| Quand la Savoie tente de débaucher chez nous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Jeu 19 Mar 2015 - 16:32 | |
| Voici le courrier que j'ai reçu, ainsi que tous les charpentiers du duché... - Citation :
- Expéditeur : Ripouf
Date d'envoi : 19/03/1463 - 15:58:31 Titre : Besoin de charpentier Bonjour à vous,
Mes espions m'ont dit que vous étiez charpentier(e), et par surprise, c'est ce dont nous avons besoin pour notre projet!
Comme annoncé par le Duché le 7 décembre dernier, les travaux d'agrandissement du Port de Belley sont commencés. C'est le plus gros projet Ducal Savoyard depuis des années! Notre port pourra ainsi accueillir plus de navires, aura une meilleure défense, construira de nouveaux navires et bien d'autres avantages.
Néanmoins, ces travaux demandent beaucoup de mains d’œuvres, sur plusieurs mois! Je vous écris donc pour savoir si vous seriez intéressé à venir nous aider. Nous sommes actuellement à la recherche de charpentier pour la phase suivante. Vos compétences et votre disponibilité seraient grandement appréciées.
Vous savez, en Savoie, nous faisons d'excellents breuvages et semblerait-il que nous ayons une recette de ragoût extraordinaire comme nulle part ailleurs! En plus, il fait beau tous les jours! C'est pas partout que l'on voit ça. Venir ici vous redonne la santé. C'est une longue marche, et nous savons très bien que l'exercice c'est excellent pour la santé. Ça vaut le déplacement.
Nous avons besoin de vous pour l'agrandissement du port, soit environ 1 mois. Au maximum! Il nous ferait plaisir de vous accueillir. Si vous êtes disponible, il serait bien de vous voir le plus tôt possible.
Merci pour votre réponse,
Cordialement, Ripouf, Chef de port de Belley. Démarcher la totalité de nos charpentiers afin de les débaucher et ce pour plusieurs mois sans même la politesse élémentaire de s'adresser au Duc...Voici un bel exemple d'incivilité et d'acte pouvant mener à un incident diplomatique. Et encore c'est sans évoquer l’aveu concernant des espions. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Jeu 19 Mar 2015 - 17:59 | |
| Ca ne me plait absolument pas qu'on vienne démarcher nos charpentiers ! Pas du tout ! Et les espions, je trouve ça incroyable ! D'où les Savoyards ont des espions en Lyonnais-Dauphiné?
Pourquoi ne passe-t-on pas par nous pour nous demander ? C'est bien plus poli et adéquat. Là, c'est une tentative de vol ! | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Jeu 19 Mar 2015 - 18:02 | |
| Je pense qu'il s'agit d'une initiative irréfléchie du chef de port Light. Je te conseille dans un premier temps de voir avec le chancelier pour que le Duc de Savoie soit alerté et de faire selon la réaction. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Jeu 19 Mar 2015 - 20:21 | |
| Yrh, tu pourrais voir avec Braie ? |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Jeu 19 Mar 2015 - 21:10 | |
| Il y a déjà eu une première vague de cette missive il y a quelques temps qui a été signalée euh... sais plus dans quel office il me semble, et je crois qu'Yrh l'avait déjà contacté.
| |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Jeu 19 Mar 2015 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Jeu 19 Mar 2015 - 21:25 | |
| Vouiiii ! J'retourne à Chamberyyyy ! Pas d'souci. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Jeu 19 Mar 2015 - 21:37 | |
| C'est fait. Si le chancelier n'y voit aucun souci, je ferai un retour directement ici dès que j'aurai une réponse de la part de Braie.
J'ai demandé poliment et fermement des explications, ajouté qu'il eut été préférable d'en parler via les ambassades ou de Duc à Duc, que nos charpentiers étaient précieux pour notre économie et nos grands travaux, que nous ne comprenions pas la référence aux "espions"...
Il faut prendre en compte qu'ils sont en pleine élection de Duc et désignation de conseil depuis 4 jours... | |
|
| |
Yrh Archevêque
| |
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Jeu 19 Mar 2015 - 23:41 | |
| Une maladresse du chef de port qui veut bien faire . je lui ai répondu gentillement | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Ven 20 Mar 2015 - 1:02 | |
| J'espère surtout des explications sur les espions parce que je vous le dis clairement, on découvre un espion, je m'occupe personnellement de le torturer pour qu'il parle ! Je suis outré là par ce que j'ai pu lire n'empêche ! Des espions Savoyards ! | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Ven 20 Mar 2015 - 11:41 | |
| Non, mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. A mon avis, c'est une maladresse de sa part, et dans le fond et dans la forme. Il a clairement abusé sans en parler à personne, ne pensant qu'à son port. Il serait malvenu de notre part d'en faire un incident diplomatique outre mesure alors que la Chancelière semble de bonne foy et que le CD de là bas est informé. Attendons la réponse avant de se noyer dans des indignations qui n'en valent peut être pas la peine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Ven 20 Mar 2015 - 16:04 | |
| Un excès de zèle ne devient un incident diplomatique que si l'acte est cautionné par le régnant quoi qu'il en soit. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Ven 20 Mar 2015 - 16:10 | |
| Oui oui, je suis d'accord. D'où la demande d'explication auprès du Conseil ducal.
Là, de surcroit, ils s'enlisent dans une crise politique visiblement... nouveau Duc toujours pas désigné après 3 tours... | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Ven 20 Mar 2015 - 19:28 | |
| il m'a répondu rapidement en plus - Citation :
Expéditeur : Ripouf Date d'envoi : 20/03/1463 - 04:41:15 Titre : Re: Re: Besoin de charpentier
Oh! Désolé! Pas d'espions! Non!
Bref, je vous remercie de votre réponse et passer une agréable journée.
Cordialement, Ripouf, Chef de port de Belley. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Mar 24 Mar 2015 - 1:23 | |
| La Savoie n'a toujours pas de nouveau Duc, et cela 9 jours après les élections... | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous Mar 24 Mar 2015 - 1:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand la Savoie tente de débaucher chez nous | |
| |
|
| |
| Quand la Savoie tente de débaucher chez nous | |
|