Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:06

Ici se déroulera l'entretien de Dedelagratte pour la charge de Chancelier du Lyonnais & Dauphiné avec le Conseil Ducal et son Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:52

Il avait reçu une invitation ... les entretiens c'était souvent ennuyeux et ça donnait faim, pourvu qu'il y ait à manger du coup. À boire aussi, car il allait surement devoir parler et parler et parler pour se faire entendre du conseil ducal. Voilà pourquoi, il avait prévu le coup, une petite fiole dans la poche et avant de pénétrer dans la salle, hop une rasade. S'essuyant il ouvrit la porte puis entra avant de s'installer tranquillement. Nul doute que les autres allaient arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:06

Plusieurs fois la donzelle était passée devant les portes plus tôt dans la journée, mais ne voulant pas arriver la première, elle avait donc continué son chemin en direction de différents bureaux, au gré des envies, et surtout du boulot à faire...
La journée presque achevée, elle revenait dans le coin, histoire de jeter un nouveau coup d'oeil, et bingo ! Enfin un candidat en salon jaune.
Poussant la porte pour l'effacer sur son chemin, elle pénétra les lieux... Jaune... Il portait bien son nom ce salon ! Même si elle n'était pas adepte de la couleur, qu'importait, on n'était pas là pour refaire la déco. Le sourire accroché sur les lèvres, elle alla saluer DeDe.


Bien le bonsoir à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:59

Trois petits tour et puis s'en vont. La Malemort de détour en détour, de couloir en couloir déboucha finalement sur le nouveau petit salon Jaune. Tiens c'est la couleur de quoi ça déjà ? Bref...
Elle entra pour saluer les personnes présente.


Bonjour à vous.

Main droite posée sur son ventre, elle partie rapidement s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:44

Le Baccard arrivant juste du bureau ou avait trait le Prestige, entre au salon...

Bonjour a toi ta Grâce DeDeLagratte... Salut fait avec respect, il s’installe avec les autres conseillers déjà présent...
Je pense que d'autre ne devraient plus tarder...

Puis demande a Dédé... En attendant, souhaite tu nous dire un mots sur la Chancellerie ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:37

Hop ça arrivait, à commencer par la jeune Eleanna, très rapidement présente, à croire qu'elle avait une grande envie d'en découdre ! Souriant il lui rendit ses salutations.

Bonsoir à Vous Eleanna.

La voyant aller s'assoir, ce fut au tour de la promise limousine du Baccard d'entrer. Non sans sourire, DeDe la salua à son tour. Et enfin voilà le chef ... le Duc arrivait en troisième position, il restait sur le podium, une place honorable donc.

Damoiselle Élisa, Votre Grasce ... Bonsoir à vous.

Le Duc enchaîna tout de suite dans le vif du sujet.


Un mot sur Mercurol ? réfléchit un instant

Vide ? souriant il reprit juste après.

Pour être un peu plus sérieux c'est ça le problème, on n'a rien à dire que Mercurol car il ne s'y passe rien ou presque. J'ai connu Mercurol très active, ça grouillait dans les couloirs, les informations diplomatiques fusaient tout comme les ambassadeurs étrangers. Je doute que la situation soit identique en ce moment, ça doit plutôt être l'inverse. Je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, je suis persuadé que les ambassadeurs actuels font ce qu'ils peuvent mais il y a de gros manques et il va falloir travailler la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:56

Sylvain se présenta au moment où le postulant débutait son exposé sur la situation de Mercurol. Bref, concis, et efficace.

C'est un constat qui semble être fait par les personnes qui fréquentent l'endroit. Vous parlez de manques, quels sont ils? Vous dites avoir connu Mercurol très actif, quels événements ont pour vous entraînés cette entrée en léthargie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:43

Saluant d'un signe de tête rapide les derniers arrivants pendant qu'il entamait son discours, il entendit une remarque de la part du Prévôt des maréchaux.

Les manques sont, je pense, facilement identifiables. Un manque de personnes pour commencer. Je ne connais pas les effectifs de Mercurol mais je doute qu'ils soient élevés. Il y a un manque de vigueur au sein de la diplomatie, une certaine inertie règne là bas. Ce manque de vigueur découle d'un autre manque, celui d'une tête. Mais pas n'importe laquelle, il faut plusieurs caractéristiques selon moi pour diriger Mercurol efficacement.

-la fiabilité pour commencer, les ambassadeurs ont besoin de savoir que le chancelier n'ira pas sortir tous ce qu'ils apprennent par diverses sources. Je pense qu'après 7 années et demi de loyaux service au Lyonnais-Dauphiné à l'Ost et à la diplomatie entre autres je peux être considéré comme fiable.

-l'écoute. Les ambassadeurs ont besoin de savoir qu'il y a quelqu'un derrière, pour faire le relais, appuyer, soutenir et voir faire office de fusible ... cette dernière j'en ai un peu fait l'expérience avec les derniers événements languedociens où c'est moi qui ai du aller m'expliquer à Montpellier...

-L'expérience. Il est nécessaire d'avoir une chancelier qui comprends les problèmes des ambassadeurs, qui connaît les lieux, qui sait comment fonctionne le Lyonnais-Dauphiné. J'ai été à Mercurol pendant près de 4 ans, j'ai commencé avec une ambassade, puis deux puis je suis passé Grand-Ambassadeur avec la charge d'un petit groupe d'ambassadeurs, Conseiller diplomatique et j'ai accédé à la place de Vice-Chancelier. Je connais donc presque tous les fauteuils de Mercurol. Je pense avoir donc l'expérience nécessaire.

Ce n'est pas exhaustif mais bon. Depuis longtemps il a été déjà difficile de réunir ces trois caractéristiques, certains chanceliers ont été nommé par défaut ou facilité, d'autres sans chercher à savoir si ils étaient valables. Tout ces changement entrainent un environnement instable, et cette instabilité entrainent des difficultés pour se mettre au travail. Mercurol était active quand la tête était réactive et quand elles changeaient avec douceur. Mercurol s'est endormi depuis qu'on a cumulé les chanceliers novices, inexpérimentés, indisponibles ou médiocres


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:27

Eléa avait prit place dans un petit fauteuil bien confortable... Fauteuil jaune de surcroît... Ben oui hein... Salon jaune, fauteuil jaune... Et elle n'avait même pas ses chausses jaunes, mais où va t'on ? Bref !
L'écoute se voulait attentive, acquiesçant de la tête à des propos qui lui semblaient tout à fait juste, mais pour autant, elle n'avait point de question, alors, elle restait toujours l'oreille concentrée, tout comme ses azurs.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 0:00

Bonjour Conseiller Dedelagratte !

Bienvenue içi !

A votre retour en Lyonnais Dauphiné, pourquoi n'êtes-vous plus retourné à Mercurol si c'est un domaine qui vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:25

Voyant, le capitaine arriver, il fit un salut de la tête respectueux puis écouta attentivement.

Votre Grandeur, Bonjour,

À mon retour d'Écosse, j'étais fatigué, le chemin n'a pas été facile, de nombreuses villes fantômes avait fleurie sur le sol anglais et de ce fait nous avions des difficultés à prévoir des provisions car nos cartes n'étaient pas à jour. Cela nous a conduit à jeuner de nombreuses fois, nous avons également eu des difficultés à rentrer par bateau, et avec la guerre faisant rage en champagne nous avons eu des difficultés à obtenir au près du Prévôt Artésien de l'époque de rester en artois.

De ce fait, lorsque je suis arrivé en lyonnais-Dauphiné après plus d'un an d'errance sur les routes je n'avais guère envie de me lancer à nouveau dans un travail éprouvant.

Qui plus est, je vais être franc, je n'en avais pas du tout l'envie. J'ai quitté Mercurol suite à un gros désaccord. J'ai préféré attendre de me remotiver, d'être plus disponible. Je travaille à l'envie, c'est ça qui nous donne le courage de poursuivre.

Vous savez quand vous arrivez dans un endroit qui n'est pas dans son meilleur état, il faut l'envie de se retrousser les manches sinon on ne fera rien et on n'avancera pas. Ce moment il est arrivé maintenant pour moi. J'ai eu l'occasion juste avant vous de me retrousser les manches pour l'Ost, aujourd'hui j'ai envie de le faire pour la diplomatie. Par chance si je suis nommé, je devrais avoir plus de temps pour faire mon travail et ne pas devoir lâcher en plein milieu.

Je prends de l'avance sur les question mais je vais vous donner mon premier objectif. Relancer l'institution. La vraie diplomatie viendra après, tout ce qui est traités valides et non valides par exemple, on verra cela plus tard. Il faut d'abord fixer un cap avec les ambassadeurs, donner des attributions, trouver du personnel et de la motivation. Cela passera par du ménage dans ces attributions. Je ne compte pas virer les gens que je n'aime pas, je n'ai jamais fonctionné comme, j'ai ma probité pour moi. Je compte simplement remonter les bretelles de ceux qui ne seraient présents que pour se faire appeler Votre Excellence. Les autres seront encouragés, suivis et aidés si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 9:28

cela faisait un moment que le Duc écoutait les deux trois questions qui pour lui n'apportaient rien de plus... et vue que la majorité des autres conseiller semblaient ne pas vouloir se déplacer alors que certain avaient demander un débat, le Baccard se releva.

Bien merci a toi DeDeLagratte.

nous avons suffisamment prit de ton temps, nous allons nous retirer et décider qui sera le prochain Chancelier du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:29

L'écoute toujours et encore... Et sa petite chanson qui lui trottait toujours en tête...
Salon Jaune, salon blanc...
Et pendant ce temps...
Le Chancelier on attend !

Elle se leva à son tour, et alla remercier DeDeLagratte.


Merci à vous pour votre déplacement jusqu'ici pour nous répondre.
Au plaisir.


Elle le salua gracieusement, avant de faire de même avec toutes les personnes présentes, et elle gagna la sortie pour rejoindre la salle des votes afin de glisser son vélin dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier    Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de DeDeLagratte pour la charge de Chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de Lanfeust pour la charge de Chancelier
» Avancement pour Dédélagratte
» demande d'un bureau pour un entretien.
» dérogation pour cumul de charge Maire / conseiller Ducal
» pour ou contre l'Article 7 : Construction et entretien des bateaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: