Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier

Aller en bas 
+2
Lanfeust86
Rotule
6 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:04

Ici se déroulera l'entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier du Lyonnais & Dauphiné avec le Conseil Ducal et son Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:46

Tranquillement à siroter un jus de pomme sur son balcon lyonnais, le rouquin prenait un pause entre deux lectures de parchemin quand une missive lui fut apportée.
La lecture de la dite missive l'étonna quelque peu, il ne pensait être en "finale" mais bon après tout pourquoi pas.
Aussi se prépara-t-il et Lanfeust se rendit au château lyonnais pour être introduit dans le salon blanc, personne pour le moment...
Le Duc prit donc place et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:21

Led entra et vint saluer un des "finaliste", son très vieil ami Lanfeust devenu Lyonnais par coïncidence lui aussi. Elle lui fit une accolade chaleureuse.

- Comment vas-tu ? Et coment va la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:14

Ah voilà son amie qui entre, lui adressant un large sourire et répondant à son accolade.

Le bonjour Led, je me porte très bien merci et la famille également, Hector grandit bien trop vite.
Et toi ? Cette lutte contre Fatum ?

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:19

Salon jaune, salon blanc...
Pour aller voir les candidats en chantant
Salon jaune, salon blanc...
Et un petit coup de rouge en y allant
Salon jaune, salon blanc...
Et pendant ce temps
Salon jaune, salon blanc...
Le Chancelier, on l'attend !


Bien le bonsoir à vous deux !

Sourire aux lèvres de la brunette et salut courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:39

Sourire vers la jeune entrante.

Bonjour à vous Eléanna.

Que des femmes pour le moment, le rouquin est aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:57

Tout juste le temps de finir les quelques annonces qui attendaient d'être rédigée puis les mandats pour les maires et voilà la Malemort qui arrive dans le magnifique nouveau petit salon Blanc. Sa main sur son ventre rebondi, elle salua les membres présent.

Bonjour à tous. Bonjour Lanfeust, bienvenue parmi nous et bon courage pour cette dernière étape.

Plus que deux candidats en liste. Et oui, la Malemort venait d'annuler sa candidature préférant se concentrer sur son poste de Commissaire au Commerce mais également celui de Porte Parole qui lui prenait énormément de temps. Les cumuls elle n'aimait pas, car elle avait le sentiment de ne pas pouvoir tout faire correctement, alors bientôt, elle serait remplacée à un poste... Mais cela tenait pour beaucoup de chose et son vote final influerait là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:47

Le Baccard arrivant juste du bureau ou avait trait le Prestige, entre au salon...

Bonjour a toi ta Grâce Lanfeust... salut fait avec respect, il s’installe avec les autres conseillers déjà présent...
Je pense que d'autre ne devraient plus tarder...

Puis demande a Sylvestre... En attendant, souhaite tu nous dire un mots concernant la Chancellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:20

Et le couple ducal, enfin presque puisque pas encore marié, qui entre à son tour, Lanfeust s'incline devant le Duc.

Dame Elisa, Ta Grâce, le bonjour.

Réfléchissant à sa question.

Quelques mots ? Hum...que dire de plus que je n'ai déjà dit.
Disons que je suis honoré de faire parti des deux candidats finalistes pour le poste de Chancelier.
Sachez que la diplomatie a toujours été ma discipline favorite au sein des institutions d'une province, j'ai à coeur de bien faire mon travail et de m'investir pleinement dans toutes les tâches que j'entreprend.

Je pense avoir déjà exposé suffisamment mon passé dans ce domaine, je rajouterai simplement que si mon installation récente au LD peut être un frein pour certains, sachez que pour moi, un chancelier est tourné vers l'extérieur du duché, donc des connaissances sur les autres provinces du Royaume ou d'ailleurs sont prioritaires avant tout.

Je suis à votre disposition pour toute question.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 4:48

Bah ! Les Fatums se sont autodétruits eux-même leurs armées nous empêchant de nous confronter.

Je vais bien sinon.


Elle s'assit avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:59

Sylvain trouva enfin le salon blanc et s'installa. Il écouta l'intervention du postulant avant de l'interroger.




Vous dites que la chancellerie est avant tout tournée vers l'exterieur, c'est un fait, mais il me semble nécessaire de connaitre un temps soit peu l'histoire du duché, les alliés ou adversaires historiques, afin de conserver les uns tout en tachant de se rapprocher des autres. Avez vous une idée de ces liens? Dans quelle direction, géographique, est il pour vous primordial de se tourner?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:36

Un jeune homme qu'il ne connaissait pas fit son entrée.

Bonjour Messire.

En ce qui concerne le LD, depuis que je suis arrivé, je fais en sorte de suivre l'actualité, notamment les tensions récentes avec le Languedoc. Il y aura peut être un travail à faire de ce côté là.
Ensuite nous avons pu voir la coopération avec la Provence au niveau militaire, je pense que la coopération avec eux et les autres voisins du LD pour lutter contre les regroupements de brigands est primordial aujourd'hui.
Le LD fait rarement face à des guerres territoriales, c'est donc à mon avis bien entendu le principal axe à travailler.
Au niveau des liens, il y a un traité d'alliance avec le BA, c'est moi même qui ait participer à la négociation d'ailleurs. Historiquement le LD est proche de la Savoie, Languedoc, BA, ce sont vos plus anciens traités d'alliance.


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:29

cela faisait un moment que le Duc écoutait les deux trois questions qui pour lui n'apportaient rien de plus... et vue que la majorité des autres conseiller semblaient ne pas vouloir se déplacer alors que certain avaient demander un débat, le Baccard se releva.

Bien merci a toi Lanfeust.

nous avons suffisamment prit de ton temps, nous allons nous retirer et décider qui sera le prochain Chancelier du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:23

Eléa se leva à son tour, elle se dirigea vers Lanfeust pour le remercier.

Merci à vous d'avoir prit le temps de venir répondre à ces questions. Au plaisir.

En lui souriant, et en le saluant d'un léger signe de tête, elle en fit de même avec les autres présents, avant de retourner vers la Grande Salle du Conseil afin de mettre son bulletin dans l'urne et ainsi voter l'un des deux candidat qui deviendrait bientôt le nouveau Chancelier du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier    Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier
» Demande de prêt (Lanfeust pour une échoppe de boulanger)
» demande d'un bureau pour un entretien.
» dérogation pour cumul de charge Maire / conseiller Ducal
» pour ou contre l'Article 7 : Construction et entretien des bateaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: