Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Aller en bas 
+41
Nefertianne
June
dartagnan
MacCornell
anastasie91
Eleane
dastan69
Nestor.
geronimo2751
Nynaeve87
helsinki
Lulue
Arta
Heloise.Victoire
Constance..
bellabs
Tork
Svetlna
Lambrecht
Matom
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Phelim
axelle..
jackouille
Argael
Rotule
Elisa de Malemort
Tully
bounette
vanesfagg
Cecilia
Arwel
Lightwarrior
Eléanna
damwer71
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:24

Un truc pour la Justice, un truc pour l'éco, un truc pour la diplo etc etc etc? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:36

C'est possible oui, il suffit de me le dire. Je modifierais l'en-tête quand je le pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:40

J'suis curieux de voir comment tu vas t'y prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:22

Citation :


        [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Essaisentte



    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui se feront lire la présente,


    Salutations et respects!



    Qu'il soit su de tous, que Sa Grasce Arwel Chanvigny a accepté la démission du Conseiller ducal et Procureur du Lyonnais-Dauphiné, messire Binette56, celui-ci ayant demandé à être relevé de ses fonctions pour des raisons médicales.

    Il est remplacé aussitôt au Conseil ducal par Monseigneur Oiselier qui reprend aussi le rôle de Procureur. Nous lui souhaitons plein de réussite dans ses fonctions et un bon et rapide rétablissement à son prédécesseur.


      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXI ème jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:07

Votre Grasce?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:33

Citation :


        [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Essaisentte



    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui se feront lire la présente,


    Salutations et respects!



    Qu'il soit su de tous, que Sa Grasce Arwel Chanvigny a accepté la démission du Conseiller ducal et Procureur du Lyonnais-Dauphiné, messire Binette56, celui-ci ayant demandé à être relevé de ses fonctions pour des raisons médicales.

    Il est remplacé aussitôt au Conseil ducal par Monseigneur Oiselier qui reprend aussi le rôle de Procureur. Nous lui souhaitons plein de réussite dans ses fonctions et un bon et rapide rétablissement à son prédécesseur.


      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXI ème jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.

      [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Sceauld2



Voui, c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:40

On me vole toutes mes affiches!!! Je sers à quoi alors moi?

Va ronchonner et pour la peine, ne courra pas la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:56

Bah tu peux te creuser la tête pour les mines, je te refile le bébé sans problème tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 0:00

Ouais, parce que mine de rien, on se sent seuls avec ces mines...

Pis c'est moi qui ai demandé à la p'tite de vous les piquer vos affiches !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 0:08

Me piquer mes affiches, c'est comme vous piquer votre couronne! Evil or Very Mad

Et les mines j'ai aucune solution...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:11

Voici la première annonce pour la composition du conseil ducal.


Citation :

                    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 130412104529100939

                      ANNONCE DUCALE





    De Nous, Rotule Baccard,Duc du Lyonnais & Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.

    Après réflexion et, deux jours de scrutin, les conseillers ducaux ont décidé que Monseigneur Rotule Baccard, Vicomte de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes, serait le nouveau Duc du Lyonnais & Dauphiné pour ce mandat ducal de l'année MCDLXI.

    Qu’il soit su, dans le Duché et au delà, la répartition des postes au sein du conseil Ducal :

      Duc : Sa Grasce Rotule Baccard, Dict l’Impatient, Vicomte de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes
      Porte-Parole : Dame Elisa de Malemort, Dame de Saint Bonnet en Bellac.

      Commissaire au Commerce & Premier Conseiller : Son Eminence Tully de Farnèse, Cardinal-Archevêque de Vienne, Seigneur de Sonnaz et de Montgon.
      Bailli : Sa Grâsce Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Duc d'Oingt, Baron de Montagny, seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny.
      Commissaire aux Mines : Dame Axelle Felryn.

      Procureur : Sieur Jackouille.
      Juge : Son Altesse Maryane de Brocéliande, Princesse de Bretagne, Baronne d’Orvault.

      Prévôt des maréchaux : Sire Sylvain Desbois, Baron d'Aupic.
      Capitaine : Sa Grandeur, LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy de Provence.
      Connétable : Dame Bounette de Marcieu, Dame de Marcieu.

      Conseillers sans poste : Dame Eleanna. Et. Sa Magnificence Argael Devirireux, Dict le Fier, Pair de France, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute.


Qu'il en soit ainsi, et heureusement !


Rédigé le huitième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné.
Signé par Sa Grasce Rotule Baccard, duc du Lyonnais & Dauphiné.



Dernière édition par Elisa de Malemort le Mar 16 Avr 2013 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 1:07

Bon pour moi, a déposer a la vue de tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:16

Moi pas le respect du protocole n'est pas respecté, je me fendrait d'un correctif en gargotte si celle dernière n'est pas respecté, il est des choses à savoir et un conseiller ducal doit les connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:28

Dites nous Votre Grâce... Je crois qu'il vaut mieux s'entraider et non pas se ridiculiser entre nous, nous aurons je pense beaucoup à faire, sans autant perdre encore du temps dans des questions prévisibles... Ne pensez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:10

Observe Son Eminence, regarde la future Grace du duché silencieux
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:40

En gros faut préciser les differents pole pour éviter une préséance des titres et le porte parole se place en bas avant les conseillers sans portefeuille

il faut préciser le numero de ce conseil soit le 47 eme (XLVII)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:00

Ah bon ? Je suis étonnée que le placement d'une annonce soit ainsi formaté, tout comme l'inscription des pôles pour chaque poste.
Moi qui pensait que le problème relevait plutôt de l’allégeance d'où le fait d'attendre l'accord du Roy.

Pouvez-vous nous éclairer, vostre Magnificence ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:23

D'une la forme je m'en moque prodigieusement.
De deux, la reconnaissance vis à vis de la Couronne me semble un préalable.
De trois, il y a un selon les différents codes, un ordre de passage et de bienséance à respecter selon qu'il soit noble, religieux, de descendance royale ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:40

Nous sommes bien d'accord sur vostre deuxième point. Pour l'instant et c'est ainsi que nous écrivons les courriers pour lui, Rotule n'est qu'un Régent et lorsque l'allégeance sera faite, Rotule deviendra alors Régnant.

Concernant le troisième point, ceci n'est qu'une annonce pour informer le peuple, non pas l'ordre de passage pour l’allégeance que nous portera à sa Grâce après sa reconnaissance. A ce moment là, je mettrais un point d'honneur, je peux vous l'assurer, à respecter l'ordre de passage en corrélation avec les rangs de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:16

Dame faites comme il vous plaira je ferai toujours de même sachez le
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:06

Citation :

                        [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Ld_bla12

                      ANNONCE DUCALE





    De Nous, Rotule Baccard,Duc du Lyonnais & Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


Salutations.

    Après réflexion et, deux jours de scrutin, les conseillers ducaux ont décidé que Monseigneur Rotule Baccard, Vicomte de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes, serait le nouveau Duc du Lyonnais & Dauphiné pour ce mandat ducal de l'année MCDLXI.

    Qu’il soit su, dans le Duché et au delà, la répartition des postes au sein du 47 eme conseil Ducal :

      Duc : Sa Grasce Rotule Baccard, Dict l’Impatient, Vicomte de Clermont en Viennois, Seigneur de Clansayes
      Porte-Parole : Dame Elisa de Malemort, Dame de Saint Bonnet en Bellac.

      Commissaire au Commerce & Premier Conseiller : Son Eminence Tully de Farnèse, Cardinal-Archevêque de Vienne, Seigneur de Sonnaz et de Montgon.
      Bailli : Sa Grâsce Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Duc d'Oingt, Baron de Montagny, seigneur de Tassin la Demi Lune et de Stigny.
      Commissaire aux Mines : Dame Axelle Felryn.

      Procureur : Sieur Jackouille.
      Juge : Son Altesse Maryane de Brocéliande, Princesse de Bretagne, Baronne d’Orvault.

      Prévôt des maréchaux : Sire Sylvain Desbois, Baron d'Aupic.
      Capitaine : Sa Grandeur, LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy de Provence.
      Connétable : Dame Bounette de Marcieu, Dame de Marcieu.

      Conseillers sans poste : Dame Eleanna. Et. Sa Magnificence Argael Devirireux, Dict le Fier, Pair de France, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute.


Qu'il en soit ainsi, et heureusement !

    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Tule310
    [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Rotule-rouge


Rédigé le huitième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné.
Signé par Sa Grasce Rotule Baccard, duc du Lyonnais & Dauphiné.


Elisa, n'hésite pas a venir me dire que j'ai omis de cacheter les documents pour qu'ils puissent être mis en place public... signe et cachette le document
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:37

Se dit qu'il faut qu'il trouve le temps de faire également une annonce
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:15

Comme déjà annoncé je ne publierais pas cette annonce là pour trois raisons :

- Tu n'as pas encore été reconnu comme Duc.
- Tu n'as pas a mettre ton sceau personnel
- Tu n'as pas mit la bonne couleur de sceau.

Si tu veux une annonce maintenant, je modifie l'annonce en t'appelant Régent et tu chantes ton sceau. Comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:47

Ah oui, bien vu pour l'en-tête, les dauphins n'étaient pas les bons dans la première annonce que vous aviez rédigé Elisa, ils n'étaient pas barbés, ça a fait l'objet d'une modification lors du mandat précédent.
Et je plussoie les propos de notre PP, l'annonce Ducale n'a pas à être signée par un scel privé, il sera doré, mais uniquement la reconnaissance faite par le Roy, vous n'êtes pas encore Duc Votre Grâce ! Impatient que vous êtes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:03

Impatient lui ! Comme ci cela était vrai...

Très bien vous avez raisons, attendons alors que ma reconnaissance soit réalisé et je scellerais d'or du sceau de notre Duché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LOCAL] Bureau du Porte-Parole   [LOCAL] Bureau du Porte-Parole - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOCAL] Bureau du Porte-Parole
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» Flood du porte parole parce que c ' est son bureau
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte parole
» Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: