Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Nefertianne
June
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Eleane
dastan69
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
Arta
Heloise.Victoire
Constance..
bellabs
Tork
Svetlna
Lambrecht
Matom
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Phelim
axelle..
jackouille
Argael
Rotule
Elisa de Malemort
Tully
bounette
vanesfagg
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Eléanna
damwer71
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 5:34

Jeudi nous voilà au quart du mandat , peux tu faire un bilan de ce début de mandat, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:38

Je vais demander à chacun de me donner ses informations si tu veux, mais ça me semble pas nécessaire vu que l'on a surtout parlé du souci et de l'économie. Je pense qu'un rapport mi mandat serait bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:45

Il y a aussi une annonce à faire paraitre sur la nomination de Tork Guerrero comme intendant au commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:24

Tu me diras pour celle que j'ai préparé pour le connétable et le juge donc… je prépare de suite celle pour Tork… Il a un titre?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:42

Bon voilà prêt… tu me dis si ça te va et je poste…
    Citation :
                    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Armes_13

                        ANNONCE DUCALE
                        ~~~Economie~~~




        A vous!Lyonnais-Dauphinois,
        A tout ceux qui se feront lire ou liront ceci!

        Salutations et paix
        !




        Par la présente, sur proposition du CAC Eléane et après consultation du Conseil, nous, Helsinki, duc du Lyonnais-Dauphiné, nommons messire Tork Guerrero à la fonction d’intendant.

        Toutes les clefs nécessaires à son travail, lui ont d'ores et déjà été remises.

        Nous lui souhaitons courage et réussite dans sa nouvelle charge.

        Qu'il en soit ainsi !


        Rédigé le seizième jour du mois d’avril de l'an de grâce MCDLXII, par Nynaève de Gaudemar, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
        Signé et Scellé par Sa Grâce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné.



    [img]https://2img.net/h/i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[*/img]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:48

Ca me va très bien.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:02

Citation :
A vous,Lyonnais-Dauphinois,
A tout ceux qui se feront lire ou liront ceci!

Salutations et paix!

En ce  mercredi 16 avril de l'an de grasce  1462, et  en l'absence de  Marsaly, rectrice de l'université, Nous,  Helsinki, duc  du lyonnais  dauphiné, nommons Margaux_bussière au poste  de  rectrice  remplaçante.  
Elle  assurera le  remplacement durant  toute la période de l'absence  de Marsaly.
Toutes les clefs nécessaires à son travail, lui sont d'ores et déjà été remises.

Nous lui souhaitons courage et réussite dans sa nouvelle charge.

Qu'il en soit ainsi !

Rédigé le seizième jour du mois d’avril de l'an de grâce MCDLXII, par Nynaève de Gaudemar, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et Scellé par Sa Grâce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:15

Très bien je fais ça de suite...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:29

Pourquoi faut-il les poser en tant d'endroits différents?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:40

tout simplement parce qu'ici c'est le bureau du PP ou il peut y avoir des discussions et dans le grand livre c'est juste les annonces pour que les futurs conseils ne perdent pas de temps à chercher .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:36

Bah j'ai cherché moi, les annonces sont aussi au castel à l'accueil.

Enfin c'est fait, on ne se servira du bureau que pour les textes et garderai l'autre pour l'annonce définitive.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:00

Citation :
A vous lyonnais dauphinois,
A tout ceux qui liront et  se feront lire,

En ce jeudi  17 avril de l'an de grasce 1462, Nous,  Helsinki,  duc  du  Lyonnais dauphiné, nommons  soleil   au poste de connétable.

Nous lui souhaitons courage et réussite dans sa nouvelle charge.

Qu'il en soit ainsi !

Rédigé le  dix septième jour   du mois d’avril de l'an de grâce MCDLXII, par Nynaève de Gaudemar, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé et Scellé par Sa Grâce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Signat14


Dernière édition par helsinki le Mer 23 Avr 2014 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:43

Pour moi ce sera demain de toute façon et muse je ne préparerai plus les annonces à l'avance dorénavant  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:53

mets celle que tu avais préparer ! elle est effectivemnt mieux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:24

Nyna, peux tu me mettre en forme et améliorer le texte si tu le juges nécessaire.

Citation :

Nous, Helsinki duc du Lyonnais Dauphiné ainsi que l'équipe ducale, tenons à remercier les bourgmestres de tous les villages du Lyonnais dauphiné , tous les particuliers qui ont fait des dons et prêts , tous les mineurs qui vont piocher chaque jour dans nos mines et carrières, les compagnies d'ordonnancement, ainsi que les volontaires pour garder les remparts.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:55

Je te fais ça demain sans faute
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:07

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:20

si ça te va je poste aujourd'hui
Citation :












                        ANNONCE DUCALE~~~Ordinaire~~~










     

       

        A vous!Lyonnais-Dauphinois,    A tout ceux qui se feront lire ou liront ceci!    Salutations et paix!


     


        Nous, Helsinki, duc du Lyonnais Dauphiné ainsi que le conseil ducal , tenons par la présente à remercier :

        • Les bourgmestres de tous les villages du Lyonnais- Dauphiné qui par leurs efforts maintiennent le grenier ducal et la vie de notre duché.
        • Les particuliers qui par leurs dons ou prêts ont permis à nos institutions de vivre normalement.
        • Les mineurs qui, chaque jour dans nos mines et carrières manient la pioche sans relâche redressant ainsi l’économie,
        • Les compagnies d'ordonnance et leurs volontaires qui, chaque soir, montent sur les remparts.

           Rédigé le vingt-deuxième jour du mois d’avril de l'an de grâce MCDLXII, par Nynaève de Gaudemar, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.    Signé et Scellé par Sa Grâce Helsinki, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


           


[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Signat14
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 0:57

ça me va .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 10:24

(Il ne faut pas éditer ça casse tout… je rajoute la signature… ça tient à une option du forum? c'est d'un désagréable)
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:05

Ptit message de la part de la jeune Margaux à la porte parole  Wink 

Margaux_Bussiere a écrit:
J'ai une question ... Manman a dit qu'il faut aller voir au bureau des annonces ducales (avec les codes) pour mettre les affiches à Die, or depuis le 15 avril y en a pas et pourtant je vois des affiches à l'entrée du castel. Est ce qu'on peut demander à dame Nynaève, porteuse de la parole, qu'elle nous les mette là où il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:16

J'étais allée faire un tour là bas et en fait rien n'était publié depuis le 9 mars dernier, vu que personne n'a évoqué la chose précédemment je n'ai pas poursuivi croyant que personne n'utilisait plus ces bureaux, mais je le ferai dorénavant bien sur si cette jeune personne veut relayer les informations  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:23

Voilà, tu peux lui répondre que je l'attends la bas dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:49

c'est fait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood du porte parole parce que c ' est son bureau
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: