choque la morale ou les bonnes mœurs. J'ai bien vu quelques curiosités, comme l'on en trouve dans toutes les bonnes collections, y compris à l'Académie Royale, recouvertes d'un linge - que j'ai soulevé, évidemment. Mais j'avoue n'avoir vu là rien de scandaleux. Cela m'a bien moins gênée, par exemple, que de voir certaine personne recouverte du linge et des habits de son amant, usant de la plume et contrefaisant la voix dudit amant en un endroit où elle n'avait rien à faire.

J'aimerais donc que l'on m'expliquât en quoi le dépôt réalisé par Messire Fontvell est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:59

Walan écoute en silence avant de s'absenter un court instant pour aller jeter un œil aux œuvres en question puis revient perplexe.

Je ne vois pas pourquoi le conseil ducal est allé se mêler de ce genre de choses, surtout pour des œuvres dont je me demande également ce qu'elles ont de scandaleuses -et surtout sachant que bien d'autres choses beaucoup plus scandaleuses ne font pas réagir ledit conseil-.
Et quand bien même aurait-ce été des œuvres scandaleuses, j'ignorais que le Conseil Ducal était désormais garant des bonnes mœurs à la place de l'Eglise.

Le simple fait que le Conseil Ducal participe d'une quelconque façon à la sélection des œuvres exposées est d'ailleurs en contradiction avec la Charte des Collections, aussi bien dans sa nouvelle version que dans la précédente.

Toujours est-il que d'avoir cette règle exceptionnelle pour un poste qui devrait être géré dans les affaires courantes sur lesquelles le conseil ne devrait pas avoir à discuter plus d'une heure me semble quand même assez stupéfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:21

Grogne : Sans vouloir faire de "partisme", je vous dirais de demander aux trois personnes qui ont mené cette cabale si je puis dire, contre l'ancien intendant pour y amener ce nouvel intendant ainsi que cette charte..
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:55

J'adore l'hypocrisie de nos conseillers lorsque l'on sait que pour avaliser cette charte ils ont du voter et que nuls n'a pris la parole pour soulever ce point ... En tout cas je ne vois aucun vote "contre" et pourtant les conseillers qui ont ici pris la parole ont précisé avoir voté Rolling Eyes mais "on est face à l'AN qui sait rien du conseil alors hein..."Rolling Eyes Ralala vous etes comiques

Ce qui a été reproché au Sire Fontvell, en plus de ce contenu qui est peut etre sympa pour certains mais qui n'a rien à voir avec le LD, c'est d'avoir posé ses oeuvres comme cela, sans procéder comme il se faisait de coutume en passant par le rectorat comme décrit dans la charte officieuce qui existait, raison pour laquelle elle a été officialisée

Le "ton" usité avec le Sire Fontvell n'était peut-être pas des plus joyeux, en meme temps j'en ai marre de devoir offrir des fleurs à chaque fois que je pose une question dans ce duché Rolling Eyes , néanmoins il lui a été proposé et suggeré énormément de chose ... Auquels il s'est complètement braqué et a demissioné.

Je pourrai m'amuser à ramener tout ça ici pour démontrer la mauvaise volonté, néanmoins j'estime m'être suffisament "justifié" ...

Pour les votes aux 2/3, en effet si on compare à un conseiller c'est un peu beaucoup...c'est pas comme si on changeait d'intendant toutes les semaines non plus. Puisque des conseillers s'en insurgent également je leur suggère donc de porter cela au débat.

edit; et rappellons que Kernos a eu ce poste pour avoir répondu à l'appel aux candidatures fait, et qu'il y a eu vote également entre les différents candidats...


Dernière édition par Ka Devirieux le Lun 7 Fév 2011 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:08

Ecoute avec grand amusement la pièce théatrale offerte par les Conseillers Ducaux, s'interdisant de frapper des mains pour les encourager ou les féliciter d'ici qu'ils ne prennent la mouche pour un fond sonore désagréable... Cela pourrait être pris pour un trouble à l'ordre public certainement pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 46
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:10

Hausse les épaules.

Demandez donc aux conseillers ducaux qui ont été outrés par ces "curiosités" pour savoir ce qui les a choqué, et point besoin de porter soutane pour avoir un avis sur les bons moeurs ou ce qu'elles devraient être... On a en la preuve ici à chaque débat, il suffit de porter couronne pour s'octroyer ce privilège et de proférer à voix haute tout ce qui nous passe par la tête en l'affirmant comme vérité vraie. Plus c'est gros, et mieux cela passe généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:02

Ma foi, c'est exactement ce que je fais : je demande ce qu'il y a de scandaleux, au point d'être recouvert d'un linge, dans les curiosités déposées par Messire Fontvel aux collections ducales.

Pour l'instant, je n'ai pas obtenu de réponse. Cela nous a pourtant été présenté comme vérité vraie. Dois-je en déduire, Messire Intendant, que c'est faux ? Je suivrais en cela votre raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:41

Ka Devirieux a écrit:
Ce qui a été reproché au Sire Fontvell, en plus de ce contenu qui est peut etre sympa pour certains mais qui n'a rien à voir avec le LD, c'est d'avoir posé ses oeuvres comme cela, sans procéder comme il se faisait de coutume en passant par le rectorat comme décrit dans la charte officieuce qui existait, raison pour laquelle elle a été officialisée
Deux petites rectifications sur ce point :
- d'une part, pour l'avoir en bonne partie rédigée et portée, cette charte n'avait rien d'officieuse et a même été officiellement adoptée par le Conseil Ducal en juin 1457. On en trouve encore l'annonce dans nos archives sans aucun problème ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t9875p203-annonces-du-conseil-ducal ).
La nouvelle version annoncée est d'ailleurs très fortement inspirée de celle dans ladite annonce puisque les seules modifications visibles que j'y ai repéré sont l'ajout du paragraphe sur l'Intendant et le retrait de la "récompense" symbolique qui était proposée aux contributeurs.
Je suppose donc que le Conseil était parfaitement au courant de l'existence de ce texte, et par conséquent -les archives du conseil ducal étant tout aussi bien remplies que celles des annonces ducales- de sa validité comme document officiel.


- d'autre part, je n'ai jamais vu un seul des Intendants des collections ducales appliquer cette charte. Cela n'a semblé jamais gêner personne, ni même faire considérer cela comme un motif quelconque de blâme. Au contraire même, cela a semblé permettre d'enrichir la bibliothèque d'un nombre non négligeable de parchemins.
A en suivre le raisonnement qui a semblé prévaloir à cette "affaire", il apparaît donc que nombre d'ouvrages de la bibliothèque ducale, pour ne pas dire tous, devraient ainsi être supprimés de celle-ci puisqu'ayant été déposés directement par l'Intendant ou avec seulement son aval, et non pas en passant par une commission comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:56

Walan a écrit:
Deux petites rectifications sur ce point :
- d'une part, pour l'avoir en bonne partie rédigée et portée, cette charte n'avait rien d'officieuse et a même été officiellement adoptée par le Conseil Ducal en juin 1457. On en trouve encore l'annonce dans nos archives sans aucun problème ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t9875p203-annonces-du-conseil-ducal ).

autant pour moi...
Citation :

La nouvelle version annoncée est d'ailleurs très fortement inspirée de celle dans ladite annonce puisque les seules modifications visibles que j'y ai repéré sont l'ajout du paragraphe sur l'Intendant et le retrait de la "récompense" symbolique qui était proposée aux contributeurs.
Je suppose donc que le Conseil était parfaitement au courant de l'existence de ce texte, et par conséquent -les archives du conseil ducal étant tout aussi bien remplies que celles des annonces ducales- de sa validité comme document officiel.
Tout à fait vu qu'il a été la base sur laquelle nous sommes parti, une simple confusion de par le fait qu'elle n'était affichée nulle part.

Citation :
- d'autre part, je n'ai jamais vu un seul des Intendants des collections ducales appliquer cette charte. Cela n'a semblé jamais gêner personne, ni même faire considérer cela comme un motif quelconque de blâme. Au contraire même, cela a semblé permettre d'enrichir la bibliothèque d'un nombre non négligeable de parchemins.
A en suivre le raisonnement qui a semblé prévaloir à cette "affaire", il apparaît donc que nombre d'ouvrages de la bibliothèque ducale, pour ne pas dire tous, devraient ainsi être supprimés de celle-ci puisqu'ayant été déposés directement par l'Intendant ou avec seulement son aval, et non pas en passant par une commission comme prévu.

Ben la par contre pas du tout...il existe une salle de validation où ont accès intendant et rectorat, et toutes les oeuvres affichées par les prédécesseurs de Fontvell ont été validée. Je viens encore de m'y rendre pour m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:00

Pour ma part j'ai appliqué la Charte des Collections ducales autant que je le pouvais, vous pourrez demander aux recteur et doyens, Misericus, entre autres, qui était souvent le seul à participer aux discussions.
Pour ce qui était reproché à la dernière acquisition du sieur Fontvell, c'était le fait que cette soit disant sirène et l'espèce de bête avec des bois ne venaient pas du tout du Lyonnais-Dauphiné ou ne faisait pas partie de la légende ou des croyances du Duché -le Cipango pour la sirène et la Bavière pour la bête à bois qui ne fait pas partie de la légende ou des contes du Lyonnais-Dauphiné-.
Par ailleurs, le sieur Fontvell n'en était pas à sa première bévue, la première étant l'insulte des Briançonnais quand il a fait son commentaire sur le dahu, disant, je ne me souviens plus exactement si c'était puait ou pétait, que le dahu était une bête qui pétait ou puait, comme les Briançonnais. D'ailleurs, sa Grâce le Gouverneur, alors qu'il ne l'était pas encore, avait vivement répondu à l'insulte, les minutes de ses propos ayant été supprimés par le sieur Fontvell sans en avertir personne.
Enfin pour ma part, je considère que les Collections ducales du Lyonnais-Dauphiné ont une vocation ducale, et non "mondiale" et donc qu'une limitation à ce qui touche vraiment le duché est nécessaire pour ne pas justement avoir une collection trop large qui n'a rien à voir avec le Lyonnais-Dauphiné et qui ainsi diffuse contribuera moins à faire vibrer la fibre lyonnais-dauphinoise.
D'autres lieux existent pour les autres cultures ou pour le royaume. Par contre si, dans le cadre d'une alliance avec une autre province alliée nous envisagions de faire la promotion de nos deux cultures, je n'y verrais probablement pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 111
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:37

Nyna éclata de rire en entendant tout ceci, amusée... comme chacun elle était allée visiter la salle en question et avait avec bonheur soulevé les linges, rien de plus excitant que l'interdit...

Son regard s'adoucit en pensant à l'hospitalier qui ne s'était jamais pris au sérieux... ah la la quelle idée il avait eu de se moquer des Briançonnais, c'est qu'ils étaient susceptibles ceux là...

Elle fit juste une petite moue... elle n'allait tout de même pas dire qu'elle était d'accord avec Walan...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:58

Appliquons la loi à la lettre oui ! Quant au coeur de la loi, c'est accessoire.

Esquisse un sourire, une petite phrase par ci, une petite phrase par là, ce n'était pas le premier exemple de la fragilité du système judiciaire dauphinois, et d'une application bête et méchante des textes de lois sans grande réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:30

Grogne : Entendre ce genre de remarques de la part de personne qui ont fait appliquer également la loi à la lettre, et qui maintenant s'en plaigne....
c'est extrêmement amusant de voir que les lignes de conduites changent malgré la teneur des textes...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:25

Tout aussi amusant d'entendre grogner constamment des inepsies d'une personne qui ne fonctionne qu'à la menace et qui condamne le comportement d'autres personnes agissant pareillement.

Le regarde amusé, pour ce qu'il représentait il n'allait tout de même pas user plus de salive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:36

Grogne : Vous voulez réellement que je clame devant tout le monde que vous m'avez menacé de saisine héraldique via une tierce personne car j'intente un procès à votre épouse pour manquement au devoir, conformément au texte de lois de la fonction qu'elle occupait? Et vous pensez que votre menace a fait effet? Rassurez-vous, la demande de procès est toujours en cours.... Vous ne m'avez guère impressionné.. à la rigueur, mon sourcil droit à frémis lorsque l'on m'ont rapporté cette nouvelle, mais plus dû à un courant d'air qu'à votre menace!

Vous voulez réellement que je parle de cette couardise là de votre part? Je vois que vous êtes capable d'aller très loin pour vous ridiculiser... J'admire!! Car même si le ridicule ne tue pas, il ne vous embellie pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:56

Quand vous dites manquement au devoir, vous parler d'une non réponse de 24 heures à un courrier ? C'est vrai que menacer de trahison une personne s'étant toujours dévouée pour son Duché pour une simple journée et un oubli, au lieu de donner des avertissement, c'est la meilleure des choses.

Le regarde avec un sourire certain.

Que vous soyez ridicul dans vos fonctions ce n'est point mon soucis à vrai dire, mais lorsque je dois en venir à menacer pour écouter et avoir des réponses, cela devient grave non ? Comme je le dis, vous appliquez la loi à la lettre et non le coeur de la loi tout simplement, aussi bêtement qu'un benet pourrait le faire avec un minimum de connaissance du coutumier. Maintenant restez donc cloitré dans vos hystéries personnelles et vos rêvasseries d'héros vengeur apportant paix et sérénité au peuple Dauphinois, allez donc jouer avec vos billes un peu plus loin je n'ai nullement l'intention de continuer à débattre avec une personne sans fond.

Qu'importe ce qu'il dirait, il s'était montré lui même ridicule avec cette plainte, montrant clairement son incompétence à gérer ses hommes, mais surtout ses désirs de vengeance personnelle contre une personne qui avait osé lui tenir tête. Oui il l'amusait et il l'amuserait probablement encore bien longtemps, jusqu'à l'heure il n'avait pas encore entendu parlé de greffes de cerveau ayant fonctionné, donc ça ne risquait pas de changer de si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:05

Citation :
Que vous soyez ridicul dans vos fonctions ce n'est point mon soucis à vrai dire, mais lorsque je dois en venir à menacer pour écouter et avoir des réponses, cela devient grave non ? Comme je le dis, vous appliquez la loi à la lettre et non le coeur de la loi tout simplement, aussi bêtement qu'un benet pourrait le faire avec un minimum de connaissance du coutumier. Maintenant restez donc cloitré dans vos hystéries personnelles et vos rêvasseries d'héros vengeur apportant paix et sérénité au peuple Dauphinois, allez donc jouer avec vos billes un peu plus loin je n'ai nullement l'intention de continuer à débattre avec une personne sans fond.

Qu'importe ce qu'il dirait, il s'était montré lui même ridicule avec cette plainte, montrant clairement son incompétence à gérer ses hommes, mais surtout ses désirs de vengeance personnelle contre une personne qui avait osé lui tenir tête. Oui il l'amusait et il l'amuserait probablement encore bien longtemps, jusqu'à l'heure il n'avait pas encore entendu parlé de greffes de cerveau ayant fonctionné, donc ça ne risquait pas de changer de si peu.

Grogne : C'est pour cela que vous avez destitué votre mère pour défaut d'allégeance Arrow Application de la loi sans en comprendre le coeur... Il est joli le benet...

Part en éclatant de rire..
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:15

J'ai effectivement fait la demande de destitution oui. Au final c'est au Roy d'Armes de trancher sur les demandes, enfin je ne vous expliquerais pas le détail, je ne voudrais pas vous provoquer un mal de crâne qui empêcherait le bon déroulement de vos pensées et votre raisonnement. Enfin si ça fonctionne encore... Pour les détails je ne pense pas à avoir à m'expliquer ici, mais vous les trouverez en joignant le Hérault de l'époque, qui l'est encore aujourd'hui, et peut être comprendrez vous si c'est une personne qui vous est amicale qui vous explique les faits lentement et calmement pour bien que vous assimiliez.

Le regarde partir en souriant et s'incline au près des autres nobles en présence.

Veuillez accepter mes excuses pour mon emportement, mais lorsqu'il s'agit de l'honneur de ma famille je peine à garder mon calme.

Léger sourire, il s'inclina une nouvelle fois avant de revenir à sa place et tenter de reprendre le fil des débats entamés.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:40

Pardonnez-moi, Messires, mais je saisis mal le rapport entre vos échanges et le sujet de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:47

Il n'y en a aucun, d'où mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:23

Reviens et grogne : je n'ai pas pu m’empêcher de répondre au sous entendu de monsieur "je sais tout mieux que tout le monde et vous etes tous des cretins sauf moi"... qui commence à user plus d'une personne par ses menaces à deux flans... je vous prie de m'excuser... Mais j'espère que vous avez pu voir par ses remarques creuses et ridicules le fond de sa pensée, et de son, soi disant, jugement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collections ducales Empty
MessageSujet: Re: Collections ducales   Collections ducales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections ducales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collections Ducales
» Collections ducales
» des collections ducales
» Collections ducales
» Collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: