Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: De la levée de ban Mar 21 Mai 2013 - 23:47 | |
| Bonjour, je me permet de mettre cela ici en annonce, c'est utile je pense. - Citation :
GUIDE PRATIQUE : QUE FAIRE EN CAS DE LEVÉE DU BAN?
Votre suzerain a levé le ban, en vertu de votre engagement d'auxilium vous vous devez d'y répondre. Afin de vous faciliter la tâche, voici les étapes à respecter pour remplir au mieux votre devoir.
1) Prenez attentivement connaissance de l'annonce de levée de ban
Elle comporte les modalités qui vous sont nécessaires pour répondre à l'appel de votre suzerain : - point et date de ralliement - possibilités de réponse.
Elle indique également le nom de vos référents qui seront vos interlocuteurs privilégiés le temps de la levée.
2) Déterminez votre réponse
Vous avez trois possibilités : - répondre en personne à la levée - y envoyer un représentant défini par les modalités - verser une compensation.
3) Communiquez-la au héraut
C'est au héraut que revient de comptabiliser la première réponse, en vue de l'établissement d'un bilan et de la comptabilisation des jours fournis. Vous êtes donc dans l'obligation de lui faire savoir comment vous comptez répondre à l'appel de votre suzerain.
4) Marche à suivre une fois que vous avez informé votre héraut
Elle est déterminée par les modalités d'un part et votre réponse d'autre part : - en cas de participation en personne, écrivez au référent chargé de la participation armée - en cas de l'envoi d'un représentant, demandez à celui-ci d'écrire au référent chargé de la participation armée - en cas de paiement d'une compensation, contactez le référent chargé des questions pécuniaires.
5) Tenez un carnet de bord si vous participez en personne
Ce carnet est utile en vue de la comptabilisation de votre service. Si l'institution concernée – généralement l'ost au niveau provincial et toujours la Connétablie et la Surintendance au niveau royal – tient ses propres relevés, il est plus prudent de votre côté de noter tout ce qui pourra être utile à la comptabilisation en question.
Ce carnet devra reprendre plusieurs points essentiels, voici un exemple que vous pouvez utiliser et adapter en fonction de vos besoins : - Citation :
CARNET DE BORD DE LEVÉE DE BAN
Nom complet [+ pseudo IG] : Fief(s) : Province ou ordre royal de rattachement :
* Affectations
Ici, vous noterez : - la date de votre arrivée au point de ralliement - les missions qui vous ont été affectées – armée (indiquer le nom), groupe de défense – et leur durée.
Attention, les jours librement consacrés à une tâche autre ou à une mission de maréchaussée ne sont pas pris en compte.
* Ravitaillement et défraiement, avec dates
Nourriture reçue : Nourriture rendue :
Solde reçue : Solde rendue :
* Remarques diverses
6) Soyez prévoyant
Vous ne pouvez savoir à l'avance, sauf ordre de mission précis et précisé en amont, combien de temps votre engagement durera. Pensez donc pour votre bien à apporter avec vous vivres et argent.
Donné le vingt-et-unième jour de mai de l'an de grâce MCDLXI.
| |
|