Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [confirmer lecture] Du maintien du secret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 1632
Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL)
Date d'inscription : 25/10/2005

[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 18:49

Sous-officiers,
Soldats,
Recrues,

Notre troupe est en pleine phase de démobilisation de son premier engagement réel. Dans l'ensemble, la prestation du Bataillon de Briançon a été bonne, et j'y reviendrai encore en détail dans un debriefing. Mais j'ai pu faire des observations gênantes concernant le maintien du secret.

Je rappelle que le maintien du secret fait partie des devoirs de base de tout militaire. Dans la Charte, il est même clairement stipulé que quiconque divulgue des informations militaires importantes peut être condamné par la Justice. Beaucoup d'informations ne sont que peu relevantes, mais le lieu de stationnement ou la destination de la troupe sont des informations essentielles.

Pour reprendre les éléments que j'ai pu observer, je tiens à rappeler qu'il est clairement interdit et néfaste pour votre sécurité de:
- parler de la destination de la troupe à la taverne
- révéler le but de la mission
- mentionner le lieu de stationnement en message personnel MSN
- demander à des civils si tel ou tel engagement est justifié, même s'il s'agit d'une Maire très respectable.

Frimer avec vos faits d'armes, vous pourrez toujours le faire au retour. Je ne veux priver personne de ce plaisir. Je ne veux pas critiquer des personnes individuelles, je veux que le principe soit acquis. Faites attention à ce que vous dites avant ou pendant un engagement. Il s'agit de votre sécurité.

Que tout le monde confirme lecture et bonne compréhension en répondant à ce topic.

Lt Wahl salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 19:17

Tout est bien compris mon lieutenant salut
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 19:36

Reçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:27

Moi de même!
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 21:04

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 21:21

lu compri et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 6:11

Wahl a écrit:
- demander à des civils si tel ou tel engagement est justifié, même s'il s'agit d'une Maire très respectable.



Scusez' moi mon lieut'nant mais j'comprends pas bien le sens de l'engagement dont vous parlez...
vous parlez d'une mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 7:10

C'est dans un sens général Shpartak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 8:36

lu et compris mon lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 11:58

compris! (un peu en retard...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 10:14

compris (encore plus en retard que gromulus ?? faut etre fort quand même)


____________

elunes
Revenir en haut Aller en bas
flyerstyle

flyerstyle


Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/01/2006

[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:22

c'est bien compris mon lieutenant (ptèt bien le dernier à répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 18:53

manque grehmus...mais il est en vacance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 3:01

FlorianLeGrand a écrit:
C'est dans un sens général Shpartak Wink

Bon bin...on va dire que j'ai compris alors.

Le recrue shpartak a lu et compris l'texte sur l'secret mon lieut'nant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 10:35

Message reçu et intégré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 10:42

Bien compris mon lieutenant salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 12:21

Grmblmblm et si j'en serre un qui n'est pas couvert par son lieutenant,
allez demander au sergent Dedelagratte, de Vienne, ce qu'il risque.

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kebec

Kebec


Nombre de messages : 196
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2006

[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Lecture...   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 13:31

Au sujet des directives émises au sujet du ¨Maintien du secret¨ !!

Lues et comprises,

Mon Lieutenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[confirmer lecture] Du maintien du secret Empty
MessageSujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret   [confirmer lecture] Du maintien du secret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[confirmer lecture] Du maintien du secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: