Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Nefertianne
June
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Eleane
dastan69
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
Arta
Heloise.Victoire
Constance..
bellabs
Tork
Svetlna
Lambrecht
Matom
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Phelim
axelle..
jackouille
Argael
Rotule
Elisa de Malemort
Tully
bounette
vanesfagg
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Eléanna
damwer71
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:19

Rotule a écrit:
Matom tu peux m'expliquer ?  C'est quoi l'histoire avec Tully ?

Mais Rotule, pour que je t'explique l'histoire avec Tully, il y aurait fallu qu'il y en ai une !
A part quelques apparitions sporadiques, on ne l'a pas vu ! Un fantôme ! Et me dis pas qu'il à démissionner quand il ne pouvait plus assumer ses fonctions, il ne pouvait plus les assumer dès le moment où il a été mis sur votre liste !

Pour Phelim oui, Duchesse, vous ne pouvez pas lui retirer ces accès comme ça. C'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:25

Je passe souvent, j'entends tes bêtises, et finalement, ta femme intervient derrière toi pour en arrêter une plus grosse encore contre l'avis de tout le monde.

La loi est la loi, si elle ne veut pas la respecter, elle rend son trône.
Ici c'est un duché avec des lois, pas tyranland.

Sachant que je me suis mis à cette place pour être conseiller sous une plume duchesse, la septième place assurant la majorité, ou de devoir remplacer suite à l'imprévu pour un conseiller, je pensais pas venir perdre mon temps parce que ta femme n'a pas su tenir ses promesses.

Je pensais que depuis le temps tu aurais compris, un régnant qui arrive au conseil sans pouvoir régner avec sa liste seule doit savoir ménager l'opposition ou s'abstenir de venir verser des larmes ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:32

Je plussoie ! Le ton de l'annonce est des plus méprisants. Traiter Phelim de Messire, c'est déjà une insulte ! Sous-entendre qu'il n'en glande pas une alors qu'il s'est sacrifié pour gérer la ville de Lyon, c'est dénigrer son travail alors que s'il y en a bien un qui a de bonnes raisons de ne pas participer aux débats au sein de ce Conseil, c'est bien lui ! D'ailleurs quels débats ? Nous sommes dans un bateau qui vogue à la dérive, au gré du vent, sans commandant pour nous indiquer le cap à suivre.

Comme il a été dit, on ne peut légalement pas évincer un conseiller ainsi. La moindre des choses aurait été de nous demander notre avis.

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:44

Faut qu'on m'explique le yoyo du prestige vu qu'il ne fait qu'augmenter chiffres à l'appui. Merci pour ceux qui font tout pour trouver ce qu'il faut pour le prestige.
Le reste me fatiguant légèrement, je préfère faire mon boulot, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:55

Sache Phelim que nous pouvions assumer l'ensemble des postes, et oui, donc ne viens pas te plaindre d'être ici maintenant. Par ailleurs pourquoi ne cède tu pas ta place a un autre colistier SNCF ? Pour changer vous aviez des prêtes noms pour moitié de votre liste ? c'est facile après de jouer les donneurs de leçon...  Tu viens te plaindre que nous voulons te prendre les clés d'un conseil ou tu  fait rien de rien... mais sérieux a quoi te servent t'elles ces clés ? Rien.

Autant Tully à été peux présent et cela malgré lui, mais lui au moins a cédé sa place,  alors que vous c'était en connaissance de cause... cela fait deux, c'est très loin d'être la même chose... une liste c'est 12 personnes, tu es le 7 eme de votre liste, laisse donc ta place a un autre des colistiers SNCF vue ton utilité ici pour se mandat au lieu de t'y accrocher comme une moule à son rocher. A moins que tu penses que les autres colistiers de ton parti sont indigne de confiance pour pouvoir en assumer le rôle ? Si non pourquoi ne pas donner la place a un autre de chez vous la possibilité de prendre un poste ici? Car oui Phelim durant se mandat comme conseiller tu n'a rien fait, après que tu t'occupe de la ville de Lyon cela est tout autre. Bon concernant le fait que tu ais été nommé Messire, je peux gager que cela est une erreur et non fait pour être insultant. Et dire que Phelim ne fait rien dans se conseil, n'est pas une insulte mais la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:19

 Ils ne sont pas écoutés car ils n'écoutent pas eux même. C'est fou qu'il faille en arriver à une telle annonce pour vous voir débarquer dans la grande salle quand même. Une annonce d'abord, puis des courriers privés pour vous rappeler votre rôle et il faut cet annonce pour que vous passiez la porte et ouvriez enfin la bouche ? 
Que je sache on ne parle pas de votre rôle de maire mais bien de votre rôle au CD qui n'existe pas. On ne doit plus appeler un chat un chat quand cela vous concerne ? 


Tully était présent, il a même accepté de reprendre un poste quand je lui ai demandé, finalement ça ne s'est pas fait, mais il était là pour y palier. Phelim n'a jamais prit la peine de venir passer la porte du CD depuis sa nomination ! Donc oui il y a deux poids deux mesures mais pas dans le sens que vous pensez voir. 


Quant au prestige je ne préfère même pas répondre vu les absurdités qui sont dites. 


Nous lancerons donc un vote sur le cas Phelim au CD. 
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:23

C'est sur que pendant que l'on s'occupe a savoir si phélim doit être la ou non, on ne traite pas ce qui est important comme la sécurité ou la démission du capitaine face a l'hypocrisie ambiante... Bref je vais devoir m'y habituer...
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 0:41

Oui c'est clair que je trouve hypocrite de voir le capitaine démissionner de son poste  11 jours avant la fin du Mandat. Et tout cela pourquoi ? parce qu'elle ne supporte pas qu'on lui réponde sur le même ton qu'elle emploie...  m'enfin, du coup vous serez peut être bientôt un officier militaire ou comme tout conseiller ducaux vous pourrez également vous soucier de la sécurité de notre Duché... Aller bonne nuit a vous Alejandro...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 1:51

Alejandro_de_Castilla a écrit:
C'est sur que pendant que l'on s'occupe a savoir si phélim doit être la ou non, on ne traite pas ce qui est important comme la sécurité ou la démission du capitaine face a l'hypocrisie ambiante... Bref je vais devoir m'y habituer...
Bonne nuit.

 Ou alors on traître les deux en mêmes temps. C'est fou la polyvalence quand même.... 
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 4:28

C'est sur... Mais la marmote elle....
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:42

Rotule a écrit:
Oui c'est clair que je trouve hypocrite de voir le capitaine démissionner de son poste  11 jours avant la fin du Mandat. Et tout cela pourquoi ? parce qu'elle ne supporte pas qu'on lui réponde sur le même ton qu'elle emploie...  m'enfin, du coup vous serez peut être bientôt un officier militaire ou comme tout conseiller ducaux vous pourrez également vous soucier de la sécurité de notre Duché... Aller bonne nuit a vous Alejandro...

Disons qu'après 2 mandats à essayer de faire une réforme dont personne ne veut, cela ne peut-il pas se comprendre ? même si on fait un tout petit éffort pour tenter de la comprendre ?

enfin bref, il est certains que de taper sur elle cela fera avancer plus les choses étant donné qu'elle, elle vient de provence et que malgré tout, elle donne tout ce qu'elle a dans le ventre pour son nouveau Duché...

peut être que ce duché ne veut pas de ses compétences après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:56

Elisa de Malemort a écrit:
Que je sache on ne parle pas de votre rôle de maire mais bien de votre rôle au CD qui n'existe pas. On ne doit plus appeler un chat un chat quand cela vous concerne ? 

Et un chat, cela sait rester discret, écouter et se battre pour sa survie !

Elisa de Malemort a écrit:
Tully était présent, il a même accepté de reprendre un poste quand je lui ai demandé, finalement ça ne s'est pas fait, mais il était là pour y palier. Phelim n'a jamais prit la peine de venir passer la porte du CD depuis sa nomination ! Donc oui il y a deux poids deux mesures mais pas dans le sens que vous pensez voir. 

Et bien, je pense que si je reprend mon propre exemple, je ne parle pas dans toutes les pièces et j'ai mis un certains temps avant de le faire... donc il se peut très bien que Phelim soit passé voir nos discussions et devant le monologue ambiant n'a pas voulu y prendre part !


Elisa de Malemort a écrit:
Nous lancerons donc un vote sur le cas Phelim au CD. 

Il me tarde de voter pour connaitre le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:15

Alejendro, votre soeur est arrivée au Conseil Ducal quand je fut Duc, j'ai acceptée de là prendre comme capitaine, malgres de nombreuse personne qui sont venu me critiquer parce que j'osais lui faire confiance... Personnes qui maintenant lui font de beau sourire pour quelle les suivent dans une nouvelle liste électoral par ailleurs.

Durant mon mandat de Duc et elle de Capitaine nous avons travailler de concert pour la défense et cela c'est très bien passé... Elle même pourrait vous le témoigner je n'en doute pas un instant. J'ai apprécier ses compétences,  je l'ai d’ailleurs remercié pour cela.

Mais voyez vous, votre soeur est pour moi une personne qui s’enflamme très vite, et qui parfois n'écoute pas toujours ce que l'on lui dit, qui prend a coeur des choses et viens en accusant sans avoir pris le temps de regarder l'ensemble ou même demander aux personnes concerné le pourquoi du comment...

La dessus elle ne peut me contredire, plusieurs fois elle s'est confier à moi, et elle même ma avoué ne pas toujours être impartial dans ses propos et même qu'elle ne pouvait pas l'être suivant qui s'était... Ce qui est normal, logique, car ne l'oublions pas nous ne sommes que des êtres humains, et nous sommes tous autant que nous sommes loin d'être parfait, moi le 1er.

Et agir à chaud, prendre les choses a coeur, cela montre aussi que l'on veut agir en bien... Et je n'ai pas besoin de l'avouer, beaucoup savent que je ne suis pas non plus un model de personne tempérer également.

Mais croyez bien, et que dieu me foudroie a l'instant ci je vous ment, c'est qu'a chaque fois que votre soeur eut besoin de moi, j'ai tout fais dans la mesure du possible pour lui accorder du temps, pour l'aider, et j'ai préférer lui faire confiance et cela des le début plutôt que d'écouter les médisants insinuant que j'étais un Duc qui méprisait sont Duché pour  laisser la sécurité de celui ci au main d'une étrangère ayant des connivences avec des brigands.

Elle à des qualités et des défauts, tout comme moi, comme tout le monde...


Concernant Phelim, vôte ou pas, qu'il reste ou pas, cela ne changera pas grand chose, le résultat et que durant se conseil un siège de votre liste a été gâcher, et cela au détriment du Conseil Ducal pour et d'un autre colistier ... Et trouver l'excuse bidon de dire que le conseil Ducal et nul, inintéressant, ou peu importe, montre là la mauvaise foi du pourquoi il ne souhaite pas laisser la place a un autre puisque il ne souhaitait pas être présent ici.

Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 9:40

Justement, et je pense, j'en suis même certains, elle t'en ai reconnaissante !

Cependant, cela fait 2 mandats successifs qu'elle et d'autres planchent sur une réforme de la sécurité, que l'on s'aperçoit (hélas) trop souvent qu'il y a des manquements dans certains domaines et pourtant, rien n'est fait !

Phelim, ne vient pas et là, tout de suite on bouge... car je pense que des courriers il a du en recevoir...

Alors pourquoi donc, il y a une justice à 2 vitesses ! je ne comprends pas, on est tous dans la même galère et on dois tous ramer dans le même sens et je m'aperçois au fil des jours que cela n'est pas le cas.

Je peux vous assurer de quelque chose, c'est mon premier et mon dernier mandat !

Certes j'ai bien entendu toutes les belles paroles me disant que je n'étais pas seul... mais quand je vois l'engouement pour le Vox Populi, franchement je me dis qu'heureusement que j'ai pas pris un poste que je ne connaissais pas car je me serais vraiment retrouvé devant une impasse...

Alors oui, cela me désespère... le peuple et content, il a un tribun qui doit lui soumettre des thèmes pour des discussions avec lui mais ce tribun n'a toujours pas de thèmes à proposer et cela, malgré le fait qu'un sujet est ouvert depuis le 3 juillet (rien que ça...) !

Vous comprendrez donc aisément que je ne présenterais donc aucuns sujet d'ici la fin du mandat que est dans 11 jours, car je ne pourrais le mener au bout et je n'aime pas les choses faites à moitié.

Mais il est vrai que le Vox Populi n'étant pas une priorité, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 10:58

Alejandro, je comprends que pour le coup le fait que rien ne bouge pour la vox populi vous démotive... Et moi-même n'est pas pris le temps pour venir proposer un sujet...
J'avoue que je vais aussi au plus urgent, en gérant déjà les affaires obligatoires pour le bon fonctionnement du Duché...

A cela je ne peux que vous conseiller de relancer les personnes quand vous voyez qu'ils ne bougent pas... quand il est nécessaire faite un pigeon grouper, cela va vite et permet  de rappeler aux conseillers que leurs présences sont sollicitées à un endroit précis...

Maintenant concernant la réforme de la Défense, cela fait bien plus longtemps que celle-ci fut entamée, et cela vient de mon premier Mandat de duc. La tâche est énorme et complexe, cela prendra encore bien du temps... Mais une chose est certaine, ce n'est pas en occupant des sièges au conseil ducal sans y venir ou en démissionnant  d'un poste au CD parce que tout ne fonctionne pas comme on le souhaiterait que cela va faire avancer plus rapidement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:10

C'est un peu ce que je déplorais au début de ce mandat.

Quand il s'agit de pondre des textes et des projets sur papier, tout le monde y va de sa belle théorie mais dès qu'il s'agit de mettre en pratique, oh y a plus personne !!

Je comprends votre déception Alejandro. Mais vous savez, le tribun du peuple précédent, Colombine, ne siégeait même pas au Conseil et elle soumettait seule ses idées. Vous comprendrez vite que pour mener à bien un projet en ce Duché, il ne faut compter sur personne d'autre que sur vous-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:18

disons que je ne voulais pas me retrouver à l'opposé d'un conseil qui se doit d'être unis lorsque le projet était inscrit dans les 2 programmes électoraux, alors oui, le conseil a accouché d'un texte, mais cela ressemble plus a un cache misère qu'autre chose et je me refuse d'en être le dindon de la farce...

Aussi, j'ai repris vos idées Adrienne qui me semblait toutes très intéressante et j'ai ouvert un sujet que personne ou presque n'a du lire car si j'hôte mes propres passages, il ne doit pas y avoir beaucoup en plus.

Cela me désole car on me fait remarquer de ci, de là que je n'ai pas voulu prendre un poste lorsqu'on me l'a proposé en prétextant que je serais aidé des autres conseillers. Je savais très bien qu'avec la charge de travail que chacun à, ils leur auraient été impossibles de m'aider, aussi je n'ai pas souhaité en prendre oui !

Par contre, lors de mon bilan de fin de mandat, je ne serais pas souple avec l'institution elle même et la soif de pouvoir de certains !

pour moi, ce n'est pas comme cela que l'on doit faire mais je resterais courtois comme j'ai essayé de toujours l'être.

Et je souhaiterais au prochain tribun, bien du courage... on peut déjà enlevé les élections royales des sujets à soumettre éventuellement, étant donné qu'elles sont closes !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 11:54

Bah le prestige son but n'est pas de l'augmenter mais d'avoir le chiffre qu'on souhaite. Il vous ait jamais venu à l'idée qu'on le gardait à 2.5 pour une raison? Bah non j'imagine.

Pour le conseil, soit disant je ne dis jamais rien, mais je me retrouve sans cesse à devoir répondre à des questions sur l'encombrement, où trouver de la pierre, sur la réforme de l'ost, ect, bizarrement.

Le suivant sur la liste est Felryn et il a d'autres préoccupations que de venir dans votre nid de vipère.
Vous aviez plume, j'ai suivi la façon dont vous l'avez poussé à bout ... maintenant vous avez moi.

C'est facile après de jouer les victimes quand vous poussez à bout toute la liste adverse.

Si Elisa a un conseil mort, elle doit remettre en cause sa façon dont elle le dirige.
C'est pas la première fois qu'on lui dit qu'elle est sèche et désagréable en plus.

Sans compter que tu participes au conseil Rotule mais je vois pas où cela a été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:10

Phelim, les conseillers souhaitaient  avoir un prestige à 2.5 ?  Fort bien, la salle ou est discuter le prestige est ouverte a tous les conseillers ducaux... Combien sont venu s'exprimer sur le sujet ? Pourquoi en tant que conseiller tu n'y es pas venu...  Tu dis avoir due répondre à des sollicitations, désolé mais jusque-là pour ma part je ne t'ai entendu nulle part, que se soit  concernant les pierres, le prestige, la réforme militaire ou tout autre sujet qui eut lieu au conseil, je n'ai t'ai pas entendu une seul fois, ni ici ni ailleurs et cela jusqu’ à maintenant ou tu arrives en victime.

Et  Plume… Ralalalalala, quand dès le départ  elle allait placer des annonces au stand SNCF en parlant au nom du Conseil Ducal en lieu et place des annonces ducal qui lui était demander de placer , et que la duchesse lui fait la remarque qu'elle n'a pas a faire cela, et que Plume se révolte et dit de la duchesse qu'elle est une tirant,  étonnamment pas un SCNF n'est venu lui dire qu'elle exagérait ! C’est  bien vrai qu'il y a deux poids deux mesures quand j'entends dire que nous l'avons pousser a bout pour qu'elle démissionne.. Alors laisse-moi rire, ne viens pas me faire croire à moi que toi tu l'aurais bien prit si l'inverse s'était passé.

Ensuite dire que nous sommes un nid de vipère et que c'est pour cela que tu ne souhaites pas que Felryn vienne, ton excuse est bidon, déjà le Mandat précédent il était invisible, et là cela serait pareil, il a juste servit de prête nom pour compléter votre liste...

Et crois-moi Phelim, que nous ne jouons pas les victimes, n'inverse pas les rôles encore une fois, et mon implication au sein du conseil est bien plus importante que tu pourrais te l'imaginer et encore bien plus que tu ne  la fais toi pour se mandat !  Tu me diras, faire plus que toi cela n'est pas dur ! Et je ne me cache pas derrière  l'absence de certain conseiller ou leur pseudo incompétence pour justifier du fait que je ne suis pas parfait... J'assume pleinement mes erreurs moi au moins. Et a travers mes imperfections je suis largement plus utile au Conseil ducal que tu l'ai, car jusque-là mise à part nous faire perdre du temps pour dire non me retirer pas les clés parce que vous n'avez pas le droit. Il n'y a rien eu d'autre comme intervention de ta part.

Alors tes leçons de moral a deux écus, c'est bien gentil mais garde  les pour toi, parce que là mise à part vouloir faire avaler des couleuvres  à des personnes qui sont moins crédule que tu le penses, cela est vraiment inutile tellement c’est gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:30

Le prestige à 2.5 pour une bonne raison ? Personne n'est venu crier au scandale pourtant.
Parce que courir après des fonctionnaires pour les PE, les bureaux bloqués, emprunter le prestige des autres, vous m'excuserez c'est complètement nul pour un duché comme le LD.
Enfin chacun sa vision des choses, mais réclamez l'agrément auvergnat et ensuite en entendre certains dire qu'aider le BA non surtout pas...Fin bref je vais pas m'étendre.
Sans compter qu'un prestige à ce niveau ne nous coûte pas plus cher que ça grâce aux peaux qui sont actives à nouveau.

On se paye même deux sondages positifs du peuple, désolé de ne pas les obliger à voter de façon négative, car à cause d'EUX, on est passé à 5*.

Quant à Plume, no comment, j'en ai croisé des personnes comme elle dans ma carrière, vous défendez votre copine c'est très bien, pour ma part j'arrive de l'extérieur et je n'ai rien vu de positif venant de sa part à part ses caprices pour la couronne et le poste de premier conseiller, des caprices oui.
Le seul boulot que je lui ai demandé, elle ne l'a pas fait alors qu'elle était présente, cela me suffit pour la cerner. mauvaise foi et mauvaise volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:19

En effet, il vaut mieux avoir un prestige à 5 si le bailli ne répond pas quand on lui propose une offre, ou quand le bailli n'est pas capable d'annoncer la veille les offres dont il aura besoin le lendemain.

Cependant, le prestige est une affaire classée, nous savions les difficultés d'un conseil avec moins d'étoiles, mais que cela permettrait aux étudiants d'accéder à la bourgeoisie plus rapidement. 2.5 étoiles a toujours été la marque de la préoccupation du duché pour ses étudiants quand bien même il n'y avait rien de compliquer pour l'augmenter et que 4 étoiles pouvait même s'avérer plus rentable sur le long terme.
Pour moi un prestige qui augmente et la preuve d'un duché qui ne fonctionne plus tout simplement, ou qui essaie de prouver par des étoiles ce qu'il ne saurait prouver autrement.

Quand à toi Rotule, tes investissements pour le duché n'ont servi qu'à pousser des gens à la démission que ce soit à l'ost ou au conseil, et à dégouter d'autres de s'investir. J'ai envie de te dire du coup qu'il vaudrait mieux que tu parles autant que moi, pour le bien du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:33

ha oui qui ?

Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:37

 On aura tout entendu ici. 
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:21

Chaque conseil ducal depuis des années a décidé que 2.5 était le meilleur prestige possible, tant pour les étudiants que pour les cas de conflits.

C'était sans compter une bande d'excités se félicitant de mettre des peaux quand on aurait pu privilégier d'autres élevages à la place dans le prestige, pour finalement arriver à 5 ... stade au il y a forcément eu du gaspillage.

Allez y, dites le que vous préférez quand je ne parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:49

Ha mais non Phelim, bien au contraire !  Développe je suis tout ouïe,  je ne voudrais surtout pas que tu aille après, dire que tu es brimer par des tirants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood du porte parole parce que c ' est son bureau
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: