Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
Xiaomi Fan 2 Lite – Ventilateur sur pied ...
Voir le deal
38.35 €

 

 Quand on parle de nous

Aller en bas 
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Quand on parle de nous Empty
MessageSujet: Quand on parle de nous   Quand on parle de nous Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 1:45

Citation :
15/12/1462 Des villes et des rumeurs - 1
Paris (AAP) - Quand Petite Ville sort de terre, il lui faut des années pour s'exposer au grand jour comme une grande dame. Il lui faut bien du courage pour hisser fièrement ses toits toujours plus hauts, toujours plus nombreux, toujours plus imposants. Et puis un jour, Petite Ville est là. On la distingue de loin, à l'horizon, au détour d'un chemin. Elle attire le voyageur, lui fait miroiter toutes ces cheminées fumantes, lui laisse imaginer des ruelles grouillantes et des tavernes bruyantes.

Petite Ville est devenue une dame, discrètement, sans que personne ne s'en aperçoive, à force de labeur, se faisant respecter de tous. Et quand on prend confiance en soit, qu'on est solidement armés sur ses deux pieds de murailles, on peut enfin se détacher du lot. On a des idées extraordinaires. On a envie d'être plus qu'une grande dame et d'être carrément une princesse que les autres Petites Villes envieront et admireront avec fougue et passion. Alors, Petite Ville se cherche un nom, puis une identité. Des caractéristiques qui feront que ses petites voisines se souviendront d'elle, qu'elle attirera et fera parler les curieux à l'autre bout du Royaume ou de l'Empire.

***

Petites Villes de l'Est du Royaume et de l'Empire :

Petite Ville s'est trouvé un nom : Montpellier. Elle accueille des mœurs assez particulières. La luxure y est cultivée en auberge comme on élèverait des cochons en Bretagne. Il ne faut pas avoir l’œil prude pour franchir le seuil d'un troquet de la ville. Les jambes en l'air sont partie courante et mieux vaut ne pas s'égarer là-bas si votre époux est volage ou si vous avez les jupons plombés.

Petite Ville s'est trouvé un nom : Montélimar. Elle fabrique des nougats qui font sa renommée. On vient de partout pour goûter cette pâte composée d’amandes, de miel, de sucre et de blancs d’œufs battus en neige. Qui franchit les portes de Montélimar ne peut en aucun cas rater cette spécialité qui se déguste dans toutes les bonnes auberges de la ville, souvent offerte par le patron en accompagnement d'une bonne bière.

Petite Ville s'est trouvé un nom : Annecy. Outre les montagnes qui tètent son lac, c'est surtout la blondeur des locaux qu'on relève. Vous serez frappé par la quasi-exclusivité de la couleur jaunâtre, présente sur toutes les têtes des villageois, qui prendra possession de votre pupille pour le temps de votre séjour.

Petite Ville s'est trouvé un nom : Saint-Claude. Elle sculpte des pipes fabuleuses. De la pipe longue à la pipe courte, chacun trouvera celle de ses rêves dans cette ville où les maîtres pipiers taillent la racine de bruyère mieux que personne.

Petite Ville s'est trouvée un nom : Reims. Du haut de sa grandeur royale, elle a l'honneur de recevoir les mariages des roys en sa cathédrale. C'est sans doute ce privilège qui l'entraîne dans des comportements exagérés et à lancer ses armées aux trousses de quiconque s'aventure sur les terres champenoises sans se faire connaître.

Petite Ville s'est trouvé un nom : Cambrai. La tradition locale veut que le mercredi soit un jour particulier où qui se rend en taverne découvre une partie charnue de son anatomie. Le but véritable n'est pas l'exposition universelle mais bien d'abattre les barrières sociales le temps d'une journée et de rappeler à chacun qu'il vient du même endroit que son voisin, noble comme paysan.

Eliance, pour l'AAP

Pour infos, voici un nouvel article  ou il est question en partie d'une ville de notre duché et de manière très sympathique.

Sans être à l'AAP, si nous avons des idées sympas à faire passer, il est possible de contacter un journaliste.

L'an dernier ou plus, il y a eu un article sur des légendes du Royaume et il était question aussi de nous par le récit de la vie de Saint Georges de Lydda.

Pensons-y c'est un bon moyen de promouvoir notre duché dans le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on parle de nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: