Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Marasme... Quand tu nous tiens !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Marasme... Quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Marasme... Quand tu nous tiens !   Marasme... Quand tu nous tiens ! Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:59

Chers Conseillers, Votre Grâce,

Le Comité des Fêtes Ducale connait actuellement quelques difficultés.
Malgré l'investissement dont nous avons pu faire preuve, le manque de participation flagrant des Lyonnais-Dauphinois à nos animations n'aide pas à donner l'envie aux membres de s'y investir.
Je pense que nous avons essayé de proposer des activités diverses. J'ai aussi sollicité les membres de l'animation de nos 7 villes afin de faire une table ronde sur l'animation dans le Duché, de façon plus générale, afin de travailler de concert pour relancer ensemble quelque chose, mais il semblerait que bien des villes aient déjà renoncées et que le marasme qui touche actuellement les animations proposées ne trouve pas de remède.
Je ne souhaite malgré tout pas baisser les bras, et j'aimerai, si cela est possible, que notre Porte-Parole puisse passe une annonce afin de recruter de nouveaux membres pour donner un nouvel élan à l'animation.

Toutefois, si vous avez des idées, des conseils, des avis pour relancer cette dynamique qui n'est plus, alors je suis preneuse, et le Comité des Fêtes Ducal vous ouvrira largement ses portes également si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Marasme... Quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Marasme... Quand tu nous tiens !   Marasme... Quand tu nous tiens ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 0:21

Citation :
                    Marasme... Quand tu nous tiens ! 130412104529100939

                      ANNONCE DUCALE




    A tous les habitants du Lyonnais Dauphiné,
    De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


    Salutations.

    Par la présente, nous faisons savoir que le Comité des Fêtes du Lyonnais & Dauphiné cherche à agrandir le nombre de ses membres par des villageois souhaitant s'investir dans l'animation de notre province. Des idées nouvelles à apporter ? Des envies particulières que vous souhaiteriez voir exaucer dans votre province ? Ne cherchez plus, c'est au Comité des Fêtes que vous devez vous retrouver !
    Un groupe avec une ambiance bonne enfant pour développer et organiser des festivités dans le Duché entier.

    Pour plus de renseignements, contactez Eleanna, Présidente du Comité des Fêtes du Lyonnais & Dauphiné.



    Rédigé le troisième jour du mois de mai de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné.
    Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Marasme... Quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Marasme... Quand tu nous tiens !   Marasme... Quand tu nous tiens ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 0:33

je trouve bien et si cela va pour la Présidente du Comité des fêtes je scelle pour que l'annonce soit publiée
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Marasme... Quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Marasme... Quand tu nous tiens !   Marasme... Quand tu nous tiens ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:48

Wahou ! Rapidité, efficacité et qualité !
Parfait, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Marasme... Quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Marasme... Quand tu nous tiens !   Marasme... Quand tu nous tiens ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 20:18

Citation :
                    Marasme... Quand tu nous tiens ! 130412104529100939

                      ANNONCE DUCALE




    A tous les habitants du Lyonnais Dauphiné,
    De Nous, Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire.


    Salutations.

    Par la présente, nous faisons savoir que le Comité des Fêtes du Lyonnais & Dauphiné cherche à agrandir le nombre de ses membres par des villageois souhaitant s'investir dans l'animation de notre province. Des idées nouvelles à apporter ? Des envies particulières que vous souhaiteriez voir exaucer dans votre province ? Ne cherchez plus, c'est au Comité des Fêtes que vous devez vous retrouver !
    Un groupe avec une ambiance bonne enfant pour développer et organiser des festivités dans le Duché entier.

    Pour plus de renseignements, contactez Eleanna, Présidente du Comité des Fêtes du Lyonnais & Dauphiné.

      Marasme... Quand tu nous tiens ! Tule410
      Marasme... Quand tu nous tiens ! Sceauld2


    Rédigé le troisième jour du mois de mai de l'an de grasce MCDLXI, par Elisa de Malemort, Porte-Parole du Lyonnais & Dauphiné.
    Signé et Scellé par Sa Grasce Rotule Baccard, Duc du Lyonnais & Dauphiné.

voila, merci de déposer a la vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Marasme... Quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Marasme... Quand tu nous tiens !   Marasme... Quand tu nous tiens ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 21:12

J'y cours.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Marasme... Quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Marasme... Quand tu nous tiens !   Marasme... Quand tu nous tiens ! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:14

Merci beaucoup.

Néanmoins, si toutefois vous avez des idées pour tenter de rassembler les Lyonnais-Dauphinois autour de l'animation, je suis preneuse !

Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Marasme... Quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Marasme... Quand tu nous tiens !   Marasme... Quand tu nous tiens ! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:54

Une idée me vient. Pourquoi ne pas commencer à vous pencher sur l'anniversaire du LD. Evidemment cela tombe le 21 septembre, mais avec la saison estivale qui arrive cela risque de tourner au ralenti... Et puis c'est un énorme événement, il faut marquer le coup. Pourquoi ne pas organiser de grands jeux dans tout le Duché pour les nobles et pour les villageois. Où nous pourrions convier tous les Duchés du Royaume et pourquoi au delà même.

Exemple : Des joutes, du tir à l'arc, une chasse, des concours de dessin représentant le Lyonnais & Dauphiné, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Marasme... Quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Marasme... Quand tu nous tiens !   Marasme... Quand tu nous tiens ! Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:42

Nous avions déjà fait un anniversaire dans ce style là l'an dernier, et ça représente un boulot colossal à mettre en place.
Nous avions lancé de grandes animations, course de grenouilles, porter de fûts, personnage mystère, vente aux enchères des conseillers ducaux... ponctuées par un bal au cours duquel nous avions remis les lots aux gagnants.
A ce jour, vu la faible fréquentation du Comité des Fêtes par ses membres, je crois que la tâche est un peu trop lourde.
Si toutefois j'arrive à mobiliser du monde pour m'y aider, alors oui, je referai ce projet avec plaisir.
Des volontaires ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marasme... Quand tu nous tiens ! Empty
MessageSujet: Re: Marasme... Quand tu nous tiens !   Marasme... Quand tu nous tiens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marasme... Quand tu nous tiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on parle de nous
» Quand la Savoie tente de débaucher chez nous
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Tiens? j'ai des appartements?
» tiens ca doit etre la saison..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: