Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau de la conseillère à la santé : Tribly

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 1:25

Une idée comme ça hein... à Embrun on a deux médecins réellement actifs dans leur étude donc susceptibles de nous soigner à terme. Plus?
On pourrait prévoir un investissement de la part de la mairie dans leur cabinet, une sorte de subvention, une aide peu importe le terme mais un truc qui signifie, vous avez galéré et dépensé des fortunes pour être capable de venir en aide aux Embrunais alors nous aussi on vous file un coup de pouce... non?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:14

Pour infos et si ça vous intéresse, je mets cette affiche ici;

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 722597confmed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:28

Une potion vendue à Tribly pour 5 écus. Test en cours.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:37

Alors après avoir effectué le test sur la potion de Samuel, je rectifie mes dires d'hier : pour une potion "simple" faite à partir d'un seul ingrédient, un médecin peut en effet savoir à partir de quelle simple elle a été faite et ce qu'elle soulage comme symptôme juste en l'ayant dans son inventaire (hrp : comme l'avait dit Samuel, il suffit de passer le curseur de la souris dessus). En l’occurrence, il s'agit d'une potion d'anis qui soigne les troubles digestifs.
En revanche, l'étude d'une potion curative ( = mélange de 2 potions différentes, qui a le pouvoir de guérir une maladie) prend bien une journée.
Un grand merci à Samuel de m'avoir permis d'effectuer ce test
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:41

Donc ce qu'on peut faire c'est :

- Renommer les potions selon ce que tu trouves dedans. Enfin si tu peux changer leur nom.

potion simple avec juste de l'anis on renomme en "potion d'anis" histoire de ne plus avoir à chercher

- Je peux t'en vendre d'autres afin de faire d'autres vérifications.

- Soit tu gardes les potions simples, soit je les reprend.

- mettre en place le système dont j'avais parlé au début.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:09

- Il n'est malheureusement pas possible de renommer les potions.

- Je peux sans problème vérifier d'autres potions.

- Pour les potions vérifiées, c'est comme tu préfères ; je peux les garder ou te les rendre, c'est sans importance tant que je ne suis pas capable de faire de potion curative.

- Pour le système dont tu m'as parlé, je t'avoue ne pas avoir bien compris ta proposition, si tu peux m'éclaircir sur ce point, s'il te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:26

- Dommage pour les noms donc ça veut dire qu'on ne peut renommer que lorsque l'on créé la potion ou que l'on en mélange deux.

- Il va donc falloir tenir un registre avec le nom des potions et ce qu'elles contiennent. Soit ici soit chez toi c'est comme tu veux.

- Ce que je te propose c'est de te vendre les potions et celle que tu parviens à analyser tu les gardes chez toi et les complexes je te les reprends pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:57

Aucun problème pour analyser les potions et tenir un registre avec l'inventaire des potions présentent à Embrun. Le mieux serait dans ce cas que je laisse le registre ici et que je le remplisse au fur et à mesure, qu'en penses-tu ?
Quant aux potions complexes, je te les retournerai ne pouvant rien en faire pour le moment ; mais je doute qu'on en trouve beaucoup puisque personne n'est capable d'en fabriquer en LD et que ça commence tout juste dans certaines provinces.
Je pense être entièrement opérationnelle d'ici maximum deux mois pour les consultations avancées et la fabrication des potions curatives.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:59

Des complexes n'importe qui peut en faire mais après il faut savoir à quoi elles servent...

sourit

Pour le registre oui on peut le laisser ici. Ainsi les autres médecins pourront y avoir accès éventuellement.

Il faut qu'on arrive à se croiser pour les autres potions. Soit le matin cette semaine jusqu'à 12h soit à partir de 22h30
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:16

Tribly sourit

Je l'ignorais ; après, encore faut-il avoir un cabinet médical pour disposer du matériel approprié mais j'avoue n'avoir jamais tenté encore, trop prise par mes gardes et mes études et cette petite voix que j'entends quand j'ai envie d'essayer ne m'encourage guère...

Vous n'avez aucune idée de ce que vous faites, et c'est plutôt marrant...


Pour les autres potions, n'importe quel soir à partir de 22h30 me conviendra parfaitement. Pourquoi pas demain ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:17

Dès que je suis disponible je passe ici ce soir pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:40

J'ai mis au tout début un tableau récapitulatif des potions que nous avons pu étudier avec Tribly. Je mettrais à jour au fur et à mesure car il en reste encore quelques unes. Elles sont stockées dans ma propriété pour le moment.

Petit mot du médecin :

il faut faire très attention avec l'auto-médication à partir de potions composées. Prendre une potion qui ne correspond pas au mal ajoute de nouveaux symptômes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:48

Pour le moment l'étude est suspendue car nous n'arrivons pas à nous croiser
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:42

Tribly ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:25

Tribly ?

a l'impression de se répéter
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:10

Tribly qui avait fort à faire depuis quelques semaines, entra dans son bureau de conseillère à la santé.

Bonjour Sam ! Me voilà...comment vas-tu ? De mon côté je ne sors plus guère de mon cabinet ; j'ai enfin découvert toutes les matières et serai donc tout à fait opérationnelle d'ici un bon mois je pense...enfin !!! En attendant, je bûche, je bûche et je bûche encore pour finir mon cursus au plus vite.


[hrp : je suis en plein déménagement longue distance et ai des possibilités de connexion internet très aléatoires. Je serai de nouveau présente régulièrement dès que possible, d'ici la fin du mois au pire.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la conseillère à la santé : Tribly   Bureau de la conseillère à la santé : Tribly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la conseillère à la santé : Tribly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiche de Tribly (MAJ du 19 septembre 1461 : études terminées !!!)
» Alidacheep nouvelle conseillère?
» Tant qu'on a la santé...
» Annonce de la Santé Royale
» Inquiétude quant à la santé de Monseigneur C.a.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: