| [confirmer lecture] Du maintien du secret | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wahl
Nombre de messages : 1632 Localisation IG : Grandson (RP) / Fribourg (IRL) Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: [confirmer lecture] Du maintien du secret Dim 19 Fév 2006 - 18:49 | |
| Sous-officiers, Soldats, Recrues, Notre troupe est en pleine phase de démobilisation de son premier engagement réel. Dans l'ensemble, la prestation du Bataillon de Briançon a été bonne, et j'y reviendrai encore en détail dans un debriefing. Mais j'ai pu faire des observations gênantes concernant le maintien du secret. Je rappelle que le maintien du secret fait partie des devoirs de base de tout militaire. Dans la Charte, il est même clairement stipulé que quiconque divulgue des informations militaires importantes peut être condamné par la Justice. Beaucoup d'informations ne sont que peu relevantes, mais le lieu de stationnement ou la destination de la troupe sont des informations essentielles. Pour reprendre les éléments que j'ai pu observer, je tiens à rappeler qu'il est clairement interdit et néfaste pour votre sécurité de: - parler de la destination de la troupe à la taverne - révéler le but de la mission - mentionner le lieu de stationnement en message personnel MSN - demander à des civils si tel ou tel engagement est justifié, même s'il s'agit d'une Maire très respectable. Frimer avec vos faits d'armes, vous pourrez toujours le faire au retour. Je ne veux priver personne de ce plaisir. Je ne veux pas critiquer des personnes individuelles, je veux que le principe soit acquis. Faites attention à ce que vous dites avant ou pendant un engagement. Il s'agit de votre sécurité. Que tout le monde confirme lecture et bonne compréhension en répondant à ce topic. Lt Wahl | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Dim 19 Fév 2006 - 19:17 | |
| Tout est bien compris mon lieutenant |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Dim 19 Fév 2006 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Dim 19 Fév 2006 - 20:27 | |
| |
|
| |
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Dim 19 Fév 2006 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Dim 19 Fév 2006 - 21:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Lun 20 Fév 2006 - 6:11 | |
| - Wahl a écrit:
- - demander à des civils si tel ou tel engagement est justifié, même s'il s'agit d'une Maire très respectable.
Scusez' moi mon lieut'nant mais j'comprends pas bien le sens de l'engagement dont vous parlez... vous parlez d'une mission ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Lun 20 Fév 2006 - 7:10 | |
| C'est dans un sens général Shpartak |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Lun 20 Fév 2006 - 8:36 | |
| lu et compris mon lieutenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Lun 20 Fév 2006 - 11:58 | |
| compris! (un peu en retard...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Mar 21 Fév 2006 - 10:14 | |
| compris (encore plus en retard que gromulus ?? faut etre fort quand même)
flyerstyle
Nombre de messages : 231 Age : 38 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Mar 21 Fév 2006 - 16:22 | |
| c'est bien compris mon lieutenant (ptèt bien le dernier à répondre) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Mar 21 Fév 2006 - 18:53 | |
| manque grehmus...mais il est en vacance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Mer 22 Fév 2006 - 3:01 | |
| - FlorianLeGrand a écrit:
- C'est dans un sens général Shpartak
Bon bin...on va dire que j'ai compris alors. Le recrue shpartak a lu et compris l'texte sur l'secret mon lieut'nant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Mar 28 Fév 2006 - 10:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Mar 28 Fév 2006 - 10:42 | |
| Bien compris mon lieutenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret Mar 28 Fév 2006 - 12:21 | |
| Grmblmblm et si j'en serre un qui n'est pas couvert par son lieutenant, allez demander au sergent Dedelagratte, de Vienne, ce qu'il risque.
A bon entendeur. |
|
| |
Kebec
Nombre de messages : 196 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Lecture... Mar 28 Fév 2006 - 13:31 | |
| Au sujet des directives émises au sujet du ¨Maintien du secret¨ !!
Lues et comprises,
Mon Lieutenant !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [confirmer lecture] Du maintien du secret | |
| |
|
| |
| [confirmer lecture] Du maintien du secret | |
|